opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Supernova a écrit :Je suis persuadé que la plupart des casseurs qui polluent les PSG-OM ne sont pas des supporters mais des individus qui profitent de cet évènement pour assouvir leur passion, casser.

Je peux me tromper, mais toutes les études sur le phénomène hool se rejoignent sur un point : ces mecs sont au contraire des supporters acharnés de leurs clubs, et voient dans les bastons avec les supporters adverses une manière d'exprimer leur amour inconditionnel pour leurs couleurs. Nier que ces mecs puissent être des supporters et des amateurs de foot, ce n'est pas régler le problème, bien au contraire, on renforce cet aspect "victime" qui touche souvent les hooligans, et, je suis désolé de le dire, très souvent les supporters du PSG. Qui se considèrent comme étant une élite haïe de la France entière. En gros, ils sont méchants parce qu'on est méchants avec eux. Qui est méchant? Les supps adverses qui les reçoivent mal quand ils se déplacent, la ligue, les arbitres, le Grand Complot, la Province etc...

EDIT : en Angleterre, ils ont "extériorisé" le problème, pas réglé.
Ça déplace le probléme, mais ça peut-être une solution pour le stade, mais pas le trajet du déplacement.
Si Canal et la ligue se mettait d' accord pour faire jouer les OM-psg en semaine, style un mercredi vers 18h. Certes il y aurait moins d' audience et de monde en tribunes( quoique) ça éviterait ou du moins limiterait ce genre d' affrontement.
Ou même à midi comme en Angleterre.
Miki a écrit :Ou même à midi comme en Angleterre.
J' y ai également pensé mais quand on se souvient du déplacement fin octobre on voit que même en pleine journée ils y vont. Midi ça paut-être une solution aussi mais un jour de la semaine. Et là Canal aurait du mal à accepter.
Supernova a écrit :Si demain un gars qui se prétend être supporter de l'OM agresse un type sur une aire d'autoroute, on va pas mettre Dassier en garde à vue.

Non on va juste se contenter de dire que tout les supporters de l'om sont des sauvages assoiffés de sang et que cela fait des années qu'il y a des problèmes avec eux....c'est ce qui est dit depuis le match allez et surtout depuis l'affaire santos.

Kornog a écrit :Si Canal et la ligue se mettait d' accord pour faire jouer les OM-psg en semaine, style un mercredi vers 18h. Certes il y aurait moins d' audience et de monde en tribunes( quoique) ça éviterait ou du moins limiterait ce genre d' affrontement.

Et si au lieu de trouver des solutions de substitutions on s'attaquer au vrais sources du problemes à savoir les supporters violents (comme ce fut le cas en Angleterre même si la méthode empoyé n'était pas la meilleure selon moi). Si tel était le cas je paris mes deux orphelines que l'on parlerait de l'om alors que si l'on si connait un temps soit peu en football on sait très bien ou se trouve les kops violents (et/ou raciste).

Mais certains préfèrent au mieux se voiler la face au pire dire que ce n'est de toute façon pas mieux ailleurs....lamentable.Mad1
Avec la vidéo dans les stades vous allez pas me dire qu'on arrive pas à identifier les pollueurs dans le stade...

Ca doit pas être bien compliqué de pister ses gars, ou d'intervenir en venant les cueillir.

Après reste à savoir ce qui se passe quand on interpelle un de ses gars :
A t'on les moyens, les droits de les arrêter ? Qui intervient ? Les CRS ? La sécu du stade ?
Que se passe t'il après ? Font ils une garde à vue de 24/48h avant d'être relaché ? Sont-ils interdits de stade ?
Essaie t'on de pousser, d'aller fouiner pour savoir s'ils font parti d'un groupe ? Si oui, cherche t'on les autres ?

De plus, on sait que des groupes se donnent rendez-vous pour se taper dessus... Met-on assez de moyens pour lutter contre ce phénomène ?

