opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(16-09-2011, 10:45)Emes a écrit : [ -> ]
(16-09-2011, 10:07)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Qu'est-ce qu'il lui prend à Thierry Muratelle si c'est bien lui l'auteur de l'article sur le bus des Fanatics ?
http://www.laprovence.com/article/tous-sports-513]
Il s'est déjà rendu coupable de traiter de malhonnêtes les supporters déçus

Page "non trouvée"
ah béh mince Sadwalk elle y est pourtant le titre c'est Dissiper un malentendu
http://www.laprovence.com/article/tous-sports-513

Il flotte depuis le début du championnat comme une incompréhension tenace entre l'OM et tous ceux qui, de près ou de loin, sont attachés à la vie et aux valeurs de ce club. L'équipe a opéré une mutation dans son jeu, dans ses principes. Elle propose des contenus aux antipodes des somnifères injectés la saison dernière, mais cette évolution, pourtant sensible à moins d'être frappé du sceau de la malhonnêteté ou d'une presbytie maladive, n'a pas encore véritablement trouvé ses partisans.
Sur la Provence papier, ils écrivent que l'histoire des Fanatics est confirmée de source policière et judiciaire.
C'est vrai que Olympiakos-OM était insoutenable d'intensité.
(16-09-2011, 11:18)vinz a écrit : [ -> ]Sur la Provence papier, ils écrivent que l'histoire des Fanatics est confirmée de source policière et judiciaire.
Ah ! alors y a un menteur, c'est plus un malentendu.
La Provence a écrit :Soupçons de trafic de billets chez les MTP et les Fanatics

C'était avant OM-Dortmund, le 28 septembre dernier, devant le stade Vélodrome à Marseille. Deux vendeurs à la sauvette sont pris en "flag" avec plusieurs billets, normalement destinés au club de supporters "Marseille Trop Puissant", les MTP.

Les enquêteurs semblent être tombés sur un trafic plus organisé que ceux auxquels ils sont souvent confrontés en marge des rencontres de l'OM. Les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés. Les policiers ont découvert d'autres places estampillées "MTP" dans le scooter de l'un des suspects.

Selon nos informations, en plus des MTP, certains billets portaient également l'inscription "Fanatics". Vendues aux clubs par l'OM à des tarifs largement inférieurs à ceux proposés au grand public, ces places suscitent évidemment de nombreuses convoitises.

Fanatics Marseille 1988 a écrit :La Provence, journal à scandales?

Une nouvelle fois en l’espace de quelques semaines, La Provence essaie de faire du sensationnel avec son article publié le vendredi 07 octobre 2011 à 10H34 sur internet, ainsi que sur sa version papier, où nous sommes accusés de trafic de vente de places, après l’arrestation d’une personne possédant des places estampillées Fanatics.

Nous rappelons que seuls les Packs Europe ont été mis en vente, au tarif annoncé par l’Olympique de Marseille, soit 60 €, et qu’aucune place n’a été vendue individuellement .

Le désamour que connaît l’OM en ce moment nous a poussé, contrairement à nos habitudes, à ouvrir la vente à tout le public, et non pas seulement à nos abonnés. N’importe qui avait donc le droit d’acheter des Packs Europe au tarif identique de celui des abonnés, mais comme cela n’a pas attiré grand monde non plus, nous avons finalement RENDU A L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE quasiment LA MOITIE DE NOTRE QUOTA, restée invendue.

Notre association rentre dans sa 24ème année d’activité. Tous nos abonnés, soit 1389 personnes à ce jour, savent que durant toute notre existence, nous n’avons jamais majoré le prix des abonnements, ni celui de nos places de coupes, au delà du tarif annoncé OFFICIELLEMENT par le club .

Une nouvelle fois donc, notre quotidien régional diffuse des informations visant à discréditer notre groupe. Après la fausse histoire de la Grèce , nous voici maintenant liés à un trafic de places .

Nous allons donc lutter à notre niveau à partir de ce jour, contre ce journal qui s’invente lui seul ses vérités.

