opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Madinho a écrit :Alors j'dis pas que les virages doivent se ganayiser, m'enfin (et quitte à perdre un peu d'ambiance au passage) ça serait cool que ça ne soit pas le bordel comme ça peut l'être.

Non. Happy
Les virages se sont déjà Ganaïsés ....
Excusez moi de vous déranger dans ce joyeux débat, mais je repose une question à laquelle on m'a surement pas répondu il y a un moment:

La convention machin-chose entre Dassier et les groupes de supporter en début de saison, ça porte sur quoi exactement ?
Les Fumis ? Les banderolles à la con? En échange de sousous supplémentaires de la direction ?

Merci Bowdown
Madinho a écrit :Yahoo Yahoo Clap Clap

Excellent quoi, j'ai bien rigolé en imaginant le truc :lol:

Bon et sinon, je vais radoter, mais vous croyez pas qu'on pourrait avoir sensiblement la même ambiance tout en respectant certaines règles, au lieu de laisser les mecs des winners se démerder dans la gestion de leur morceau de virage ?

Enfin pour avoir été abonné en virage et en ganay, la différence est hallucinante ! Pour t'asseoir à ta place (et uniquement là) tu croises 12 stadiers qui te guident et qui vérifient que tu vas bien ou il faut, pire que dans un avion. Et si t'as le malheur de t'asseoir sur les escaliers pour taper la discute avec un pote pas placé au même endroit que toi, tu te fais éjecter en moins de deux.

En virage, c'est le parc à bestiaux.

Alors j'dis pas que les virages doivent se ganayiser, m'enfin (et quitte à perdre un peu d'ambiance au passage) ça serait cool que ça ne soit pas le bordel comme ça peut l'être.

Et je parle même pas de la gestion des abo, parce que je serais vulgaire Heat

Chacun sa propre place dans les virages ? Non Sleep
Mars a écrit :Chacun sa propre place dans les virages ? Non Sleep

Nan, ça c'est Ganay justement, et je veux pas que ça se Ganayise (mot déposé, copyright réservé)

Juste pas avoir peur de se retrouver par mégarde en plein pogo géant Happy

Avant, la technique du "je me met sur le côté pour être tranquille" marchait bien. Mais les dernières fois ou je suis retourné en virage, ça n'a pas été le cas Sleep
Donc vaut mieux que cela ce jean bouinise ?
Madinho a écrit :Nan, ça c'est Ganay justement, et je veux pas que ça se Ganayise (mot déposé, copyright réservé)

Juste pas avoir peur de se retrouver par mégarde en plein pogo géant Happy

Avant, la technique du "je me met sur le côté pour être tranquille" marchait bien. Mais les dernières fois ou je suis retourné en virage, ça n'a pas été le cas Sleep


Mouais enfin si c'est pour éviter d'assister à un pogo par match, de pas sentir la fumée d'éventuelles substances illicites, d'entendre des jurons ou autres faits marquants du Véldorome ... autant aller à Louis II Happy
Stern a écrit :Mouais enfin si c'est pour éviter d'assister à un pogo par match, de pas sentir la fumée d'éventuelles substances illicites, d'entendre des jurons ou autres faits marquants du Véldorome ... autant aller à Louis II Happy

Ou devant canal +.
En plus je vois pas bien le rapport entre les fumis, les pogos, et les malfrats de certains groupes, faudrait voir à pas tout mélanger.
Si effectivement, vous voulez être tranquilles au vèl, ya 50000 places disponibles ou l'on peut aller sans crainte de froisser son pantalon.
Mr.Grieves a écrit :Leur connerie d’ultra me passe à dix mile au-dessus de la tête et la dissolution des Boys m’indiffère totalement (comme ça serait le cas avec les Winners d’ailleurs)
Ceci posé le mec de l’article de So Foot marque un point et les parigots vont pas se gêner à chaque banderole limite - de marseillais, lyonnais ou stéphanois d’ailleurs - d’afficher le "deux poids deux mesures" et de crier à" l'injustice

D'où la débilité du fait de prendre des mesures contre une simple banderole à la con. Revenons sur terre les enfants, c'est un morceau de tissus avec de la peinture!! Les cons ont aussi le droit de vivre hein! On peut pas tous avoir lu Kant et Spinosa, il en faut un peu pour tout le monde! Soyons tolérants, y compris avec les cons!

