opiOM.net

Version complète : Le relais des groupes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
wiss17 a écrit :Tu dois pas aller souvent en virage, toi... T'inquiète, c'est pas une tare, mais disons qu'il y a plein de choses qu'on ne cerne pas du coup, celle-ci entre autres...
OK pour ça, je le remet dans ma culotte.
Mais si je l'ai interprété de travers c'est aussi à cause des echos de potes abonnés eux, et qui se plaignent depuis un certain temps de l'ambiance délétère qui règne particulièrement chez les winners, notamment contre Sochaux (match de bouse, on est d'accord) où après 3 victoires d'affilées on pouvait s'attendre à plus d'indulgence ...
Pixie a écrit :Faut arreter la fumette Wicked

c'etait pour une animation oh lala Whip
On s'assoit on se lève on s'assoit on se leve et tout ça en chantant
C'est comme des fois ils demandent a tout le monde de se tourner aussi pour se tenir par les epaules et sauter Whip
Faut arreter de voir le mal partout là oh Dry
Bientot, c'est chemises à fleurs dans les virages et c'est partie pour la chenille Tease
paddy a écrit :Bientot, c'est chemises à fleurs dans les virages et c'est partie pour la chenille Tease

Oui avec Bezu en capo et Simonet en guest star sur le perchoir :hum:
Pixie a écrit :Oui avec Bezu en capo et Simonet en guest star sur le perchoir :hum:
faut vite que je retrouve mon tee shirt de tata yoyo :punk1:
wiss17 a écrit :Ca faisait longtemps, tiens...

Pinaise Les freaks brothers !Rasta

Voila de la bonne Bd!Clap
C'est celui du mois dernier, mais il y à quelques articles intéressants :

http://sw87.com/v3/index.php?content=ro....n=ro&m=117

Quelques extraits, pour les fainéants du clic :


Citation : Début février, Christophe Bouchet adressait un courrier de 23 pages au Conseil de Surveillance de l’OM (où il espérait gratter une place avant que RLD ne s’y oppose catégoriquement). Comme dans un testament, il y défend “son” bilan et rejette bien sûr la plupart des responsabilités sur les autres, essayant de faire oublier que c’était lui le président et donc le responsable au plus haut niveau du club.
Tout le monde y est passé en revue, de José la caution Marseillaise - à l’époque son ami et « âme du club olympien » - jusqu’à Robert Louis-Dreyfus, l’homme qui l’a pourtant mis en place et qui le salariait lui et sa femme. Bizarrement, seul Pape Diouf est “épargné” et carrément qualifié de « frère »… Une attitude qui n’est en fait pas nouvelle de la part de l’ex-président. Il avait agi de la même manière avec Alain Perrin : tant que celui-ci alignait les performances c’était un duo indissociable, deux « vrais amis ». Puis les défaites sont arrivées et il a fallu se séparer de Perrin : C. Bouchet lui a collé un harcèlement sexuel sur certains membres féminins du club comme motif de licenciement !
Bouchet se lâche et le pire reste cette déclaration : « La France aux français, l’OM aux marseillais. Moi, d’un coup, j’étais parisien. Bref, l’ennemi. Alors, hop ! épuration ethnique. »
Reprendre les slogans du front national et employer le terme lourd de signification de « purification ethnique » est d’autant plus choquant qu’en tant que journaliste, il est sensé saisir plus que tout autre la portée de tels propos. Mais Bouchet emploie consciemment ces termes pour mieux surfer sur la vague médiatique actuelle focalisée sur le problème du racisme dans le sport. Ou alors peut-être fait-il tout simplement un appel du pied à certains journaux d’extrême droite…!
La « marseillisation » du club serait dangereuse : ça veut dire quoi ?! Que les marseillais sont incompétents, fainéants, voleurs ? Bouchet tombe dans les éternels clichés qui frôlent le racisme et la discrimination. En contradiction totale avec son discours de pseudo-victime ! Et sa solution, c’est quoi ? Des amoureux du psg à la tête de l’OM ?! Mais peut-être que l’ex-président songe à récupérer le fauteuil vacillant de Francis Graille à la tête du psg ?!
Avec un bilan tel que celui qu’il dresse lui-même, Bouchet devrait partir l’esprit en paix et avec le sentiment du devoir accompli. Mais, au lieu de cela, c’est un homme aigri qui tire sur tout le monde (ou presque…). Ses prédécesseurs avaient eu le mérite de quitter le club dans la discrétion. Christophe Bouchet, lui, aura même réussi à rater sa sortie ! Maintenant qu’il se retrouve à nouveau « libre » et loin des « esprits malins qui règnent autour du club », il pourra reprendre sa fonction de journaliste et cracher à nouveau sur le club olympien qui l’a grassement payé pendant 3 ans.

