opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bah ça dépend ce qu'ils voulaient chanter !
Ah c'est sur que si ils voulaient chanter du ...[Image: larusso.jpg]

BoxingBoxing
(31-10-2011, 21:33)Emes a écrit : [ -> ]Ah c'est sur que si ils voulaient chanter du ...[Image: larusso.jpg]

BoxingBoxing

Pourquoi t'as mis une photo du mec de la pub pour Orangina rouge ?
Oupssss au temps pour moi, c'est à s'y méprendre Aanz
Arretez ou Madinho va vous dire qu'il en a poutré des plus moches Mf_doof
Et peut-être même des plus belles Prop
(31-10-2011, 22:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Arretez ou Madinho va vous dire qu'il en a poutré des plus moches Mf_doof

Larusso je l'ai baisé. J'étais bourré ! N'empêche je l'ai quand même baisé ! @Karamazov
Le droit de réponse des South Winners a écrit :Le peuple marseillais s’est rappelé hier soir aux bons souvenirs des grands d’Europe dans un Emirates Stadium noyé par les chants des 3000 supporters phocéens ! Ce match de Ligue des Champions a permis de retrouver un bel OM à la hauteur de son standing sur le terrain et dans les tribunes… Mais ce rayon de soleil ne nous fera pas oublier les dernières journées agitées sur le front médiatique où les groupes de supporters en général, et les South Winners en particulier, ont été jetés en pâture par quelques médias peu scrupuleux. Voilà les supporters coupables d’avoir agité le drapeau rouge en stigmatisant l’entraineur dans un premier temps, coupables, ensuite, d’avoir signé un communiqué et déclenché la grève des encouragements. Selon eux, les supporters auraient dû sagement attendre que le bateau coule sans faire entendre leur voix…

Qui sommes-nous pour oser nous exprimer ? Le monopole de la parole devrait appartenir sans doute aux experts de la Provence, Muratelle en tête, qui préfèrent le sensationnel, quitte à travestir la réalité pour le créer. Encore plus légitimes, les pseudo-spécialistes parisiens qui s’autorisent, Ménès (Canal +) ou Luis Fernandez (RMC), à donner des leçons. Par jalousie, ils ont toujours critiqué les groupes de supporters, nous voulons leur répondre qu’il serait plus logique que le système marseillais soit généralisé à tous les stades. Car l’âme d’un club, c’est qui ? Un actionnaire qui pourra partir dès qu’il aura fait sa plus-value ? Un entraineur et des joueurs dont les comportements sont dictés par les dollars et les agents véreux ? Ou des supporters dont la passion est sincère ?

Actuellement, lorsque certains médias évoquent les supporters, tout y passe. Les raccourcis les plus honteux peignent les supporters en magouilleurs grâce à la manne des abonnements, en chefs de bande à la solde des uns ou des autres : hier Tapie, puis Diouf, aujourd’hui la caution Marseillaise… qui sera le prochain ??? Surtout, les supporters sont présentés comme indignes de venir répondre aux bien-pensants qui assènent des contre-vérités, sur leurs plateaux ou cachés derrière leurs stylos, payés grassement pour le faire tout en bénéficiant chaque fois qu’ils se déplacent de conditions exceptionnelles et surtout gratuites alors que, nous, nous traversons la France et l’Europe en bus sur nos propres deniers.

N’en déplaise aux grincheux et aux jaloux en général, notre tribune reste et restera une des plus belles d’Europe. Mardi soir, à l’Emirates stadium, notre ferveur a résonné dans le temple du foot bizness et a fait la démonstration de notre spécificité. Du modèle anglais dont ils se gargarisent, nous avons fait la bruyante démonstration de son échec. Chez nous, un pack Europe (3 places), grâce aux groupes, vaut 60 euros, alors que chez eux c’est le match qui coute 60 euros (sans compter le reste). L’argent des abonnements est, quoi qu’ils en disent, propre et déclaré en accord avec l’Olympique de Marseille. Il permet de faire vivre une tribune, une association, un quartier et, dans une certaine mesure, une ville. N’est-il pas logique que le club soutienne ses supporters les plus fidèles ?
Mf_cupid
Notre activisme assure l’accès de tous au stade dans une époque où beaucoup voudraient y retrouver uniquement de riches consommateurs pour attirer des investisseurs fortunés aux intentions spéculatives. Contre-pouvoir nous nous revendiquons, dépositaires de l’identité et des valeurs du club nous nous proclamons. Nous existons depuis plus de 20 ans, nous étions là dans les bons et mauvais moments, c’est à ce titre que nous estimons que notre parole est bien plus légitime que celle de nos juges et de nos censeurs.

C’est à travers la haine de nos détracteurs que naissent notre force et notre fierté. Ils veulent ternir notre image en assénant une certaine vérité. Nous acceptons tous les procès d’intention sur un plateau télé, dans un journal, à la radio et même, comme c’est la mode, sur Internet. Nous répondrons avec nos armes et notre ferveur, non pas parce que cela nous atteint, mais par respect de ceux qui, comme nous, sont fiers d’être Winners.

Nous resterons libres de penser, libres de protester et libres d’agir. Nous resterons Marseillais ! Nous défendrons à jamais l’identité de notre OM !

Fiers d'être Marseillais !

http://www.sw87.com/index.php/le-kaotic-...nners.html
ça fleure bon l'angélisme tout ça quand même...
Je suis et resterai toujours circonspect sur l'aspect "le club c'est nous" des groupes de supporters.

