Boban13 a écrit :Non mais je me mets à la place de diouf 2scde
Que peut il faire ? virer tout ces connards du stade ?
Ok, si il peut le faire, quel ressort juridique sont pour lui ?
S'il y parvient, ça sera a quel prix ? Des bagarres à tout les matchs, une ambiance dangereuse comme au Parc l'an passé, jusqu'à ce que les RZ et autres soient enfin éjectés ?
Et quand bien même Diouf arriverait a les virer, ils trouveraient un moyen comme un autre pour revenir
Autre possibilité, Diouf ne peut rien y faire, il n'a aucun moyen de traité avec ces voyous et, disons le, se chie dessus de ce qui pourrait lui arriver s'il prenait une décision contraire à ces gens (ce qui peut se comprendre quand même). Donc, vaut mieux au final qu'il reste président (pour l'aspect sportif) plutôt qu'il se la joue cow-boy nettoyeur au Karscher et qu'au final, il perde la bataille comme tant d'autres l'ont perdu avant.
On se retrouverait sans Diouf, et toujours avec les autres zguegs... on y gagnerait quoi ?
Alors que là, il y a une aubaine pour Diouf (en espérant que ça aille au bout) puisque la justice à la possibilité de regler ça sans le faire intervenir. On pourrait être gagnant sur toute la ligne.
Bien sûr, si la justice ne répond pas présente, le silence de diouf sera insupportable.
mouai d'un coté quand ça se passe au parc, on fustige les dirigeants du PSG qui ne lève pas un petit doigt pour régler le problème et quand c'est chez nous il vaut mieux ne pas s'en méler ? C'est fort de café !
Couille ou pas couille Diouf est le président de l'OM et se doit de garantir la sécurité de TOUS ses supporters.
J'aime bien Pape et je ne maitrise pas du tout le sujet des groupes mais je trouve allucinant que si la moitier de ce que j'ai pu lire ici est vrai que l'on laisse faire des choses pareil...

caveman a écrit :mouai d'un coté quand ça se passe au parc, on fustige les dirigeants du PSG qui ne lève pas un petit doigt pour régler le problème et quand c'est chez nous il vaut mieux ne pas s'en méler ? C'est fort de café !
Couille ou pas couille Diouf est le président de l'OM et se doit de garantir la sécurité de TOUS ses supporters.
J'aime bien Pape et je ne maitrise pas du tout le sujet des groupes mais je trouve allucinant que si la moitier de ce que j'ai pu lire ici est vrai que l'on laisse faire des choses pareil... 
Attention, je dis pas qu'il doit pas s'en mêler, mais il ne faut quand même pas confondre les incidents au parc qui était 10 fois plus nombreux et violent que cet incident à Marseille, le 1er je crois depuis que Diouf est là

caveman a écrit :J'aime bien Pape et je ne maitrise pas du tout le sujet des groupes mais je trouve allucinant que si la moitier de ce que j'ai pu lire ici est vrai que l'on laisse faire des choses pareil... 
C'est pas le fait que la moitié des choses que t'as lu sont vraies, c'est qu'on en a pas dit la moitié.
Boban13 a écrit :Attention, je dis pas qu'il doit pas s'en mêler, mais il ne faut quand même pas confondre les incidents au parc qui était 10 fois plus nombreux et violent que cet incident à Marseille, le 1er je crois depuis que Diouf est là 
Ouais, bon, t'es au courant de rien alors... depuis que Diouf est là, ça s'est déjà passé au moins 5 fois ce genre d'embrouilles.
Qu'à fait Diouf ? Qu'a fait la justice ?
Le fait même que tu ne sois au courant de rien, c'est ça qui fout la haine. Le silence des médias et l'affligeante passivité et complicité des dirigeants contribuant au fait que personne ne sache rien sur rien, et que tout continue comme si de rien n'était.
frana a écrit :C'est pas le fait que la moitié des choses que t'as lu sont vraies, c'est qu'on en a pas dit la moitié.
Je l'avais bien compris comme ça :helpsmili
frana a écrit :Ouais, bon, t'es au courant de rien alors... depuis que Diouf est là, ça s'est déjà passé au moins 5 fois ce genre d'embrouilles.
Qu'à fait Diouf ? Qu'a fait la justice ?
Le fait même que tu ne sois au courant de rien, c'est ça qui fout la haine. Le silence des médias et l'affligeante passivité et complicité des dirigeants contribuant au fait que personne ne sache rien sur rien, et que tout continue comme si de rien n'était.
Loin de moi l'idée de te contredire, surtout que tu as l'air l'argement plus au courant que moi, mais voilà 4 ans que je suis abonné au stade en virage sud, et c'est bien la 1er fois que je vois un problème d'un tel ampleur, alors qu'à Paris l'an passé, pour continuer la comparaison, ça arrivait chaque semaine ou presque
Voila tout

