opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mazargues a écrit :Et les splifs de Marko c'est dangereux ou pas pour sa santé et celle des autres?...

spa pareil, ils permettent d'oublier vite fait les matchs comme celui contre Auxerre et en cas de victoire comme contre VA ils permettent d'être encore plus euphorique. Alors que les fumis en cas de victoire ça pu et en cas de mauvais match y'en a pas alors ça pu pas. CAAO8XFQ
Jeroemba a écrit :Sur le principe je suis d'accord mais de là à aller jusqu'à la désobéissance civile pour utiliser des fumigènes dans une enceinte publique, ça me laisse songeur...d'autant que le caractère infondé de la loi me parait tout à fait discutable.
Donc c'est dangereux ou pas? Si oui, je ne vois pas pourquoi on continue à en parler. Si non, alors discutons...

Parler de "désobéissance civique" à propos de l'usage de fuminèges, c'est excessif. La "désobéissance civique" doit être invoquée à propos de sujets importants concernant la vie, la mort, la santé des citoyens, la sauvegarde des valeurs démocratiques elles-mêmes...

Je veux bien qu'on parle de "désobéissance civique" quand pendant la guerre des citoyens, au mépris de la loi, cachaient des juifs dans leur grenier.
Je veux bien qu'on parle de "désobéissance civique" quand aujourd'hui des associations aident des réfugiés à se cacher pour leur éviter d'être expulsés, voir même quand José Bové coupe quelques épis de maïs pour alerter sur les dangers potentiels des OGM sur la santé publique...

Mais peut-on parler de "désobéissance civique" à propos de quelques pseudo rebelles en peau de lapin qui se prennent pour des Che Gevara en allumant des fumigènes au mépris des lois et au détriment du club.

Si leur seul combat dans la vie, c'est de pouvoir faire mumuse avec un engin pyrotechnique , si c'est ça le combat de leur vie, si ça les autorise à se prendre pour des révoltés de la société, alors la société peut dormir tranquille... avec des insoumis pareils, la révolution c'est pas pour demain No2
cetace a écrit :Je constate que lors des périodes dorées de l'OM, au début des années 70, puis 90, le stade était autrement plus chaud que maintenant et sans aucun artifice...la lumière naissait dans les yeux du spectateur ravi !
Bye1

Pas mieux ! J'ai d'ailleurs remarqué que plus il y a de fumigènes, moins il y a d'ambiance.
Quand je regarde l'ambiance dans certains stades anglais, je m'aperçois qu'il y a pas besoin d'artifices quelconques pour qu'un stade vibre. Pas de fumigènes, pas de mégaphones, pas de drapeaux, pas d'écharpes, pas de tifos, pas de pétards, juste des mecs et des nanas qui chantent d'une seule voix, et qui vibrent pendant 90 minutes et ça fout des frissons.

Plutôt que de se battre pour l'usage de fumigènes mieux vaudrait revenir aux fondamentaux.
Le fumigène agit comme un cache-sexe, il permet de masquer l'absence d'ambiance dans le stade...Happy
plus de fumigènes=CRS à la fouille= 3 plombes par personnes (cf OM-Le Mans)

enfin il me semble kil ya pas eu de fumi à ce match

Je préfère qu'il y est des fumi plutot que de me faire palper les bourses par un mec casqué!Mad1
markom a écrit :Je préfère qu'il y est des fumi plutot que de me faire palper les bourses par un mec casqué!Mad1

C'est moins bien que de se faire palper le casque par un mec boursier. Burp
Supernova a écrit :Parler de "désobéissance civique" à propos de l'usage de fuminèges, c'est excessif. La "désobéissance civique" doit être invoquée à propos de sujets importants concernant la vie, la mort, la santé des citoyens, la sauvegarde des valeurs démocratiques elles-mêmes...

Je veux bien qu'on parle de "désobéissance civique" quand pendant la guerre des citoyens, au mépris de la loi, cachaient des juifs dans leur grenier.
Je veux bien qu'on parle de "désobéissance civique" quand aujourd'hui des associations aident des réfugiés à se cacher pour leur éviter d'être expulsés, voir même quand José Bové coupe quelques épis de maïs pour alerter sur les dangers potentiels des OGM sur la santé publique...

Mais peut-on parler de "désobéissance civique" à propos de quelques pseudo rebelles en peau de lapin qui se prennent pour des Che Gevara en allumant des fumigènes au mépris des lois et au détriment du club.

