Baka_Survivor a écrit :C'est la même quand les MTP font un tifo avec un drapeau algérien en début de saison dernière. Très mauvaise idée de mélanger foot et politique.
C'était pas plutôt pour saluer l'arrivée de l'enfant prodige, le Ballon d'Or algérien ?
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
(vu qu'au match suivant ils avaient fait un tifo avec un drapeau néerlandais pour Boudéhouine)
ah ben ils sont arrivé à en identifié un, fallait pas courir sur vers le terrain pour échapper à la bataille. Crève et tais toi mais dérange pas le match oh
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Au stade, quand j'ai vu l'attroupement j'ai pas compris en fait. J'ai bien pensé à une baston mais je me suis tout de même dit que si c'était le cas il y aurait intervention des stadiers et/ou de la police. Ben je me suis trompé.
![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
Dégouté quand même
Mars a écrit :C'était pas plutôt pour saluer l'arrivée de l'enfant prodige, le Ballon d'Or algérien ?
(vu qu'au match suivant ils avaient fait un tifo avec un drapeau néerlandais pour Boudéhouine)
Ouais, c'est le cas.
Mais connaissant un peu la mentalité du groupe (et de son nouveau président), on peut penser qu'il s'agit plus d'une bonne excuse qu'autre chose. Une façon de "marquer le coup" pour le premier match au Vel de la saison.
Après, je suis peut être un peu parano mais je l'ai senti comme ça.
Baka_Survivor a écrit :Ouais, c'est le cas.
Mais connaissant un peu la mentalité du groupe (et de son nouveau président), on peut penser qu'il s'agit plus d'une bonne excuse qu'autre chose. Une façon de "marquer le coup" pour le premier match au Vel de la saison.
Après, je suis peut être un peu parano mais je l'ai senti comme ça.
On peut effectivement le voir comme ça aussi. Mais je crois qu'il n'est plus président, non ? Il s'est pas retiré depuis l'accident du Havre ?
Mars a écrit :On peut effectivement le voir comme ça aussi. Mais je crois qu'il n'est plus président, non ? Il s'est pas retiré depuis l'accident du Havre ?
Si c'est le cas je suis pas au courant. Mon argumentation concernant les MTP est probablement obsolète alors. ;)
En tout cas, merci à foutcheu frana et Cosa pour l'éclairage, ô désespoir. Plutôt que diviser pour mieux régner est-ce-que Pape et ses saints préfèrent perfuser un groupe aux pratiques occultes pour mieux pouvoir faire pschhhiiit en cas d'hâvre de paix, la menace de l'arrêt-action nucléaire pour un stade en fusion sans artifices ? Comme pour le cas d'Arrache, le bonheur est dans le prêt !
Et comme par hasard, le but est venu de ce côté là quand plus personne ne se souciait du match
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Avant-hier, j'étais pas fier d'être marseillais.
antecris a écrit :Et comme par hasard, le but est venu de ce côté là quand plus personne ne se souciait du match
Avant-hier, j'étais pas fier d'être marseillais.
C'est exactement l'impression que j'avais lors de OM-Nancy quand R... a pris le micro pour insulter les joueurs à 30 minutes de la fin
J'irai plus en virage ......
![Censored Censored](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/censored.gif)
censored:censored
antecris a écrit :En tout cas, merci à foutcheu frana et Cosa pour l'éclairage, ô désespoir.
Boarf... et encore, tu sais pas tout.
De toute manière, Il n'y a plus d'Ultras que le nom à Marseille.
Les vrais Ultras ne recoivent pas de subvention de leur club, n'en sont pas salariés, ne sont pas salariés de revues distribuées obligatoirements quand tu prends ton abo, ils sont indépendants de corps, de finances et d'esprits.
Cela nous vaut d'ailleurs un foutage de gueule général de la part de l'intégralité des autres Ultras Français.
150000 euros par an pour "supporter" l'OM et lyncher tout ceux qui résistent à leur pouvoir mafieux, qu'ils aillent périr en enfer.
Moi j'aurais une petite question parceque tout ce que vous racontez, ça me débecte!
