opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Madinho a écrit :Dans un cas il y a des cameras, pas dans l'autre ...

Arf... objection rejetée ton honneur.
Madinho a écrit :Dans un cas il y a des cameras, pas dans l'autre ...

M'étonnerai qu'il n'y ait pas des cameras de sécurité dans Marseille, surtout autour de la gare Dry
Olorin a écrit :M'étonnerai qu'il n'y ait pas des cameras de sécurité dans Marseille, surtout autour de la gare Dry

Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a rien, que les flics n'ont pas de radios, ne font pas de briefing d'avant match, que les RG sont une légende urbaine et qu'ils sont parachutés là sans même savoir pourquoi.
Nan, je te jure, personne, absolument personne ne pouvait prévoir ce qui s'est passé.
D'ailleurs, il ne s'est rien passé.
frana a écrit :Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a rien, que les flics n'ont pas de radios, ne font pas de briefing d'avant match, que les RG sont une légende urbaine et qu'ils sont parachutés là sans même savoir pourquoi.
Nan, je te jure, personne, absolument personne ne pouvait prévoir ce qui s'est passé.
D'ailleurs, il ne s'est rien passé.

Si, une horde de supporters marseillais déchainés s'en est pris (à coup de voitures et d'arbalètes) à de pauvres supporters parisiens venus faire la fête et voir un match de football Bye2

Et en plus, pour couronner le tout, lorsque le match est rejoué, ils les accueillent en les insultant avec des banderoles Blink

Bordel, vraiment mais que fait la police Vghgbg
Olorin a écrit :Si, une horde de supporters marseillais déchainés s'en est pris (à coup de voitures et d'arbalètes) à de pauvres supporters parisiens venus faire la fête et voir un match de football Bye2
fake

Tu lis trop la presse parisienne Sleep

Par contre pendant les matchs entre auvergnats là ça a été terrible et heureusement la provence et les autres nous ont bien informé seconde par seconde Dry
Dans l'after foot d'Air MC hier soir, ils disaient que ces banderoles étaient sorties suite à celle du PSG déployées au parc mentionnant "Merci aux poteaux" (cf accident et du bud en allant au Havre l'année dernière). Et du coup ca serait riposte à ces banderoles.
Info / intox ?
De sombres conneries.
Manitas Delabitas a écrit :Une partie a été faite juste avant le but : un parisien représenté par un bonehead avec une écharpe croix celtique est debout. Autour des gremlins. Une voiture se déplace dans la tribune et fait tomber le parisien.
:lol:
winner 92 a écrit :Comment arriver à tout justifier ...........Heat

relativiser, tout est dans la nuance Happy
Hellborg a écrit :relativiser, tout est dans la nuance Happy


A ce niveau là, de la connerie je crois qu'il y a plus grand chose à relativiser ....et encore moins à justifier Sleep
Old Trafford a écrit :[url=http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091123_215348_quemener-plainte-du-psg.html][/url]

Ca concerne plus le supporter parisien mort il y a 3 ans.

http://www.omfans.fr/img/200910_11_ompsg/DSC02768.jpg
Youpiii je suis sur la photo Bounce

Ouais, bon, OK, mauvais gout toussa toussa...Heat
Moi ce que je dis, c'est que tomber sur les Winners pour une banderole, c'est comme tomber sur Al Capone pour fraude fiscale.

Voilà voilà...
Acarp47 a écrit :Youpiii je suis sur la photo Bounce
Tu as le teint un peu verdâtre, tu devrais consulter... Doctor
Mars a écrit :"et «Auteuil, c'est renversant» (en souvenir de Quemener et du jeune Parisien volontairement renversé par une voiture le 25 octobre dans la cité phocéenne)"
Du grand, du trèèèèès grand journalisme. Faire un mélange entre le cono d'Auteuil qui s'est fait renverser le 25 octobre dernier et celui de Boulogne qui s'est fait tuer y'a 3 ans, c'est énorme Vghgbg
En cause, deux messages sur lesquels ont pouvait lire «Trois ans sans Julien, trois ans qu'on est bien» et «Auteuil, c'est renversant» (en souvenir de Quemener et du jeune Parisien volontairement renversé par une voiture le 25 octobre dans la cité phocéenne).
;)
frana a écrit :Moi ce que je dis, c'est que tomber sur les Winners pour une banderole, c'est comme tomber sur Al Capone pour fraude fiscale.

Voilà voilà...

Bowdown

Ceci dit, leur petit jeu à base de gremlins, de voitures et de banderoles aura au moins eu le mérite de faire passer le temps plus vite et de détourner nos regards de cette purge quelques instants. Et rien que pour ca, merci les ouineursse
roudoudou a écrit :Tu as le teint un peu verdâtre, tu devrais consulter... Doctor

:lol: Kilékon :lol:
Stern a écrit :Dans l'after foot d'Air MC hier soir, ils disaient que ces banderoles étaient sorties suite à celle du PSG déployées au parc mentionnant "Merci aux poteaux" (cf accident et du bud en allant au Havre l'année dernière). Et du coup ca serait riposte à ces banderoles.
Info / intox ?
C'est donc bien ce que je disais en préambule, la surenchère n'est pas de mise et ces enfantillages du type m'sieurc'estluiquiacommencé n'aboutissent la plupart du temps qu'en vains combats et plus si pas affinités...:smoke1:
cetace a écrit :C'est donc bien ce que je disais en préambule, la surenchère n'est pas de mise et ces enfantillages du type m'sieurc'estluiquiacommencé n'aboutissent la plupart du temps qu'en vains combats et plus si pas affinités...:smoke1:

