opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chauvet a écrit :
  • Wacko No Shutup j'ai du mal à croire ce que je viens de lireNo No No une loi 1901 se doit de tenir comptes et assemblées générale et extraordinaire par
    • voie de presse
    • convocation individuelle
    • affichage dans les locaux du club bulletin d'information
    Le Trésorier est chargé de tenir ou faire tenir sous son contrôle la comptabilité de l’association. Il effectue tous paiements et reçoit. sous la surveillance du Président, toutes sommes dues à l’association. Il ne peut aliéner les valeurs constituant le fonds de réserve qu’avec l’autorisation du Conseil d’Administration. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations qu'il effectue et rend compte à l’Assemblée Générale annuelle qui approuve sa gestion.

Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. (On peut prévoir que les comptes seront examinés par plusieurs membres avant l'assemblée générale. Ceux-ci rendront compte de leur mission devant l'assemblée)
    L'assemblée élit chaque année les dirigeants de l'association.

Un procès-verbal de la réunion sera établi. Il est signé par le Président et le secrétaire.

sauf statut sorti de d'un goulag ou d'un regime bananier les tribunaux n'acceptent pas d'autres systeme sous peine d'annulation de l'association 1901
    http://perso.wanadoo.fr/association.1901...0direction

Merci bien mais je sais comment fonctionne une assoc. loi 1901... Et pi alors ?
chauvet a écrit :ben que le mec non abonné paye plus c'est totalement normal;

l'abonné se voit attribuer une ristourne car il va se taper tout les matches
outre le coté fidèle à récompenser il va autant voir Istres au vél que LYOn ou le PSG

la loi de l'offre et de la demande aidant les prix sont à la hausse logiquement pour les matches les plus demandés comme PSG ou LYON en individuel.

en revanche, il existe aussi des packs afin de remplir le stade avec les offres couplées

enfin rien d'extraordinaire, n'importe quel théatre ou cinéma fait ça aussi.

ce qui est particulierement choquant c'est la différence de tarif entre GANAY et virages;
et de dire qu'il faudrait se bouger le cul ... nous le faisons dans le sens où nous acceptons pour l'O.M de payer franchement plus.
un sacrifice que beaucoup ne comprenne pas.

Tout aussi choquant sont les marchés paralleles qui pompent l'argent d'adidas et surtout de l'O.M . quand les uns font des efforts les autres se gavent pas tres normal.
attention les autres n'étant pas les supporters des virages mais certains malins qui dirigent les cabales pour potéger leur bizness.Ranting
là mon bon chauvet il faut que t'arrête la moquette:nono1: , car au début c'était marrant et tout le monde trouvait ça drole mais ce qui est choquant c'est que tu t'en prends à chaque fois aux groupes de supporters(je me demande ce que ils t'en fait), pitain mais ouvre tes yeux mon grand sans ces fameux supporters que tu stigmatise à chaque fois ce club ne peut pas vivre tout simplement car le club a besoin de ses virages et quand les rld et diouf etc. vont se casser et bien ils seront toujours là à soutenir notre club et moi je suis fier d'eux, même si on peut être d'accord que il y en a parmi eux qui ne sont pas des anges et que des fois il y a des débordements mais c'est comme partout dans la société la vie n'est pas toujous rose et il faut être certain qu'a 98% d'entre eux se battent pour le bien du club.
toi tu trouve que tu le paye trop cher ton billet en ganay et bien t'as que à t'adresser à bouchet pendant qu'il est là car c'est lui qui a fait augmenter les tarifs il me semble et si les virages reffusent de payer plus cher c'est de bonne foi chacun défend ces intérêts, et pendant que ceux qui tu critique se tapent 1600 à 2000 km aller-retour pou aller à lens, strasbourg, caen, etc( et mon dieu que des fois c'est pas facile à digérer après des défaites) toi t'es devant ta télé les cojones au chaud, mais bon chacun supporte comme il peut n'est ce pas??? on se demande qui se bouge le cul ???? vraiment !!!!!!!!
toi tu me parle des marchés parallèles!!!! ça a toujours existé et ça existera toujours en France en Angleterre en Italie et aprtout dans le monde et ce n'est pas propre au foot que je sache. t'as qu'a faire les bars parallèls si tu te plains
tu dis stop : il faut arrêter de pomper le fric à adidas, ouh la la mon bon chauvet la tu entre dans un sujet trop complexe, d'un que es ce que j'en ai à cirer d'adidas et de deux demande à tapie et au crédit lyonnais ce qu'ils en pensent d'adidas
je pense que je vais conclure en te disant regarde ailleurs un petit peu arrête d'être nombriliste, tiens à caen par exemple où on joue ce samedi, à lille, au parc des princesses et quand tu verra pleins de salut hitleriens tu te dira que tes soucis avec les supporters des virages ce n'est rien à coté
bonne journée mon bon chauvet:langue:
Euh Chauvet, je ne sais pas si tu as remarqué, mais en plus ton post est éronné par rapport au lien que tu donnes, notamment sur les dirigeants élus tous les ans, ça dépend des statuts, la durée des mandats est déterminée par eux...

