opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je m'suis procuré la biographie officielle des CU parue pour leur 15 ans.
Bin dites, qu'est-ce que j'apprends : en 95, lorsque l'OM était en D2, quand les joueurs étaient pas trop bon, alignant en championnat les contre-performances, 'on' caillassait amicalement leur voiture à la sortie des entraînements... et l'OM se remettait à gagner :punk1: !!!

Aujourd'hui on les siffle quand ils sont mauvais, on les conspue quand ils sont très mauvais, et ... on se tait quand ils sont vraiment lamentables. Et y s'en trouve encore dès, ceuse dont je tairai le speudo, qui accusent les groupes de leur mettre trop de pression et d'émoustiller le peu de confiance qui leur reste.
C'est vrai qu'il faut les ménager, tout ces pauv' petits millionnaires, sinon ils pleurentCrying sur l'épaule décharné de leur top model préféré, noyant leur chagrin dans une piscine de Don-Pérignon.

N'allez pas croire que je réclame la lapidation en bonne et due forme de notre équipe pour la remettre sur le droit chemin du but.

Non, où alors juste 1 ou 2... pour l'exemple... c'est tout...:ange:
Et après lapider, l'happy day !
Qui aime bien chatie bien ! (Blague brésilienne : Qui aime Ayrton, chatterton!)

Enfin, comme on dit, c'était mieux avantBye1
Pixie a écrit :'tain Chauvet tu te surpasses là :y:

Je vais créer un nouveau groupe le CTP:
Chauvet Trop Puissant :smoke1:
Je propose la création d'une rubrique dans le forum exclusivement pour Chauvet.

Le Georges a faillit avoir la sienne, alors pourquoi pas Chauvet, lui aussi peut en créer du contenu :langue:
Nil Sanyas a écrit :Je propose la création d'une rubrique dans le forum exclusivement pour Chauvet.

Le Georges a faillit avoir la sienne, alors pourquoi pas Chauvet, lui aussi peut en créer du contenu :langue:
le contenant n'étant pas étanche, la fuite risque d'etre inéluctableWicked
Chauvet contre le reste du monde Biggrin2 et des virages :punk1:
Les non-abonnés trinquent à l'OM

A MARSEILLE, on refuse de pleurer sur le sort des spectateurs non abonnés du Stade-Vélodrome qui sont ceux qui, en moyenne, paient le plus cher pour assister à un match de L 1. « Il y a un fossé entre nous, reconnaît Michel Tonini, le vice-président des Yankees, dans le virage nord. Quelque part, ces gens-là paient le prix de notre gloire.
Parce que le vrai spectacle au Vélodrome, cette saison, est donné par les supporters. Ce ne sont pas nos joueurs qui nous font, hélas, concurrence. Et, avec un peu de cynisme, on peut dire qu'en faisant payer aussi cher nos prestations aux non-abonnés, nos dirigeants se remboursent de la pression qu'on leur fait subir... » Tonini se dit pourtant fier d'avoir enrayé l'inflation dans les virages. « Les supporters marseillais ont su s'unir pour empêcher une politique d'abonnement délirant, explique-t-il. On sent bien que la mode est de faire croire qu'un abonnement est un privilège qui doit donc se payer au prix fort. Il faut résister à ça. Ici, on trouve des abonnements à partir de 120 ¤ . Et la tradition est d'amener son propre sandwich dans le virage. C'est une façon de résister. »

Ch.B.

tain ça va pas plaire à Chauvet ça Laugh Prop
au fait, remarquez les initiales du journaliste, ça vous rapelle rien? Shutup il s'est vite recycler hein 59
Yankee a écrit :Les non-abonnés trinquent à l'OM