Je l'avais dit à l'époque de la finale paris lens, je le redis maintenant, le mauvais gout et les cons en général n'ont pas à être interdit dans une république en bonne santé. Et c'est bien de cela dont il s'agirait ici. De condamner le mauvais gout et les cons juste parce qu'ils sont cons. Et là, vu l'indépendance, la sagesse, l'élasticité morale et le sens aiguisé du discernement de ceux qui vont décider de ce qui est de l'ordre du bon gout et de ce qui ne l'est pas, au secoursVghgbg(point de godwin quasiment atteint, un peu de patience)

Pour reprendre un argument déjà lu ici, si on commence à condamner tous ceux qui blessent d'autres gens par des écrits et des mots, alors Stéphane Guyon peut commencer à demander l'asile politique a l'Iran, Charlie Hebdo peut partir imprimer en suisse et le groland a intérêt à construire une ligne maginot pour se protéger des agressions! Et si on s'amuse à mettre les cons en prison, alors on a pas fini d'agrandir!

OK, comme le disait chépuki, on doit quand même prendre en compte le fait qu'un stade de foot n'est pas l'endroit le plus approprié pour ce genre de trolls, que c'est familial, et que les bisounours revendiquent le droit d'assister à un match de foot(ix) sans être témoins de règlements de comptes de ce genre et qu'on peut pas leur en vouloir. Moi le premier j'aimerais retrouver l'ambiance des années 90 et voir un stade un peu plus bleu et blanc et un peu moins orange et faussement guévariste.

Mais en vertu de quoi on les foutrait dehors ces gens là? Parce qu'ils sont cons? Parce qu'on trouve que c'est pas beau ce qu'ils écrivent même si c'est parfaitement légal? C'est quand même pas parce qu'on veut avoir des stades remplis de bisounours (je caricature) qu'on va se torcher avec les principes de la république bouse!! Et un des principes d'une république et d'un état de droit, c'est que la répression et la force publique ne s'exercent que sur ceux qui enfreignent la loi et les principes du droit. Et là, ben désolé mais cette banderole est juridiquement inattaquable. Tout comme le fait d'être un gros con du reste! Donc circulez, y a rien à voir. Rendez vous à la case prison en regardant plutot du côté de la caisse de communauté Happy

Et puis comme le disait saint Frana, virer les oranges du stade à cause d'une banderole, c'est comme choper al capone pour fraude fiscale! Des motifs justes, réels, fondés et légaux de foutre ces cons hors d'état de nuire, il y en a plein les tiroirs de la préfecture. Alors de grace, arrêtons l'enculage de mouches !

Voila... c'était mon pavé du jour dans la mesure ou mon pipeau est en réparation Bleh
Les mouches te remercient...

[Image: mouche001.jpg]
Boban13 a écrit :Des appels aux pompiers, y en a chaque match. 5 appels en 10 min, j'avais jamais vu ça. Et le Capo qui dit : "Oh, les gars, arrêtez, on est nombreux dans le virage ce soir, j'ai déjà du appeler 5 fois les pompiers, donc arrêter de vous bousculer" je l'invente pas.

Mais tu as toujours tendances à défendre les SW. Même quand ils ne sont pas défendables.

Le message de la Cosa, je l'ai pas vu, celui des Fanatics, je l'ai tout autant trouver pourri que le coup de la 406 chez les SW. Mais je ne vais pas parler des Fanatics, je ne sais pas comment ça se passe chez eux. En revanche, je sais comment ça se passe chez les SW, et ça me déçoit de plus en plus.

Après, tu sous entends que y a pas que les SW qui font les cons. Peut-être. En attendant, j'ai longtemps fréquenté le virage nord, et j'ai jamais vu de problème chez les Yankee (même si Tonini à l'insulte facile), ni chez les Dodgers (meilleur groupe pour moi). Je suis chez les Ultras, et là encore, pas de problèmes.
Alors, je ne connais pas tout ce qui se passe dans le stade, mais des histoires de violence comme celle de RZ, celle des jeunes groupes des Winners, celle contre la Cosa Ultra... je l'ai entendu que chez les SW et, moins souvent, chez les MTP.