C'est l'esprit de groupe... ya un esprit, alors forcement, blablabla... Happy
winner 92 a écrit :Les Winners condamnent les faits !

le 23/11/2009 à 11:20

Le président des South Winners, nous l'a confirmé, son groupe se désolidarise de l'évènement survenu vendredi soir lors du Clasico OM-PSG.
En effet, beaucoup de personnes ont pu lire sur une bâche réalisée à la peinture : "3 ans sans julien, 3 ans qu'on est bien"... en référence au décès de Julien Quémener. Pour mémoire, le jeune homme avait été tué le 23 novembre 2006 par un policier qui tentait de protéger un supporter de l'Hapoël Tev-Aviv, après la victoire du club israélien contre le PSG (4-2).
"Ce message est honteux ! Il a été réalisé par une bande de ... Nous ne pouvons cautionner ce genre d'acte alors que nous étions nous-mêmes en grève. En effet, les forces de l'ordre ne voulaient pas autoriser notre Tifo ! Tous les responsables et le noyau étaient occupés avec ces événements... Nous avions même débaché, tout le monde l'a bien vu... Ce sont des individus, qui ne sont mêmes pas des Winners qui ont écrit ce message consternant à notre insu !" nous a livré le président très en colère, à l'image du noyau du groupe.
Néanmoins, même si les responsables et le noyau ne sont pas impliqués dans cette malheureuse histoire, Le groupe des Winners tient à présenter toutes ses excuses à la famille de Julien, a ses amis et au mouvement Ultra.
Les responsables sont déjà en train de mener une enquête interne pour trouver les responsables...

Et on se permet de donner des leçons .......... HeatHeatHeat
C'est faux cul.
Alors, si je comprend bien, les Winners condamnent le fait de se moquer d'un gars mort, supporter Parisien, qui, si je dis pas de bêtise, se livrait à un acte antisémite au moment où il a été abattu (il faisait partie de la meute qui poursuivait le supporter juif)...
Alors que dans le même temps, ils se moquent d'un gars qui a failli y rester, un supporter parisien, qui se livrait à des actes de violence lui aussi, et qui a été renversé.

Très franchement, c'est ridicule. Et personnellement, ça me fait plus du tout rire leur délire au SW. Ils sont en train d'atteindre une forme de violence assez spéciale qui me gêne.

En plus, je trouve qu'ils font une tentative de manipulation. Lorsque ça les arrange, ils font en sorte que leurs actions soient légitimes. Exemple, quand ils vont casser du parisien, ils disent qu'ils défendent leur ville contre ceux qu'ils veulent la casser. Entendu.
Mais où étaient-ils le soir de Algérie Egypte quand le centre ville à été mis à mal ? Pourtant, là aussi, il y avait avant tout des casseurs qui n'avaient rien à voir avec le football. Là, ils ne sont pas venu "défendre" leur ville !

Bref, faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus d'ambiance au stade. Les Capo de certains groupes, notamment des SW, n'ont plus aucun crédit.
Quand on en vient à raconter de la bouse (CF leur dernier communiquer), à insulter ses collègues (CF insultes à Santos à sa sortie de prison), à ne faire que des Banderoles ou des champs qui sont à la gloire du groupe mais pas de l'OM, à frapper sur d'autre marseillais (CF Cosa Ultra)... forcément, on perd toute crédibilité et personne ne suit.

Autour de moi, vendredi, dans le stade, c'était la désolation. Bien-sûr, certain ont souri de la banderole avec la 406 qui fonce sur le parisien, m'enfin, ça riait plus jaune qu'autre chose.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les SW cherchent avant tout à être un groupe très indépendant, une entité à part entière, désolidarisé du stade, du club, des joueurs, des autres supporters. J'ai l'impression qu'ils veulent être l'attraction des matchs, au lieu de participer avec les autres à la réussite du club.


Dragnir a écrit :L'ambiance était quasiment au même niveau que le match, à savoir moisie.

'Toute façon c'est un scénario quasi identique à chaque rencontre. Ca chante bien avant le coup d'envoi (avec plus ou moins d'intensité selon l'adversaire), après le coup d'envoi ça baisse déjà nettement, au bout de 20min le virage nord est muet et se réveille de temps en temps, tandis que côté Sud ya 50 personnes chez les ultras et autant chez les winners qui font illusion. Un but pour l'OM secoue le stade entier pour au moins 3 bonnes minutes, puis ça retombe doucement dans une confortable léthargie.

Et j'exagère à peine.

+1. Mais à qui la faute ? Un stade moisi + une équipe qui manque d'ambition + des Capos qui n'ont plus de poids et qui ne savent plus motiver leurs "troupes".

frana a écrit :Moi ce que je note, c'est que la flicaille a été beaucoup plus prompte à empêcher le tifo des SW qu'à arrêter les Parisiens Bd d'Athènes.
Comme quoi, quand ils veulent savoir qui fait quoi, ils le savent.

J'en déduis donc qu'aux yeux des condés, un tifo est plus répréhensible que 300 types qui descendent en ville tout casser.

C'est quand même assez différent. Empêcher un tifos et contrôler le déplacement d'une foule hostile dans un climat tendu, c'est pas la même difficulté non plus Bowdown
cetace a écrit :C'est donc bien ce que je disais en préambule, la surenchère n'est pas de mise et ces enfantillages du type m'sieurc'estluiquiacommencé n'aboutissent la plupart du temps qu'en vains combats et plus si pas affinités...:smoke1:
N'empêche, c'est eukonkommencé.Bleh