A MARSEILLE, on refuse de pleurer sur le sort des spectateurs non abonnés du Stade-Vélodrome qui sont ceux qui, en moyenne, paient le plus cher pour assister à un match de L 1. « Il y a un fossé entre nous, reconnaît Michel Tonini, le vice-président des Yankees, dans le virage nord. Quelque part, ces gens-là paient le prix de notre gloire.
Parce que le vrai spectacle au Vélodrome, cette saison, est donné par les supporters. Ce ne sont pas nos joueurs qui nous font, hélas, concurrence. Et, avec un peu de cynisme, on peut dire qu'en faisant payer aussi cher nos prestations aux non-abonnés, nos dirigeants se remboursent de la pression qu'on leur fait subir... » Tonini se dit pourtant fier d'avoir enrayé l'inflation dans les virages. « Les supporters marseillais ont su s'unir pour empêcher une politique d'abonnement délirant, explique-t-il. On sent bien que la mode est de faire croire qu'un abonnement est un privilège qui doit donc se payer au prix fort. Il faut résister à ça. Ici, on trouve des abonnements à partir de 120 ¤ . Et la tradition est d'amener son propre sandwich dans le virage. C'est une façon de résister. »

Ch.B.

tain ça va pas plaire à Chauvet ça Laugh Prop
au fait, remarquez les initiales du journaliste, ça vous rapelle rien? Shutup il s'est vite recycler hein 59

Faudra un jour demander à Tonini si l'OM et les supporters c'est pas un peu la poule et l'Oeuf. Au moins le temps qu'il réfléchisse, il ferme sa gueule...
Je veux pas trop me pencher sur le problème des groupes de supp, trop novice en la matière, mais quand j'entends Tonini parler de gloire.....Gateux

Et si j'ai bien tout lu, qui à le plus de raisons de gueuler au stade ?
- Le boys band Tonini qui paye son abonnement pour voir des joueurs en tutu.
- Ou Le non abonné, qui en payant 80 Euros sa place (si il a la chance d'en trouver une) se paye non seulement des joueurs en cartons mais en plus doit se coltiner les invectives de mecs qu'il a aidé, au vue du prix de sa place, à installer. Promis Tonini, la fois où je viens au vél, je t'amène le sandwich rilletteRock
il parle trop je sais mais bon, il dit ce que pense tout bas les autres, il est spontané :Pixie

En meme temps quand tu vois comme des types comme Chauvet vive dans un bonheur total , ils ont qu'à continuer à payer cher et à etre content.
En tout cas, c'est un fait, les groupes font que les tarifs soient parmis les plus bas de france et ça c'est bien, et je suis pas sur que le jour ou la direction recupererait la gestion que les prix restent comme ça... Dry
Quand il parle de gloire, il va loin je sais lol mais quand Tapie a donne les premeirs avantages, c'etait comme une reconaissance de leur travail aussi, je pense que c'est ce qu'il voulait dire ou un truc du genre...
Puis bon, m'en cague moi , suis pas son avocat, j'ai juste mit l'info Bleh

Moi je pense si un jour ce stade s'aggrandit, il faudrait laisser, un quotta de places en virages pour non abonnées, le tout geré par les groupes hein Chauvet???? :Pixie :Pixie
non mais ce serait une bonne idée et ceux qui se plaignet d'etre recallé à cause des abonnements ne pourrait plus dire cela Wicked
Yankee a écrit :Moi je pense si un jour ce stade s'aggrandit, il faudrait laisser, un quotta de places en virages pour non abonnées, le tout geré par les groupes
non mais ce serait une bonne idée et ceux qui se plaignet d'etre recallé à cause des abonnements ne pourrait plus dire cela Wicked

OK, mais bonjour les "pressions" qu'ils vont subir pour s'abonner, car faut faire tourner la boutique et plus on a de sous, plus on rit.
Le truc qui me dérange un peu c'est que si les places des non-abonnés augmentent proportionnellement à la diminution de l'abonnement, seule une partie de la population pourra se la payer. A terme, ça veut dire: "Le Vél = des groupes de supporters et des loges". On oublie les classes moyennes du supportariat
non c'est ce que je dis, deja Ganay n'a qu' à rebeller devant le prix des places, si ils boudaient un peu plus, le club ne se gaverait pas autant sur leur dos.
Croire que l'augmentation est proportionelle à une diminution est faux puisque les notrres aussi ont augmentes, peu mais quand meme et si le club comblerait eventuellement le manque à gagner, c'est quand meme pas la faute des groupes, le club n'est pas oblige de faire cela.
De plus, si on regarde la moyenne des prix de L1, l'OM est dedans, donc il n'y a pas plus d'augmentation à Ganay, ils se font juste lesés les pauvres..

