opiOM.net

Version complète : Luyindula: "J'y arriverai"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Comment avez vous vécu votre mise à l’écart ?
Mal. Mal parce que j’ai envie de jouer et parce que j’aurais aimer jouer. Voila tout simplement. Je ne la supporte pas.

Qu’avez-vous ressenti lorsqu’on vous a dit que vous n’étiez pas dans le groupe ?
Je m’y attendais un peu. C’est vrai que ça ne fait jamais plaisir mais je m’y attendais un peu.
L’entraîneur venait d’arriver j’espérais au moins être sur la banc. Bon il ne m’a pas pris, je vais essayer de revenir petit à petit dans l’équipe.

Vous êtes abattu ?

Non je ne suis pas abattu parce que je connais mes qualités, je sais ce que j’ai fais par le passé et je sais que je pourrais y arriver. Je sais que je peux rejouer, que je peux revenir à mon niveau maintenant si j’étais convenu de ne pas revenir je le dirais aussi mais ce n’est pas le cas et j’en suis persuadé.

Vous pensez être au moins sur le banc conter Auxerre ?
Je n’ai rien pensé du tout parce que là on a fait un entraînement ce matin et on a beaucoup couru donc.

Comment explique tu cette mise à l’écart ?
Je ne pense pas que je suis le seul à pouvoir l’expliquer. Donc c’est une question plus générale et je ne peux pas répondre tout seul à cette question. Je n’ai qu’une partie de la réponse.

L’entraîneur vous a expliqué son choix ?

Non parce que je ne lui ai pas demandé et de toute façon je n’attendais pas à ce qu’il m’explique. Il ne va pas se justifier auprès des 26 joueurs qu’il a emmenés au vert.

Si vous ne jouez pas contre Auxerre et Lyon vous demanderez à partir au mercato ?
Non parce que ce n’est pas dans ma nature. Je reste confiant de mes qualités, je ne pense pas qu’elles soient parties en 6 mois maintenant si quelqu’un le pense il me le dit et on peut en parler. Moi je reste confiant je sais que je peux retrouver mon niveau. Moi je suis à 100% pour retrouver ma place et mon niveau, je ne me suis jamais mis dans la tête en venant ici que je pourrais faire 6 mois et repartir sinon je ne serais pas venu. En tout cas pour ma part je suis ici jusqu’en juin.

Cette mise à l’écart est justifiée selon vous ?
Lorsqu’on est mis à l’écart on trouve ça injuste. C’est clair maintenant je ne sais pas, je n’ai peut-être pas assez de recul pour voir. Peut être que la mise à l’écart est justifiée. Peut-être pas. En tout cas je ne me pose pas vraiment de question c’est pour ça que je ne peux pas vous répondre. Par rapport à ça je me dis qu’il faut que je revienne et c’est tout.

Physiquement vous êtes bien ou vous sentez que vous êtes en dessous ?
Je pense avoir la même énergie, le même tonus, peut-être que je l’utilise moins bien.

Les schémas peuvent favoriser votre jeu ?
Ca ne changera rien à mon jeu. Ca reste à deux attaquants donc ça ne change rien à mon jeu. Ca peut être un fixe un qui tourne autour, deux libres, on voit tout dans tous les clubs d’Europe vous pouvez les prendre un par un il n’y a pas un schéma particulier qui marche à tous les coups. C’est deux attaquants après les deux attaquants doivent arriver à jouer ensemble devant et ça s’arrête là. Je n’ai pas eu l’habitude de me cantonner dans un rôle. J’aime la liberté et voilà. Le tout c’est de pouvoir jouer.

Troussier vous a parlé ?
On a discuté et voilà.

C’est difficile d’arriver à l’OM et d’entendre dire de la bouche du principal actionnaire et d’autres « Moi je voulais Koller » ?

Non ce n’est pas difficile pour moi. S’il voulait Koller il n’avait qu’à le prendre. C’est tout. Ce n’est pas dur pour moi. Moi aussi je peux dire que je ne voulais pas venir à l’OM qu’on m’a poussé à y aller, on m’a forcé à venir. Aujourd’hui je dis non. Moi je voulais venir à l’OM. Je suis venu. J’ai répondu oui lorsqu’on m’a demandé si je voulais venir. Aujourd’hui je pourrais dire que je ne voulais pas venir que je voulais rester à Lyon et tout le monde pourrait s’en prendre à l’OM en disant il aurait du rester à Lyon, il avait sa place. C’est facile de parler après. C’est quand même lu qui décide. Après moi je ne peux pas dire que ça me fait rien. Ca me fait quelque chose d’entendre ça. C’est sur mais en même temps je me demande s’il ne me voulais pas, pourquoi il ne l’a pas dit.

Vous supportez la pression marseillaise ?

Je la vie plus ou moins bien. Lorsque je joue j’essaye de faire de mon mieux, le dernier match que j’ai joué à domicile c’est Strasbourg non ? C’était un match assez difficile mais je ne pense pas m’être caché. J’ai pris la balle j’ai driblé, j’ai joué comme d’habitude. Pour moi je ne pense pas avoir la pression du stade. Au contraire c’est bien de jouer au Vélodrome. De toute façon depuis le début de ma carrière je n’ai jamais eu la pression lorsque j’étais sur le terrain. La pression je pense qu’elle intervient plus dans les choix de carrière de savoir ce qu’on fait. Par exemple le fait de quitter Lyon pour aller à Marseille c’est quand même un petit risque. C’est une pression aussi. J’y vais j’y vais pas je prend la décision et après je me dis je tente le coup parce que j’ai envie d’y aller. Quelque par c’est la pression mais la pression de jouer non. Ca reste un jeu. Le football ça reste un jeu. C’est mon métier, c’est ce que j’aime faire le plus au monde et je ne me vois pas avoir la pression en jouant au football.

