opiOM.net

Version complète : Idées reçues...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
CheeSy a écrit :Comme l'a dit Chauvet, une équipe se construit chez elle. L'état d'esprit influe sur l'équipe même quand tu joues à l'exterieur.
Et ton argument de 2eme équipe à domicile ne tient absolument pas la route aux vues des équipes qu'on a joué : Bordeau, Lille, Metz, Toulouse, Bastia, Sainté, Monaco, Strasbourg et Nantes. :nono1:

Voilà, tout ca pour dire que j'aime pas voir les viragistes se poser en victimes ("RLD casse toi - MAIS BIENSUR !! EVIDEMENT !! C'EST A CAUSE DE NOUS QU'ON JOUE MAL BEIN VOYONS !!") et que ta stat ne soutient plus ton raisonement Happy

Tu dois bien les connaitre toi les viragistes en ayant jamais un pied dans le Vel Rock bref passons
Il y a un fait indiscutable qui est dans les chiffres, l'OM à disputé 9 matchs a domicile et à gagné 20 points sur ces 9 matchs seuls Lille (c'est deja fait avec un point de plus) Lyon et Auxerre sont en mesure de faire mieux que nous.
Alors peu importe que l'on ait joué de pretendus petits clubs la verité est que comptablement parlant les matchs a domicile de l'OM sont une grande réussite et que je ne vois pas comment on peut pretendre le contraire donc comment on peut pretendre que la pression des supporters est trop importante a domicile pour gagner des points puisque nos points nous ne les prenons qu'a domicile.
Pixie a écrit :Tu dois bien les connaitre toi les viragistes en ayant jamais un pied dans le Vel Rock bref passons
Il y a un fait indiscutable qui est dans les chiffres, l'OM à disputé 9 matchs a domicile et à gagné 20 points sur ces 9 matchs seuls Lille (c'est deja fait avec un point de plus) Lyon et Auxerre sont en mesure de faire mieux que nous.
Alors peu importe que l'on ait joué de pretendus petits clubs la verité est que comptablement parlant les matchs a domicile de l'OM sont une grande réussite et que je ne vois pas comment on peut pretendre le contraire donc comment on peut pretendre que la pression des supporters est trop importante a domicile pour gagner des points puisque nos points nous ne les prenons qu'a domicile.
Alors là on est pas d'accord ... Ta vérité comptable elle est justement à nuancer aux vues des équipes qu'on a rencontré. Avec le même calendrier que nous, beaucoup plus d'équipes seraient peut-être devant.
Pour ce que est de ta première remarque (puisqu'on est dans les idées recues je te permet ton discours stéréotypé) je suis allé au Vèl 2 fois et à Liverpool. Et avec ce que je lis, que je vois et que j'entend je pense être capable d'imaginer l'influence du publique sur les joueurs.
J'éspère n'irriter personne :(
paddy a écrit :Pas grand ? si on parle bien du même cantona, demande à n'importe quel supporter de manchester de te citer un nom de joueur qui a marqué le club.

Même le gamin de 8 ans qui n'aura jamais vu joué le king te dira : Cantona.

On n'a pas la même notion du "pas grand" ;)

Tout à fait d'accord Paddy ! Qu'il était bon ce Cantona à MU !! :mf_dribbl
CheeSy a écrit :Alors là on est pas d'accord ... Ta vérité comptable elle est justement à nuancer aux vues des équipes qu'on a rencontré. Avec le même calendrier que nous, beaucoup plus d'équipes seraient peut-être devant.
Pour ce que est de ta première remarque (puisqu'on est dans les idées recues je te permet ton discours stéréotypé) je suis allé au Vèl 2 fois et à Liverpool. Et avec ce que je lis, que je vois et que j'entend je pense être capable d'imaginer l'influence du publique sur les joueurs.
J'éspère n'irriter personne :(

Mais les points sont pris bon sang on s'en fout de savoir si ce sont de petites equipes je ne dis pas que c'est un superbe parcours, un parcours de champion et que cette equipe à de la qualité :nono1:
Je dis que les supporters sont accusés de faire perdre des points à leur equipe Wicked je te prouve que c'est faux puisque l'OM gagne à domicile puisqu'ils gagnent c'est bien que les points ne sont pas perdus donc qu'ils gagnent donc que l'influence nefaste des supporters sur les resultats de l'equipe à domicile est à revoir. 34

