opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cetace a écrit :Cela n'a rien a voir avec mon propos...j'évoque le règlement qui existe...ou on le respecte ou on ne s'offusque pas si on a commis un écart...je ne fais pas le procès des fumigènes (j'ai donné mon avis là-dessus) mais je trouve irresponsable alors qu'on est sur le coup d'une levée de suspension d'allumer 49 engins pyrotechniques dans les virages et de jeter 22 projectiles sur le terrain (source La Provence du jour OM-Monaco)...devant l'énormité de la situation faut pas s'étonner des conséquences.

49 c'est quand même beaucoup pour imaginer qu'il n'y a pas une volonté aveugle de défier les instances !
Quant aux comparaisons avec autrui cela n'a jamais constitué un argument légitime de défense à mes yeux. Bye1

Entierement d'accord avec tes dernier posts ! Rock
cetace a écrit :Cela n'a rien a voir avec mon propos...j'évoque le règlement qui existe...ou on le respecte ou on ne s'offusque pas si on a commis un écart...je ne fais pas le procès des fumigènes (j'ai donné mon avis là-dessus) mais je trouve irresponsable alors qu'on est sur le coup d'une levée de suspension d'allumer 49 engins pyrotechniques dans les virages et de jeter 22 projectiles sur le terrain (source La Provence du jour OM-Monaco)...devant l'énormité de la situation faut pas s'étonner des conséquences.

49 c'est quand même beaucoup pour imaginer qu'il n'y a pas une volonté aveugle de défier les instances !
Quant aux comparaisons avec autrui cela n'a jamais constitué un argument légitime de défense à mes yeux. Bye1
Comment contrôler les 28000 des virages ? Vu les fouilles ultra-légères, faut pas s'étonner que les fumigènes puissent rentrer comme cela.

Bien évidemment la comparaison avec autrui n'est pas là pour excuser. Juste pour soulever la question "Pourquoi le huis-clos toujours pour l'OM ?".
Ya pas moyen de faire comme au Stade de France, genre des cameras partout qui filme les mecs qui ont des fumis ?

Ouais Big Brother tout ça, mais si on veut vraiment faire disparaitre les fumis, on s'en donne les moyens.

Ou alors on dit clairement qu'on s'en bat les escalopes, que c'est joli et finalement pas si dangereux, et qu'on viendra faire caguer seulement les cons qui auront blessé quelqu'un.
Quand il y aura un toit, il faudra placer des sprinklers dans les virages Happy
Ya surtout moyen d'envoyer se faire foutre Thiriez et sa clique de viers d'oursins, et c'est très bien comme ça...
Madinho a écrit :Ya pas moyen de faire comme au Stade de France, genre des cameras partout qui filme les mecs qui ont des fumis ?

Ouais Big Brother tout ça, mais si on veut vraiment faire disparaitre les fumis, on s'en donne les moyens.

Ou alors on dit clairement qu'on s'en bat les escalopes, que c'est joli et finalement pas si dangereux, et qu'on viendra faire caguer seulement les cons qui auront blessé quelqu'un.
La loi Alliot-Marie interdit l'introduction d'objet pyrotechnique dans les enceintes sportives. Tu peux les utiliser dehors si cela te chante et si tu ne t'en sers pas pour brûler les gens.
Il me semble même qu'au début là loi interdisait l'introduction mais pas l'utilisation. Donc si on ne prouvait pas que tu l'avais toi-même fait rentrer dans le stade, on ne pouvait rien contre toi.
frana a écrit :viers d'oursins
ça donne faim...Bave
Manitas Delabitas a écrit :La loi Alliot-Marie interdit l'introduction d'objet pyrotechnique dans les enceintes sportives. Tu peux les utiliser dehors si cela te chante et si tu ne t'en sers pas pour brûler les gens.
Il me semble même qu'au début là loi interdisait l'introduction mais pas l'utilisation. Donc si on ne prouvait pas que tu l'avais toi-même fait rentrer dans le stade, on ne pouvait rien contre toi.
En repartant du match contre Paris, y a eu pas mal de fumi d'allumé (du coté virage nord en tout cas) ... pourquoi ne les ont ils pas allumé pendant le match?? pour la sanction??
markom a écrit :En repartant du match contre Paris, y a eu pas mal de fumi d'allumé (du coté virage nord en tout cas) ... pourquoi ne les ont ils pas allumé pendant le match?? pour la sanction??