Quant à la banderole sur le jeune qu'est mort, d'une part, comme je l'ai déjà dit, c'est faux cul de condamné ça quand tu fais une banderole pire en parlant de celui qui s'est fait écraser. D'autre part, tu ne me feras pas croire qu'avec le contrôle qu'ils ont sur le virage, ils n'étaient pas au courant. Et quand bien même ils ne l'étaient pas, ils sont en faute, car ils auraient du l'empêcher.
D'ailleurs, l'ont ils fait enlever quand ils l'ont vu ou pas ?


Je faisais grosso modo référence à ça.

Ce que j'essaye de dire depuis plusieurs posts, en prenant des exemples différents à chaque fois (même si ça peut donner l'impression de "tout mélanger") c'est qu'on peut faire un virage convivial et ""populaire"" (même si j'aime pas ce mot) sans pour autant en faire un gros bordel sans loi.

Après chacun sa vision d'un virage. Pour moi, en virage, t'es debout, à la place que tu veux, au début du match tu participes à l'animation (grande bache, feuille de couleur mise sur ton fauteuil ...) tu chantes si t'en a envie, tu dis des conneries avec tes potes, tu te fais ton petit moulon sur tes collègues à chaque but, t'insultes la femme du gardien et à la fin du match tu rentres chez toi.

Et c'est bien que des mecs s'occupent de ça, les Winners, Yankee, Ultras, bravo à eux qui se font caguer à organiser tout ça.

Maintenant, au travers de ce que j'ai vécu, de ce que je lit, de ce que je vois, et forcement de mon filtre de subjectivité, je trouve que ce système à ses abus, et que sous prétexte que "c'est l'argentine les gars" on fait un peu n'importe quoi.

Et c'est là que tout se mélange. Le n'importe quoi, ça concerne la gestion des abo, les fumigènes, les discours débiles ...

Et j'aime à penser que ces dérives pourraient être minimisées en revenant à quelque chose de plus "normal", sans pour autant se ganayiser (trois posts d'affilé avec ce mot, je vais en parler à Pivot pour le mettre dans le dico)
J'ai toujours rien compris...
Lecquois ? a écrit :Excusez moi de vous déranger dans ce joyeux débat, mais je repose une question à laquelle on m'a surement pas répondu il y a un moment:

La convention machin-chose entre Dassier et les groupes de supporter en début de saison, ça porte sur quoi exactement ?
Les Fumis ? Les banderolles à la con? En échange de sousous supplémentaires de la direction ?

Merci Bowdown
L'OM, contrairement au psg, ne donne pas d'argent aux associations de supporters.
Manitas Delabitas a écrit :L'OM, contrairement au psg, ne donne pas d'argent aux associations de supporters.

OK, je ne savais pas.
Mais c'est quoi le deal ?
Lecquois ? a écrit :OK, je ne savais pas.
Mais c'est quoi le deal ?

Le deal, c'est que l'OM n'a pas besoin de donner d'argent aux associations de supporters, elles se servent dans la caisse toutes seules. Happy
frana a écrit :J'ai toujours rien compris...
Moi j'ai tout compris...faut dire que je suis de Ganay !
El chi a écrit :Puis JC Decaux pourrait sponsoriser

C'est déjà le casSleep.
J'ai eu fréquenté leur loge de temps à autre, je peux confirmer: il n'y avait ni fumis, ni pétou ni capos gueulous, par contre, il y a avait du sauté de veau aux petits pois à la mi-temps.
frana a écrit :J'ai toujours rien compris...

On va faire un schéma alors

[/url][url=http://img187.imageshack.us/i/virages.jpg/][Image: virages.jpg]

Et même si vous êtes pas d'accord, vous pouvez au moins saluer la prestation paintistique Vghgbg
Personnellement j'aurais inversé Jean Bouin et Ganay, mais cela n'engage que moi et ne m'empêche pas de saluer néanmoins en outre la prestation paintistique Bounce
cetace a écrit :Moi j'ai tout compris...faut dire que je suis de Ganay !

Tu m'entraîneras pas sur ce terrain là Gandalf le blanc... Tu as beaucoup trop de mana pour moi.
Je préfère lâchement m'attaquer aux goules et autres trolls des cavernes.Blush