Les FANATICS demandent à l’ensemble de ses abonnés, à toutes les personnes qui connaissent et apprécient le groupe depuis 1988, à tous les patrons de bars qui achètent ce journal pour rendre service à leurs clients, le BOYCOTT pur et simple de ce quotidien, qui se transforme de plus en plus en presse à scandales. De nos jours, les moyens de s’informer sont très étendus, c’est pourquoi nous vous demandons d’aller chercher de vraies informations sur d’autres sources que LA PROVENCE .

Merci d’avance pour votre solidarité et votre soutien.

FANATICS MARSEILLE 1988 .
Ils feraient mieux de demander un droit de réponse, ce serait plus efficace je pense.
Citation :L’ensemble des groupes de supporters de l’O.M. ne se reconnait plus dans son club. Pauvreté technique, faillite collective, absence de caractère sont les premiers symptômes d’un mal profond.
Droit au but n’existe plus !
Aujourd’hui c’est droit dans le mur. Notre ferveur n’est pas un dû. Nous ne sommes pas obligés de venir encourager une équipe qui nous couvre de honte.
Fiers d’être marseillais est une réalité bafouée à tous les niveaux : joueurs, entraineurs, staff, président et salariés. Aucun n’est au niveau de nos rêves et de notre passion. Pour manifester notre désillusion, nous avons décidé en commun aujourd’hui de cesser tout encouragement envers cette équipe de spectres.
Chacun pourra s’exprimer comme bon lui semble s’il le juge utile. Si la situation devait perdurer, nous demanderons à chacun d’assumer ses responsabilités. Quant à nous, nous assumons les nôtres en ne tolérant pas le manque de respect des valeurs de notre club dont nous voulons être les garants.
Le silence est le meilleur des mépris, mais ce n’est peut-être que la première étape…

Amis de l’O.M. ; C.C.S. ; Commando Ultra ; Dodger’s ; Fanatics ; M.T.P. ; South Winners ; Yankee
Tiens c'est marrant je pensais à un truc du genre pour le match de samedi.
Je dois me taire à la maison aussi ?
Et ben c'est direct comme décision, ça passe cash au silence des encouragements sans passer par la case des grondements et mécontentements significatifs.
Elle pourrait être sympa cette décla si y'avait pas cette dernière très concon :
"Le silence est le meilleur des mépris, mais ce n’est peut-être que la première étape…" ça casse tout l'argumentaire cette espèce de menace déguisée.
Si ça se trouve, c'est pape qu'il l'a rédigé Pape
Je comprends cette initiative sur le fond même si je ne la comprends pas sur la forme. Si tu vas au stade, c’est pour les encourager au moins jusqu’à la fin du match. Sinon tu restes à la maison. Le fait d’être présent et de se taire va tétaniser les joueurs et ce sera contre-productif. Sauf si la situation se débloque rapidement et qu’ils arrivent à retourner le public avec eux à partir du second but. Mais au bout de 20 minutes, chaque minute passée avec un 0-0 au compteur sera de plus en plus longues et lourdes pour les joueurs sur le terrain. Un calvaire.

On l’a déjà fait par le passé en constatant qu’il n’y avait aucun résultat sur le terrain avec cette méthode.

La meilleure solution pour moi, c’est un stade vide pour tout le match. Au moins pour 1 match pour commencer. Il faut aussi lancer une campagne de boycott sur les produits dérivés OM. Même si ce n’est pas suivi, la menace fera réfléchir nos actionnaires pour le mercato. De toute façon on se fait tellement spolier sur les produits dérivés qu’il n’y aura aucune répercussion financière pour le club…

oui mais c'est le stade leur maison qu'ils s'imaginent.