Le debat qui consiste a savoir si le parcours Olympien à domicile est a relativiser ou pas eu égard a la faiblesse de nos adversaires c'est un autre debat qui n'a rien a voir mais on peut en debattre dans un autre topic.
Pixie a écrit :Mais les points sont pris bon sang on s'en fout de savoir si ce sont de petites equipes je ne dis pas que c'est un superbe parcours, un parcours de champion et que cette equipe à de la qualité :nono1:
J'ai bien compris mais dans une meilleure atmosphère on aurait pu en gagner peut-être plus. Et puis, à la pression des supporters s'ajoute celle des médias et du club en lui-même.
Le public, encore une fois, joue aussi sur l'état d'esprit de l'équipe quand elle va jouer à l'exterieur.
Je vous laisse un peu, j'ai un truc à rendre pour demain. Bye1
Pixie a écrit :Mais les points sont pris bon sang on s'en fout de savoir si ce sont de petites equipes je ne dis pas que c'est un superbe parcours, un parcours de champion et que cette equipe à de la qualité :nono1:
Je dis que les supporters sont accusés de faire perdre des points à leur equipe Wicked je te prouve que c'est faux puisque l'OM gagne à domicile puisqu'ils gagnent c'est bien que les points ne sont pas perdus donc qu'ils gagnent donc que l'influence nefaste des supporters sur les resultats de l'equipe à domicile est à revoir. 34

Le debat qui consiste a savoir si le parcours Olympien à domicile est a relativiser ou pas eu égard a la faiblesse de nos adversaires c'est un autre debat qui n'a rien a voir mais on peut en debattre dans un autre topic.

Je rajouterais que les 2 derniers matchs joués dans une ambiance détestable au vélodrome ont vu 2 victoires........... Gateux
Rock Ayé on y arrive :pouce:
Plus de points a domicile mouais pourquoi pas mais c'est super difficile meme Lyon ne fera guère mieux que nous c'est difficile de remporter tous ses matchs à la maison pour le moment nous en avons gagné les deux tiers c'est beaucoup.
Tiens prenons les Lyonnais par exemple ils ont un match a domicile en moins et s'ils venaient a gagner leur prochain (contre nous) ils auraient un seul petit point de plus que nous aprés 9 matchs à la maison. regardons un peu leur calendrier (là j'entame l'autre debat Wicked )

Sochaux nous avons pris Toulouse bon ok c'est plus difficile pour eux
Caen nous avons pris Sainté c'est kif kif
Auxerre nous Bordeaux c'est kif kif
Lille nous aussi
Bastia nous aussi
Monaco nous aussi
Strasbourg nous aussi
Nantes nous aussi
Le niveau du jeu de l'équipe qui se désintègre, c'est uniquement l'entraîneur alors ? Parceque si la pression des supporters n'existe pas, alors celle des médias non plus.
Tu peux sortir les stats que tu veux, c'est pas quantifiable. D'autant plus qu'il faut voir les victoires à l'arrache qu'on se paie Dry
CheeSy a écrit :Le niveau du jeu de l'équipe qui se désintègre, c'est uniquement l'entraîneur alors ? Parceque si la pression des supporters n'existe pas, alors celle des médias non plus.
Tu peux sortir les stats que tu veux, c'est pas quantifiable. D'autant plus qu'il faut voir les victoires à l'arrache qu'on se paie Dry

Bah le niveau de jeu pour moi il ne s'est pas désintégré il a toujours été égal et je continue a dire que cette equipe est au taquet Bye2
Bamogo, Fiorese, Koke, Batlles ne peuvent rien faire de plus que ce qu'ils font deja c'est à dire de bons matchs de temps en temps sans plus avec que lques bonnes perfromance ponctuelles ils sont a fond et notre equipe est a son niveau la confiance la crise et tout le reste c'est de la poesie pour moi mais là encore c'est un autre debat je vais pas polluer mon beau topic non plus Applause
DuKefeng a écrit :Cantona élu meilleur joueur mancunéen de tout les temps. Bye1
Oui bon en même temps en Angleterre c'est pas dur. Henry m'est avis qu'il vont lui faire une statue, ce qui n'enlève rien certes au talent de Canto, mais qui a été surfait outre manche.
Je voudrais voir ces joueurs là en Italie ou les anglais d'ailleurs ne sont pas légion a avoir réussi.
Revenons a nos moutons ou a nos "chèvres" ;)
Le public marseillais de tout temps a été exigeant est très dur avec certains joueurs qu'il avait pris en grippe. Je me souviens de Zé, coursé par un groupe supporters obligé de se défendre avec ces chaussures de foot. J'ai moi aussi ka critique facile lorsque je vois un jouer rater un geste.
Mais je crois qu'aujourd'hui on a franchi un palier dans l'intolérance et la revendication.