Sérieusement, avant de citer un lien et d'écrire des trucs, fais gaffe de pas te gourrer...
Pour les SW, voici les extraits du journal officiel lui correspondant, pour plus de clarté et de transparence :

Association: LES AMIS DE DI MECO.No/Identifiant:

Activité(s): Divers

No de parution: 20020007

No d'annonce: 278

Paru le: 16/02/02

Département (Région): 13 - Bouches-du-Rhône (PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR)

Sous-préfecture: Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Type d'annonce: Modification (déclaration d'association)

Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône. LES AMIS DE DI MECO. Siège social : 21, rue Saint-Antoine, 13002 Marseille. Transféré ; nouvelle adresse : 100, rue Loubon, 13003 Marseille. Date de la déclaration : 28 janvier 2002.
[Image: px_blue.gif]

[Image: puce_gris.gif]Association: LES AMIS DE DI MECO.No/Identifiant:

Activité(s): Divers

No de parution: 19970022

No d'annonce: 148

Paru le: 31/05/97

Département (Région): 13 - Bouches-du-Rhône (PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR)

Sous-préfecture: Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Type d'annonce: Modification (déclaration d'association)

Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône. LES AMIS DE DI MECO. Siège social : le chalet Saint-Charles, place des Marseillaises, l’escalier monumental, 13001 Marseille. Transféré ; nouvelle adresse : 21, rue Saint-Antoine, 13002 Marseille. Date de la déclaration : 2 mai 1997.
homeralb a écrit :là mon bon chauvet il faut que t'arrête la moquette:nono1: , car au début c'était marrant et tout le monde trouvait ça drole mais ce qui est choquant c'est que tu t'en prends à chaque fois aux groupes de supporters(je me demande ce que ils t'en fait), pitain mais ouvre tes yeux mon grand sans ces fameux supporters que tu stigmatise à chaque fois ce club ne peut pas vivre tout simplement car le club a besoin de ses virages et quand les rld et diouf etc. vont se casser et bien ils seront toujours là à soutenir notre club et moi je suis fier d'eux, même si on peut être d'accord que il y en a parmi eux qui ne sont pas des anges et que des fois il y a des débordements mais c'est comme partout dans la société la vie n'est pas toujous rose et il faut être certain qu'a 98% d'entre eux se battent pour le bien du club.
toi tu trouve que tu le paye trop cher ton billet en ganay et bien t'as que à t'adresser à bouchet pendant qu'il est là car c'est lui qui a fait augmenter les tarifs il me semble et si les virages reffusent de payer plus cher c'est de bonne foi chacun défend ces intérêts, et pendant que ceux qui tu critique se tapent 1600 à 2000 km aller-retour pou aller à lens, strasbourg, caen, etc( et mon dieu que des fois c'est pas facile à digérer après des défaites) toi t'es devant ta télé les cojones au chaud, mais bon chacun supporte comme il peut n'est ce pas??? on se demande qui se bouge le cul ???? vraiment !!!!!!!!
toi tu me parle des marchés parallèles!!!! ça a toujours existé et ça existera toujours en France en Angleterre en Italie et aprtout dans le monde et ce n'est pas propre au foot que je sache. t'as qu'a faire les bars parallèls si tu te plains
tu dis stop : il faut arrêter de pomper le fric à adidas, ouh la la mon bon chauvet la tu entre dans un sujet trop complexe, d'un que es ce que j'en ai à cirer d'adidas et de deux demande à tapie et au crédit lyonnais ce qu'ils en pensent d'adidas
je pense que je vais conclure en te disant regarde ailleurs un petit peu arrête d'être nombriliste, tiens à caen par exemple où on joue ce samedi, à lille, au parc des princesses et quand tu verra pleins de salut hitleriens tu te dira que tes soucis avec les supporters des virages ce n'est rien à coté
bonne journée mon bon chauvet:langue:
bon pendant que tu étais bien au chaud dans le ventre de ta bonne maman
on se tapait les déplacements à nos frais pour voir une équipe en D2 et on en est pas mort, quant au salut Hitlerien c'est pas bien, mais que dire de supporters qui en tabassent d'autres car leur pres n'est pas carré????
tu appeles ça comment toi?...... la lutte des classes?????

