opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elephant Bird a écrit :Et depuis je galère pour trouver l'équivalent à l'OM, difficile d'avoir ne serait-ce qu'un QNSPNPM correct sur youtube...
http://www.dailymotion.com/video/x2tbe1_...-arm_sport
Mon cousin m'a ramené des vidéos du stade de Flamengo où il était lors de leur dernier match pour le titre.
ça vaut les très bonnes ambiances des vidéos de l'Eléphanto Cool
Elephant Bird a écrit :Petit papa Noël,

plutôt qu'une Champion's ou Messi, je voudrais les supporters de San Lorenzo pour mon petit OM Bave

http://www.youtube.com/watch?v=srrwyY632...re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vQ5uSD_kV...re=related
http://www.youtube.com/watch?v=liTRIMHU9...re=related
Bah on en revient à ce qu'on disait sur un autre topic concernant la qualité des champs. Dimanche soir, y avait une grosse ambiance en début de match. Mais voilà entre le fait de chanter 10 fois dans le match le fameux "agiter les drapeaux" parce que les SW avaient fourni des drapeaux ce soir là, et l'intro du Capo des SW qui nous fait l'éloge du très admirable RZ... voilà quoi.
Je suis sûr que le jour ou y aura des champs d'envergure ça ira mieux. Déjà les aux armes, les "quand le virage..." ce genre de chose, ça sonne beaucoup plus fort.
Petit détail...

"Chants" Whistling
dune a écrit :Petit détail...

"Chants" Whistling
Non non, champs parce qu'on va être champignon.
Nous ne voyons pas d'autres explications Doctor
Et bouse lol Tongue
rhôô t'as pas compris c'était pour faire le jeu de mot avec l'entraineur de l'OM.... M'enfin le deschamps d'envergure on l'a déjà Boban Doctor
Olorin a écrit :rhôô t'as pas compris c'était pour faire le jeu de mot avec l'entraineur de l'OM.... M'enfin le deschamps d'envergure on l'a déjà Boban Doctor
Au moins un qui comprend la finesse des jeux de mot.
Merci pour ton soutien, ce sont des ignorants Doctor
Aller, je vais prendre une bonne résolution dans le topic des avatars...
Mr Champollion Bave

Le Aux Armes c'est quand même un des plus beaux chants de supporter of ze world... quelle puissance!
Après derrière ça ne suit pas trop.
Rachid Zéroual est libre @La Provence du jour
Il devra pointer au commissariat de Vitrolles à toutes les mi-temps.
la_chèvre a écrit :Absolument magnifique!
Des champs en rythme, de l'originalité! Que c'est plaisant!

On n'est quand même pas prêts de voir cela sur notre continent... Crying

A part dans des pays comme la Turquie, la Grèce et dans certains pays d'Europe de l'Est ?

Boban13 a écrit :Bah on en revient à ce qu'on disait sur un autre topic concernant la qualité des champs. Dimanche soir, y avait une grosse ambiance en début de match. Mais voilà entre le fait de chanter 10 fois dans le match le fameux "agiter les drapeaux" parce que les SW avaient fourni des drapeaux ce soir là, et l'intro du Capo des SW qui nous fait l'éloge du très admirable RZ... voilà quoi.
Je suis sûr que le jour ou y aura des champs d'envergure ça ira mieux. Déjà les aux armes, les "quand le virage..." ce genre de chose, ça sonne beaucoup plus fort.

Mouais. Le gros problème du Vél' c'est surtout le grand nombre de personnes qui s'abonnent en virage parce que c'est pas cher et qui chantent jamais hormis sur les chants classiques ("aux armes", "qui saute pas", "quand le virage" et "paris on te fait l'amour dans tes fesses").
Mars a écrit :A part dans des pays comme la Turquie, la Grèce et dans certains pays d'Europe de l'Est ?

