opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui, une première. Mais il me semble que seul le CU en a allumé (fumis + pots bleus et blancs Love2), j'ai vu la réaction de Dassier sur le blog d'Assouly, il était fâche tout rouge Vghgbg
Yes, ça venait des seuls Ultras. On a beau cloisonner leur parcage, ça n'empêche rien. Si on en croit le sitof, les mecs qui les ont craqués ont été repérés.

Sinon, le tifo des Winners était très classe pour Lucho. D'ailleurs ça lui a fait plaisir, il est venu les applaudir pendant 30 bonnes secondes avant le match (ce qui est quand même assez rare).
Joli tifo des Winners, ou plutôt joli tifo de l'entreprise Quadrissimo, vu qu'il y avait leur logo dans le coin supérieur gauche du tifo Laugh
Baka_Survivor a écrit :Sinon, le tifo des Winners était très classe pour Lucho. D'ailleurs ça lui a fait plaisir, il est venu les applaudir pendant 30 bonnes secondes avant le match (ce qui est quand même assez rare).

C'était donc après sa passe de maçon qui a permis aux lyonnais de marquer Spoton
:fumi-opio

Dassier Fuck
Mars a écrit :Joli tifo des Winners, ou plutôt joli tifo de l'entreprise Quadrissimo, vu qu'il y avait leur logo dans le coin supérieur gauche du tifo Laugh

[Image: lucho_winners_1440x900.jpg]
Ouais j'ai oublié d'y mettre la photo avec. En parlant du photo, marrant l'étendard lioné :

[Image: 722ef3aa-f270-460a-bdbe-2d03c7c20b75.jpg]
Ce soir à l' Alcazar un sociologue ( ancien footeux ) fait une conférence sur les supporters ohémiens d' ailleurs hors marseille quoi
S' il Depressedpleut pas j' y vais
Je pense que c'est ça : http://www.idep-fr.org/spip.php?article450

"Présenté comme un fief aux particularismes locaux, l’OM est aussi un club qui draine beaucoup de gens hors de Marseille et de sa région. Ce sont ces supporters à distance que Ludovic Lestrelin étudie : comment sont-ils devenus partisans ? Sont-ils acceptés par les locaux ? Il livre un éclairage original du célèbre club et, au-delà, du public du football. Les ayant suivi dans leurs déplacements, aux matchs, sur la route, dans leur ville, il rend compte de leur espace et vie quotidiens, de leurs interactions avec les autres supporters, que ce soient ceux des clubs qu’ils ne soutiennent pas ou ceux de l’OM. Basée sur une enquête minutieuse et un ouvrage publié à la fin de l’année 2010, la conférence nous fera vivre les enjeux du supportérisme et comprendre l’engouement pour un club si charismatique et elle ouvrira des pistes de réflexions sur l’engagement, l’identité."

Il va donc parler de Nil...

Ca c' est sur! tein Beaux de Provence ou Aubagne c' est hors MarseilleRoll


scuse ! le martienRoll
Y'a de l'eau dans le gaz au CU84
C'était malheureusement à prévoir que le premier groupe qui allumerait des fumis serait visé par une dissolution...Bye2
...et dissous ce n'est pas cher payé !
Crotte où je vais aller m'abonner maintenant ?
Vomi schneider au dessus de l'avatar de Dragnir !! Roll
Syphilis , ça te va bien aussi Pokey
[Image: img1892.gif]




Spoton
Droit de réponse envoyé à La Provence le 12/01/11 Conformément aux dispositions de l’article 13 de la Loi du 29 juillet 1881.

"Quelle affaire ! Une banderole déployée à l’occasion de OM-LYON annonçant un «Joyeux Noël en bleu et blanc » et quelques pots des mêmes couleurs accompagnant l’entrée des joueurs et disparaissant avant même le début du match. Quelle affaire… dont la gravité avait échappé à l’ensemble des supporters présents, à la totalité des spectateurs et téléspectateurs.
Pourquoi donc votre journal(1) reçoit-il coup sur coup copie de la lettre adressée par le Préfet des Bouches du Rhône et invitation amicale à couvrir la réunion préparatoire avec les supporters pour en faire une demi page dans votre édition du mardi 11 janvier ? Et surtout pourquoi profiter de cette occasion pour pointer du doigt, une nouvelle fois, un groupe qui serait si peu respectueux des lois au point de risquer la dissolution ?
Nous rappelons que les Ultras Marseille fonctionnent exclusivement grâce à la passion bénévole de ses membres. La quasi-totalité d’entre eux travaillent et aucun ne vit de cette activité associative. S’il est aisé à ceux-ci d’y consacrer tout leur temps libre, chaque soir et chaque week-end, il est plus difficile de dire à leurs employeurs qu’ils se doivent de quitter leur poste en milieu d’après midi pour se rendre à une réunion unilatéralement fixée par Jean Claude DASSIER. Le Président de l’Olympique de Marseille a, de longue date, été informé de cette difficulté et a été, bien entendu, prévenu en temps et en heure de l’impossibilité des dirigeants Ultras d’honorer ce rendez vous un peu cavalièrement fixé. D’autres créneaux, plus compatibles avec l’activité professionnelle de ses membres, ont d’ailleurs été proposés, sans réponse.

De cette absence parfaitement excusée serait issue une sanction financière pour nos prochains déplacements. Nous nous réjouissons que les sommes qui ne nous sont pas attribuées soient intégralement reversées aux autres groupes puisque ainsi le soutien des supporters à l’Olympique de Marseille n’en pâtira pas.
Il ne peut être dit cependant que nous refusons le dialogue et encore moins l’action, puisque l’Olympique de Marseille a récemment repris, pour son propre compte, le texte quasi intégral du tract que nous avons largement diffusé en début de saison, pour tenter de dissuader de l’usage de fumigènes.
Vous vous faites l’écho de l’émoi provoqué en terre parisienne par l’absence de dissolution d’association marseillaise. La mise en exergue d’un incident qui était pour ainsi dire passé inaperçu constituerait elle les prémices d’une volonté de réparer cette injustice territoriale ? Nous ne le croyons pas à la lecture du courrier adressé par la Préfecture qui ne constitue en aucun cas une mise en demeure et qui nous a été adressé par lettre simple.
Nous croyons par contre que ceux qui pensent le football en termes exclusifs de business et de sécurité méconnaissent totalement une réalité marseillaise plus complexe et indépassable, et que, vouloir transformer les tribunes du stade Vélodrome en terre de consommation propre et parfaite, c’est se heurter inévitablement à de la résistance.
Notre passion (pas notre métier) va bien au delà de ce genre de considération.
Nous serons plus nombreux que jamais et plus enthousiastes encore à Manchester, pour faire gagner l’OM et nous mettrons tout en œuvre pour que ce voyage reste le plus accessible possible au plus grand nombre de nos membres. Au détriment même de nos salaires mais pour que l’histoire continue…

Ultras Marseille
encore heureux Biker le contraire aurait été scandaleux