Apres des magouilles, tu as raisons il y en a toujours eu mais là, j'ai comme l'impression que ça atteint un niveau d'organisation et de rentabilté préjudiciable à l'O.M.

et puis ne mélangeons pas tout, tres vite quand on parle groupes on voit arriver les supporters des virages.
pas pareil.

ce que je dénonce ce n'est pas le supporter lambda qui va dans les virages,
Ce sont les gros malins qui envoient les autres aux feux et et qui se gavent en douce.

l'histoire des logos est particulierement croustillante quand le club a changé le logo, on a vu un tas de gens s'offusquer de la gloire de ce logo porteur de tant d'espoir etc...etc...
je me suis apperçu qu'en fait tout ceci n'était qu'un prétexte car l'O.M et Adidas en avait marre de se faire contrefaire et donc voler, et en changeant le logo les faussaires devaient revoir leurs systeme de contrefaçons.

idem pour les cartes magnétiques, bizzarre quand meme que pour pas mal de matches les virages soient en surcapacité. pourquoi certains gueulent si fort contre ce systeme qui lutterait contre le vol et assurerait une certaine sécurité.

bizzare aussi que l'on propose autant d'entrées libres au black dans le stade entier(c'est pas le fait des groupes là)

Entre ceux qui mangent, ceux qui suivent et ceux qui se taisent j'ai bien peur qu'il n'y ait pas loin à chercher quant au malaise coté supporters.
jusqu'a quand aller vous gober les couleuvres qu'on vous sert?

Apres je le RE RE RE RE RE RE RE RE RE dis ici, je ne suis pas pour l'éradication du systeme "groupe" tel que l'avais mis en place TAPIE.
Supporter l'O.M, m'a couté suffisament d'argent pour que j'épargne les minots d'aujourd'hui de nos frasque de l'époque.
mais il ne faut pas que ceci devienne une industrie qui plomberait l'O.M sur le niveau sportif.
wiss17 a écrit :Euh Chauvet, je ne sais pas si tu as remarqué, mais en plus ton post est éronné par rapport au lien que tu donnes, notamment sur les dirigeants élus tous les ans, ça dépend des statuts, la durée des mandats est déterminée par eux...

Sérieusement, avant de citer un lien et d'écrire des trucs, fais gaffe de pas te gourrer...
Shutup tu peux lire ce que j'ai écrit avant de donner le lien stp!
chauvet a écrit :Shutup tu peux lire ce que j'ai écrit avant de donner le lien stp!
Excuse-moi, j'ai lu, et je ne vois pas où j'ai tort, si tu pouvais m'éclairer un peu plus...
wiss17 a écrit :Excuse-moi, j'ai lu, et je ne vois pas où j'ai tort, si tu pouvais m'éclairer un peu plus...
ben dans les statuts tu peux tout mettre meme de l'illégal, mais en tout état de cause pour ne pas voir son association dissoute en cas de litige avec un membre il vaut mieux:
Publier ses comptes en assemblée generale
convoquer la totalité de ses membres en AG
elire à cette occasion le president (ceci pouvant se faire en bureau restreint selon statut)et une partie du bureau ou comité directeur

vu les sommes évoquées se faire controler les comptes par 2 membres au moins assistés d'un comptable .
car le fisc est tres friand des associations qui générent des revenus ou défraiements surtout en année N+3 de hausse des revenusSly Wicked

Apres j'espere qu'au moins les plus honnetes le font car ça pourrait tres vite devenir un enfer pour le tresorier d'une telle association si il y avait manquement et le président pourrait se voir poursuivit.
T'inquiète que s'il y avait fraude, statuts illégaux, caisse noire, comptes truqués, etc., d'une ça se saurait, de deux ces assoc. n'existeraient plus depuis belle lurette.