Puis moi je dis que si le stade augmente, on plafonne la capacite d'abonnements à 60000/65000 et tout le monde pourra aller ou il veut , de cette façon il resterait quelque chose comme 1500/2000 maximum en virage, ce qui est suffisant, et egalement proportionnellement à Ganay et Jean Bouin
OK. Donc, si j'ai bien tout compris.....Wacko
LA parole est maintenant à Chauvet !!!!
Yankee a écrit :Moi je pense si un jour ce stade s'aggrandit, il faudrait laisser, un quotta de places en virages pour non abonnées, le tout geré par les groupes hein Chauvet???? :Pixie :Pixie

Ben heu, je sais pas pour Depé, mais en SW tu peux très bien venir au virage sans être abonné, le groupe prenant à son compte un certain nombre d'abos. pour les "occasionnels", un peu comme pour les déplacements. Suffit de connaître les bonnes personnes et de demander assez tôt, c'est tout...
ben que le mec non abonné paye plus c'est totalement normal;

l'abonné se voit attribuer une ristourne car il va se taper tout les matches
outre le coté fidèle à récompenser il va autant voir Istres au vél que LYOn ou le PSG

la loi de l'offre et de la demande aidant les prix sont à la hausse logiquement pour les matches les plus demandés comme PSG ou LYON en individuel.

en revanche, il existe aussi des packs afin de remplir le stade avec les offres couplées

enfin rien d'extraordinaire, n'importe quel théatre ou cinéma fait ça aussi.

ce qui est particulierement choquant c'est la différence de tarif entre GANAY et virages;
et de dire qu'il faudrait se bouger le cul ... nous le faisons dans le sens où nous acceptons pour l'O.M de payer franchement plus.
un sacrifice que beaucoup ne comprenne pas.

Tout aussi choquant sont les marchés paralleles qui pompent l'argent d'adidas et surtout de l'O.M . quand les uns font des efforts les autres se gavent pas tres normal.
attention les autres n'étant pas les supporters des virages mais certains malins qui dirigent les cabales pour potéger leur bizness.Ranting
wiss17 a écrit :Ben heu, je sais pas pour Depé, mais en SW tu peux très bien venir au virage sans être abonné, le groupe prenant à son compte un certain nombre d'abos. pour les "occasionnels", un peu comme pour les déplacements. Suffit de connaître les bonnes personnes et de demander assez tôt, c'est tout...
là encore c'est pas tres normal l'histoire;
d'autant que contre le PSG les virages se sont trouvés en surcapacité selon la sécurité.
cetace a écrit :Question d'un Candide :happy2: .
Comment sont élus les représentants des groupes ?
Promotion interne, suffrage universel...
Sans vouloir dire de conneries, on me corrige si j'ai faux, ce sont des associations loi 1901, donc avec un conseil d'administration tenu régulièrement, un président-fondateur, un vice-président, etc...

En général, le président est désigné ad vitam aeternam, en cas de désistement un nouveau est élu par les membres de l'association, bureau et membres inclus.

Après, peut-être y-a-t'il des différences subtiles d'un cas à l'autre, je ne le sais pas, mais voilou pour les généralités.
D'accord sur toute ta première partie Chauvet.

Après je me pose des questions.

Tu trouves choquant la différence Ganay/Virage. Quelle est-elle déjà ? (sur l'année) et quel(s) avantage(s) Ganay procure t-il concrètement ? (désolé de poser des questions idiotes, mais je ne connais pas le Vel parfaitement et je suis sûr que d'autres se posent les mêmes questions).