Mouais. Le gros problème du Vél' c'est surtout le grand nombre de personnes qui s'abonnent en virage parce que c'est pas cher et qui chantent jamais hormis sur les chants classiques ("aux armes", "qui saute pas", "quand le virage" et "paris on te fait l'amour dans tes fesses").
Moi, perso je chante, je saute... toussa toussa. Mais à un moment donné, le chant (:happy2:) perd de la puissance. Et au lieu de relancer avec un gros chant qui remobilise, qui fait bien du bruit, 1 fois sur 2 le capo décide de :
- soit relancer le chant que l'on chante depuis déjà 5 minutes et dont plus personne ne veut
- soit lancer un autre chant avec encore moins de rythme et encore moins de peps
Et pourquoi le chant perd de sa puissance ? C'est pas parce que les gens n'ont pas forcement envie de chanter pendant tout le match ? Unsure Ou alors s'ils veulent chanter mais juste quelques instants par chants, va falloir en trouver 90 par match :happy2:
A chaque match c'est pareil, y'a que les noyaux des groupes qui lâchent rien, entre c'est mort la plupart du temps (et vu qu'au VDP, par exemple, y'a beaucoup de groupes ça donne une poignée de gens qui chantent à droite à gauche et pas forcement le même chant Vghgbg)
Mars a écrit :Et pourquoi le chant perd de sa puissance ? C'est pas parce que les gens n'ont pas forcement envie de chanter pendant tout le match ? Unsure Ou alors s'ils veulent chanter mais juste quelques instants par chants, va falloir en trouver 90 par match :happy2:
A chaque match c'est pareil, y'a que les noyaux des groupes qui lâchent rien, entre c'est mort la plupart du temps (et vu qu'au VDP, par exemple, y'a beaucoup de groupes ça donne une poignée de gens qui chantent à droite à gauche et pas forcement le même chant Vghgbg)
Pour ma part, c'est un problème d'envie de suivre aussi.
Perso, quand j'entends les SW raconter de la bouse avant le match, ça me donne pas envie d'encourager avec eux. Enfin, c'est spécial comme climat.
M'est d'avis qu'à un moment, les noyaux durs ont commencé à faire autre chose que supporter, et ça a "désolidarisé" les supporters entre eux.
ça + les mauvais résultats + le manque de chants nouveaux + le stade en bois...
Mars a écrit :Mouais. Le gros problème du Vél' c'est surtout le grand nombre de personnes qui s'abonnent en virage parce que c'est pas cher et qui chantent jamais hormis sur les chants classiques ("aux armes", "qui saute pas", "quand le virage" et "paris on te fait l'amour dans tes fesses").

C'est vrai, y font caguer ces pauvres ...
Mars a écrit :Et pourquoi le chant perd de sa puissance ? C'est pas parce que les gens n'ont pas forcement envie de chanter pendant tout le match ?
Peut-être aussi que les capos censés les faire chanter sont bidons ?

Mars a écrit :A chaque match c'est pareil, y'a que les noyaux des groupes qui lâchent rien, entre c'est mort la plupart du temps (et vu qu'au VDP, par exemple, y'a beaucoup de groupes ça donne une poignée de gens qui chantent à droite à gauche et pas forcement le même chant Vghgbg)
Voilà bien le problème.
Si les noyaux ne s'éparpillaient pas aux 4 coins du stade sous prétexte de récupérer 1000 ou 3000 abos et pensaient un peu plus à l'OM avant de penser à leur nombril ...
Boban13 a écrit :M'est d'avis qu'à un moment, les noyaux durs ont commencé à faire autre chose que supporter, et ça a "désolidarisé" les supporters entre eux.
ça + les mauvais résultats + le manque de chants nouveaux + le stade en bois...

Quand je parlais des "noyaux durs" je parlais pas uniquement des leaders de groupes, mais des membres qui chantent tout le match ;)

degun a écrit :C'est vrai, y font caguer ces pauvres ...

C'est vrai que les pays que j'ai cité dans un post précédent sont composés uniquement de personnes ayant un niveau de vie très élevé Tongue

Edit : d'accord avec ton dernier post Bowdown
Mars a écrit :Quand je parlais des "noyaux durs" je parlais pas uniquement des leaders de groupes, mais des membres qui chantent tout le match ;)

Combien de mecs se sont défoncés pour l'OM (sans mauvais jeu de mot) puis ont été dégoutés des comportements des groupes (capo), que ce soit Ultras, SW, Fana, MTP... Et qui du coup, ne restent plus proche du noyau voire ne vont plus au stade du tout ?
174, d'après les dernières statistiques.
Mars a écrit :174, d'après les dernières statistiques.

c'est très peu:rld