Crois-tu honnêtement que les autorités laisseraient passer des fraudes ou malversations sans réagir et saisir les tribunaux adéquats ? Es-tu en mesure d'affirmer que les comptes ne sont pas visés, vérifiés et publiés dans les règles, ou du moins conformément aux statuts desdites assoc. ? Crois-tu que des réunions publiques ne sont pas tenues régulièrement conformément aux lois en vigueur ?

Penses-tu surtout qu'une entreprise comme l'OM prendrait le risque de confier une partie de la gestion de ses abonnements à des organisations opaques en lesquelles elles n'auraient pas toute confiance ? Pourquoi le club ne profiterait pas d'éventuelles fraudes pour pour porter plainte contre elles pour "abus de confiance" et "prise illégale d'intérêts" afin de les faire dissoudre et récupérer la gestion des abos., ce que Ch B. recherchait par dessus tout ?

Je n'ai hélas pas les statuts sous la main, mais sache que si tu cherches du concret, tu peux en demander une copie à la préfecture, ceci étant du domaine public.
chauvet a écrit :ben dans les statuts tu peux tout mettre meme de l'illégal, mais en tout état de cause pour ne pas voir son association dissoute en cas de litige avec un membre il vaut mieux:
Publier ses comptes en assemblée generale
convoquer la totalité de ses membres en AG
elire à cette occasion le president (ceci pouvant se faire en bureau restreint selon statut)et une partie du bureau ou comité directeur

vu les sommes évoquées se faire controler les comptes par 2 membres au moins assistés d'un comptable .
car le fisc est tres friand des associations qui générent des revenus ou défraiements surtout en année N+3 de hausse des revenusSly Wicked

Apres j'espere qu'au moins les plus honnetes le font car ça pourrait tres vite devenir un enfer pour le tresorier d'une telle association si il y avait manquement et le président pourrait se voir poursuivit.

A mon avis tu devrais soit
1) Enlever le smiley à la fin
2) Soit reformuler ta phrase

parce que là tu sais quoi ça ressemble presque à une menace ton post si tu vois ce que je veux dire Wicked
La personnelement je dis chapeau!
Tu as été complet!
Que pourrait-on rajouter a cela?
Pixie a écrit :A mon avis tu devrais soit
1) Enlever le smiley à la fin
2) Soit reformuler ta phrase

parce que là tu sais quoi ça ressemble presque à une menace ton post si tu vois ce que je veux dire Wicked
ben j'enlève rien du tout dans le sens où il convient d'etre prudent avec le fisc
et meme j'en ajouterai car c'est pas parce que je me meffi certains dirigeants de groupe que je leur souhaiterai un controle de ce type,
meme pas à mon pire ennemi.

>pour WISS tres franchement je leur souhaite notament aux plus honnetes
mais j'ai bien peur que beaucoup zappe allègrement sur l'A.G pour éviter les compte à rendre et ça c'est pas concevable.
quels sont les membres qui on eut connaissance de l'assemblée générale de l'association dont ils dépendent?

Pour ma part j'ai 2 abo et jamais une ligne pour une AG dans la presse où dans les gradins voir une lettre mais peut etre suis je une exception?:mf_laug2
wiss17 a écrit :Je n'ai hélas pas les statuts sous la main, mais sache que si tu cherches du concret, tu peux en demander une copie à la préfecture, ceci étant du domaine public.
c'est aux dirigeants des associations de tenir les statuts à disposition des membres à tout moment et non la préfecture.
wiss17 a écrit :T'inquiète que s'il y avait fraude, statuts illégaux, caisse noire, comptes truqués, etc., d'une ça se saurait, de deux ces assoc. n'existeraient plus depuis belle lurette.

Crois-tu que des réunions publiques ne sont pas tenues régulièrement conformément aux lois en vigueur ?

Penses-tu surtout qu'une entreprise comme l'OM prendrait le risque de confier une partie de la gestion de ses abonnements à des organisations opaques en lesquelles elles n'auraient pas toute confiance ?

