opiOM.net

Version complète : Viens petit, c' est la famille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Viens petit, c' est la Famille

L'Actionnaire Majoritaire, pendant la folle «semaine des démissions», sous forme de boutade a dit qu l'OM rendait fou. Interrogé en direct, très sèchement, il a indiqué que son Président démissionnaire Bouchet avait bien travaillé sur les dossiers administratifs et financiers, avant de "dérailler sur la fin."

L'article de VSD, paru cette semaine, donne quelques indications.
A le lire, il s'agit clairement d'un article à charge, orienté.
Il faut dire, que de son propre aveu, le magazine avait publié une 'enquête' de JP Foucault, célèbre animateur et Président de OM Association, fin Juin2004. Cette enquête portait sur la célébrissime affaire Perrin, dite de 'La Turlute à l'Alain'. Le magazine reconnaît quand même un problème:"L'Argumentaire ne repose sur aucun témoignage ni fait précis"
C'est dire le sérieux, à la fois de 'l'enquêteur' et des responsables de la publication.
Cette 'enquête' avait été demandée par Bouchet, et avait pour objectif de licencier A. Perrin pour faute grave, donc sans indemnités. VSD était à ce moment là allié dans la combine.
Bien sûr, procès, 1M¤ demandés à OM Association. (Pas de précisions sur ce qui est demandé à VSD, complice objectif.)
Est-ce la raison de ce renversement d'alliance de VSD, qui en accablant Bouchet, souhaite s'en désolidariser, lui faire porter le chapeau, et espère sûrement que cette affaire se règle à l'amiable, c'est à dire payement des indemnités de A. Perrin contre l'abandon des poursuites.
Affaire en cours, à suivre, donc.

Cela pourrait rester une simple petite baston sympa entre amis, mais la mise en situation de ce psychodrame dépeint un OM bien sombre, quasi mafieux, sans bien sur jamais employer le terme, on parle de "gens du milieu", de "figures locale", bonjour l'image des Marseillais.
José la caution Marseillaise avait d'ailleurs vendu la mèche en disant à Fiorese, au moment du transfert
-"Viens, petit, ici c'est la Famille."

Les majuscules passant mal sur le portable de Déhu, la surprise a du être terrible.
A tel point que certains joueurs 'recrutés l'été dernier' auraient été choqués.
Cela pourrait être une explication du piètre niveau des nouvelles recrues.
A savourer avec un grand sourire autour d'un pastis.

Hormis, cette folie des grandeurs qui le fait rouler en Cayenne, plutôt qu'en Trabant, cette façon insupportable de donner des leçons ou ses difficiles relations humaines, quel souvenir laissera Bouchet?
L'Actionnaire Majoritaire reconnaît lui-même un bon travail au niveau administratif et financier.
Regrouper les services administratifs et sportifs dans un même lieu ne peut que favoriser la cohérence et la cohésion, mettre l'accent sur la formation est un gage d'avenir, être attentif aux recettes des droites TV ne peut pas faire de mal aux finances.

Sans aborder le volet sportif, la saison n'est pas finie, les comptes se feront à la fin, on peut raisonnablement penser que Bouchet a mis l'OM sur les bons rails pour devenir un club moderne, mais qu'il n'a eu ni les épaules ni le charisme pour aboutir.

Ce sera le rôle du futur président que de continuer et de vaincre pesanteurs et réticences.
Alors, un avenir pour le futur OM?
:mf_bluesb Vive les costard à rayures...

:vod:
Et elle a débarqué quand la Famille ? Cet été pendant que la ville somnolait ? Parce que Didier n'avait pas ce genre de problème on dirait ! Pôvres biquounets tout stressés... :boxe:
Joe Pesci président :mf_bluesb
Campana a écrit :Joe Pesci président :mf_bluesb

Je pensais à lui justement en lisant ce topic Applause

Avec lui au moins on ferait peur Perv

[Image: home_pic01.jpg]
Tofinou a écrit :Et elle a débarqué quand la Famille ? Pôvres biquounets tout stressés... :boxe:

C' est forcemment vrai, c' est écrit !
Et une fois de plus, une situation exceptionnelle, à Marseille, sûrement pas ailleurs.:mf_bluesb
Tiens, pompé chez les bouffons du forum du sitoff...
Sûrement quelques groupes de supporters mal intentionnés qui agissant en sous-mains... ça ne peut-être que cela !! Laugh
Quoiqu'il en soit... vérités ou calomnies... j'attends de pied ferme la réaction de l'OM, avec poursuites du journal en diffamation s'il y a lieu... sinon.