Néanmoins, vivement que le stade soit couvert, parce qu'on peut leur accorder ça : ils savent faire du bruit et pousser l'equipe CapoThumbsup
On a la réponse au problème grec. Pour sauver le pays, donnons la gestion des abonnements aux groupes de supporters, puisque ça fait vivre les villes...

Roll
C'est beau.

Si j'avais pas été abonné trois ans aux Winners, j'y croirais peut être.
Pour ajouté au match ridicule d'hier, à la mi-temps, une trentaine de mecs en virage nord ont déployé une petite banderole (écrit en Grec) en agitant des fausses barres de fers envers les Grecs... genre, à la fin du match on va vous défoncer... singe attitude

j'ai jamais vu ça et je connais pas la raison (déplacement houleux à l'aller?)
(24-11-2011, 11:24)markom a écrit : [ -> ]Pour ajouté au match ridicule d'hier, à la mi-temps, une trentaine de mecs en virage nord ont déployé une petite banderole (écrit en Grec) en agitant des fausses barres de fers envers les Grecs... genre, à la fin du match on va vous défoncer... singe attitude

j'ai jamais vu ça et je connais pas la raison (déplacement houleux à l'aller?)

Connerie ?
(24-11-2011, 11:24)markom a écrit : [ -> ]Pour ajouté au match ridicule d'hier, à la mi-temps, une trentaine de mecs en virage nord ont déployé une petite banderole (écrit en Grec) en agitant des fausses barres de fers envers les Grecs... genre, à la fin du match on va vous défoncer... singe attitude

j'ai jamais vu ça et je connais pas la raison (déplacement houleux à l'aller?)

C'est pas plutôt le virage sud? Le CU84 est jumelé avec l'AEK Athènes et l'Olympiakos pour eux c'est comme le PSG pour nous.
J'avais compris le jumelage CU84 avec AEK (tifo des CU: "Il n’y qu’un seul club en Grèce : l’AEK ")...là c'était bien en virage nord haut (probablement MTP).

mais effectivement la connerie est très certainement la raison principale
Ah et bien, effectivement si c'est le virage nord, à part la connerie, je ne vois pas.
Communiqué OM/PSG : Le silence comme seul moyen d’expression
Citation :D’emblée, nous tenons à préciser que le présent communiqué et l’action de dimanche n’ont aucun lien avec les résultats sportifs ou nos relations avec le club. Pour la réception du Psg, aucune animation ne sera organisée et aucun chant ne sera lancé depuis notre Virage Sud pour protester contre l’interdiction faite aux supporters de suivre leur équipe lors des déplacements à Marseille pour les parisiens et à Paris pour les Marseillais. Cependant, supporters avant tout, malgré notre silence, nous serons évidemment derrière notre équipe, ses dirigeants et ses joueurs, avec le cœur mais sans la voix...

Nous voulons marquer encore une fois notre incompréhension et notre désaccord face à des décisions vexatoires et punitives. Cette année encore, les supporters parisiens et marseillais se voient interdits de déplacement comme c’est le cas depuis trois ans. Sous des prétextes fallacieux : sécurité liée aux travaux du stade à Marseille, élection présidentielle rendant impossible le déplacement des marseillais (de qui se moque-t-on ?!). L’interdiction de déplacement est encore une fois apparue comme la solution de facilité.

Aucune discussion, aucune table ronde, aucune démarche pour essayer de proposer et trouver un compromis, les supporters, avec qui on ne discute décidément pas, sont encore punis sans avoir commis de faute. Nos associations, qui à chaque match assurent l’animation de nos tribunes, sont ainsi totalement ignorées, leur travail piétiné et on ne leur reconnait même pas le droit d’être considérées comme des interlocuteurs. Responsables ou simples membres sont d’emblée assimilés à de dangereux énergumènes ne pouvant circuler librement.

Nous ne trouverons personne pour s’émouvoir du peu de cas qui nous est fait. Pas plus les instances du football qui nous considèrent comme des boulets, que les télévisions, nouveaux patrons du football, qui mettront un fond sonore pour donner un semblant d’ambiance, ou encore que les journalistes qui, qu’ils soient parisiens ou marseillais et à l’abri dans leur loge champagne à la main (l’alcool n’est pas interdit pour tout le monde), se permettent de nous juger sans jamais avoir mis les pieds ni dans nos tribunes ni dans nos locaux.

Nous continuons d’affirmer que sans supporters le football et ses stades seraient sans âme. Par là, nous dénonçons le dictat des bien-pensants qui rêvent de stades sans vie. Aux vrais marseillais, aux amoureux du foot, nous assurons que c’est la mort dans l’âme que nous ne participerons pas à la fête. Aux donneurs de leçons et aux pères fouettards, nous voulons montrer que nous ne sommes pas prêts à tout accepter.

Notre soi-disant sécurité contre notre liberté, le politiquement correct et la répression en réponse à notre liberté d’expression… Aujourd’hui, face à la dérive sécuritaire et démagogique du football qui voudrait que tous les supporters soient des hooligans, notre silence devient notre seul moyen d’expression. Cela nous le déplorons, non pas comme supporters mais comme simples citoyens.
Réduits au silence, nous n’en restons pas moins combatifs et décidés à ne pas abandonner notre passion.

ALLEZ L’OM !

South Winners – Commando Ultra