opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mars a écrit :En fait frana c'est edmond38 Doctor

Non, je suis surtout triste de voir ce qu'est devenu mon club, gangréné de toute part, avec la complicité des dirigeants qui mentent aux supporters en leur faisant croire que tout va bien, le tout dans l'indifférence générale.
Je suis triste de la complicité de la Provence et du silence des médias en général...

Je ne foutrai plus les pieds au stade cette année... je suis écoeuré.
Calomnie, mensonges, diffamation
Attention Alladin, on t'a reconnu Doctor
Ouais boarf... fais moi un procès...
frana a écrit :Circulez, ya rien à voir, ni à dire, ni à savoir.

http://www.laprovence.com/articles/2009/...Ultras.php

Au fait les caméras de surveillance elles servent seulement à repérer ceux qui allument des fumigènes ?
Oui. C'est dangereux un fumi, faux pas déconner.
F.Braudel de Pigeon a écrit :Au fait les caméras de surveillance elles servent seulement à repérer ceux qui allument des fumigènes ?

Elles peuvent certainement servir dans le cadre d'une enquête policière, mais encore faut-il que quelqu'un porte plainte...

Un volontaire ?
Mais il n'y a eu aucun incident hier hein ? Pourquoi vouloir qu'une plainte soit déposée ?
F.Braudel de Pigeon a écrit :Mais il n'y a eu aucun incident hier hein ? Pourquoi vouloir qu'une plainte soit déposée ?

Y en a qui ont de ces questions cons, c'est vrai. Happy
F.Braudel de Pigeon a écrit :Pourquoi vouloir qu'une plainte soit déposée ?

La question c'est pas tant pourquoi, c'est plutôt qui ?

Diouf, l'OM ou les victimes de cet incident qui n'a pas eu lieu ?
J'ai pas suivi... il s'est passé quelque chose ?
La Provence . fr dit que tout est rentré dans l'ordre , donc tout va bien.
Bon, pour pas mourir con j'ai essayé de m'informer comme j'ai pu sur ce qui s'est passé jeudi dans les tribunes côté virage sud et sur "l'ambiance" qui y règne en général.

Il y'a donc eu une bagarre entre des supporters des South Winners et de la Cosa Ultra. La raison apparente c'était un problème de sono. Cela n'était manifestement qu'un prétexte puisque le feu semblait couver entre ces deux groupes, ou plutôt entre leurs deux responsables, Rachid Zeroual pour les Winners et un certain Poggi (je connais pas son nom) pour la Cosa. En gros, d'après ce que j'ai compris, on reproche à Zeroual de vouloir prendre le contrôle de tout le virage (il y a déjà eu dans un passé récent des affrontements entre les S-Winners et d'autres groupes plus petits comme les MTP), et il semble que le responsable de la Cosa soit un des rares à s'opposer à cette volonté de suprématie des South Winners.
Pour rappel, les South Winners, si je dis pas de bêtises, c'est le groupe ou en tout cas un des deux groupes, avec les Ultras, le plus important en nombre côté virage sud. La Cosa Ultra c'est un tout petit groupe (environ une centaine de personnes) fondé il y a quelques années par des anciens supporters appartenant aux Ultras.

Bref, au cours de OM - Shaktar il y a donc des supporters des SWinners qui sont descendus en nombre et armés (cf les propos rapportés ici par frana où l'on parle de couteaux) pour faire leur fête aux supporters de la Cosa Ultra. Résultat : plusieurs supporters de la Cosa ont fini à l'hopital, certains apparemment bien amochés y sont encore...

Tout ceci a duré une vingtaine de minutes sous le regard médusés des autres tribunes et des stadiers. Stadiers à qui l'on reproche donc de ne pas être intervenus, voire même d'avoir aidés les supporters des S-Winners à descendre de leur tribune. Cela suscite plusieurs questions pour moi :

- les stadiers sont-ils censés intervenir en cas de bagarre importante ? Jeudi il y avait manifestement plus d'une centaine de supporters impliqués dans cette bagarre et les stadiers dans les virages ne sont pas plus d'une demi douzaine d'après ce que j'ai compris.
Dans ces cas là, les stadiers ne sont-il pas là que pour avertir les responsables de la sécurité du club présents au stade afin que eux même avertissent les autorités policières ?

- comment ça se passe niveau circulation dans les virages ? Pourquoi certaines personnes disent que les stadiers ont aidés les SWinners à descendre de leur tribune ? les groupes sont-ils physiquement cloisonnés chacun dans leurs coins ?

De façon plus générale, concernant le bizness des abonnements en virage, comment se passe la répartition de la vente des billets par le club aux associations ? Qui décide du nombres de billets dont peut bénéficier chaque asso ? Si moi demain je crée une association de supporters est-ce que je peux demander au club de me vendre des abonnements en virage ?