Extraits :

"le nouvel homme fort fixe les règles du jeu: "le temps des folies financières est désormais révolu." Pourtant, dès sa prise de fonction, l'ancien reporter du Nouvel observateur s'octroie un salaire de près de 90000euros brut par mois, multipliant ainsi ses revenus par 20!"

"il s'offre aux frais du club une porsche cayenne estimée à 120000euros. Dans nos colonnes il justifiait l'utilité d'une telle acquisition: "il me fallait un véhicule digne de mon statut." Mieux, l'été dernier, il nomme sa femme, Maguelone, à la tête d'OM TV pour un salaire de 15000euros par mois."

"Un salarié du club ajoute: "quelques mois après son arrivée, le club a dépensé près de 70000euros pour réaménager son bureau présidentiel.[...] Il y avait même une cave à vin qui abritait les plus grands crus.""

"Plusieurs contrats, principalement lors des mouvements de joueurs, semblent entachés d'irrégularité. En janvier dernier, VSD révélait notament le cas de Sytchev, dont la commission du transfert de 225084euros avait été versé à une société moscovite dénommée ODA, une entreprise spécialisée dans la fabrication de machine à sous. Une pratique interdite passible de graves poursuites pénales."

" A son arrivée, christophe bouchet avait pourtant juré, la main sur le coeur: "il y a eu ces derniersmois des choses étonnantes liées au monopole de certaines personnes dans le domaine des agents. On va revenir à des pratiques normales. Je vais y veiller." Mais dans l'entourage du club, on s'étonne encore de l'omniprésence de l'agent Richard Bettoni dans bon nombre de transfert, comme ceux de Déhu ou Fiorèse. Pourquoi Bouchet a-t-il continuer à travailler avec lui alors qu'il savait qu'il n'était pas autoriseé à exercer cette activité?Mystère."

"Ces dernières semaines, le milliardaire ne cachait plus en privé son exaspération à l'égard du président de l'OM. Pour RLD, la manne financière consécutive au transfert de Didier Drogba à chelsea a été mal utilisée. Plus grave, une source interne au club indique que l'OM n'a encaissé que 33,8 milions d'euros après la vente de l'attaquant. Etrange, le chiffre officiel annoncé par Bouchet s'élevait à 37,5M. Où sont donc passés les 3,7M manquants?"

" Au siège du club, le président fait régner la terreur. Sa botte secrète: les licenciments abusifs qu'il tente de légitimer par des fautes imaginaires. Le cas d'Alain Perrin est exemplaire. Le 15 janvier dernier, l'entraineur est viré, officiellement pour mauvais résultats. Mais pour ne pas lui payer ses 4,5M d'indemnités de licenciment, Bouchet lui reproche une faute grave: le HARCELEMENT SEXUEL."

"Fin juin 2004, VSD publie une lettre signée par Jean-Pierre Foucault, président de OM association, chargé de la marque du club. Ce courrier est le résultat de l'enquête menée par l'animateur de TF1 sur Perrin au profit de Bouchet. Problème, l'argumentaire ne repose sur aucun témoignage ni faits précis.
"Renaud Belnet, avocat: " Dans le meilleur des cas Foucault est une victime. Dans le pire, il est le complice actif d'une opération menée pour destabiliser Perrin."
Courrant octobre, Belnet s'explique devant le conseil d'administration de OM association. Il écrit: " suite au courrier de J-P F, l'association se voit logiquement attaquée par les avocats de monsieur Perrin en paiement d'1M d'euros de dommages-interets [...] nous risquons par la faute de l'imprudence et de la légereté de J-P F une lourde condamnation""

[...]

"Dans les semaines qui suivent RLD demande à Belnet de démissioner. Une 2ème tête va tomber celle de bouchet. Il a commis une erreur impardonnable: mettre Jean-Pierre Foucault, l'AMI et le REPRESENTANT OFFICIEL du maire de marseille à l'OM, dans l'embarras. Le 25 novembre, RLD déjeune avec Jean-Claude Gaudin et le présentateur de TF1, au palais du pharo. Officiellement, les 3 hommes évoquent l'avenir du club. En réalité c'est le sort du président de l'OM qui est scellé: "j'exige le départ de Bouchet", ira jusqu'à dire le maire."

"Ceccaldi: "Bouchet n'a pas la carrure, les soutiens ni les contacts pour affronter certaines personnes." Quelques joueurs recrutés l'été dernier sont choqués par la présence de figures locales. L'un d'eux témoigne:"il y en a un qui vient aux soins en meme temps que nous. Il se fait masser par les kinés du club." En pleine crise morale, le président est aux abonnés absents."

