Bah gagner du temps quand tu perds / gagnes 2-0, pourquoi pas, encore que @OL Nice, mais à 2-2, franchement, j'ai pas envie de partir, en espérant qu'ils égalisent. Tant pis si je reste 20 minutes de plus dans les embouteillages, franchement, rater un éventuel troisième but marseillais, ça me rendrait encore plus fou.
Et pareil que plus haut sur les chants : d'une part, c'est toujours la même chose, et d'autre part, si tu enlèves les insultes, les "on va tous vous tuer" & co, il te reste vraiment pas grand chose.
En plus, il n'y a vraiment aucune spontanéité, ça fait pas mouvement de foule, juste chorale bordélique, et je trouve ça dommage.
De Ganay (et je pense qu'on entend la même chose du terrain), tout ce que j'entend, ce sont les tambours et les mecs dans leur micro, et en fond les chants.
C'est vite gonflant ...
Markomette se levant tot le Lundi matin, je peux pas l'obliger à attendre la fin du match, mettre 10 bonnes minutes à sortir du stade puis poiroter 20 bonnes minutes à l'entré du métro entre les conos qui se croient au rugby et qui bourrent tout le monde et les CRS qui nous regardent comme des bergers gardant leur troupeau...
Concernant les chants, la majorité ont pour objectif de soutenir l'OM et pas de descendre les adversaires...
Ok, les chants vont pas chercher bien loin.. mais c'est pas possible de les changer toute les semaines non plus...
concernant les grosses sonos, ça je suis d'accord, je supporte pas...mais le groupe que je fréquente le plus régulierement, c'est les fanatics et chez eux, c'est au mégaphone que ça se passe

(13-04-2011, 20:23)Boban13 a écrit : [ -> ]Que j'aimerai faire un tour du monde thématique, avec passage obligé dans les plus grands stades du monde, pour voir les plus grosses ambiances 
ça pourrait faire une sacrée idée de topic..
que je pense que j'ai un collegue qui va en argentine et qui n'aime pas le foot

Fenerbache, Dortmund, Split en Europe

Un hollandais a pour passion de "collectionner " les stades de foot. Le gars a ainsi assisté à des matchs dans plus de 500 stades du monde entier. Cela va des ptits stades de patelin en Angleterre pour un matchs de niveau District à la Finale de la dernière coupe du monde en AfSud ... Son passe temps lui coûte donc un bras, mais son livre (dont il faut que je retrouve le titre et l'acheter ) doit être succulent !
Y avait une émission sur Discovery sur ce thème. Le gars a fait les stades les plus dangereux au monde. C'était pas mal à voir.
Je viens de voir ça aussi ça a sûrement déjà fait le tour mais bon
Merci pour les videos
Serieux les tifos c'est beau, ca pete, mais donner de la voix a mon sens c'est un minimum, c'est gratuit et ca demande peu de logistique, faut juste connaitre la chanson en somme... Alors apres c'est vrai que des chansons qui durent plus de 30 secondes yen a pas des milliers au Vel... Mais ce qui fait vraiment caguer c'est que dans quelques temps on aura un toit, et que ca servira pas seulement pour la flotte ou le mistral. Avec une telle accoustique yaura vraiment moyen de mettre le bouillon.. attention je juge personne et je comprends ceux qui veulent pas chanter et jouer les moutons juste parce qu'un type leur braille dessus et les montre du doigt...Perso je suis pas alle au stade depuis 4 ans... mais c'est juste qu'avec un toit c'est pas la meme, ca envoie du lourd et le 12eme homme il peut faire le spectacle, il influe influer sur la rencontre, l'adversaire, l'equipe et l'arbitre... ils ont raison les SW, pour l'instant on fait plus peur a degun
elle donne des frissons ta video boban

