opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est quoi qui vous gènes ?
Qu'on accepte pas d'y aller pour se prendre des coups dans la gueule et passer pour les méchants ?
La réaction de Leproux est juste de la désinformation totale. Tôt le monde oublie les conos descendus a Marseille juste pour casser.
On s'en sortira jamais tant que le ménage ne sera pas fait par le PSG qui ferait mieux de se regarder en face ( sportivement et supportairement)
mais tout va tellement bien dans le meilleur des mondes
"...ce sont les supporters parisiens qui se sont fait agresser... On ne voulait pas avoir à rappeler tout ça. Je me souviens aussi de matches où des supporters marseillais n'ont pas laissé un excellent souvenir, comme à Madrid"@Leproux

Ohmy:choque:

:censored
El chi a écrit :C'est quoi qui vous gènes ?
Qu'on accepte pas d'y aller pour se prendre des coups dans la gueule et passer pour les méchants ?
La réaction de Leproux est juste de la désinformation totale. Tôt le monde oublie les conos descendus a Marseille juste pour casser.
On s'en sortira jamais tant que le ménage ne sera pas fait par le PSG qui ferait mieux de se regarder en face ( sportivement et supportairement)
Bowdown
On peut faire confiance aux fifres and co pour assurer le pesstacle dans les journaux à défaut de le voir sur le près.

Quand je vois toute cette énergie gachée alors que dans les montagnes du Pakistan, les gens mettent plus de 12H de Jeep pour faire 25 kms pour se rendre à la ville acheter à manger.
La France tu l'aimes ou tu la quittes @le Filtre
t@lbs a écrit :La France tu l'aimes ou tu la quittes @le Filtre

Laburne, tu l'aimes ou tu la fumes @ Collectif des non-fumeurs Pro Diouf.
Laugh

Diouf fumait beaucoup aussi Sleep
(il me manque lui et son phrasé aussi)
Dassier,Leproux et Moustache peuvent raconter tout ce qu'ils veulent dans les médias, mais ce sont les Ultras qui les tiennent par les coroñes, et non pas l'inverse.

Y'a deux solutions pour mettre fin à ces problèmes entre Ultras.A l'Italienne en interdisant les déplacements ou à l'anglaise en employant la méthode lourde dans les tribunes.

J'opte pour la seconde.

edit: Leproux devrait fermer sa bouche au lieu de caresser les supporters dans le sens du poil.Jamais un supporter marseillais n'a rendu handicapé à vie un supporter parisien.Par contre,l'inverse est vrai
Quel nainculé ce Leprout:Gun2
Leproux craint les prochaines confrontations

«Il ne faut pas être amnésique, quand on est descendu à Marseille (le 25 octobre lors du match reporté, ndlr) ce sont les supporters parisiens qui se sont fait agresser, a-t-il poursuivi. On ne voulait pas avoir à rappeler tout ça. Je me souviens aussi de matches où des supporters marseillais n'ont pas laissé un excellent souvenir, comme à Madrid.» En conclusion, Robin Leproux a exprimé sa crainte de «confrontations ultérieures lors des matches la saison prochaine et en coupe.»
Quand je viens ici, ça m'énerve... Avant de fustiger qui que ce soit, faudrait commencer par regarder la poutre dans l'oeil de certain suppos... Il n'y a pas que des bisounours dans nos tribunes... On joue les vierges effarouchées, Ces ambiances PSG OM sont justes à jeter à la poubelle... On a qu'à les jouer sur terrain neutre à huit clos au moins ils arrêteront d'utiliser mes impôts pour empêcher une poignée de con de se foutre sur la gueule..
bien ditBounce
El chi a écrit :C'est quoi qui vous gènes ?

Je voudrais pas défendre les dirigeants du PSG, mais ce problème dépasse largement les compétences des clubs.
Les clubs sont responsables de la sécurité à l'intérieur du stade et force est de reconnaître qu'il y a relativement peu d'incidents en France dans les tribunes. Mais on ne peut pas tenir les clubs pour responsables de ce que font leurs supporters à 500 mètres ou à 500 km du stade, ça c'est le rôle de la force publique.
Si demain un gars qui se prétend être supporter de l'OM agresse un type sur une aire d'autoroute, on va pas mettre Dassier en garde à vue.

Le problème des PSG-OM et de quelques autres affiches dépassent largement les compétences des 2 clubs. Ces matchs sont un prétexte pour attirer des voyous qui ne vont même pas assister au match mais qui utilisent l'exposition médiatique de ces matchs pour s'amuser. Et pour eux s'amuser ça veut dire se battre, agresser, casser.

C'est exactement le même problème qu'on rencontre dans les manifs étudiantes ou des mecs qui ne sont même pas étudiants prennent prétexte de ces évènements pour foutre le bordel, casser des vitrines et s'en prendre aux manifestants eux-mêmes. Le fait d'agir au milieu d'une foule leur permet d'être relativement protégés.

