21-01-2011, 15:32
D'ailleurs, pour avoir été au stade contre Bordeaux, il me semble que les girondins ont allumé plusieurs fumi pendant le match... j'ai pas vu la ligue s'en émouvoir plus que ça... :doofywave:
(26-01-2011, 13:50)Boban13 a écrit : [ -> ]Les performances sont là, les "grands" joueurs aussi. On aurait difficilement mieux, même avec un qatari (notre championnat n'étant de toute façon pas assez attractif pour attirer de meilleurs joueurs, c'est donc pas un problème d'argent, puisque nous pouvons mettre 18M€ sur Gignac, nous pouvons aussi les mettre sur un Gilardino par exemple, mais ce dernier refuserait sans doute de venir en L1).Nous pouvons payer les tranferts, pas les salaires.
(26-01-2011, 18:32)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Ouais m'enfin pour lacher les salaires, faut que derrière tes recettes soient conséquentes.Equipe compétitive = exposition médiatique.
Faut pas rêver, on trouvera jamais un repreneur qui dise "ok c'est open bar, voila une gold express à fond illimité, c'est cadeau".
(26-01-2011, 14:46)Mazargues a écrit : [ -> ]"Ce n'est pas un problème d'argent"
M'enfin Bob... donne le salaire qui va bien à Droba et tu vas voir si le championnat de France n'est pas magnifique. Evidemment que c'est un problème d'argent, lié notamment aux différences de prélèvements sur les salaires dans les différents pays.
Pour les virages, outre que je suis très peu concerné, je n'aime guère le système actuel, mais je n'aimerai pas non plus celui qui exclura les couches populaires du stade.
(26-01-2011, 20:51)cabridan a écrit : [ -> ](26-01-2011, 18:32)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Ouais m'enfin pour lacher les salaires, faut que derrière tes recettes soient conséquentes.Equipe compétitive = exposition médiatique.
Faut pas rêver, on trouvera jamais un repreneur qui dise "ok c'est open bar, voila une gold express à fond illimité, c'est cadeau".
Exposition médiatique = recettes conséquentes.
Je suis comme toi, je ne crois pas à la philanthropie des investisseurs ni à leur amour des clubs qu'ils achètent.
Ils ne croient qu'au profit. Ils savent compter. Mais au final, le profit, ils le font, entre autres grâce aux recettes publicitaires et à l'image que le club véhicule.
Avant qu'ils prennent le contrôle d'Arsenal, qui connaissait réellement Emirates?
Aujourd'hui, ils ont une couverture médiatique mondiale. Qui leur aurait coûté la peau des fesses en budget pub, sans Arsenal. Donc, profit.
(28-01-2011, 01:55)Boban13 a écrit : [ -> ]En partant de ces deux exemples (OL et City), je me dis qu'il ne suffit donc pas d'avoir du fric, il faut aussi que, sportivement, tu tiennes la route. Or, la L1, sportivement, ça ne tient pas la route.
Sans doute qu'on pourrait attirer des seconds couteaux du top européen plus facilement (en ce sens, Gilardino est un second couteau, de même que Heinze, que Lucho... qui sont là sans qu'on ait de Qatari à la tête du club). Mais on ne parviendrait pas plus à attirer des joueurs comme Drogba. Ils veulent du fric, mais aussi une chance de remporter la champion's.
(28-01-2011, 10:06)Olorin a écrit : [ -> ]Bon après on est tous d'accord pour dire que la gestion actuelle des abonnements n'est pas la meilleure (même si elle permet d'avoir des prix assez bas par rapport aux autres championnats), car la magouille et la petite mafia c'est jamais bon. Mais je pense pas que ce soit cela qui freine l'arrivée d'un repreneur richissimeTu imagines sérieusement un gros investisseur accepter la situation actuelle où 28 000 places du stade échappent totalement à la gestion de la Direction du club?
(28-01-2011, 16:09)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Dans ces 3 raisons principales, et je peux bien sûr me planter royalement, je ne crois pas que la gestion de 40% des places causant un manque à gagner annuel de peut-être 10M€ aux max. change quoi que ce soit à l'attrait de l'OM envers des "investisseurs".
(30-01-2011, 10:02)fautC1 a écrit : [ -> ]Donc faire de ça un frein majeur à la revente de l'OM vous m'excuserez mais c'est de la foutaise.Tu as raison dans tout ce que tu dis sur la sous-traitance.