Si quelqu'un a l'amabilité de me répondre, et si c'est sans insulter qui que ce soit ce serait encore mieux. Merci Bowdown
Beaucoup de stadiers sont d'anciens winners ou des potes à eux . Ils doivent aussi avoir la trouille de représailles éventuelles. On peut circuler comme on veut dans le virage. Pour les abonnements , le nombre d'abonnements est fixe ( à la louche les SW c'est 5500 , plus gros groupe sur Marseille) . Créer ton groupe et demander quelques abonnements ? Il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes.
Merci pour tes lumières Foutch' Bowdown
Pour l'intervention des stadiers, j'étais à France-Allemagne au Stade de France il y a quelques années (0-0 au final). J'ai assisté à une charge de supporters allemands sur des supporters français qui les avaient provoqué juste avant. Il y a eu mouvement de foule dans la tribune en question (tribune basse). Les stadiers ne sont absolument pas intervenus. Certains supporters français sont passés par dessus les barrières pour aller sur le terrain et éviter l'affrontement. Le seul rôle des stadiers a été de bloqué les supporters contre les barrières pour pas qu'ils aillent plus loin sur le terrain.

Pas sur que ça soit dans les attributions des stadiers d'intervenir donc. Mais j'en sais pas plus.
A priori, ils sont juste là pour assister la police au cas où.
Il n'y a qu'une seule alternative, c'est l'identification des coupables, la condamnation, et la dissolution de ce groupe de bouse.
Ca ne dépend que de l'OM, donc de Diouf, et on sait tous qu'il ne bougera pas le petit doigt.
Ca fait des années qu'on aurait dû le faire, déjà lorsque ces enfoirés avaient tabassé des gars et des filles au hasard à coup de battes de base-ball, l'OM n'avait rien fait. Lorsque que les fanas se sont fait lyncher non plus, etc etc.
Bref, on sait ce qu'il en est. L'OM sait, est complice. Les stadiers sont aux ordres et sont complices, lorsque la Cosa se faisait défoncer, les stadiers rigolaient. Et tout le monde se tait. Peut-être qu'on réagira quand il y aura un mort.

Vous avez remarqué le silence assourdisant de l'OM et des médias locaux sur ce dernier lynchage ? Ils me font tous vomir.
Cosa je comprend ton enrvement j'ai ete abonné au winners quand j'avais 18 ans et que j'etais jeune et con et que j'aimais bien le discours de Camille à l'epoque.
Je vais plus souvent au stade car je vis au pole nord maintenant mais j'ai pris peur quand j'ai vu l'ambiance lors de OM-Nancy fin decembre !!!!
Le problème est à 100 % lié à la personnalité de Rachid qui a pris une place trop importante dans les supporteurs et à l'OM.
Des bagarres entre supporteurs il y en a toujours eu pour toujours des mauvaises raisons et je pense pas qu'un groupe plus qu'un notre ai deja fait preuve de bcp d'intelligence ....

Dis moi Poggi il foutait quoi sur le terrain ?
Bon, moi aussi j'ai fait mes devoirs et je me suis un peu renseigné. Il semble évident que les SW sont le groupe dominant à Marseille et que Zeroual maitrise tout et tout le monde.

Ce mec a les pleins pouvoirs et il s'est plus ou moins fait adouber par l'OM, ce qui est quand même assez grave. Aujourd'hui, il a chargé sur plusieurs groupes (MTP, Fana et donc Cosa...) et il s'est mis Bourgui et le CU dans la poche (pour le fréquenter tous les 15 jours, le CU n'a d'ultra plus que le nom il est vrai tant les gens y sont mous et démotivés).

Donc en gros, Zeroual et les SW sont les chefs, ils peuvent taper tous ceux qui sont pas contents et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :smoke1:

Après, il doit y avoir des subtilités et histoires antérieures mais on peut dire sans risquer de se tromper que le mouvement ultra marseillais est quand même bien bien sali par toutes ces combines. La gestion des abonnements (et le profit qui va avec) fait péter les plombs à tout le monde.

Les plus grands perdants de cette histoire, ce sont ceux qui en ont rien à carrer des histoires d'égos et d'euros des noyaux. Beaucoup de gens souhaitent supporter l'OM sans pour autant entrer dans la logique des groupes et des idéologies souvent boiteuses qui vont avec. Désolé, moi j'ai mon abo chez les Winners (mais je vais crécher chez les Ultras vu que j'ai pas de t-shirt orange) mais j'ai pas forcément envie de voir ma tête à coté d'un portrait du Che. C'est la même quand les MTP font un tifo avec un drapeau algérien en début de saison dernière. Très mauvaise idée de mélanger foot et politique.

Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait retirer la gestion des abos aux groupes (pas sur que ce soit aussi nocif pour le grand public qu'ils ne l'affirment) mais en l'état actuel des choses (Diouf, RLD...), c'est impossible. Un éventuel repreneur devra en avoir dans le calebute pour faire cesser cette absurdité (quitte à se faire traite de sodomite mondain à chaque match).

Je vais surement ne pas me re-abonner aux SW l'an prochain. Je préfère attendre d'avoir assez de thunes et de prendre un abo à Ganay. C'est bien plus cher et l'ambiance n'a rien de comparable mais au moins je donne l'argent directement à l'OM et je n'engraisserais plus ce groupe.

PS: Je ne suis abonné que depuis 3 ans, certaines réalités doivent probablement m'échapper, si c'est le cas, je m'en excuse par avance. Bowdown