opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fanfarlo a écrit :Ces gens ne méritent pas toute la publicité qu'on leur fait. Il y a des lois qui condamnent ces états de faits, laissons les autorités compétentes régler ça dans le plus méprisant des silences; et n'offrons pas à ces gens la notoriété médiatique contreversée dont ils rêvent. :MooM:
Pour aller dans ton sens, une histoire exemplaire qui s' est passée à NewYork, il y a quelques années. Romancée car de mémoire. Et presque hors topic, pardon PixieBlush
Une demande de manifestation (légale) déposée par un groupe néonazi( légal aus USA) en plein coeur du Quartier juif de NY
Autorisation accordée dans un premier temps, émoi des riverains juifs, le ton monte, des risques d' affrontements, manifestation interdite.
Imbroglio juridique, la presse s' empare de l' affaire, on parle de renaissance , de montée du nazisme .. etc.
Les responsables néonazis ont eu la subtilité de prendre un avocat juif pour déféndre leurs intérets, en pensant lui faire porter le chapeau en cas d' échec.
Cet avocat, au contraire s' est mis toute sa communauté à dos, il s' est accroché bec et ongles, et il a gagné le procès.
La manifestation néo nazie était donc légale.
Elle n' a jamais eu lieu, les responsables ont du comprendre que la médiatisation d' une quinzaine de braillards défilant au milieu de foules silencieuse aurait donné au monde une belle image de leur médiocrité.
Une belle happy end à l' américaine, pour une fois.
Michel qui-vous-savez a écrit :Mardi soir contre Sochaux, le stade n'avait pas fait le plein de ses abonnés. Beaucoup avaient préféré rester à la maison plutôt que venir se geler au stade. Et parmi les quelques 35 000 qui avaient malgré tout décidé de venir s'entasser dans un Stade Vélodrome glacé, peu nombreux étaient ceux qui avaient choisi l'option d'encourager leur équipe. Probablement le sixième sens des tribunes olympiennes dont les mythiques supporters ont compris depuis très longtemps qu'une hirondelle n'a jamais fait le printemps et que les neuf points sur neuf possibles acquis de haute lutte depuis la reprise ne nous permettraient pas de passer l'hiver au chaud.
De ci de là, on a même entendu fuser le terme de footix pour stigmatiser le peu d'entrain des supporters marseillais à encourager leur équipe.
Il n'y a pas de footix dans le stade. Seulement des passionnés dépités, des amoureux déçus et très réticents à s'enflammer après même trois victoires consécutives parce que les supporters olympiens, en connaisseurs ont pris conscience depuis très longtemps que leur équipe était loin de présenter toutes les garanties contre la morosité. Ou plutôt, si ! A bien y réfléchir, il y en avait un.
Un vrai footix. En loge présidentielle. Vous l'aurez tous reconnu, un certain Robert Louis-Dreyfus.
Lui, c'est bien simple, il ne vient jamais au stade.
Tu parles ! Il se fait caguer . Lui, il veut bien se payer un abonnement à un milliard, mais venir voir une équipe de bouse, ça non !
Alors là ! Trois victoires consécutives, l'OM en course pour un beau strapontin européen et pourquoi pas le titre après tout ? Même les footix rêvent les yeux ouverts. Que devait-il s'imaginer ? Un stade plein et bouillant, des joueurs survoltés, du spectacle, une belle victoire et pour finir joueurs et supporters communiant dans la même allégresse. Encore manqué !
Un stade à moitié vide. Un match minable. Des joueurs retombant dans leurs travers, une nouvelle défaite à domicile et pour finir, des supporters qui se cassent avant la fin du match sans même le moindre sifflet pour signifier aux joueurs leur mécontentement. Joueurs et supporters unis dans la même résignation.
D'ailleurs, rien de tel qu'une bonne défaite pour voir tout à coup resurgir les fantômes de l'opéra Olympien. Bouchet, le président démissionné qui fait sa réapparition, pendant que le triumvirat qui faisait office de directoire se retrouve amputé de deux de ses membres, Corzanni et Meurice ayant laissé Pape Diouf jouer tout seul au mistigri. Rien de bien nouveau en somme. C'est toujours le même bordel, Acariès continue son audit, RLD va retourner se cacher en Suisse. Et nous, pauvre Marseillais, nous continuons à passer pour des cons.
S'il te plaît RLD, va-t-en, tu nous pollues la vie.