JeanPierre65

paddy a écrit :Le caractère a surement joué beaucoup mais regarde bien l'homme en tant que joueur. Un certain charisme technique le bougre :paysan:
Si le charisme était si important, Vinnie Jones serait ballon d'or... Cantona avait du génie en lui mais était beaucoup trop inconstant pour qu'on dise que c'est un grand joueur... La prestance a gommé ses défauts...
deepbluebdr a écrit :Oui bon en même temps en Angleterre c'est pas dur. Henry m'est avis qu'il vont lui faire une statue, ce qui n'enlève rien certes au talent de Canto, mais qui a été surfait outre manche.
Je voudrais voir ces joueurs là en Italie ou les anglais d'ailleurs ne sont pas légion a avoir réussi.

Des espagnols ou des italiens qui ont réussi en Angleterre, ils sont légions?

Quelques un certe, puis il y a réussir et réussir...

Cantona c'est 5 fois champions d'Angleterre en 6 saisons, la fois où il est passé à travers, il était suspendu pour cause d'agression sur un supporter.
Pour lui, Old Trafford à chanter la Marseillaise comme aucun stade français ne l'a jamais chanté. Ok

Il a remis en selle tout seul une équipe devenue moyenne et qui surfe désormais sur les succès. Whistling

c'est sur que techniquement il n'a rien d'exceptionnel mais

Eric Cantona a écrit :Sans me comparer à Mac Enroe : est ce que vous pensez
vraiment qu'il aurait possédé les mêmes coups, la même
inspiration avec le caractère de Borg ? Impossible !

Il est marseillais, et n'y a pas eu de succès, un joueur hors norme, exceptionnel, le reste n'est que jalousie. :langue:
Idée reçu n°2

L'OM ne survivrait pas son genial actionnaire hyper impliqué :nono1: , en effet selon le camp Chauvet et meme chez beaucoup , je constate que vous pensez que le club ne se remettrait pas de son depart, que personne ne voudrait venir, et que personne n'investit d'argent sauf des russes douteux ( moi je veux quand meme Blush )...

Et bien c'est faux! :chinese:
Bon, ben pour faire simple, vous savez tous que Tevez s'est tire de Boca pour Corinthians pour 15Me.
Mais comment a fait Corinthians? Doctor
Voilà:
Après plusieurs semaines de discussions et de polémiques autour du rachat du club pauliste, le président Alberto Dualib a officiellement annoncé hier soir l'entrée de l'entreprise anglaise MSI dans le capitale des Corinthians.
De nombreuses protestations ont accompagné le vote des socios qui n'acceptent pas la vente du club à une firme européenne.
Le contrat porte sur dix ans avec un investissement de l'ordre de 35 millions de dollars.
Le représentant iranien du groupe MSI Kia Joorabchian, avait annoncé les jours précédents le vote, un recrutement quatres étoiles avec comme principale promesse l'attaquant argentin Tevez

Oui c'est sur, ya qu'a que Bob le fantôme dans la vie Wicked
C'est pas qu'on ne survivrait pas.........
En fait, RLD a toujours été présent quand il le fallait (faire les chèques!!), pour le reste il a fait confiance a des personnages douteux, mauvais ou maladroits.
Maintenant, s'il se casse tu ne sais pas qui va venir (Girard team Acariès......) et c'est cette interrogation qui fait dire à beaucoup (dont moi) que son départ pourrait être risqué.
Sans revenir sur le débat "combien il a gagné avec ses boites de com", RLD a injecté beaucoup d'argent (même s'il en a gagné par ailleurs) et il aime l'OM. Le nouvel actionnaire pourrait venir que pour les retombées sonnantes et trébuchantes.....
Après, faire faire un audit d'un club "complexe" par un entraineur de boxe, faut avouer que ça ne pousse pas à l'optimisme.....

Bye1
deepbluebdr a écrit :Revenons a nos moutons ou a nos "chèvres" ;)
Le public marseillais de tout temps a été exigeant est très dur avec certains joueurs qu'il avait pris en grippe. Je me souviens de Zé, coursé par un groupe supporters obligé de se défendre avec ces chaussures de foot. J'ai moi aussi ka critique facile lorsque je vois un jouer rater un geste.
Mais je crois qu'aujourd'hui on a franchi un palier dans l'intolérance et la revendication.