Pour la rentrée des jouors ou pendant le match ça change rien pour la Ligue. Et y'en a eu pour fêter l'ouverture du score :

[Image: DSC02683.jpg]
Madinho a écrit :Ya pas moyen de faire comme au Stade de France, genre des cameras partout qui filme les mecs qui ont des fumis ?

Ne t'inquiète pas, il y a suffisamment de caméras au Vèl pour filmer en gros plan n'importe qui, n'importe où, n'importe quand dans le stade.

C'est juste une question d'intérêts.
Manitas Delabitas a écrit :La loi Alliot-Marie interdit l'introduction d'objet pyrotechnique dans les enceintes sportives. Tu peux les utiliser dehors si cela te chante et si tu ne t'en sers pas pour brûler les gens.

J'avais déjà lu ça (qu'on avait pas le droit de les faire rentrer mais qu'on pouvait les allumer). Si c'est vrai et que le dispositif n'a pas été modifié, faut pendre par les pieds MAM. Et juste après, rentre le truc plus applicable, et donc interdire de les utiliser (ou encore mieux, supprimer cette loi débile, mais bon faut pas non plus trop en demander).

frana a écrit :Ne t'inquiète pas, il y a suffisamment de caméras au Vèl pour filmer en gros plan n'importe qui, n'importe où, n'importe quand dans le stade.

C'est juste une question d'intérêts.

Mais ouais voilà c'est ça que je pige pas.

D'un côté on a une loi qui dit qu'on a pas le droit (ou alors on fait en sorte que, cf. plus haut)

D'un autre, on a les moyens d'empêcher les braves allumeurs de fumigènes.

Et pendant ce temps là, on reste la comme des figures de géranium à payer des amendes et à se prendre des huis clos tout en râlant à la mort que la ligue cékedépédé.

Mais à un moment donné, ya personne au sein de je ne sais quelle instance qui peut prendre le truc en main et sanctionner les 50 fumigéneurs plutôt que les 59.950 autres supporters ?

Etant entendu que le mieux serait de pas nous briser les roubignoles avec les fumi, mais comme le dit cétacé, la loi est telle quelle et il faut l'appliquer, que ça nous plaise ou non.
il est où l'intérêt pour le club de ne sanctionner personne et de subir un huis clôt ?

On sait toujours pas quel match ça sera ? normalement c'est le prochain au stade non ? donc Boulogne

Le top ça serait Sochaux, le match de tous les records, 2 fois reporter puis finalement joué à huis clôt Laugh
:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio

Et la ligue va te faire une soupe d'esques
Une question reste en suspens: qui y a t'il dans la charte liant le club et les clubs de supporters?
roudoudou a écrit :Une question reste en suspens: qui y a t'il dans la charte liant le club et les clubs de supporters?

La gestion des abos contre des groupes de supporters gentils tout plein.
et la question des fumis n'avait pas été abordée? :hum:
roudoudou a écrit :et la question des fumis n'avait pas été abordée? :hum:

Bah j'imagine que si, mais tu t'adresses à des groupes "Ultras", dont le fait de craquer des fumis fait partie de la "culture", alors le foot et le supporterisme selon moustache, si tu veux... enfin voilà quoi.
roudoudou a écrit :et la question des fumis n'avait pas été abordée? :hum:

Pi en même temps tu veux faire quoi ?

Les leaders des groupes peuvent très bien dire devant Dassier "t"inquiètes fils cette année pas de fumi" et même l'écrire noir sur blanc sur la charte, que ça changera rien.

Le club va au mieux leur taper sur les doigts, mais ne leur retireront jamais leurs avantages pour ça.

Donc bon autant se la jouer 14 juillet à chaque match ...
Madinho a écrit :Pi en même temps tu veux faire quoi ?

Les leaders des groupes peuvent très bien dire devant Dassier "t"inquiètes fils cette année pas de fumi" et même l'écrire noir sur blanc sur la charte, que ça changera rien.

Le club va au mieux leur taper sur les doigts, mais ne leur retireront jamais leurs avantages pour ça.

Donc bon autant se la jouer 14 juillet à chaque match ...

Pourquoi pas ?
Laisser la gestion de abos aux groupes de suppos et en echange ces groupes paient les amendes que le club paient pour eux.
C'est équitable nan ?
Lecquois ? a écrit :Laisser la gestion de abos aux groupes de suppos et en echange ces groupes paient les amendes que le club paient pour eux.

Infaisable.
Mais bien tenté tout de même... Happy