J'ai fais mon dépucelage de Vélodrome la semaine dernière en virage nord chez les Yankee. Et j'ai pas vu de soucis particulier y compris entre les capos qui se donnaient la parole alternativement. L'herbe serait elle plus verte (ou moins pourrie) au virage nord?
Les yankee ne sont, et ne se revendiquent pas Ultras.
Les MTP dont le cas a été réglé par les winners detestent les "footix" d'en bas, et les yankee les ignorent.
On emmerde pas trop les yankee, parce qu'ils ne représentent pas de menaces, et sont quand même relativement influent et écoutés auprès de l'OM. Certaines personnes ont tout de même recu il y a quelques années des menaces de morts et autres intimidations de qui vous savez, si bien que certains ont du prendre des gros bras pour se protéger.
Les fanatics ont également été mis au pas par qui vous savez, vu qu'ils ne sont pas très nombreux, mais n'emmerdent personne et font leurs délires dans leur coin..
Le MTP n'existe plus et n'est qu'un ramassis de racaille de 15 ans, tous les anciens de ce groupe l'ayant fui en voyant ce qu'il devenait.
Les Dodgers, comme les yankee ne se revenddiquent pas Ultra, et sont un groupe pèpère.
A noter que quand on parle des groupes, cela ne concerne que les noyaux, et les quelques suiveurs, et pas les 99% des gens qui y vont parce qu'il faut bien s'abonner quelque part, qui ne sont au courant de rien et qui n'ont rien à voir avec toutes ces embrouilles.
frana a écrit :Ca fait des années qu'on aurait dû le faire, déjà lorsque ces enfoirés avaient tabassé des gars et des filles au hasard à coup de battes de base-ball, l'OM n'avait rien fait.
Non, l'OM n'avait rien fait, mais, qu'on m'arrête si je me trompe, les personnes agressées avaient porter plainte y me semble. Et le fameux Rachid a pris 3 ans de prison.
Le club ne ressort pas grandi de tout ça, c'est clair, et la solution puisqu'il reste apathique c'est de porter plainte contre lui pour défaut de sécurité ou autre afin de l'obliger à réagir ensuite contre les vrais coupables. Avec les lois passées y'a deux suite à l'affaire des Chtis ça peut aller jusqu'à la dissolution du groupe.
D'après l'article de La Provence posté par Mars les agressés vont porter plainte. J'espère que ça ira au bout.
Pour la gestion des abos je sais pas trop quoi penser ? Dans la mesure où ça se passe bien (le cas du virage nord ?) pourquoi y mettre forcément fin ? Il faut peut-être que le contrôle soit renforcé, sur qui en bénéficie et sur la revente qui en est faite ? J'ai pas trop d'idée précise là dessus. Mais je pense pas qu'un nouveau proprio soit le mieux placé pour agir, au contraire, un proprio qui serait là depuis longtemps et qui aurait des résultats sportifs serait en position de force pour faire ce qu'il veut. Le proprio on l'a, les résultats c'est autre chose...
foutcheubol a écrit :Non, l'OM n'avait rien fait, mais, qu'on m'arrête si je me trompe, les personnes agressées avaient porter plainte y me semble. Et le fameux Rachid a pris 3 ans de prison.
Pas 3 ans de prison mais 3 ans d'interdiction de stade + 3 ou 4 mois de prison
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
RZ est salarie de l'om ou l'etait ,quand a son pouvoir de nuisance il me semble qu'il avait meme obtenu une forme de censure sur le forum de l'of a propos d'incident divers et varié.
oops...merci Mars
edit :
Zeroual n'est plus salarié de l'OM, il s'est fait virer par Bouchet
Ca l'est en realité ou pas?
Le plus sain serait en effet que le club reprenne le contrôle sur la billetterie, quitte à subventionner par ailleurs les déplacements des supporters à l'extérieur. Depuis quand il y a besoin d'avoir des supporters professionnels?
Enfin, je vois ça d'assez loin...
foutcheubol a écrit :oops...merci Mars
edit :
Zeroual n'est plus salarié de l'OM, il s'est fait virer par Bouchet
Comme quoi il a aussi fait des trucs bien çuila.
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
Lengatse a écrit :Ca l'est en realité ou pas?
A moins que quelqu'un apporte la preuve du contraire, oui.