opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-10-2011, 08:34)caveman a écrit : [ -> ]Perso, je trouve ça stupide et relève une fois de plus que les supporters pensent que le club leur appartient. Si tu viens au stade c'est pour encourager d'abors et si à la fin du match le résultat, la manière n'est pas là c'est à ce moment là que tu montres ton mécontentement. S'ils se font caguer au stade, il suffit de ne pas y aller et de passer une soirée avec sa famille, ses amis ou des filles de joies...

Alors pour ma part, quand j'allais au stade, c'était surtout pour voir un match Blush
(21-10-2011, 09:50)caveman a écrit : [ -> ]ça se tient, oh grand plombier dépressif, mais je suis persuadé qu'un stade vide aurait plus d'impact qu'un stade silencieux. L'objectif est bien de montrer son mécontentement pas de rajouté une surcouche pesante sur le dos d'une équipe en mal de confiance.

Il est déjà vide le stade !

Même pas 30000 spectateurs pour la visite d'Arsenal, tête de série du groupe !

Même si le stade n'était pas en chantier on aurait pas fait mieux.

Si cette équipe est en mal de confiance, c'est toute seule qu'elle s'est mise dans cette situation. Et c'est à elle seule de s'en sortir.

On a été là pendant 10 match de championnat pour le résultat que ça a donné : 9 misérables points !!!

Et bien on va voir comment elle s'en sort sans nos encouragements.

Et puis la grêve des encouragement c'est également à l'attention de la direction et du staff à qui on répète depuis plus d'un an que la qualité de jeu est merdique et qui nous envoyait bouler parceque les résultat étaient là.

C'est pas faute de les avoir prévenu.

Sinon, aujourd'hui étrangement, alors qu'on ne l'a pas entendu de la semaine, sort une interview d'la caution Marseillaise faisant l'éloge de Ben Arfa Wicked
(21-10-2011, 09:50)caveman a écrit : [ -> ]ça se tient, oh grand plombier dépressif, mais je suis persuadé qu'un stade vide aurait plus d'impact qu'un stade silencieux. L'objectif est bien de montrer son mécontentement pas de rajouté une surcouche pesante sur le dos d'une équipe en mal de confiance.

Vrai que le stade vide serait le fin du fin. Mais malheureusement c'est irréalisable, tu pourras jamais empêcher les gens de venir.

Et finalement, un stade vide ou un stade plein (enfin plein.... je suis curieux de savoir quelle sera l'affluence samedi) mais silencieux, c'est kif kif. J'ai bien dit silencieux ! Forcément, si c'est pour siffler à chaque passe ratée, donner du "olé" sur chaque passe corse réussie, servir du "allez les chèvres" ou du "mouille le maillot ou casse toi" sur chaque loupée, conspuer chaque joueur qui sort même s'il n'a pas été plus mauvais que les autres, je suis d'accord, ça n'avancera à rien. Mais c'est certainement ce qui se produira si l'affaire tourne encore au vinaigre...

(21-10-2011, 10:08)Dragnir a écrit : [ -> ]

Vrai que le stade vide serait le fin du fin. Mais malheureusement c'est irréalisable, tu pourras jamais empêcher les gens de venir.

Bah on a pas un sursis de huis clos dans la besace ?
(21-10-2011, 10:10)el chi a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 10:08)Dragnir a écrit : [ -> ]Vrai que le stade vide serait le fin du fin. Mais malheureusement c'est irréalisable, tu pourras jamais empêcher les gens de venir.

Bah on a pas un sursis de huis clos dans la besace ?

Ah, là, y'a une piste à creuser !
(21-10-2011, 10:12)Dragnir a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 10:10)el chi a écrit : [ -> ]Bah on a pas un sursis de huis clos dans la besace ?

Ah, là, y'a une piste à creuser !

Une histoire de feu d'artifice tirer en direction des spécateurs Gun2
(21-10-2011, 09:55)Madinho a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 08:34)caveman a écrit : [ -> ]Perso, je trouve ça stupide et relève une fois de plus que les supporters pensent que le club leur appartient. Si tu viens au stade c'est pour encourager d'abors et si à la fin du match le résultat, la manière n'est pas là c'est à ce moment là que tu montres ton mécontentement. S'ils se font caguer au stade, il suffit de ne pas y aller et de passer une soirée avec sa famille, ses amis ou des filles de joies...

Alors pour ma part, quand j'allais au stade, c'était surtout pour voir un match Blush

Lapalisse approuve ce message Pouletdanse
Fak, je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est parce qu'ils se sont mis dans la merdre tout seul que c'est à eux d'en sortir. En général, je suis plus pour la politique de la main tendu que de celle de la main dans la figure.
Autant je trouve légitime et nécessaire de montrer que l'on est mécontant autant je suis persuadé que cela ne doit pas se faire durant les 90 min de jeux. Le seul petit levier que les supporters ont pour faire avancer les choses c'est d'encourager pour faire pousser des ailes aux biquettes. Je trouve dommage de s'en passer.
D'un autre côté, les supp' ont attendu quelques mois avant de craquer eu égard aux derniers résultats, ils ont été bien plus patients que par le passé alors la grève des encouragements, je trouve ça logique surtout qu'ils le font à la 11° journée, c'est pas comme s'ils avaient lâché l'équipe quand on a touché le fond du classement.
(21-10-2011, 11:19)caveman a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 09:55)Madinho a écrit : [ -> ]Alors pour ma part, quand j'allais au stade, c'était surtout pour voir un match Blush

Lapalisse approuve ce message Pouletdanse

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'encourager, chanter, danser, taper dans mes mains et tutti quanti, c'est pas mon kiff un brin.