D'accord avec toi sur les produits dérivés
Cette grève, ça me donne pas envie de me taper un aller-retour Toulon-Marseille pour 'aller au stadeBye2
(20-10-2011, 23:16)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Le fait d’être présent et de se taire va tétaniser les joueurs et ce sera contre-productif. Sauf si la situation se débloque rapidement et qu’ils arrivent à retourner le public avec eux à partir du second but. Mais au bout de 20 minutes, chaque minute passée avec un 0-0 au compteur sera de plus en plus longues et lourdes pour les joueurs sur le terrain. Un calvaire.

Mouais...
Je te suivrais si j'avais la conviction que les joueurs ne sont pas des mercenaires.
Mais franchement, je doute.
Quoi, les groupes de supporters ne sont plus assez rémunérés pour se tenir au calme ?
Ou alors se font-ils la voix de leur maître ?
La guerre est donc ouverte (en tribune ou en coulisse).
Perso, je trouve ça stupide et relève une fois de plus que les supporters pensent que le club leur appartient. Si tu viens au stade c'est pour encourager d'abors et si à la fin du match le résultat, la manière n'est pas là c'est à ce moment là que tu montres ton mécontentement. S'ils se font caguer au stade, il suffit de ne pas y aller et de passer une soirée avec sa famille, ses amis ou des filles de joies...
Je suis pas vraiment d'accord, homme signois. Le fait de venir assister au match par les temps qui courent est déjà, je trouve, un signe de soutien, mais tu peux aussi vouloir montrer que tu en as assez de t'époumoner pendant 90min à chanter pour assister à un spectacle d'une rare indigence, à une parodie de football.
Si je me fais caguer au stade en ce moment ? Oui, évidemment. Mais c'est mon club, j'ai envie de le voir gagner, remonter la pente, et ça commence peut-être, peut-être, samedi. Et j'y serai, parce que j'en ai la possibilité. Pour autant, je trouve que marquer le coup de cette manière, c'est pas une mauvaise idée.

En revanche, quand je commence à lire les déclarations de certaines têtes pensantes @Tonini..... Jester... donc maintenant Deschamps est un incompétent total, un clown... "Ça fait trois ans qu'il tâtonne. On en est à se demander s'il comprend quelque chose au foot et si ce n'est pas un usurpateur". Le titre, les coupes, les résultats globalement bons des deux dernières saisons, c'est l'opération du St Esprit, la chance, la Grâce de Dieu, quelques joueurs, et le soutien indéfectible du stade. Deschamps, c'est juste un usurpateur.

Shipwrecked
C'est vrai qu'on peut reprocher la manière, mais c'est quand même mieux que cette apathie qui s'est doucement installé au sein même du club...
(21-10-2011, 09:30)Dragnir a écrit : [ -> ]Je suis pas vraiment d'accord, homme signois. Le fait de venir assister au match par les temps qui courent est déjà, je trouve, un signe de soutien, mais tu peux aussi vouloir montrer que tu en as assez de t'époumoner pendant 90min à chanter pour assister à un spectacle d'une rare indigence, à une parodie de football.
Si je me fais caguer au stade en ce moment ? Oui, évidemment. Mais c'est mon club, j'ai envie de le voir gagner, remonter la pente, et ça commence peut-être, peut-être, samedi. Et j'y serai, parce que j'en ai la possibilité. Pour autant, je trouve que marquer le coup de cette manière, c'est pas une mauvaise idée.

En revanche, quand je commence à lire les déclarations de certaines têtes pensantes @Tonini..... Jester... donc maintenant Deschamps est un incompétent total, un clown... "Ça fait trois ans qu'il tâtonne. On en est à se demander s'il comprend quelque chose au foot et si ce n'est pas un usurpateur". Le titre, les coupes, les résultats globalement bons des deux dernières saisons, c'est l'opération du St Esprit, la chance, la Grâce de Dieu, quelques joueurs, et le soutien indéfectible du stade. Deschamps, c'est juste un usurpateur.

Shipwrecked

ça se tient, oh grand plombier dépressif, mais je suis persuadé qu'un stade vide aurait plus d'impact qu'un stade silencieux. L'objectif est bien de montrer son mécontentement pas de rajouté une surcouche pesante sur le dos d'une équipe en mal de confiance.