Si leur seul combat dans la vie, c'est de pouvoir faire mumuse avec un engin pyrotechnique , si c'est ça le combat de leur vie, si ça les autorise à se prendre pour des révoltés de la société, alors la société peut dormir tranquille... avec des insoumis pareils, la révolution c'est pas pour demain No2

Fuck http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sob%...nce_civile
Jeroemba a écrit :Fuck http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sob%...nce_civile

Tiré de ton lien:

Pour Habermas : « La désobéissance civile inclut des actes illégaux, généralement dus à leurs auteurs collectifs, définis à la fois par leur caractère public et symbolique et par le fait d'avoir des principes, actes qui comportent en premier lieu des moyens de protestation non violents et qui appellent à la capacité de raisonner et au sens de la justice du peuple. » Love2
t@lbs a écrit :Tiré de ton lien:

Pour Habermas : « La désobéissance civile inclut des actes illégaux, généralement dus à leurs auteurs collectifs, définis à la fois par leur caractère public et symbolique et par le fait d'avoir des principes, actes qui comportent en premier lieu des moyens de protestation non violents et qui appellent à la capacité de raisonner et au sens de la justice du peuple. » Love2

Du coup utiliser "désobéissance civile" pour des supporters de foot c'est pas très adéquate.

désolé Jéro mais sur le coup supernova il a pas tord.

M'enfin ça n'enlève rien au fond du problème, pour remplacer les fumis c'est mieux le PQ rose ou blanc à fleurs bleues ?
Olorin a écrit :Du coup utiliser "désobéissance civile" pour des supporters de foot c'est pas très adéquate.

désolé Jéro mais sur le coup supernova il a pas tord.

Très bon (Smiley pouce en l'air)
Non mais si vous lisez vraiment les articles en entier, c'est pas du jeu. :n:
je sais pas si c'est le topic idoine pour cette info.

Je la mets quand même:
- L'OM voulait 2000 places (comme d'habitude) pour le parc des Princes.
- Le PSG ne voulait en donner que 1000 pour s'aligner sur le match aller reporté au stade Vélodrome.
- Le ministère de l'intérieur en à attribuer 1500 à l'OM.

Pas de prise de risque de la part des décideurs, on coupe la poire en deux et on satisfait tout le monde. Vghgbg
Il me semble que les amendes vont à des causes humanitaires, non ?

Rien que pour ça, vivent les fumis. Mf_cupid
Il me semblait que ça allait au foot amateur, mais je ne suis pas sûr.
Olorin a écrit :M'enfin ça n'enlève rien au fond du problème, pour remplacer les fumis c'est mieux le PQ rose ou blanc à fleurs bleues ?

Oh ti es un fou toi...t'imagines le mec qui a usé des boulettes du 12 feuilles à Marko, qui craque un fumi et qui le jette après sur les rouleaux de PQ ? ça va être un carnage:happy2:.

dernière intervention sérieuse sur ce sujet:

- fumi ou pas fumi l'ambiance au stade est morte de chez morte, et le seul remède c'est un TITRE, qui nous revient de droit d'ailleursBowdown,
- traiter dans le même dispositif légal une bombe agricole (ou pas agricolecorse...de la définition de l'engin pyrotechnique), un feu d'artifice et un fumigène moi ça me renseigne d'entrée sur l'efficacité du dispositifBye1,
- je renvoie à l'intéressant débat entre MAM et le sieur Brice quant à l'application des dispositifs légaux concernant la sécurité autour des matchs de foot. On peut faire de l'usage des fumis le principal domaine où des peines/amendes s'appliquent et laisser les konos continuer à se massacrer dehors, no soucaï.

Mon propos n'est pas de faire l'apologie des fumis et de ceux qui s'en servent (ils se demerdent très bien tout seuls) mais de dire que:
- depuis les quelques années :Beepque je fréquente le virage je n'ai jamais été mis en danger par un fumi ou par quoi que ce soit d'autre (à part Djamel une foisVghgbg),
- ce n'est pas la priorité, si on veut traiter le problème de la sécurité,
- la Ligue en appliquant les amendes a donné un autre formidable outil de pression, à ceux qui s'en servent, vis à vis des clubs,
- on a transformé les fumis à un moyen de défiance de l'autorité et dans ce cas de figure tu trouveras toujours des révolutionnaires en peau de yeti pour s'en servir,
- la révolution n'est effectivement pas pour demain...j'ai piscineDoctor
Moi les grecs je m'en méfie...ils n'ont pas les mêmes valeurs que nous et pas que sessuellement...élevés depuis tout petit dans la marmite ce garçon est incapable de mesurer le danger !!!Laugh
cetace a écrit :Moi les grecs je m'en méfie...ils n'ont pas les mêmes valeurs que nous et pas que sessuellement...élevés depuis tout petit dans l'amphore ce garçon est incapable de mesurer le danger !!!Laugh
Doctor

pis aujourd'hui je ne suis pas contrariant pourvu que vous nous donniez vos sous Bleh
Tu parles d'un amphoré...Laugh
Plus de 400 000 € quand même !:fumi-opio
cetace a écrit :Plus de 400 000 € quand même !:fumi-opio

Et selon cet article vous allez jusqu'à jeter des bonbons tic tac sur les joueurs de Liverpool (peut-être Gerrard, risquant ainsi d'interrompre brutalement une belle carrière). Vous êtes des sauvages les supporters marseillais, des sauvages.Happy

Plus de détails ici. Excellent. Qui osera dire que la ligue n'a rien à faire ?
cetace a écrit :Plus de 400 000 € quand même !:fumi-opio

Personne pour souligner le bon travail de Thierry pour le coup Sleep