Ces casseurs sont une plaie non seulement par leurs exactions mais aussi parce qu'ils decrédibilisent les étudiants dans le cadre de manifs étudiantes et les supporters dans le cadre des matchs de foot.
Le paradoxe, c'est que ces casseurs sont en quelque sorte des alliés du pouvoir. En effet, rien de mieux pour le pouvoir qu'une manif étudiante qui dégénère en émeutes...Ca permet de mettre le reste de la population du côté du pouvoir contre les étudiants.

Je suis persuadé que la plupart des casseurs qui polluent les PSG-OM ne sont pas des supporters mais des individus qui profitent de cet évènement pour assouvir leur passion, casser.
Et il est insupportable que les médias fassent une amalgame entre les supporters et les casseurs car les supporters sont les premières victimes de ces voyous. Les supporters doivent subir les agressions des casseurs. Ils doivent ensuite subir l'acharnement et le soupçon des forces de l'ordre. Et pour finir, ils subissent la vindicte médiatique.

Le pouvoir ne sachant résoudre ce problème, il s'en prend aux groupes de supporters. Tant qu'on n'arrive pas à comprendre qu'il s'agit d'un problème qui dépasse largement le cadre des clubs professionnels et des groupes de supporters , on ne le résoudra pas.:smoke1:
"Confiscation de toute boisson alcoolisée" : rien que pour ça fallait boycotter ! Doctor
Tu pousses pas un peu le bouchon dans les orties,Supernova?
les gentils supp' se font polluer par les casseurs?Mais alors c'est qui les gars qui se foutent sur la gueule entre eux dans les tribunes parisiennes quand ils arrivent pas a choper du supp' adverse?
C'est qui les couillons qui balançaient leur fond de poche fait de batteries de portable et autre(s) pile(s) sur les tireurs de corners parisiens au match aller?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend...Doctor
De Leproux a Dassier en passant par les groupes de supp' qui comparent ça aux convois de la mort,franchement ça vole pas haut...
Supernova a écrit :Je voudrais pas défendre les dirigeants du PSG, mais ce problème dépasse largement les compétences des clubs.

Leproux n'a pas a donné des leçons de supporteurisme, c'est ce que voulait dire mon post.
Il essaie tant bien que mal de se les remettre dans la poches car une contreperf de son équipe et ça va gueuler sur lui.

M'enfin je suis d'acc avec toi, tant que c'est pas réglé, interdiction de déplacement de groupes
Les flics n'ont qu'à réserver un vieux hangar désafecté. Ceux qui veulent aller voir le match vont tranquillou aller voir leur match. Les autres, les flics leur donnent l'adresse du hangar et les laissent se foutre sur la gueule. Ça ne coute pas un rond à la communauté et le darwinisme aidant, ça fera de moins en moins de conos. A la limite, on pourrait même faire de la thune en télévisant les filades. Puis après, pour continuer à garder l'audimat, on améliore le système : système de poules puis tour à élimination directe, on intègre des filades de "célébrités" never been (@castaldi), quelques armes subtilement disséminées, adultes contre enfants, hommes contre femmes (enceintes de préférence, pour la dramaturgie). Les sponsors vont se bousculer au portillon (Urgo, synthol ou Mr Bricolage...).
Franchement, au moment ou Orange se tate à représenter une offre pour les droits de la L1, Moustache devrait sérieusement se pencher sur la question...

Attention : post à haute teneur ajoutée en second degré...
Godfather a écrit :Y'a deux solutions pour mettre fin à ces problèmes entre Ultras.A l'Italienne en interdisant les déplacements ou à l'anglaise en employant la méthode lourde dans les tribunes.

Le problème c'est qu'aucune des deux ne fonctionne.
Leproux - Dassier c'est un peu le concours de qui a la plus grosse. Au moins avec Pape Diouf on savait.
Kodiak a écrit :Leproux - Dassier c'est un peu le concours de qui à la plus grosse. Au moins avec Pape Diouf on savait.
:lol::lol:
degun a écrit :Le problème c'est qu'aucune des deux ne fonctionne.

Bah en Angleterre ça n’a pas éradiqué le hooliganisme ( les mecs continuent à se friter à quatre ou cinq km du stade ou dans des terrains vagues par ex) mais pour ce qui est de la sécurité dans le stade et dans la périphérie proche, tu peux y aller tranquilou avec femmes, enfant mammy et papy sans craindre que les south winners locaux de mes coroñes tabassent les mongolos de Bad Gones. Et c’est déjà ça de pris (mon premier voyage chez les britons date de 82 et j’y suis allé régulièrement jusqu’en 86 ou j’y ai vécu un an, et crois moi, y’ a eu du ménage de fait en tribunes parce que les stades étaient juste horriblement dangereux )