Boban13 a écrit :Voila tout 
Et ce qui s'est passé avec les Fana, les MTP, les locaux des fanas et de la Cosa ? Forcément, personne n'en parle, donc personne n'est au courant. Mais crois moi... l'OM le sait.
Tu ne peux pas comparer Mars et Paris, les problèmes n'ont rien à voir.
Là bas c'est politique et compagnie, enfin pas la peine d'entrer dans les détails.
Et ici c'est l'argent, le pouvoir, et les petites "mafias"...
Rien à voir.
frana a écrit :Et ce qui s'est passé avec les Fana, les MTP, les locaux des fanas et de la Cosa ? Forcément, personne n'en parle, donc personne n'est au courant. Mais crois moi... l'OM le sait.
Tu ne peux pas comparer Mars et Paris, les problèmes n'ont rien à voir.
Là bas c'est politique et compagnie, enfin pas la peine d'entrer dans les détails.
Et ici c'est l'argent, le pouvoir, et les petites "mafias"...
Rien à voir.
Oui, c'est ce que je voulais dire, ça n'a rien a voir, on ne peut pas comparer Marseille et Paris, et donc, on ne peut pas agir de la même manière face a ces deux problèmes diamétralement opposés

frana a écrit :Les commentaires de Diouf sont tout bonnement hallucinants.
D'un autre côté il n'allait pas dire "Ouais j'ai eu Rachid au téléphone la veille du match et il m'a dit "Papou, demain soir je démonte la Cosa, bisou", alors je lui ai répondu "mon petit Chichid, ça tombe bien j'ai eu une infection occulaire y'a quelques jours, alors promi je fermerai les yeux !"
frana a écrit :Tu ne peux pas comparer Mars et Paris
Laissez-moi en dehors de ça, merci

Pour être aux ultras depuis 10 ans tout juste, je dois bien avouer que j'ai rarement vu des bastons comme il s'en est produit jeudi dernier. Maintenant, on voit pas tout ce qui se passe dans la tribune, sans parler bien évidemment de ce qui apparemment peut arriver à l'extérieur du Vélodrome.
Maintenant, est-ce que régler ce problème est du ressort de Papou, j'en sais rien du tout. On parle là de menaces, de racket, de trafics divers et variés, de bastons... à la rigueur la justice et la police devraient y fourrer leur nez sans même que le club ait besoin de le réclamer. Pourquoi d'un côté tant de promptitude à mettre en examen et juger des affaires de vrais-faux transferts, de comissions occultes et autres joyeusetés du même genre, et de l'autre une espèce d'omerta totale sur des agissements bien plus graves à mon sens ?
Après, j'y connais rien, je comprends certainement pas tout, mais il me semble que le club est le premier pénalisé par ces histoires, et si les dirigeants ne communiquent pas plus sur le sujet, c'est qu'il doit y avoir une raison. Bonne ou mauvaise, j'en sais fichtre rien.
Ce que je sais en revanche, c'est que l'ambiance du virage est de plus en plus détestable, et que je vais finir par m'exiler sur les hauteurs, voire en Ganay un de ces jours.
En plus, ces cons n'arrêtent pas d'agiter les drapeaux pendant le match ! Si c'est pour voir la rencontre en crypté, je reste chez moi et j'allume canal

Boban13 a écrit :Oui, c'est ce que je voulais dire, ça n'a rien a voir, on ne peut pas comparer Marseille et Paris, et donc, on ne peut pas agir de la même manière face a ces deux problèmes diamétralement opposés 
Bah oui, parce que les lois ne sont pas les mêmes à Paris en à Marseille.