Excuse moi mais Ahahahahah.
chauvet a écrit :J'ai bien peur que beaucoup zappe allègrement sur l'A.G pour éviter les compte à rendre et ça c'est pas concevable.
quels sont les membres qui on eut connaissance de l'assemblée générale de l'association dont ils dépendent?

Mais... que... m'enfin... heuuu... je ne vois absolument pas du tout de quoi tu veux parler. Maaaaaaieuuuhhh !!!
Mais alors si la fraude est si évidente, pourquoi le club ne saute-t-il pas sur l'occasion pour tenter de récupérer la gestion des abos. ????? Expliquez-moi ! Quel moyen de pression subliminal les assoc. ont-elles sur l'OM ???
Chauvet a écrit :c'est aux dirigeants des associations de tenir les statuts à disposition des membres à tout moment et non la préfecture.
T'es sûr de pas confondre avec le réglement intérieur ?

M'enfin, tu as peut-être raison, mais ça ne change pas grand-chose.

Maintenant, soit dit en passant, je ne connais pas tous les groupes, je rappelle que je poste au nom des SW.

Edit : mon cher Frana, je te sens de plus en plus aigri ces derniers temps... :vod:
wiss17 a écrit :Mais alors si la fraude est si évidente, pourquoi le club ne saute-t-il pas sur l'occasion pour tenter de récupérer la gestion des abos. ?????
Mais alors si on a un actionnaire principal qui balance 1.5 milliards dans l'OM, pourquoi le club ne saute-t-il pas sur l'occasion pour engager autre chose que des chèvres depuis 10 ans ?

Le "mais alors" et le "pourquoi on ne fait que des conneries" est applicable à tous les dégrés hiérarchiques du club...

Exemple :
Mais alors si on ne joue pas l'intertoto parce que ça fatigue les organismes, pourquoi les joueurs sautent-ils sur l'occasion pour marcher sur le terrain au bout d'un quart d'heure de jeu ?
Etc, etc, etc...

wiss17 a écrit :Edit : mon cher Frana, je te sens de plus en plus aigri ces derniers temps...
Meuuuuh non... on est la pouw wigoler hein... et comme de toute façon on n'y peut rien à notre niveau car on a pas notre mot à dire... autant prendre ça à la wigolade. Ca m'énerve juste que tout le monde confonde tout...
La gestion des groupes, le supporterisme, les spectateurs, les "ultras", les encouragements, etc...
Car on peut à juste raison, dire ce que l'on veut sur certains groupes, mais pas que c'est à cause d'eux que l'OM perd... car qui d'autre que les groupes et les noyaux de ceux-ci en particulier ne lâchent jamais rien durant 90 minutes, tandis que ceux qui leur mettent tous les maux de la terre sur le dos sont les bras croisés dans les tribunes au moindre but pris... alors oui ils râlent, oui il y a des abus impardonnables... mais qu'est-ce que cela a avoir avec le terrain... puisque les joueurs ne sont au courant de rien.
Certes, les groupes gueulent à raison ou à tort, mais ils chantent et encouragent leur équipe également... tandis que les autres, les reprocheurs de tout bords, eux, ne font rien... rien du tout à part siffler l'équipe quand ça va mal.
Bref, ca me fatigue tout ça.
Fin janvier, Acariès «aura donné ses recommandations et aussi, d'une certaine manière, restructuré le club».
-----------
Quand je lis cela, il me vient doucettement à l' esprit que Mr Acariès, en plus d' être un boxeur et un entraineur, est surtout maintenant un organisateur de spectacle de haut niveau.
L' audit, aider RLD à choisir un président, une réalité ou un alibi ?
Tu me diras, on pourra toujours faire une banderole " ON VA PAS SE LAISSER EMMERDER PAR DES BOXEURS", tout cela sous l' oeil attentif et bienveillant d' un service d' ordre venu d' ailleurs.
Non... tu sais, quand les types de 130K disent certaines choses, ceux de 60K les écoutent. Audiard

Ahahah... sauf quand 25 types de 130k se retrouvent en face de 3000 types de 60k... alors il n' a aucune certitude quant à savoir qui va partir en courant.
Un match de foot est toujours une rencontre sportive.