Olorin a écrit :M'étonnerai qu'il n'y ait pas des cameras de sécurité dans Marseille, surtout autour de la gare 
Ha mais attention, je parlais des caméras télé !
J'imagine bien le préfet dire "bon j'ai pas envie de repartir dans un nouveau scandale de la banderole ch'ti like, alors mettez moi ces jeunes drogués au pli, je veux rien voir qui dépasse !"
Du coup la ménagère qui regarde TF1 le lendemain ne voit qu'un résumé de match minable, sans ambiance, sans heurts, sans rien, lepluzimportancélétroipoin.
Après, qu'ils aient tout cassé à la porte d'aix, on s'en fout, de toute façon la bas ya que des auvergnats, quel journaliste irait la bas ?
Dépassé la canebière, ya plus dégun.
frana a écrit :Moi ce que je dis, c'est que tomber sur les Winners pour une banderole, c'est comme tomber sur Al Capone pour fraude fiscale.
Voilà voilà...
Puis le coup de "ha ben on savait pas" ça me fait quand même bien marrer

Boban13 a écrit :+1. Mais à qui la faute ? Un stade moisi + une équipe qui manque d'ambition + des Capos qui n'ont plus de poids et qui ne savent plus motiver leurs "troupes".
Oui y'a beaucoup de ça... Et puis les gens et les époques changent... Les types qui mettaient le feu dans le stade y'a 20 ans sont désormais quadragénaires, ont des enfants, et s'abonnent en Ganay. Chez les plus jeunes, certains vont au stade parce que c'est mode, parceque ça fait bien d'avoir sur Fessebouc sa photo dans les travées du stade. Et pour les autres, la lassitude a fini par prendre le dessus, tout simplement.
J'ai pas connu les grosses ambiances des années Tapie ou même de la D2 qu'on a pu me décrire, mais entre ma première saison d'abonné en 98/99 et maintenant, il faut bien avouer que la chute est assez vertigineuse.
Qu'on le veuille ou non, je crois qu'on échappera pas au foot-spectacle. Dans 5, 10 ou 20 ans, on ira au stade comme on va au ciné aujourd'hui.
Dragnir a écrit :Oui y'a beaucoup de ça... Et puis les gens et les époques changent... Les types qui mettaient le feu dans le stade y'a 20 ans sont désormais quadragénaires, ont des enfants, et s'abonnent en Ganay. Chez les plus jeunes, certains vont au stade parce que c'est mode, parceque ça fait bien d'avoir sur Fessebouc sa photo dans les travées du stade. Et pour les autres, la lassitude a fini par prendre le dessus, tout simplement.
J'ai pas connu les grosses ambiances des années Tapie ou même de la D2 qu'on a pu me décrire, mais entre ma première saison d'abonné en 98/99 et maintenant, il faut bien avouer que la chute est assez vertigineuse.
Qu'on le veuille ou non, je crois qu'on échappera pas au foot-spectable. Dans 5, 10 ou 20 ans, on ira au stade comme on va au ciné aujourd'hui.
J'ose le penser... Pas à l'om. Un titre, un toit et ça peut repartir.
Dragnir a écrit :Qu'on le veuille ou non, je crois qu'on échappera pas au foot-spectacle. Dans 5, 10 ou 20 ans, on ira au stade comme on va au ciné aujourd'hui.
C'est déjà le cas au stade de france ......
Après je prefere aller au spectacle en securité que d'aller au Velodrome gangrené par des voyous style RZ.....
je prefere amener ma femme et ma fille en ganay, bien installé que d'aller dans le virage sud ou des merdeux de 10 ans te provoque en esperant créer une bagarre .....
Je prefere même reste chez moi et regarder le match avec des potes que faire les déplacements avec les fous furieux de tous les groupes et me prendre des charges de CRS ....
J'ai 32 ans ..... et plus 18 ça explique sans doute cela J'y crois plus ....et pourtant je vous assure que j'y croyais bcp quand j'étais minot !

J'vais peut être me faire lyncher, mais je trouve qu'il y a une marge de manoeuvre entre "aller au stade comme aller au ciné" et faire des pogos sur toute la hauteur du virage ...
Madinho a écrit :J'vais peut être me faire lyncher, mais je trouve qu'il y a une marge de manoeuvre entre "aller au stade comme aller au ciné" et faire des pogos sur toute la hauteur du virage ...
oula malheureux tu connait pas le "vrai" mouvement ultra c'est pour ça

Madinho a écrit :Puis le coup de "ha ben on savait pas" ça me fait quand même bien marrer 
Juste pour le fun...
essaye de sortir une banderole de 10m carré à côté du noyau des SW sans qu'il soient au courant... nan, comme ça, pas méchamment, juste pour voir.
Pis après, tu reviens me voir pour me dire comment ça s'est passé.

Madinho a écrit :J'vais peut être me faire lyncher, mais je trouve qu'il y a une marge de manoeuvre entre "aller au stade comme aller au ciné" et faire des pogos sur toute la hauteur du virage ...
Virage Nord, chez les MTP ?

Je n'irai plus jamais. Nan, les sauts + manchette avec les coudes dans le dos des supporters, c'est pas mon truc. :hum:
frana a écrit :Juste pour le fun...
essaye de sortir une banderole de 10m carré à côté du noyau des SW sans qu'il soient au courant... nan, comme ça, pas méchamment, juste pour voir.
Pour le même fun , essaie de faire passer une banderole au contrôle classique à l'entrée du stade .....
Ensuite fait passer cette même banderole dans le camion des SW ...
Laquelle arrivera en haut du virage ?
frana a écrit :Juste pour le fun...
Heu, a mon avis tu as mal du me comprendre, car c'est exactement ce que je voulais dire ;)
Pour avoir été abonné 3 ans chez les winners, je vois à peut près la mentalité du groupe
Pour la petite anecdote people, un super pote de l'époque (abonné SW aussi) avait sa soeur qui sortait avec un des leaders des winners en 98, celui avec le maillot de l'argentine.
Bah c'était pas un philosophe le garçon

Bon, je vous demande de vous arrêter... en fait la banderole des Hollandais n'est pas pour Quemener, mais pour Julien Rodriguez, dont on a effectivement perdu la trace voilà 3 ans.
Alors avant de raconter n'importe quoi, faut se renseigner bande de webix.
Moi juste de ma faire traiter de pd, de bouse et je ne sais quoi pendant 90 minutes par un débile à son micro ça m'a vacciné

(virage nord haut je précise)
Du coup, rugby

LHistoire retiendra que les MTP ont perdu deux de leurs membres dans la collision entre leur bus et un pont sur lautoroute. Une tragédie que les Lutèce Falco (groupe parisien) avaient saluée dun La vie humaine plus forte que le haine. CQFD. extrait de l'article de so foot ....
je suis d'accord avec 90 % de l'article mais la fin est assez pitoyable .....

winner 92 a écrit :LHistoire retiendra que les MTP ont perdu deux de leurs membres dans la collision entre leur bus et un pont sur lautoroute. Une tragédie que les Lutèce Falco (groupe parisien) avaient saluée dun La vie humaine plus forte que le haine. CQFD. extrait de l'article de so foot ....
je suis d'accord avec 90 % de l'article mais la fin est assez pitoyable .....
Pour moi ça ressitue bien le contexte que de préciser ça,
les winners semblent avoir un sens de la réciprocité et du "respect" bien à eux...
Bah ui mais c'était des mecs du mtp, pas des uinners

Mazargues a écrit :Bah ui mais c'était des mecs du mtp, pas des uinners 
Certes, mais c'était des supporters marseillais.