opiOM.net

Version complète : Troussier Première au stade
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Superbe, Ricarou, merci.
Du frais, ça vient du site de ...non j'ose pas le dire !

...il a l'air serieux le loulou quand même ! !

Foot - L1 : Troussier : « Je n'ai rien inventé »

Le nouvel entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a tenu jeudi à Granville, à 100 kilomètres de Caen, la deuxième conférence de presse depuis son arrivée à la tête du club. Il a déclaré avoir le «trac de la performance» avant son premier match, samedi à Caen pour le compte de 17e journée.

« Philippe Troussier, comment vous sentez-vous avant votre premier match avec Marseille ?
J'ai le trac de la performance. J'espère que mes joueurs l'ont aussi. J'estime ce trac normal. Celui qui se présente au bac sans appréhension n'est pas prêt d'après moi. Je veux que mes joueurs aient deux mots d'ordre: l'esprit de conquête et de solidarité. Sur un plan personnel, je mesure maintenant la force de mon expérience passée. J'ai d'ailleurs reçu un message d'encouragement de mon ancien président du club d'Abidjan, que j'avais entraîné il y a 15 ans. Il m'a rappelé que j'étais arrivé aussi dans son club en novembre, dans la même situation, avec beaucoup de pression. Il m'a dit que j'allais réussir.

Comment fonctionnez-vous ?
Concernant le terrain, je n'ai rien inventé, il faut travailler sur la communication, former un bloc pour nous rassurer, nous parler. Je n'ai pas particulièrement donné d'informations aux joueurs, qui ont pris d'eux-mêmes conscience que la situation exigeait professionnalisme et l'idée d'une haute performance. J'ai juste rencontré individuellement deux ou trois joueurs, des Africains notamment, à cause de ma carrière passée. Il y a en même un qui a été surpris d'apprendre que j'ai la double nationalité française et ivoirienne, mais ce n'était que des entretiens informels, une poignée de mains plus longue. Sinon, j'ai défini les rôles autour de l'équipe: restauration, récupération, médical, la sécurité, tous ces services qui travaillent au quotidien auprès des joueurs.

Comment s'est passé le contact avec vos joueurs en stage à Granville?
J'ai le sentiment d'avoir perçu pas mal de choses. Je voulais me concentrer avec eux sur l'énergie montrée face à Nantes (3-1). Et j'ai senti des joueurs concentrés, appliqués, impliqués, soucieux de donner le meilleur d'eux-mêmes. J'avais dit avant d'arriver à Granville que j'avais un groupe fort et j'en ai eu la démonstration à l'entraînement cette semaine. Mon travail consiste à trouver la continuité du match contre Nantes, qui est un bon socle pour notre travail futur. Pour moi l'entraîneur est comme un chef d'orchestre, qui doit trouver l'harmonie avec les solistes. A Marseille, il y a plus de solistes qu'ailleurs, et j'espère qu'on fera la différence sur le collectif mais aussi grâce à tous ces talents qui sont dans l'équipe.

Allez-vous imposer le 3-5-2, votre schéma favori?
Le 3-5-2 ou le 4-4-2 n'est qu'une photo prise à l'engagement du match. Je veux trouver le système qui s'adapte le mieux aux joueurs, qui de leur côté doivent être flexibles. Quand j'étais joueur, j'étais un numéro 4, mon but était de détruire l'adversaire, pas de jouer, j'en avais souffert. Je rêvais d'une équipe qui attaque à dix, qui défend à dix, c'est ça pour moi le jeu.»
Moi j'ai hate de voir le groupe pour le match et surtout la premiere compo de l'équipe. J'espere qu'il ne vas pas trop s'appuyer sur le mirage du match contre nantes et de la performance soit disant bonne du #11.
je sais, pas, et j'espère ne pas me tromper mais je sens qu'il va se passer des choses dans les prochaines semaines sur les stades de L1 ou Marseille jouera...Ok
petit portrait de Troussier :
www.megweb.uct.ac.za/.../ Zapiro/troussier.htm.
Dans le journal innomable ils parlent de 3-5-2, de dernieres chances pour essayer le duo pedretti-costa, de battles et fiorese qui auront un rôle plus important sur les ailes.

Ca me parait fort offensif même si c'est Caen. Et puis je doute qu'il fasse sauter Meïté et Beye
J'y crois à la trousse et à ses méthodes old school ! le yaourt aux six boulettes à la récré, l'huile d'olive première pression effroi près du radiateur, et le saut de lignes proscrits comme dans les vieilles dictées...Clap
boeuf mode a écrit :J'y crois à la trousse et à ses méthodes old school ! la yaourt aux six boulettes à la récré, l'huile d'olive première pression effroi près du radiateur, et le saut de lignes proscrits comme dans les vieilles dictées...Clap
et les mains en haut du guide-ânes.Bleh
Alors la, on peut dire que pour un coup d'essai le Troussier ne s'est pas géner...:huh:
Lizarazu, Luyindula, N'Diaye, Pedretti même pas sur la feuille de match c'est fort quand meme...
Meme si c'est vrai qu'ils sont pas au niveau depuis le début de la saison (et encore pour liza et pedretti ce n'est qu'a moitié vrai) c'est vraiment dangereux comme tactique.
Surtout pour y mettre de l'hemdani et du Marlet... j'ai beau pas etre entraineur c'est vraiment radical comme choix.

C'est a se demander si ils avaient pas une soirée de prévu tout les internationaux, le Barthez qui se fait opéré d'un furoncle fantôme déjà c'etait bizarre Sly mais là, a mon avis ils doivent avoir prévu une soirée belote ou un truc du style avec pegguy, benoit et liza :lol:

Bon ben j'espère quand même que ca va pas péter le peu de moral qu'avaient nos "stars" et ptetre meme que ca va leur mettre un petit coup de pied au derriere !!Rock

Bon aller je retourne suivre ce match en croisant les doigts Applause et en priant le saint Troussier pourvu qu'il i eu une idée de génie.
Troussier en arrivant à l'OM, continue un peu son bouleau de sélectionneur, car on a quand même beaucoup de joueur de qualité. Il doit choisir à chaque matche
Bon ben on va dire que ca a marché... 3-2 a l'exterieur c'est pas malHappy ca fais 3 points dans la besace, mais par contre il faudrait vraiment remédier aux différents problèmes de défense parcequ'on se fait peur de temps en temps et on prend des buts qu'on devrait pas... meme si pour le penalty l'arbitre a eu la main un peu lourde:mf_laug2

M'enfin, y'a bien des journalistes qui vont dire que c'est l'effet troussier et qu'a partir de maintenant on va plus perdre un seul match...:huh:

ALLLLEZ l'OMMMMMEUUUHHH (en conclusion c'est pas mal je trouve;))
J'adore en tout cas qu'il ai changé le système de jeu (4 - 4 -2 en 5 - 1 - 2 - 2)Bowdown
D'entrée, il met les joueurs en confiance,car ils se retrouvent dans un schéma différent, ayant l'impression de prendre un nouveau départ.
J'ai vu nottement un Fiorèse plus entreprenant dans son replacement dans le milieu axial.
Pages : 1 2