Bref, le problème est plus complexe... Si tout le monde ne se met pas d'accord, et y'a foule entre l'état, le ministère de l'intérieur, la police, les préfets, la justice, la ligue de foot, les clubs, la sécu des clubs, les groupes de supp, la tv... etc.
Avant que tout ce beau petit monde ne se mette d'accord, il va s'en passer du temps Sleep

Dans tous les clubs il y a ses problèmes, plus ou moins importants c'est sur.
Perso, faut qu'on fasse d'abord le ménage chez nous pour commencer Dry
Marre du comportement violent de certains membres,
Marre des minutes de silence jamais respecté par certains abrutis,
Marre des bombes agricoles qu'on voit encore malgré le passé récent (à moindre niveau les fumis, mais toujours est il que c'est interdit et qu'on raque des sommes importantes pour ca)

Avant t'allais au stade comme une fête, le midi c'était gros repas en groupe, bonne ambiance... Je dis pas que ca existe plus, et heureusement mais cela se perd peu à peu Bye2
Les petites frappes à 2 neurones, qui n'ont aucun respect, ca commence sérieusement à me caguer
Aux groupes de supp de faire leur boulot aussi et de les dégager s'ils se comportent pas en personne civilisée.
Mr.Grieves a écrit :Bah en Angleterre ça n’a pas éradiqué le hooliganisme ( les mecs continuent à se friter à quatre ou cinq km du stade ou dans des terrains vagues par ex) mais pour ce qui est de la sécurité dans le stade et dans la périphérie proche, tu peux y aller tranquilou avec femmes, enfant mammy et papy

Pour ce qui est de la sécurité dans les stades et dans la périphérie proche, c'est en France que c'est le moins dangereux et il n'y a pas photo. En 1 an, les incidents en france se comptent sur les doigts d'une main.

Pour l'angleterre, voilà seulement pour les deux premières semaines de février :

- Stoke City - Blackburn Rovers - 06/02/2010
Un supporter de Blackburn Rovers retrouvé blessé dans le stade est décédé

- Nottingham Forest - Sheffield Wednesday - 06/02/2010.
10 arrestations dans le stade

- Millwall FC - Norwich City - 06/02/2010
2 personnes hospitalisées

- Carlisle United - Leeds United - Johnstone’s Paint Trophy - 09/02/2010
3 joueurs de l'équipe visiteuse agressés sur la pelouse

- Southampton FC - Portsmouth FC - FA Cup - 13/02/2010
Des centaines de fans de Southampton, furieux du résultats, ont tenté de casser une grille les séparant des fans visiteurs.

- Preston North End - Blackpool FC - 13/02/2010
13 arrestations dans le stade

- Chelsea FC - Cardiff City - FA Cup - 13/02/2010
Bagarre entre groupes de supporters

Mais tout va bien en angleterre ...
degun a écrit :En 1 an, les incidents en France se comptent sur les doigts d'une main...
...d'un pompier niçois ! Doctor
cetace a écrit :...d'un pompier niçois ! Doctor
Roooooh :lol:.
cetace a écrit :...d'un pompier niçois ! Doctor

Crylol
Je vais vomir je reviens
C'est obligé de mettre les photos?

:hum:

Sans dec'?? c'est quoi le but?
Tu peux l'enlever stp.

A la limite tu fais comme hier pour la fracture de l'anglais, tu mets le lien, comme ça ceux qui ne sont pas fans de gore n'ont pas à subir ça en ouvrant un topic.
On avait dit pas piquées les saucisses!Doctor
Mazargues a écrit :C'est obligé de mettre les photos?

:hum:

Voila Tongue
Bon maintenant tu l'as en tête c'est sur Laugh
degun a écrit :Pour ce qui est de la sécurité dans les stades et dans la périphérie proche, c'est en France que c'est le moins dangereux et il n'y a pas photo. En 1 an, les incidents en france se comptent sur les doigts d'une main.