Citation :
DIS STOP AU RACISME
( MAIS PAS TROP FORT QUAND MEME ! )


« Stand up, speack up ! » Lèves-toi et exprimes toi, c’est avec ce nouveau slogan que Nike s’est offert sa dernière campagne de pub. Une opération avec un message qui se veut militant puisqu’il s’agit de combattre le racisme. Thierry Henry serait à l’origine de tout cela. Les insultes du sélectionneur espagnol (Louis Aragones) le traitant de nègre, les cris de singe entendus dans différents stades européens lorsqu’un joueur de couleur touchait le ballon et d’autres événements auraient pousser Thierry Henry à agir.
Des joueurs dénonçant ouvertement le racisme, c’est plutôt positif car désespérément rare. Sauf que là, le message publicitaire crève les yeux. Ainsi, tous les joueurs participant sont en contrat avec Nike, modeste coopérative bien connue pour son respect du droit du travail auprès de ses jeunes employés asiatiques… Le point d’orgue de cette campagne a été le match psg-Lens, 2 équipes en contrat avec… Nike ! Choisir un match au parc et faire jouer le psg en blanc pour une action contre le racisme ou comment tendre le bâton pour se faire battre ! Ca aura au moins permis à Boulogne de réaffirmer certains de leurs idéaux avec cris de singe, marseillaise et banderole « Allez les blancs » signée « nsp88 » en référence au parti hitlérien…
Pour combattre le racisme, Nike propose de porter (et il faut bien sûr l’acheter pour ça) un bracelet noir et blanc sur lequel figure au passage son logo. Porter un bracelet suffirait donc à lutter contre le racisme… Raffarin propose bien la « positive attitude » de Lorie pour redresser la France ! Le discours des joueurs soutenant cette campagne est également révélateur. Selon eux, l’Angleterre n’est pas touchée par le racisme car elle sait réprimer tout acte raciste dans les stades. En effet, les stades anglais sont désormais sous contrôle et ont au passage perdu toute ferveur populaire. La pub dit d’ailleurs « stand up… » mais oublie de préciser que le fait de se lever est interdit dans les stades anglais !!! Et pendant ce temps là, le racisme “ordinaire” continue à s’exprimer en dehors, au quotidien.
Dénoncer le racisme dans les stades mais l’accepter en dehors relève de l’hypocrisie et ne se sert qu’à se donner bonne conscience. La lutte contre le racisme doit passer par une action continue dans les stades mais surtout et principalement en dehors, au quotidien.
Pendant que certains pros posent pour des publicités, Di Canio peut continuer à tendre le bras droit et à se faire applaudir par ses supporters sans qu’aucun joueur ne vienne le lui reprocher.
Heureusement, à Marseille, le “ménage” a été fait et l’OM n’a pas à souffrir de tels comportements. Mais ce n’est pas pour autant que notre vigilance doit se relâcher…

A lire également l’article sur ce thème consacré dans le prochain numéro de « Massalia 2600 ».
Citation :
TOUS SOLIDAIRES AVEC NELIA,
COMBATTONS SON HANDICAP


Nélia, 11 ans, est une marseillaise pleine de joie de vivre. Malheureusement, elle est aussi invalide moteur cérébrale, une maladie due à une anoxie néonatale, ce qui signifie que son cerveau a subit un manque d’oxygénation à la naissance qui a entraîné des lésions cérébrales irréversibles. Depuis sa naissance, elle est confrontée à un handicap moteur lourd qui l’empêche de marcher. Un traitement pourrait lui permettre de retrouver l’usage de ses jambes. Mais pour cela, Nélia doit se rendre à Miami, aux Etats-Unis, pour être soignée par le docteur Brucker.
Tout ceci nécessite des frais importants (voyage, hébergement, frais d’hospitalisation…) pour lesquels des particuliers et des associations, dont le SW’87 et les autres groupes de supporters, ont décidé de se mobiliser.
Ainsi, une tombola est organisée afin de récolter des fonds destinés à financer les frais liés au traitement de Nélia… Des tickets de tombola sont en vente dans différents lieux, dont notre local, au prix de 1 euro. Mais c’est surtout ce soir qu’il faut se mobiliser. Les billets sont disponibles jusqu’au début du match alors dépêchez-vous ! Le tirage au sort a lieu à la mi-temps. Des maillots de l’OM dédicacés par les joueurs sont à gagner.