" son dernier combat à l'OM: toucher les 4M d'euros d'indemnités. Ce sera suffisant pour réaliser son rêve de gosse: s'acheter un chateau en tourraine. Et y raconter un jour à ses petits-enfants l'époque où il était un roi à marseille. Celle d'un roi déchu qui pourra, en forme de morale, méditer cette confidence de Mittérand à Tapie: " Vous aimez trop les choses que vous aimez."
Frana,
ce qui ma a surtout fait raler, c' est le ton général de l' article.
Ceci étant, coincé entre le "record" d' Arthur, le célèbre présentateur aux 30 mots de vocabulaire, et le sacre bokassien de Nicholas, cela relativise forcemment.
Yes.. le ton de l'article... moyen en effet... sachant que Bouchet bossait là-bas et que l'on peut imaginer des conflits d'intérêts ou quelques vengeances.
Je n'ai fais qu'un copier/coller du topic... mais si ca retranscrit les termes exacts de l'article... en oubliant le ton, moi je trouve au moins 10 raisons de virer Bouchet sans sommation. Donc ton ou pas ton, j'attends de voir la réaction de cet enfoiré... car si s'est faux, il n'hésitera pas à traîner VSD devant les tribunaux comme il l'a fait avec Perrin.
Dav_ a écrit :Je pensais à lui justement en lisant ce topic Applause

Avec lui au moins on ferait peur Perv

[Image: home_pic01.jpg]

vi et pis lui tenir un casino et ses employés il sait faire, quant à creuser des trous et faire le sien il est passé maître aussi, c'est un affranchi ce gars là :y:
Joe à l'OM.

Abramovitch a laissé ses hommes de main rue Negresko cet été en finalisant le transfert de DD ou bien Prop , le spectre mafieux qui vérole l'OM encore et toujours, méfi y'a que des racailleux sur Massilia et tous des langues de généreuse madame qui travaille très tard le soir Gateux , quand la reputation du borsalino and co colle aux semelles, c'est comme la bouse de chien, on s'en débarasse mais l'odeur reste tenace en séchant Bye1

On devrait mettre Godinot à la tête de l'OM, l'ancien condé qui s'est spécialisé dans la révélation fracassante et le grand banditisme politico-financier Ok
Frana a écrit :Yes.. le ton de l'article... moyen en effet... sachant que Bouchet bossait là-bas et que l'on peut imaginer des conflits d'intérêts ou quelques vengeances.
Je n'ai fais qu'un copier/coller du topic... mais si ca retranscrit les termes exacts de l'article... en oubliant le ton, moi je trouve au moins 10 raisons de virer Bouchet sans sommation. Donc ton ou pas ton, j'attends de voir la réaction de cet enfoiré... car si s'est faux, il n'hésitera pas à traîner VSD devant les tribunaux comme il l'a fait avec Perrin.
Sur cette affaire, à priori, il n' y a d' innocence virginale nulle part. Un voile pudique serait bienvenu.
Sur le fond, il y a toujours plusieurs explications possibles:

Il semble établi que Bouchet ait installé Madame à OMTv, contre l' avis de RLD, à un moment où celui-ci tournait la tête. Pourquoi ?
-Il voulait réellement faire dans l' efficace en nommant un responsable de confiance
-Ou alors, sentant la fin proche, il voulait se gaver un maximum?

De la même manière, je ne pense pas que Bouchet soit un crétin congénital, ce qu' il a écrit auparavant tendrait à le montrer. Il s' est raté, c' est certain, et dans plusieurs domaines. Pourquoi ?
-Il n' avait pas la carrure, et passer du rôle d' observateur à celui de responsable, lui a fait atteindre son niveau d' incompétence?
-Il ne pensait qu' à se goinfrer?
-Dans son boulot, il s' est heurté à tellement de résistances et de pesanteurs qu' il a craqué?

Un peu tout cela sûrement.
Cela veut dire aussi que les "pesanteurs et résistances" ont gagné, qu' elles sont toujours présentes et plus fortes.
Frana a écrit :"Ces dernières semaines, le milliardaire ne cachait plus en privé son exaspération à l'égard du président de l'OM. Pour RLD, la manne financière consécutive au transfert de Didier Drogba à chelsea a été mal utilisée. Plus grave, une source interne au club indique que l'OM n'a encaissé que 33,8 milions d'euros après la vente de l'attaquant. Etrange, le chiffre officiel annoncé par Bouchet s'élevait à 37,5M. Où sont donc passés les 3,7M manquants?"
L'OM était tenu de reverser un pourcentage du transfert au club formateur. Peut-être y avait-il en plus une clause en cas de revente dans le contrat avec Guingamp pour DDErmm ?
En plus, s'il les a barboté, il n'avait aucune raison d'annoncer un chiffre officiel supérieurBlink ...