Vous avez l’impression que Marseille compte sur vous encore aujourd’hui ?
Je ne sais pas… J’en ai l’impression oui mais après à ce que j’entends à ce que je lis, je ne sais pas. Moi je pense que oui et j’espère que oui.

Vous pouvez revenir ?
J’ai réussi à me sortir de situations beaucoup plus compliquées que celle là et j’y arriverais encore une fois.
Moi j'ai qu'un truc a dire Lulu faut que tu montre ce que tu sais fairecorse
bravo GP!
pas encore en selle le PEG!
je sais pas s'il va revenir mais il a un peu le moral dans les chaussettes là34
Applause Oh mister banc Jo....

Confiance inébranlable ou attitude de façade ?
L'avenir le dira.
Il faudrait peut-être profiter de son état d'esprit pour le relancer.
Merci Jorgy. :pouce:

Moi j'ai envie de lui laisser sa chance, Il a trop de qualités pour ne pas lui laisser la chance de les montrer !
Salut Jo, content de te lire, surtout avec de bonnes nouvelles si le Peggy est réellement motivé.
cetace a écrit :Applause Oh mister banc Jo....

Confiance inébranlable ou attitude de façade ?
L'avenir le dira.
Il faudrait peut-être profiter de son état d'esprit pour le relancer.

arf Line, enlève ton masque ou alors on appelle Loulou... Whistling celui des bluebells pas des celui des poubelles... Gateux
Bien joué vieux Jo. :pouce:

Il a l'air de plutôt bien réagir notre ami Peg, He'll be back soon... et il va tout déchirer. Rock
J'espère qu'il réussira,je me fait plus de soucis pour le cas Liza. Bye2
Caligula a écrit :Bien joué vieux Jo. :pouce:

Il a l'air de plutôt bien réagir notre ami Peg, He'll be back soon... et il va tout déchirer. Rock
surtout, éviter qu'il se déchire...Blush
déçu mais se persuade de pouvoir revenir.
Si ses mots sont vraiment pensés, c'est un bon guerrier :ball:
Bravo Jo, on se demandait ou il en était le LUlu (meme si on s'en doutait un peu Gateux )
Georges Profond a écrit :[b]Comment avez vous vécu votre mise à l'écart
J'ai réussi à me sortir de situations beaucoup plus compliquées que celle là et j'y arriverais encore une fois.[/size][/font]




On te le souhaite Peggy, on te le souhaite du fond du c½ur, pour ton bonheur......et pour le notre.

et bravo, Jo!! super entretien! j'espère que tu lui a offert un remontant après à Peggy. Il semblait en avoir besoin.
Je crois à fond aux qualités du p'tit lu...... :happy2:
je regardais ses stats et c assez impressionnants 1ère année à luyon : 6buts mais je crois qu'il est arrivé au mercato d'hiver.
2ème saison 11 buts, 3 ème 16 buts .
Je pense qau'il faudrait lui laissé su temps au peguy arce qu'il sait marqué des buts c clair mais il faut qu'il se sente bien je pense .
...résolument pessimiste depuis le mois d'août, résolument pessimiste je reste :vod:

l'expérience du p'tit Lu sur la Canebière ne va pas passer les fêtes No
mac-boulette a écrit :Je crois à fond aux qualités du p'tit lu...... :happy2:

Pareil, il va revenir à fond :ball:
kokou13 a écrit :je regardais ses stats et c assez impressionnants 1ère année à luyon : 6buts mais je crois qu'il est arrivé au mercato d'hiver.
2ème saison 11 buts, 3 ème 16 buts .
Je pense qau'il faudrait lui laissé su temps au peguy arce qu'il sait marqué des buts c clair mais il faut qu'il se sente bien je pense .
C'est ce que je rappelle depuis le début, au début son recrutement a même été une grande déception coté lyonnais et il n'est revenu que suite à une série de Blessure en titulaire.
C'est un gars qui s'accroche et qu'on retrouvera au top d'ici la fin de saison. Surtout si comme je le sens , on gagne nos 3 prochains matchs à Auxerre, Lyon et Lille et qu'on talonne Lyon.Perv
moi je suis optimiste c un gars qui ne va pas lacher comme ça , mais il ne faut pas commettree d'erreur au mercato il faut le garder jusqu'en juin au moins .
J'ai l'impression que niveau mental du moins le recrutement n'a pas été manqué et que plutôt que des Mido qui se goinffrent ou autres Pouget en touristes on a recruté de vrai gagneurs qui vont tout faire pour revenir.
Vu le groupe qu'on a si tous jouent le jeu, avec Lille en UEFA et Lyon en Championsleague, j'y crois beaucoup.Cool

A nous le titre avant de faire mieux que PSG l'an prochainLove2 .
Il y arrivera ?


Quand ?
Pages : 1 2 3