Vous pouvez également participer à cet élan de solidarité en envoyant directement vos dons à : l’Association d’Animation Sociale et Culturelle Quartier Busserine (La Busserine, Bat L3 - 13014 Marseille), en chèque à l’ordre de “l’AASCQB” (un reçu vous sera remis).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler le 04.91.02.37.31 et à consulter le site internet du groupe.


[Image: 06.jpg]





Citation :
IBRAHIM ALI, 10 ANS APRES, ON N'OUBLIE PAS !


Début 1995, la campagne pour les élections présidentielles et municipales commence. Les murs se tapissent d’affiches. Notamment celles de Jean-Pierre Bauman, le candidat front national pour les 15e et 16e arrondissements. Robert Lagier, Mario d’Ambrosio et Pierre Giglio sont eux des militants du FN. Ce 21 février 1995 au soir, après une réunion, ils décident d’aller coller des affiches à l’effigie de Le Pen. La suite, c’est Yves Peirat qui la raconte dans un texte publié plus tard en soutien aux “FTP”, militants antifascistes marseillais :

« Ibrahim. Il s'appelait Ibrahim Ali.

Ce soir là, il courait avec ses copains pour ne pas rater le bus qui devait les ramener là haut, chez eux, à la Savine. Pas évident de courir avec les bras chargés de platines, de câbles, de micros et de bacs à disques. Comme chaque semaine, ils revenaient de leur répète au centre social Mirabeau.
Leur groupe s'appelait B.Vice. C'était un de ces petits groupes de rap des quartiers Nord qui s'était engouffré dans la brèche ouverte par les grands frères d'IAM. Leurs textes racontaient le quotidien de leur quartier, de leurs copains. Comme ce punaise de bus qu'il fallait attraper sous peine de rentrer à pied à la cité. C'est l'esprit occupé par cette pensée qu'Ibrahim est passé à côté des trois hommes. Peut-être a t'il jeté un coup d'œil sur les affiches ornées de la flamme tricolore ? Peut-être a t'il reconnu le visage bouffi barré d'un rictus qui s'étalait sur les murs ? Mais l'arrêt de bus était encore loin. Il a accéléré sa course. Les trois hommes se sont retournés à ce moment là. Comme pour chaque collage, ils n'étaient pas partis les mains vides de la permanence de la rue de Lyon. L'un des trois a soulevé le bas de son pantalon et a saisi le pistolet. Il était fier de son holster qu'il avait fabriqué lui même et qu'il portait fixé à la cheville. Il s'est redressé. A travers les verres spéciaux de ses lunettes, il regardait courir Ibrahim et ses copains, sans être ébloui par la lumière des lampadaires de l'avenue. Il a relevé son bras, bien campé sur ses deux jambes, comme au stand de tir où il allait s'entraîner toutes les semaines. Ses moniteurs disaient d'ailleurs de lui que c'était un excellent tireur. A cette distance, il était même redoutable.
De plus, cette nuit, il avait chargé son arme de balles explosives. Comme pour la chasse au gros gibier. Ibrahim courait quand il a entendu des explosions comme un coup de poing qui l'a fait chuter. Il a essayé de se relever, mais tout à coup, il s'est senti faible, très faible. Il a alors gémis " j'ai mal, j'ai mal ", puis, il n'a plus bougé. Ibrahim, c'était un gamin, un minot comme on dit ici. Un petit black dans un groupe de rap. Il écrivait sur les filles, sur la vie dans sa cité, sur ses copains, sur ses espoirs […] »