Je vois pas ou c'est marqué sur mon billet qu'il faut que je fasse du bruit.

Si je veux chanter, je vais à un karaoké et si je veux danser je vais en boite Happy

Par conséquent, je ferais du bruit si et seulement si j'en ai envie, que le spectacle que je vois m'y incite.
C'est dur parfois de se faire comprendre en deux lignes sur un forum mais je réagi juste par rapport au message transmis par les représentants des groupes de supporter et leur manière de montrer leur mécontentement qui ne me semble pas efficace.
La tu touches du doigt un autre problème... Encore heureux que chacun est libre de vivre un match comme il l'entend. Même si je crois savoir qu'il existe des bons et des mauvais supporter :Smiley troll poilu:
(21-10-2011, 12:03)Madinho a écrit : [ -> ]Non mais ce que je veux dire, c'est qu'encourager, chanter, danser, taper dans mes mains et tutti quanti, c'est pas mon kiff un brin.

Je vois pas ou c'est marqué sur mon billet qu'il faut que je fasse du bruit.

Si je veux chanter, je vais à un karaoké et si je veux danser je vais en boite Happy

Par conséquent, je ferais du bruit si et seulement si j'en ai envie, que le spectacle que je vois m'y incite.

Tu as dû remarquer que les chants des supporters et les encouragements démarraient bien avant le début du match au stade.

C'est une fois le match commence que l'ambiance retombe.

Une seule victoire cette saison je te rappel, contre Evian. Et on peut pas dire que le spectacle proposé avait de quoi emballer les foules.

S'il y'en a, à qui on n'a rien à reprocher, c'est bien aux supporter qui se déplacent, payent leur place, encourage leur équipe malgré les piètres résultat et le piètre spectacle.

Contre Arsenal, On a mis l'ambiance, y'a eu des séquence de chants de plus de 10 minutes non stop dans les 2 mi-temps. Revisionne le match, et focalise sur les chants, tu vas halluciné, même les commentateur anglais en été impressionné.

Quel rapport ?
il sous-entend que tu n'aides pas tellement ton équipeFuck
En un mot il te traite de sympathisant.
(20-10-2011, 22:09)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Et ben c'est direct comme décision, ça passe cash au silence des encouragements sans passer par la case des grondements et mécontentements significatifs.

Ben ça siffle depuis quelques temps déjà...
Mais le coup de faire ranger la banderole pour le retour de neric ça doit être la goutte Gateux

(21-10-2011, 12:45)Olorin a écrit : [ -> ]
(20-10-2011, 22:09)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Et ben c'est direct comme décision, ça passe cash au silence des encouragements sans passer par la case des grondements et mécontentements significatifs.

Ben ça siffle depuis quelques temps déjà...
Mais le coup de faire ranger la banderole pour le retour de neric ça doit être la goutte Gateux

ça siffle, ça siffle léger quand même, y'a eu pire comme bronca dans le passé pour des situations moins tendues.
(21-10-2011, 12:22)Madinho a écrit : [ -> ]Quel rapport ?

Ben le rapport c'est que tu veux voir du spectacle sans encourager ton équipe.

Dans ce cas là, t'es un spectateur, pas un supporter
Depuis que les abonnements de groupes existent le contexte n'est plus le même, la recette est assurée avant le début de la saison ce qui enlève ce moyen de pression économique, je ne me déplace pas et je prive l'OM de la recette.
En outre, les individualités qui constituent le groupe sont plus ou moins dépendants des consignes venant des capos, les débordement sont organisés et donc moins violents qu'avant, plus pensés.
Un début de saison de cet acabit, fin années 70 ou tout début des années 80, aurait enflammé le Vélodrome.Paladin
(21-10-2011, 12:47)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 12:45)Olorin a écrit : [ -> ]Ben ça siffle depuis quelques temps déjà...

ça siffle, ça siffle léger quand même, y'a eu pire comme bronca dans le passé pour des situations moins tendues.

ça siffle à l'échelle des chants, avant l'ambiance dans le stade était autrement meilleur mais quand ça sifflait c'est la bronca assurée. Là l'ambiance est terme depuis quelques années ben ça sifflote à la fin du match quand les supp sont pakontan Camion

Pas d'accord avec toi fak. Pas besoin de faire le pitre ou en***** les mères des adversaires pour être un bon supporter. On peut aller au stade juste pour regarder le match, ça ne veut pas dire pour autant qu'on se lèvera pour chaque sortie de joueur, ou qu'on applaudira n'importe quand.