Pour ton dernier paragraphe, bon, on tourne en rond je crois :Pixie
chauvet a écrit :là encore c'est pas tres normal l'histoire;
d'autant que contre le PSG les virages se sont trouvés en surcapacité selon la sécurité.
1) Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal, au contraire, ca permet de garder un quota de places pour des non-habitués ou des personnes qui ne sont pas sur Marseille...

2) Le nombre de billerts édités pour un match est strictement identique au nombre de sièges en tribune, virages ou pas, dons si surpopulation il y a, ça ne peut venir que des personnes qui viennent dans l'après-midi pour la mise en place des tifos, qui échappent au filtrage. Un nombre négligeable donc...

D'ailleurs, au niveau surpopulation et sécurité, on est de toute façon loin de certains excès passés, notamment avec l'ancien Vél' ou on était régulièrement à plus de 42000 pour une capacité théorique de 39000 et des brouettes, voir les récits de Deep pour les plus jeunes, mais je suppose que tu y étais mon bon Chauvet...
Nil Sanyas a écrit :D'accord sur toute ta première partie Chauvet.

Après je me pose des questions.

Tu trouves choquant la différence Ganay/Virage. Quelle est-elle déjà ? (sur l'année) et quel(s) avantage(s) Ganay procure t-il concrètement ? (désolé de poser des questions idiotes, mais je ne connais pas le Vel parfaitement et je suis sûr que d'autres se posent les mêmes questions).

Pour ton dernier paragraphe, bon, on tourne en rond je crois :Pixie
La différence, c'est tout simplement le prix de l'abonnement, beaucoup plus élevé en Ganay (tribune latérale face à la présidentielle Jean Bouin, je ne sais pas si tu connais bien Nil Happy ...), mais c'est sûr que tu vois mieux le match de cette tribune...

Pour plus de précisions...
Oui, mais je voulais des chiffres ! Merci pour ton lien néanmoins, il est très explicite et je vois parfaitement le "qui qu'est où" :y:
  • wiss17 a écrit :Sans vouloir dire de conneries, on me corrige si j'ai faux, ce sont des associations loi 1901, donc avec un conseil d'administration tenu régulièrement, un président-fondateur, un vice-président, etc...
En général,le président est désigné ad vitam aeternam, en cas de désistement un nouveau est élu par les membres de l'association, bureau et membres inclus.

Après, peut-être y-a-t'il des différences subtiles d'un cas à l'autre, je ne le sais pas, mais voilou pour les généralités.Wacko No Shutup
j'ai du mal à croire ce que je viens de lireNo No No

une loi 1901
se doit de tenir comptes et assemblées générale et extraordinaire
par
  • voie de presse
  • convocation individuelle
  • affichage dans les locaux du club bulletin d'information
Le Trésorier est chargé de tenir ou faire tenir sous son contrôle la comptabilité de l’association. Il effectue tous paiements et reçoit. sous la surveillance du Président, toutes sommes dues à l’association. Il ne peut aliéner les valeurs constituant le fonds de réserve qu’avec l’autorisation du Conseil d’Administration. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations qu'il effectue et rend compte à l’Assemblée Générale annuelle qui approuve sa gestion.

Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. (On peut prévoir que les comptes seront examinés par plusieurs membres avant l'assemblée générale. Ceux-ci rendront compte de leur mission devant l'assemblée)
L'assemblée élit chaque année les dirigeants de l'association.

Un procès-verbal de la réunion sera établi. Il est signé par le Président et le secrétaire.

sauf statut sorti de d'un goulag ou d'un regime bananier les tribunaux n'acceptent pas d'autres systeme sous peine d'annulation de l'association 1901
http://perso.wanadoo.fr/association.1901...0direction

Nil Sanyas a écrit :Oui, mais je voulais des chiffres ! Merci pour ton lien néanmoins, il est très explicite et je vois parfaitement le "qui qu'est où" :y:

Pour l'abo en virage, les tarifs varient en fonction du groupe auprès duquel tu le prends. ex : South Winners 100 ¤, Ultras 130 ¤, etc.

En Ganay ou Jean Bouin, les tarifs varient de 250 à 550 ¤...