(13-04-2011, 17:59)markom a écrit : [ -> ]par contre là, partir un peu avant la fin du match, genre 2 ou 3 minutes permet de te faire gagner énormément de temps pour rentrer chez toi que ce soit en métro ou en bagnole... et ça, c'est pas négligeable, particulièrement les dimanches soirs
Je t’ai mis direct en liste d’ignoré.
(13-04-2011, 22:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Fenerbache, Dortmund, Split en Europe 
Olympiakos, PAOK, Pana, AEK, Besiktas, Naples…
Perso, je comprends pas ceux qui vont en virage et qui ne chantent pas...
Un petit moment que je n'y suis pas allé, mais les dernières fois j'ai vraiment trouvé que c'était les mecs au micro qui cassaient l'ambiance à lancer que des chansons pourries. Quand tu croises un supp marseillais c'est jamais celles là qu'il va te chanter.
En plus selon où t'es placé tu as la sono des SW qui te chante un truc en haut et la sono d'en bas qui te chante un autre truc.
Me rappelle que pour l'OM-Montpellier 5-4, à la mi-temps qd il y avait 0-4 les mecs des sonos s'étaient barrés en disant que l'équipe méritait pas d'être supportée...et la deuxième mi-tps avait été une ambiance de folie avec des chants qui partaient spontannément du public avec tous les chants que les gens préfèrent. Je m'étais déjà dit que ces mecs à la sono finalement servaient pas à grand chose.
Bon je suis quand même d'accord sur le fait que quand ton équipe égalise à 7mn de la fin tu dois mettre le feu et encourager plutôt que de penser à ta voiture et à rentrer à temps pour la soupe.
(14-04-2011, 08:08)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Je t’ai mis direct en liste d’ignoré.
j'ignore ta liste
après, je me barre pas avant chaque fin de match hein... mais ça m'arrive pour les raisons que j'explique dans un post suivant.Tout dépend de l'enjeux et du score en fait.
(14-04-2011, 11:03)markom a écrit : [ -> ]j'ignore ta liste
après, je me barre pas avant chaque fin de match hein... mais ça m'arrive pour les raisons que j'explique dans un post suivant.Tout dépend de l'enjeux et du score en fait.
Ne le prends pas mal mais avec les collégues on appelle depuis très longtemps cette espèce de supporter les chats noirs

. Té vé le chat noir y s'en va on va marquer, sisijeteledis. Et puis aussi que c'est chiant quand t'es assis comme un vieux sans chanter dans les escaliers du virage Nord et que t'as le défilé des inquiets qui te passe devant en te faisant manquer la vision du match tout en te filant des petits coups de pieds pas exprès dans le dos en te disant pardon (pour ceux qui arrivent derrière).
Mais j'taime bien quand même, je rigolais.

Y a deux stades en europe qui me font rêver : San Mames de l'athletico Bilbao et San Paolo à Napoli
Je ne parle pas des stades grecs et turcs qui sont hors catégories tant c'est fou !

(14-04-2011, 11:21)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (14-04-2011, 11:03)markom a écrit : [ -> ]j'ignore ta liste
Ne le prends pas mal mais avec les collégues on appelle depuis très longtemps cette espèce de supporter les chats noirs
. Té vé le chat noir y s'en va on va marquer, sisijeteledis. Et puis aussi que c'est chiant quand t'es assis comme un vieux sans chanter dans les escaliers du virage Nord et que t'as le défilé des inquiets qui te passe devant en te faisant manquer la vision du match tout en te filant des petits coups de pieds pas exprès dans le dos en te disant pardon (pour ceux qui arrivent derrière).
Mais j'taime bien quand même, je rigolais. 

Les pires c'est ceux qui sont partie à la 85ème du match contre Lille
Mais bon je met cette défaite sur le dos de ma femme, car voici une partie (le reste ne vous regarde pas ) des échanges SMS qu'on a eu peu avant la fin du match (j'étais au stade)
Meren : "Y'a combien"
Olorin : "1-1 mais c'est pas fini"
Meren : "match nul c'est pas bien ?"
Olorin : "c'est pas fini je te dis!!"
Meren : "oui mais nul c'est pas bien ?"
Olorin : "punaise!! y'a 2-1 pour Lille :( "
Meren : "...oups"