Et entendre dire que RLD voulait Koeller...pfff... s'il le voulait vraiment, vous croyez que Bouchet l'aurait empéché de le faire :fou: ?

Pour plagier Desproges, quand on lit ce genre de publication, on a à la fois la nausée et les mains sales.

Maintenant, je m'en fout de Bouchet, tout ce que je veux c'est que l'on parle de l'OM pour ses (bons) résultats sportifs.
bouillou a écrit :Pour plagier Desproges, quand on lit ce genre de publication, on a à la fois la nausée et les mains sales.

Et la qualité du papier interdit un usage plus intime.
bouillou a écrit :Maintenant, je m'en fout de Bouchet, tout ce que je veux c'est que l'on parle de l'OM pour ses (bons) résultats sportifs.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi... mais j'aurais aimé voir cette phrase également losrqu'il s'agissait d'accabler les méchants supporters impatients qui ont soit disant ont fait démissioner Bouchet, alors que la raison est tout autre, apparemment.
Donc effectivement, mieux vaut parler de l'OM, ca evitera vraisemblablement à quelques uns d'avoir à reconnaître qu'ils se sont trompés sur le lascar. (si tant est que l'article reflète la réalité des faits)

Ce n'est pas en éludant la question par des "on s'en fout c'est un torchon" qu'on résoudra le problème, car il y a eu des mots d'écrits... qui mettent en cause gravement Bouchet. Donc soit c'est un tissu de mensonge et il faut porter plainte contre le torchon, soit c'est la vérité et il s'est bien foutu de notre gueule.

Je constate juste qu'on a été bien plus prompt à sauter sur les supporters qui faisaient la grève à cause de la nullité de l'équipe, et à inventer tout et n'importe quoi au sujet des motifs de ladite grève, qu'à s'intéresser à cet article qui dit (à tort ou à raison, ca reste à démontrer, comme les accusations envers les supporters d'ailleurs) que Bouchet est un inccapable doublé d'un escroc.
M'enfin bon, moi ce que j'en dis, hein.
Frana,
bien sur que c' est l' OM qui compte, pas Bouchet.
Ceci étant, il ne faut pas se faire d' illusions, ce ne sont pas les supporters qui sont à la tête de l' OM.
Leur colère, justifiée par les résultats, a été utilisée comme prétexte officiel, les causes réelles, on commence à en avoir une vague idée.
Tout mettre sur le dos des supporters est abusif, c' est idiot en plus.
Frana a écrit :"Ces dernières semaines, le milliardaire ne cachait plus en privé son exaspération à l'égard du président de l'OM. Pour RLD, la manne financière consécutive au transfert de Didier Drogba à chelsea a été mal utilisée. Plus grave, une source interne au club indique que l'OM n'a encaissé que 33,8 milions d'euros après la vente de l'attaquant. Etrange, le chiffre officiel annoncé par Bouchet s'élevait à 37,5M. Où sont donc passés les 3,7M manquants?"
Juste sur ce point : ça ne correspondrait pas aux 10% qui reviennent au joueur et à ses agents lors d'un transfert ? :mellow:
Manolito a écrit :Juste sur ce point : ça ne correspondrait pas aux 10% qui reviennent au joueur et à ses agents lors d'un transfert ? :mellow:

Il me semble que c'est ça, en tout cas ce serait le plus logique... Mais question argent dans le foot je ne suis pas au point... :( Prop
Sab51 a écrit :Il me semble que c'est ça, en tout cas ce serait le plus logique... Mais question argent dans le foot je ne suis pas au point... :( Prop

J' en connais un autre qui n' est pas au point.
Entre les agents officiels, ceux qui le sont un peu moins, la loi et les us et coutumes ..... sans parler de tout ce qui transite off shore, par des sociétés d' images fictives .
C' est nébuleux, il ne doit pas y avoir grand monde réellement au courant.
iMerle a écrit :J' en connais un autre qui n' est pas au point.
Entre les agents officiels, ceux qui le sont un peu moins, la loi et les us et coutumes ..... sans parler de tout ce qui transite off shore, par des sociétés d' images fictives .
C' est nébuleux, il ne doit pas y avoir grand monde réellement au courant.

Tu me rassures, ça ne vient pas que de moi alors... :mf_bluesb
C' est opaque.
RLD avait été mis en examen, pour le cas Sytchev, je ne sais même plus ou ça en est.
Pages : 1 2