Malgré l’intervention des marins-pompiers, Ibrahim Ali, 17 ans, décède. Obligé de reconnaître que les auteurs du meurtre sont des militants FN, Mégret (alors encore au FN) déclare : « Lagier a été violement agressé... c’est la faute de l’immigration massive et incontrôlée...si nos colleurs n’avaient pas été armés, ils seraient probablement morts. » Lagier utilisera lui-même cette version des faits. Or aucune trace de pierre, pourtant censées avoir heurter la voiture selon Lagier, ni même de casse ne fut retrouvée par les policiers. Le FN ouvre alors une souscription pour soutenir les 3 accusés et un loto est organisé par Bauman – toujours candidat aux municipales de 2001 – avec comme slogan « n’oublions pas nos amis qui sont dans la peine ».
En 1998, les trois colleurs d’affiches sont finalement condamnés. Lagier, reconnu coupable d’homicide volontaire, ainsi que de tentatives d’homicides volontaires et de violences avec armes, est condamné à 15 ans de réclusion criminelle. D’Ambrosio est reconnu coupable de “tentative d’homicide volontaire” et écope de 10 années d’emprisonnement. A sa sortie de prison, il sera embauché par la mairie de Vitrolles alors tenue par Mégret. Enfin, deux années, dont une avec sursis pour Giglio, le seul à ne pas avoir tiré sur les jeunes.
Les FTP (Francs Tireurs et Partisans de Marseille) feront sauter le local FN d’où étaient partis les 3 colleurs d’affiches. Continuant leur lutte visant directement les intérêts matériels des fascistes, ils seront finalement arrêtés en 1999 et condamnés à de la prison ferme.
Le Pen et Bauman continuent eux de voir leurs portraits affichés sur les murs de Marseille…
La lutte continue !


[Image: 10.jpg]
Toujours dans son texte, Yves Peirat conclut :

« Soixante ans avant lui, un chanteur qui s'accompagnait à la guitare et à l'harmonica décrivait dans ses chansons le quotidien de ceux qui subissaient la crise économique aux USA, ce qu'on a appelé " la grande dépression ", et qu'à si bien décrit John Steinbeck dans " les raisins de la colère ". Les meurtres de syndicalistes, les attaques de piquets de grève par les milices patronales et les flics réunis, les expulsions de petits paysans par les banques, les queues de chômeurs, les soupes populaires, les lynchages des noirs dans les Etats du sud. Mais il chantait aussi leur résistance, leur solidarité et leur espoir d'un monde meilleur, plus juste. Mais il s'appelait Woody Guthrie. Sur sa guitare, il avait collé un sticker sur lequel on pouvait lire : " cette arme tue les fascistes ".
Mais quelquefois, une guitare, ça ne suffit pas.
Yves Peirat
Les Baumettes, août 2000 »



[Image: 11.jpg]
Une réunion s’est tenue vendredi soir au Local avec des militants anti-racistes, un membre du groupe B-vice ainsi que l’avocat de la famille du jeune Ibrahim. Ce fut l’occasion pour chacun d’apporter son expérience dans la lutte contre le racisme.
punaise ouai, l'histoire d'Ibrahim Ali, c'est bien de s'en souvenir Ermm
Yankee a écrit :punaise ouai, l'histoire d'Ibrahim Ali, c'est bien de s'en souvenir Ermm

C'est comme tout, il faut en parler pour ne jamais oublier.
Une petite nouvelle écrite par notre cher Michel de N.D., ça fera sûrement plaisir au Douanier... Whistling

http://www.yankee-nord.com/actualites/nouvelle.asp
http://www.yankee-nord.com/actualites/michel68.asp

Ca va commencer à chauffer peut etre maintenant, enfin avec ce mastre de Dreyfus!! Mm
Depuis le temps que j'attends ça Yahoo
On signe où ? Wicked
[Image: karkan.jpg]


Plus d'infos sur cette page...
tu nous fais un panache du site des winners wiss ? :smoke1:
paddy a écrit :tu nous fais un panache du site des winners wiss ? :smoke1:

C'est l'un des sites de groupe qui bouge le plus régulièrement, donc je fais suivre aux opiomanes, je vais voir de ce pas ce qui se trame chez les Yankees...
wiss17 a écrit :C'est l'un des sites de groupe qui bouge le plus régulièrement, donc je fais suivre aux opiomanes, je vais voir de ce pas ce qui se trame chez les Yankees...
tiens au faite, toujours pas de site pour les MTP ?
[Image: panisse36-grd.jpg]



Le tabou est, enfin, levé.

Après neuf années de règne désastreux, la question de la responsabilité de RLD est, enfin, posée publiquement.

Après quelques approches, notamment sur OMTV, de la part d’un journaliste pas trop inféodé dans le système, et rapidement remis en place par Christophe Champy, lui totalement inféodé, un hebdomadaire « Marseille Hebdo » pose la question : RLD doit il partir ?