J'te rappelle quand même que c'est
suite à une banderole, que les Boys ont été dissous.
M'enfin bon, si même le président de l'OM nie les faits depuis des années... alors qu'on ne fasse rien comme d'hab.
Boban13 a écrit :Oui, c'est ce que je voulais dire, ça n'a rien a voir, on ne peut pas comparer Marseille et Paris, et donc, on ne peut pas agir de la même manière face a ces deux problèmes diamétralement opposés 
Le but c'est pas virer ceux qui vérollent les stade et les club ?
Les solutions sont très certainement différentes mais il me semblait que l'on parlait juste de l'implication du président. Et pour moi dans les deux cas, il se doit d'intervenir.
Dragnir a écrit :.... Maintenant, on voit pas tout ce qui se passe dans la tribune, sans parler bien évidemment de ce qui apparemment peut arriver à l'extérieur du Vélodrome.
Maintenant, est-ce que régler ce problème est du ressort de Papou, j'en sais rien du tout. On parle là de menaces, de racket, de trafics divers et variés, de bastons... à la rigueur la justice et la police devraient y fourrer leur nez sans même que le club ait besoin de le réclamer. Pourquoi d'un côté tant de promptitude à mettre en examen et juger des affaires de vrais-faux transferts, de comissions occultes et autres joyeusetés du même genre, et de l'autre une espèce d'omerta totale sur des agissements bien plus graves à mon sens ?...
Tant que tout le monde se renverra la balle sur qui est responsable des supporters ça n'avancera pas.
Mars a écrit :D'un autre côté il n'allait pas dire
Ah ça non, il est fort pour noyer les poissons, faire des phrases en bois de 10 km qui ne veulent rien dire, et se faire mousser, pour le reste.
Il y a de multiples délits commis dans l'entreprise dont il est le président, il le sait, et il ne fait rien.
En tant que président, il a absolument TOUS les pouvoir, soit de régler le problème, soit de faire une AG, de voir avec le Suisse... il a tous les moyens avec lui.
Soit...
J'aimerais bien qu'un journaliste lui pose la question jusqu'à ce qu'il y réponde... mais bon.. manque de couille, sûrement.
caveman a écrit :Le but c'est pas virer ceux qui vérollent les stade et les club ?
Les solutions sont très certainement différentes mais il me semblait que l'on parlait juste de l'implication du président. Et pour moi dans les deux cas, il se doit d'intervenir.
C'est différent d'agir face à un grand groupe raciste, que personne ne veut dans le stade, dont les faits sont avérés, et d'agir face à un petit groupe de mafieux, protégés, dont les actions passent presque inaperçues, et qui ont autant voire plus de moyen de pression que toi
Les dirigeants du PSG étaient en position de force pour exclure les Boys, Diouf serait plutôt en position de faiblesse
frana a écrit :Ah ça non, il est fort pour noyer les poissons, faire des phrases en bois de 10 km qui ne veulent rien dire, et se faire mousser, pour le reste.
Il y a de multiples délits commis dans l'entreprise dont il est le président, il le sait, et il ne fait rien.
En tant que président, il a absolument TOUS les pouvoir, soit de régler le problème, soit de faire une AG, de voir avec le Suisse... il a tous les moyens avec lui.
Soit...
J'aimerais bien qu'un journaliste lui pose la question jusqu'à ce qu'il y réponde... mais bon.. manque de couille, sûrement.
c'est très difficile de combattre une organisation mafieuse quand même Frana
Pas pour dédouaner le Papou, mais tout ce qui ont essayé...
... ils ont eu des problèmes ?
Boban13 a écrit :Les dirigeants du PSG étaient en position de force pour exclure les Boys, Diouf serait plutôt en position de faiblesse

Tu crois que si l'OM fait quoique ce soit, tu vas avoir 5000 mecs en furie qui vont tout casser....
Entre (), la quasi intégralité des supporters seraient avec Diouf sur le coup.
frana a écrit :
Tu crois que si l'OM fait quoique ce soit, tu vas avoir 5000 mecs en furie qui vont tout casser....
Entre (), la quasi intégralité des supporters seraient avec Diouf sur le coup.
On en revient à la question suivante : Diouf peut-il refuser de vendre des abonnements à certains groupe et pas à d'autres ? Ou la solution est-elle de supprimer complètement la gestion des abonnements par les virages ? Ce qui veut dire se mettre TOUS les groupes de supporters à dos.
Par ailleurs, lorsqu'il y a des bagarres à l'extérieur du stade on ne peut pas rendre le club responsable !
En revanche là où le club est responsable (coupable ?) c'est dans la gestion des incidents qui ont eu lieu jeudi dernier. Beaucoup de témoignages parlent d'affrontements qui ont duré 15 minutes. Il est curieux que les services de sécurités du club ne soient pas intervenus avant, soit par eux même soit en alertant les forces de l'ordre.
Là dessus je trouve dommage que personne ne cherche un peu à creuser...
Mars a écrit :Eric Di Meco s'étonne.

:roll1: ... oups, pardon, c' est nerveux
Disons que cela ne sent pas la rose tout cela.
Une seule chose de certaine, une plainte a été déposée, on rentre donc dans un domaine en principe bien balisé en quittant celui de l' omerta et des rumeurs difficilement vérifiables.
Après, c' est quand même une situation bien compliquée.
- les faits ont eu lieu au Vélodrome qui appartient à la Mairie, leur avis est intéressant
-Diouf est Directeur, en charge du secteur sportif, il est en principe encadré par un Directeur général de l' OM, membre du Conseil de Surveillance, nommé par l' Actionnaire et chargé de l' informer, ces gens là ont certainement quelque chose à dire, d' autant qu' ils sont gestionnaires de fait du modèle économique
D' autre part, les assos de supporter sont des lois 1901, avec des statuts déposés en Préfecture et des règles de fonctionnement établies par la loi. Une asso, en cas de manquement grave peut être dissoute par simple décision préfectorale.