Pour l'angleterre, voilà seulement pour les deux premières semaines de février :

- Stoke City - Blackburn Rovers - 06/02/2010
Un supporter de Blackburn Rovers retrouvé blessé dans le stade est décédé

- Nottingham Forest - Sheffield Wednesday - 06/02/2010.
10 arrestations dans le stade

- Millwall FC - Norwich City - 06/02/2010
2 personnes hospitalisées

- Carlisle United - Leeds United - Johnstone’s Paint Trophy - 09/02/2010
3 joueurs de l'équipe visiteuse agressés sur la pelouse

- Southampton FC - Portsmouth FC - FA Cup - 13/02/2010
Des centaines de fans de Southampton, furieux du résultats, ont tenté de casser une grille les séparant des fans visiteurs.

- Preston North End - Blackpool FC - 13/02/2010
13 arrestations dans le stade

- Chelsea FC - Cardiff City - FA Cup - 13/02/2010
Bagarre entre groupes de supporters

Mais tout va bien en angleterre ...

Tu auras remarquer que la plupart ont lieu dans les divisions inférieures,desquelles est independante la PremierLeague.

Après,les supporters de Millwall et Cardiff comptent beaucoup de hools,peut etre les pires en Angleterre avec ceux de ... Chelsea, affiliés eux à ceux d'Anderlecht et ... Paris
bouillabaisse a écrit :Voila Tongue
Bon maintenant tu l'as en tête c'est sur Laugh
Merci
Et ouais je l'ai en tête... et mon repas hésite encore sur le chemin qu'il va prendre Dry
Godfather a écrit :Tu auras remarquer que la plupart ont lieu dans les divisions inférieures,desquelles est independante la PremierLeague.
Et alors ? Parce que ça passe pas en prime time à la tv, c'est pas grave ?
Lu sur F365 il est de bon temps de defendre les gentils marseillais et de s'opposer aux violents parisiens ...
http://www.football365.fr/france/infos-c...roux.shtml
Guy Delcourt, le maire de Lens, ne s'est pas déclaré favorable à la venue de Robin Leproux au Stade Bollaert samedi à l'occasion de Lens-PSG (27eme journée de Ligue 1). « Après ses propos concernant Marseille, Monsieur Leproux n'est pas le bienvenu à Lens, car c'est tellement facile de transposer sur les autres vos propres responsabilités, a-t-il déclaré mercredi à l'AFP. Plutôt que de faire des déclarations accablantes pour les autres, il faut que le président du PSG classe et exclue de ses associations de supporteurs ces voyous en bandes organisées. »

Enfin si au moins cela contribue à faire oublier les affaires Santos et à regler le problème des ultra parisiens...
bouillabaisse a écrit :Aux groupes de supp de faire leur boulot aussi et de les dégager s'ils se comportent pas en personne civilisée.

Pour ça il faudrait que les leaders des groupes soient des mecs civilisés .....c'est pas le cas Blink

Avec tous les incidents à paris et à marseille, je comprend pas pourquoi il n'y a pas plus d'interdit de stade et de condamnation ferme !!!
Apres n'importe incident, les CRS arrivent peniblement à choper 15 mecs qui se feront relacher par la justice faute de preuve !!!

Pour moi le problème majeur est là ...
winner 92 a écrit :Pour ça il faudrait que les leaders des groupes soient des mecs civilisés .....c'est pas le cas Blink

Avec tous les incidents à paris et à marseille, je comprend pas pourquoi il n'y a pas plus d'interdit de stade et de condamnation ferme !!!
Apres n'importe incident, les CRS arrivent peniblement à choper 15 mecs qui se feront relacher par la justice faute de preuve !!!

Pour moi le problème majeur est là ...

Je m'autoquote mais RZ serait en taule pour non respect de son interdiction de stade ?
Je sais pas si l'info est fiable mais si c'est le cas je retire mes propos ci dessous !