En ce qui nous concerne, et nous pouvons l’affirmer sans être démentis, nous sommes les seuls, les Yankee, à dire depuis plusieurs années, que le problème de l’OM porte un nom : RLD et qu’il doit partir pour que notre club sorte de la crise dans laquelle il est englué depuis 1999.

Sans beaucoup communiquer, RLD a réussi ce prodige de faire croire que l’OM n’avait jamais existé avant lui et qu’il disparaîtrait s’il partait.

Le dénommé De Rocca, ancien journaliste et habitué d’OMTV, qui ne rate jamais une occasion de dire une énormité, nous dit qu’il faudrait élever une statue à RLD. Pour les titres qu’il nous a ramenés ? Un supporter, de bonne foi, nous disait qu’il ne voyait pas quel milliardaire pourrait venir après lui. Est-ce qu’il existe un milliardaire à Lyon, à Strasbourg ou dans n’importe quel club de France qui gagne des titres, même avec un petit budget ? Tous les clubs vivent sur leurs recettes, en dehors de Monaco, dont les finances sont totalement opaques et du PSG, vache à lait de Canal plus, qui a, quand même, fini par fermer le robinet.

L’opinion couramment répandue est que RLD a été, quand il a racheté le club, le sauveur de l’OM. C’est une contre vérité absolue. En 1996, le club appartenait à la mairie dans le cadre d’une société d’économie mixte. Il venait de remonter en D1. La mairie souhaitant se désengager, tout à fait normalement, a fait appel à des repreneurs. Deux candidatures étaient en place : Nike et Reebok. Puis RLD est arrivé et a emporté l’affaire à titre personnel, révélant, bien plus tard, qu’il ne l’avait fait que pour empêcher Nike de reprendre le club. Il faut rappeler qu’il était à l’époque, président d’Adidas. L’OM n’était, donc, pas en déshérence. Il est vrai que RLD a mis beaucoup d’argent à titre à personnel. Mais à quoi a-t-il servi, en dehors d’enrichir un certain nombre de personnes qui l’ont grugé, ainsi qu’il le reconnaît lui-même ? Et d’aboutir à un nouveau procès des comptes de l’OM qui va éclabousser le club.

Les explications sur le comportement de RLD sont de deux sortes.

La première, clairement établie, est qu’il est un vélléitare, incapable de prendre une décision, et avec lequel le dernier qui a parlé a raison. Cela est confirmé par tous ceux qui l’ont approché et les exemples ne manquent pas, dont le dernier est Acariès, avant que ce dernier ne soit lui-même, bientôt, jeté aux orties comme les autres.

La seconde est qu’il prendrait un malin plaisir à jouer les uns contre les autres, en se moquant totalement de l’OM. Son affirmation selon laquelle il aurait mis en place Tapie et Dubiton, en 2001, pour qu’ils se détruisent mutuellement, corrobore cette analyse, avec bien d’autres exemples, dont encore une fois Acariès jeté dans les pattes de Diouf.



Quelle que soit l’explication, il est parfaitement clair que cet homme est nuisible et qu’il doit partir au plus tôt. Et que l’on ne vienne pas me dire qu’après lui c’est le déluge. Même le FC Grenoble 38 a été repris par des investisseurs japonais.
Maître Panisse




P.S toujours dans le même sens :
La Provence a publié, aujourd’hui, la liste des membres du conseil de surveillance de l’OM, qui siège à Paris, comme de bien entendu. Avez-vous déjà en tendu parler de : Mehdi El Glaoui, président, de Saïd Fakhri, vice-président, de Denys Angeloglou, de Jean-René Angeloglou, de Pierre-Edouard Berger, de Pierre Dantin et de Règis Rebuffat, membres. (Pour ce dernier, il est quand même connu à Marseille...pour sa passion de la voile)
Le seul point commun entre tous ces gens est de n’avoir rien à voir avec l’OM et d’avoir été placés là par la grâce de RLD.
Et dire que ce sont eux qui vont décider de l’avenir de notre club !
Le plus cocasse est que RLD lui-même n’en fait partie. Il n’a aucun poste à L’OM !
[Image: fadoli55-grd.jpg]