Michel de Notre Dame
affligeant !
Qui y'a t'il d'affligeant?
on aime pas ce que fait RLD de l'OM et alors où est le problème?
ça te plait toi que RLD s'amuse avec l'OM? Blink cette gestion t'adhère? Blink
Ghundar Gronk a écrit :affligeant !

oui, mais peut-être que ça se soigne ? Faudrait qu'il fasse un tour au Quartier des Optimistes ...
je trouve pas très bon de tout melanger, l'attitude de Dreyfus à l'egard du club me degoute autant que toi, mais le sportif doit a mon sens être preservé, moi je suis supporter de l'om pas de Dreyfus. Maintenant je retire le terme "affligeant", j'ai sans doute poster trop vite. Je dirais juste que c'est pas le moment y'a des points à prendre.
là on est d'accord, et c'est pas le cas, c'est juste un billet d'humeur.
Que ce soit les yankees ou les autres groupes, il y a pas de probleme, on sait bien que le sportif prime et que d ece côte là, no souci on est là!

C'est bien ce que je dis aussi perso, le sportif va bien, mais à la prochaine vague, RLD va se faire secouer mais pour le moment, biensur c'est pas le mment, on a un Lyon à chasser :happy2:
Yankee a écrit :là on est d'accord, et c'est pas le cas, c'est juste un billet d'humeur.
Que ce soit les yankees ou les autres groupes, il y a pas de probleme, on sait bien que le sportif prime et que d ece côte là, no souci on est là!

C'est bien ce que je dis aussi perso, le sportif va bien, mais à la prochaine vague, RLD va se faire secouer mais pour le moment, biensur c'est pas le mment, on a un Lyon à chasser :happy2:

:y: toute la difficulté reside dans le fait de pousser rld vers la sortie sans que cela nuise au sportif, il ne veut pas lacher l'affaire et seul lui sait pourquoi !
Ghundar Gronk a écrit ::y: toute la difficulté reside dans le fait de pousser rld vers la sortie sans que cela nuise au sportif, il ne veut pas lacher l'affaire et seul lui sait pourquoi !
Tapie n' a pas encore touché l' argent du procès, ou plutôt "l' arrangement amiable" voulu par le MRastainistère des Finances
iMerle a écrit :Tapie n' a pas encore touché l' argent du procès, ou plutôt "l' arrangement amiable" voulu par le MRastainistère des Finances

qu'il reste ou il est :n:
j'ai lu, que c'etait en Mars, le prces, quelqu'n a des infos? Wicked
c'est vrai qu'il y a ça aussi à surveiller Yahoo

la LDC et Tapie pleins d'euros, ça serait beau ça pour l'an prochain Wub
et dans 2 ans troussier president :lol:
Ghundar Gronk a écrit :et dans 2 ans troussier president :lol:

Manager général ce serait pas mal par contre. Mais bon, faut pas rêver...
bon pour relancer tout ca moi je dirai, TAPIE RESTE OU T'ES, t'es trop bien sut TF1 :pouce:
Pendant que l'actionnaire de l'OM continue son délire en nommant des directeurs, des membres du conseil de surveillance, rachète à Bouchet des parts de société qu'il lui avait données gratuitement, notre équipe accumule les victoires.
3 buts à Toulouse pour rattraper la défaite à domicile contre Sochaux et maintenant une vraie belle victoire à domicile, 3 à 1 contre Rennes. Une belle victoire qui ne souffre pas la moindre contestation. De l'envie, du beau jeu et surtout un nouvel état d'esprit., à l'image de Bruno Cheyrou qui s'est retrouvé titulaire à Toulouse grâce au double forfait de Déhu et Hemdani, et qui ouvre la marque au Vélodrome contre Rennes. Et lorsqu'on lui demande s'il pense avoir gagné sa place il répond qu'"en football, tout va très vite (…) et que si au prochain match, il se retrouve sur le banc, il l'acceptera et continuera à travailler pour gagner sa place". Tout est là !
Si on doit chercher l'effet Troussier, il ne faut pas aller plus loin. Il a réussi à faire comprendre aux joueurs que jouer à l'OM était un honneur et qu'être sur le terrain n'était que du bonheur et du plaisir.
Et du plaisir, ils en prennent et ils nous en donnent.
Bon, nous n'oublions pas que RLD est plus que jamais capable des délires les plus hallucinants et que peut-être demain Patrick Bosso sera nommé président de l'OM pour sa grande connaissance de l'état d'esprit Marseillais, allez savoir quelle cacarinette peut encore lui traverser le cervelet ?
En attendant, notre équipe gagne, nos joueurs entretiennent le rêve et c'est bien tout ce qui nous intéresse.

Michel de Notre Dame

Applause je prends un certain plaisir à mettre ce billet d'humeur prit sur le site des Yankee, on dit souvent q'ils ne font que critiquer ceci cela...
Comme je vois que manifestement y'a personne pour montrer aussi, ben que non, les Yankee ne sont pas que des coupeurs de têtes, je le mets là comme ça Whistling

bah oui ça fait plaisir de retrouver notre OM comme on l'aime :echarpe-o
Juste une question : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi samedi soir, à 3-0, un des capos des Winners a ordonné à tout le monde de s'assoir, ce qui apparemment les faisait bien chié, eux qui auraient visiblement préférait faire la fête en sautant et criant jusqu'à la fin du match ...
- parce que l'OM n'a pas gagné 5-0 ?
- parce que Diouf fait toujours des phrases trop compliqué ?
- en solidarité avec les joueurs sur le banc ?
Faut arreter la fumette Wicked

c'etait pour une animation oh lala Whip
On s'assoit on se lève on s'assoit on se leve et tout ça en chantant
C'est comme des fois ils demandent a tout le monde de se tourner aussi pour se tenir par les epaules et sauter Whip
Faut arreter de voir le mal partout là oh Dry
Yankee a écrit :Applause je prends un certain plaisir à mettre ce billet d'humeur prit sur le site des Yankee, on dit souvent q'ils ne font que critiquer ceci cela...
Comme je vois que manifestement y'a personne pour montrer aussi, ben que non, les Yankee ne sont pas que des coupeurs de têtes, je le mets là comme ça Whistling

bah oui ça fait plaisir de retrouver notre OM comme on l'aime :echarpe-o
:y:
andpastisforall a écrit :Juste une question : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi samedi soir, à 3-0, un des capos des Winners a ordonné à tout le monde de s'assoir, ce qui apparemment les faisait bien chié, eux qui auraient visiblement préférait faire la fête en sautant et criant jusqu'à la fin du match ...
- parce que l'OM n'a pas gagné 5-0 ?
- parce que Diouf fait toujours des phrases trop compliqué ?
- en solidarité avec les joueurs sur le banc ?

Tu dois pas aller souvent en virage, toi... T'inquiète, c'est pas une tare, mais disons qu'il y a plein de choses qu'on ne cerne pas du coup, celle-ci entre autres...
Yankee a écrit :Applause je prends un certain plaisir à mettre ce billet d'humeur prit sur le site des Yankee, on dit souvent q'ils ne font que critiquer ceci cela...

Moi qui pensais que j'étais le seul à vouloir faire vivre ce topic... Whistling

Spoton