J'ai même l'impression qu'il y a comme un désir "d'autogestion": le public marseillais président, le public marseillais bailleur de fond, le public marseillais entraîneur, le public marseillais public (content ou pas content). Il ne manque plus que le public marseillais... joueur, mais ça c'est un petit peu plus compliqué. Biggrin2
bon absent ^pendant une journée , il s'est dit des choses

pour PIXIE:
tu te bases sur des chiffres auxquel il manque 1 journée à certains clubs et 2 à d'autres donc ce championnat virtuels est necessairement faux
l'om AYANT JOUE 9 FOIS à la maison contre 7 pour d'autres
ainsi lille à la maison prend 2.33pts en moyenne
l'O.M 2.21 mais LYON 2.25 pts et Auxerre 2.42
il semblerai que ce soit AUXERRE qui en prenne le plus tu vois.

tu réflechit un peu comme si le championnat de LN1 se finissait à la 36éme journée pour certains et la 38 ieme pour d'autres ,2 matches c'est 6 points et en 6 points en + tu en gagnes des places !

de plus si dans ta saison tu rencontres pas les gros bras tu as toutes les chances d'avoir une meilleure place.

pour nos autres amis:

il me parait clair,que sans avoir des résultats catastrophique l'O.M, ne tient pas un rythme de champion au vél'
il reviendra à TROUSSIER de rétablir cette constante à la maison afin que nous puissions aborder les match à l'exterieur en bonus et non avec le couteau sous la gorge.

MAIS...
il conviendra aussi aux supporters quels qu'ils soient de venir au stade avec une envie de soutenir son équipe et non de venir voir un spectacle comme on irait voir le cirque BOUGLIONE.
au vel' les numéros ne sont pas garantis et la deception possible.
MAIS...
ce jeu massivement interactif rend son public tres largement interventioniste.
et ceci sans vote ni console...étonnant non?
Yankee a écrit :Oui c'est sur, ya qu'a que Bob le fantôme dans la vie Wicked
Ben alors pourquoi t'étais si inquiet mercredi soir? :happy2:
Tiens un truc qui m'a bien fait marrer... Gateux

Révolution Orange, fanzine des SW a écrit :La huitième défaite consécutive face au Psg, dont 2 en 4 jours, aura été celle de trop. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. Car il y a déjà quelques mois que nous mettons en garde les supporters contre la politique actuelle du club qui était vouée à l’échec. Aujourd’hui, tout le monde en est convaincu. Tout le monde, enfin presque car une personne, 2 au maximum, ne voit pas où est le problème. C’est vrai, mercredi, « on a quand même eu quarante quatre minutes de bonheur » et puis « quant aux résultats, ils ne sont pas inquiétants. » Bien sûr, c’est signé Christophe Bouchet. A croire qu’il était dans le parcage des supporters parisiens qui eux ont vraiment du se faire plaisir.

Mouarf, la 2ème personne, ce serait pas notre Chauvet par hasard ?

Tongue
MATCHS
chauvet a écrit :bon absent ^pendant une journée , il s'est dit des choses

pour PIXIE:
tu te bases sur des chiffres auxquel il manque 1 journée à certains clubs et 2 à d'autres donc ce championnat virtuels est necessairement faux
l'om AYANT JOUE 9 FOIS à la maison contre 7 pour d'autres
ainsi lille à la maison prend 2.33pts en moyenne
l'O.M 2.21 mais LYON 2.25 pts et Auxerre 2.42
il semblerai que ce soit AUXERRE qui en prenne le plus tu vois.

Rololo mais tu lis pas les posts toi Whip

J'AI DIT QUE SEULS 3 CLUBS POUVAIENT FAIRE MIEUX QUE NOUS LORSQU'ILS AURONT JOUE 9 MATCHS EUX AUSSIWhip
C'est pas compliqué quand meme Lillie à un point de plus avec le meme nombre de match Lyon un de moins peut au mieux avoir 1 point de plus aussi et Auxerre avec dEux matchs de moins peux nous depasser egalement aprés 9 matchs a domicile pour les autres tous les autres aprés 9 matchs a domicile ils n'ont ou n'auront pas autant de points que nous a la maison Sleeping

Punaise c'est pourtant simple pourquoi tu cherches a contredire des faits rien que des faits comme tu le reclames tant Clap
Pages : 1 2 3 4 5