Fabien Barthez a morflé.
Il fallait bien s’y attendre, avec tout le battage médiatique fait autour de cette affaire, les juges ont eu peur d’être trop cléments. Alors, ils ont été sévères.
Très sévères.
Mais le plus drôle, hilarant même, ce sont les déclarations de tous les vieilles trapadelles en charge de notre football.
Ne parlons pas du ministre, il a disparu et apparemment, personne n’a jugé bon d’aller lui demander ce qu’il pensait de ce déni de justice.
Escalettes, le bon président autiste (vous savez, celui qui était au conseil fédéral et qui ne voyait pas les magouilles), est en super forme. Il nous annonce avec tout le sérieux du monde : « Ne comptez pas sur moi pour commenter une décision de justice. Le problème n'est pas de savoir si cette sanction est trop ou pas assez clémente ». Je me demande bien pourquoi il n’a pas fait ce genre de déclaration après la première décision qu’il avait abondamment commentée sur le ton de l’indignation. Remarquez, cette décision, il la trouve « novatrice ».>
Il parle aussi du « devoir d’exemplarité des joueurs de haut niveau ».
Il se fout de la gueule de qui là ? Et le devoir d’exemplarité des dirigeants corrompus qui se gavent sur le dos du football amateur, c’est pour les chiens ?
Et le devoir d’exemplarité des ministres qui truquent les appels d’offre au profit des caisses de leur partis ou de leur poche perso, on oublie ?
Et le devoir d’exemplarité des arbitres qui truquent le résultat, pas de ça chez nous hein ?????

Dans le genre, je me fous de ta gueule, il y a l’autre aussi, le président de la commission d’appel (désolé j’ai oublié son nom) qui nous annonce qu’après avoir visionné la cassette, il avait vu un match « sympa et agréable ». Lui, ça doit être un adepte du rollerball ou du catch à quatre.

Et Saules, le président des arbitres qui se la joue spirituel.
Que nous dit-il ?
« La décision de la commission va dans le sens de ce que préconisait l'UNAF : un barème disciplinaire plus lourd mais qui ouvre la porte à un sursis lié à des travaux d'intérêt général (TIG), ces dix actions au profit du football amateur » Et si il commençait par demander à tous les vieux croûtons qui dirigent la FFF de rendre les sous qu’ils ont détourné pour se la couler douce aux frais de la princesse.
Mais il ne se contente pas de ça, il a déjà élaboré le programme de Barthez « Il faut que ces TIG soient variés, comme par exemple une séance d'entraînement dans un club, mais il en faut aussi une partie liée à l'arbitrage, il faut que Fabien touche un peu au sifflet ! » nous affirme-t-il. Tiens donc !!!
D’ailleurs il veut à tout prix que Barthez se mette à l’arbitrage puisqu’il ajoute :« Il faut qu'un jour, une fois, Fabien ait à prendre la décision, à se mettre pendant 90 minute dans la peau d'un arbitre qui doit décider « c'est pour les rouges ou pour les bleus ? ». Il verra alors toute la difficulté du rôle. J'aurai l'occasion de reparler avec Fabien et de lui dire, vas-y fais le ! »
Est-ce que Fabien aura le droit comme tous les arbitres d’avantager l’équipe de son choix ?
Est-ce que Fabien aura le droit de se laisser corrompre comme c’est le cas aujourd’hui et depuis toujours dans le corps arbitral ? En d’autres termes Fabien pourra-t-il demander un joli cadeau avant le match en échange d’un arbitrage honnête ?
S’il joue à l’arbitre, Fabien aura-t-il le droit d’insulter un joueur, puisqu’apparemment, les arbitres ont tous les droits. Tiens au fait, s’il arbitre et qu’il crache sur un joueur et que ce dernier lui fout un coup de boule, est-ce que le joueur sera suspendu 11 ans ?
Est-ce que Saules le laissera arbitrer tranquillement ou fera-t-il comme avec les autres arbitres en lui ordonnant d’avantager une équipe plutôt qu’une autre.
Fabien aura-t-il le droit de se « tromper » et de mettre un carton rouge au joueur qui vient protester parce qu’il vient d’être victime d’un tacle par derrière que tout le stade aura vu sauf lui ? Bon allez, j’arrête parce que je suis en train de m’engatser tout seul.
Lâche rien Fabien, on est avec toi.
Il faudra bien que tous les corrompus du football français se retrouve un jour sur l’échafaud.
Le Fadoli
paddy a écrit :tiens au faite, toujours pas de site pour les MTP ?

Bah non...