(31-01-2011, 11:40)cabridan a écrit : [ -> ]Ne le prends pas mal cabridan, mais même si ton analyse du système est bonne, ta déduction est à coté de la plaque. Si j’étais actionnaire (ou futur) du club je préférerais mille fois le système actuel a celui qui pouvait exister dans les années 80. Crois moi qu’a cette époque la les supporters avaient un pouvoir de nuisance bien plus important qu’ils ne peuvent l’avoir maintenant. Quand tu as quelque chose à perdre, tu acceptes beaucoup plus facilement de trouver des compromis, qui ne seraient pas passés à l’époque héroïque…(30-01-2011, 10:02)fautC1 a écrit : [ -> ]Donc faire de ça un frein majeur à la revente de l'OM vous m'excuserez mais c'est de la foutaise.Tu as raison dans tout ce que tu dis sur la sous-traitance.
Par contre, tu minimises considérablement le pouvoir que cette sous-traitance donne aux groupes de supps. En réalité, ça leur donne une autonomie financière qui a des effets pervers:
- elle génère des petites magouilles et des petits arrangements entre amis qui sont difficilement acceptables : passe-droits, petits trafics etc.
- elle donne aux groupes un pouvoir de nuisance qui en a découragé plus d'un. Sauf si tu les caresses dans le sens du poil en fermant les yeux sur ce qui se passe réellement (quand tu vois que certains groupes entreposaient leurs fumis dans leurs containers du Vel'...), les groupes de supps, pour un dirigeant de l'OM, c'est une source permanente d'emmerdements.
Alors imagine un repreneur éventuel, qui examine la situation : à l'arrivée, il y réfléchit à deux fois. Et finit par renoncer.
J'ai une dernière question : à ma connaissance, l'OM est le seul club au monde à avoir ce système de gestion des abos en virage par les groupes de supps. Le seul. Les autres n'y ont pas pensé? Pourquoi? On est plus intelligents que les autres?
(01-02-2011, 07:59)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]L’âme du club, c’est eux, c’est nous. (Jean Bouin et Ganay compris bien sur…)Ce sont des sympathisants, ne mélange pas tout s'il te plait !
(01-02-2011, 07:59)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ](31-01-2011, 11:40)cabridan a écrit : [ -> ]Tu as raison dans tout ce que tu dis sur la sous-traitance.Ne le prends pas mal cabridan, mais même si ton analyse du système est bonne, ta déduction est à coté de la plaque. Si j’étais actionnaire (ou futur) du club je préférerais mille fois le système actuel a celui qui pouvait exister dans les années 80. Crois moi qu’a cette époque la les supporters avaient un pouvoir de nuisance bien plus important qu’ils ne peuvent l’avoir maintenant. Quand tu as quelque chose à perdre, tu acceptes beaucoup plus facilement de trouver des compromis, qui ne seraient pas passés à l’époque héroïque…
Par contre, tu minimises considérablement le pouvoir que cette sous-traitance donne aux groupes de supps. En réalité, ça leur donne une autonomie financière qui a des effets pervers:
- elle génère des petites magouilles et des petits arrangements entre amis qui sont difficilement acceptables : passe-droits, petits trafics etc.
- elle donne aux groupes un pouvoir de nuisance qui en a découragé plus d'un. Sauf si tu les caresses dans le sens du poil en fermant les yeux sur ce qui se passe réellement (quand tu vois que certains groupes entreposaient leurs fumis dans leurs containers du Vel'...), les groupes de supps, pour un dirigeant de l'OM, c'est une source permanente d'emmerdements.
Alors imagine un repreneur éventuel, qui examine la situation : à l'arrivée, il y réfléchit à deux fois. Et finit par renoncer.
J'ai une dernière question : à ma connaissance, l'OM est le seul club au monde à avoir ce système de gestion des abos en virage par les groupes de supps. Le seul. Les autres n'y ont pas pensé? Pourquoi? On est plus intelligents que les autres?
C’est pour cela que je rejoins a 100% le post de FautC1 en rajoutant qu’il y a peut être d’autres choses (Et pas chez les supporters...) qui pourraient repousser l’envie d’un nouvel actionnaire de déposer ses valises ici ?… Mais pas le système actuel de gestion des abonnements en virage, c’est peanuts, ça maintien la paix sociale tout en permettant de garder une couche populaire dans les virages plutôt qu’hors du stade.
Sans faire le naïf, pour moi les supporters sont plutôt un atout de qualité pour le club et son attrait possible pour un potentiel futur actionnaire, plutôt que l’inverse.
L’âme du club, c’est eux, c’est nous. (Jean Bouin et Ganay compris bien sur…)