Olorin a écrit :M'enfin ça n'enlève rien au fond du problème, pour remplacer les fumis c'est mieux le PQ rose ou blanc à fleurs bleues ?
Oh ti es un fou toi...t'imagines le mec qui a usé des boulettes du 12 feuilles à Marko, qui craque un fumi et qui le jette après sur les rouleaux de PQ ? ça va être un carnage:happy2:.
dernière intervention sérieuse sur ce sujet:
- fumi ou pas fumi l'ambiance au stade est morte de chez morte, et le seul remède c'est un TITRE, qui nous revient de droit d'ailleurs

,
- traiter dans le même dispositif légal une bombe agricole (ou pas agricole

...de la définition de l'engin pyrotechnique), un feu d'artifice et un fumigène moi ça me renseigne d'entrée sur l'efficacité du dispositif

,
- je renvoie à l'intéressant débat entre MAM et le sieur Brice quant à l'application des dispositifs légaux concernant la sécurité autour des matchs de foot. On peut faire de l'usage des fumis le principal domaine où des peines/amendes s'appliquent et laisser les konos continuer à se massacrer dehors, no soucaï.
Mon propos n'est pas de faire l'apologie des fumis et de ceux qui s'en servent (ils se demerdent très bien tout seuls) mais de dire que:
- depuis les quelques années :Beepque je fréquente le virage je n'ai jamais été mis en danger par un fumi ou par quoi que ce soit d'autre (à part Djamel une fois

),
- ce n'est pas la priorité, si on veut traiter le problème de la sécurité,
- la Ligue en appliquant les amendes a donné un autre formidable outil de pression, à ceux qui s'en servent, vis à vis des clubs,
- on a transformé les fumis à un moyen de défiance de l'autorité et dans ce cas de figure tu trouveras toujours des révolutionnaires en peau de yeti pour s'en servir,
- la révolution n'est effectivement pas pour demain...j'ai piscine