opiOM.net

Version complète : Raymond la science est mort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Pardonne les, Raymond, les acteurs ont complètement raté ton hommage. Sadwalk
Boli a participé aux funerailles , il a notement porte le cerceuil avec d'autres joueurs belges, punaise que c'est triste!!
C'etait aujourd'hui les obseques, il y avait des dizaines de milliers de personnes d'apres le site off
arf

j'ai mal lu, c'etait des dizaines dehors, mais je peux dire qu'il y avait bien des milliers qui ont eu une pensée pour lui aujourd'hui Bye2
Boli :Grand seigneur,merci pour l'hommage rendu. :nono1:

ADIEU RAYMOND ADIEU!!! Sick Bye1 Bye1
Merci manolito ...
Mouss13, c'était un jolie texte de Boli, dommage qu'il ne l'ai pas lu lui même.
Salut,
Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit.
Je voudrais rebondir sur une déclaration de Noël signée Guy Roux dans le JDD.
Comme beaucoup ces derniers temps, il revient sur l'arbitrage des matches de l'OM de "La Grande Epoque"...
C'est (re)devenu à la mode en cette fin d'année avec le décès du sorcier belge. Vont-ils aller jusqu'à nous retrouver les Robert, Glassmann et Eydelie ? Retrouver la pelle et le rateau ayant servi à creuser le trou au fond du jardin de Robert ? Mais je suis méchant là, je ne cautionne pas du tout la corruption... Simplement, je pense que l'OM a suffisamment payé (Un titre de champion annulé, suspension de Coupe d'Europe, pas de Coupe Intercontinentale, rétrogadation en D2, image de marque semble-t-il souillée à jamais,...)

Bref, revenons à notre Guyguy national qui nous balance en cette fête de Noël :
"L'entraîneur bourguignon, loin de pratiquer la langue de bois, affirme d'autre part qu'il y aurait beaucoup à dire, sur l'arbitrage notamment, concernant la grande époque de l'Olympique de Marseille.


"C'est accablant! Un jour on va à Marseille: Angloma tombe alors qu'il n'y a pas un Auxerrois à dix mètres. Penalty! Martini l'arrête. Dix minutes après, ça recommence: Martini l'arrête. Je me lève et je crie: + Encore un! Encore un! +", raconte-t-il."

Je crois effectivement me souvenir d'un match au vél où Rudi Völler avait raté 2 pénalties. Je ne me souviens plus du score final par contre....

Mais bon sang, pourquoi nous ressortir des histoires de pénalties qui datent de plus de 10 ans ? Ne me dites pas qu'Auxerre n'a jamais bénéficié d'un penalty généreux où d'une erreur d'arbitrage ?

Tiens prenons par exemple l'OM de Courbis version 99 qui lutte avec Bordeaux pour le titre. Souvenez vous du déplacement à Auxerre. A la dernière minute Daniel Bravo, placé sur la ligne de but de Porato, se prend une pépite en or massif en pleine poitrine. L'arbitre n'hésite pas une seconde : Pénalty! Le pauvre Daniel aura beau montrer à l'arbitre et aux caméras l'impact du ballon sur sa poitrine. Rien n'y fera. Trop tard. Penalty. But. Match NuL. Deux points perdus. Quelque mois plus tard, l'OM perd le titre d'un point et Bordeaux est champion. Causes et conséquences.

Il aurait pu nous en parler Guy Roux de ce match. Mais il a du oublier... Les ravages du temps sur la mémoire sans doute.

Et puis si, pour changer, en 2005 on arretait de nous pomper avec les "affaires" de l'OM version Tapie ? Si on changeait un peu pour s'attaquer aux autres "myhtes" du football français, mettons, St Etienne ou Bordeaux.
Le Grand Bordeaux de Bez. Il était pas sulfureux Bez par hasard ? Y a pas moyen de retrouver dans les archives un ou deux penalties foireux ? Allez au boulot !
Et St Etienne... La boite noire, les faux passeports... Mais non Saint Etienne, on a pas le droit d'y toucher (pardon, pardon,...). De salir la légende. Rangeons tout ça aux oubliettes et parlons plutôt de l'OM. Là, c'est autorisé et tout le monde le fait.
A ce propos, St Etienne n'est qu'à 3 points derrière nous cette année. Si ils se mettent à aligner plusieurs victoires d'affilée et si ils accrochent une place en Coupe d'Europe, même via l'intertoto, on va en bouffer du vert à la télé, c'est moi qui vous l'dit.
Tout pareil Giz.
Une certitude, la prescription n' existe pas pour Marseille.
[Image: goethals.jpg]
Qu'il ne fasse pas jouer JUDAS, le spécialiste des buts contre son camp.
Et tu obéis aux consignes sinon c'est l'apotre !
Une pensée pour lui en ce jour de Saint Raymond !!! :ange:
Pages : 1 2 3 4 5