opiOM.net

Version complète : Idées reçues...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
mac-boulette a écrit :C'est pas qu'on ne survivrait pas.........
En fait, RLD a toujours été présent quand il le fallait (faire les chèques!!), pour le reste il a fait confiance a des personnages douteux, mauvais ou maladroits.
Maintenant, s'il se casse tu ne sais pas qui va venir (Girard team Acariès......) et c'est cette interrogation qui fait dire à beaucoup (dont moi) que son départ pourrait être risqué.
Sans revenir sur le débat "combien il a gagné avec ses boites de com", RLD a injecté beaucoup d'argent (même s'il en a gagné par ailleurs) et il aime l'OM. Le nouvel actionnaire pourrait venir que pour les retombées sonnantes et trébuchantes.....
Après, faire faire un audit d'un club "complexe" par un entraineur de boxe, faut avouer que ça ne pousse pas à l'optimisme.....

Bye1

Oui surement mais hier a "on refais le match " Saccomano a dit que RLD n'avait pas investi de son argent perso.

Mais de la plue value de l'opaque rachat d'Adidas.

Et ca ca met un terme à la pitié que RLD peut exacerber chez quelques personnes.

Y nous le met profond et depuis des lustres.
Alors faut croire que mon rectum est plus sensible que la moyenne.:mf_dribbl
SMALL13 a écrit :Oui surement mais hier a "on refais le match " Saccomano a dit que RLD n'avait pas investi de son argent perso.

Mais de la plue value de l'opaque rachat d'Adidas.

Et ca ca met un terme à la pitié que RLD peut exacerber chez quelques personnes.

Y nous le met profond et depuis des lustres.
Alors faut croire que mon rectum est plus sensible que la moyenne.:mf_dribbl

je vois pas trop la différence entre la plus value empochée par RLD et son argent perso. 34
Maintenant si Eugène l'a dit...
cetace a écrit :je vois pas trop la différence entre la plus value empochée par RLD et son argent perso. 34
Maintenant si Eugène l'a dit...
Pareil ... et y'en a d'autres qui ne cherchent pas à comprendre la différence en relayant l'info... Prop
Pixie a écrit :MATCHS
Rololo mais tu lis pas les posts toi Whip

J'AI DIT QUE SEULS 3 CLUBS POUVAIENT FAIRE MIEUX QUE NOUS LORSQU'ILS AURONT JOUE 9 MATCHS EUX AUSSIWhip
C'est pas compliqué quand meme Lillie à un point de plus avec le meme nombre de match Lyon un de moins peut au mieux avoir 1 point de plus aussi et Auxerre avec dEux matchs de moins peux nous depasser egalement aprés 9 matchs a domicile pour les autres tous les autres aprés 9 matchs a domicile ils n'ont ou n'auront pas autant de points que nous a la maison Sleeping

Punaise c'est pourtant simple pourquoi tu cherches a contredire des faits rien que des faits comme tu le reclames tant Clap
oui j'ai tres bien compris ne t'inquiete pas

mais de qui parlons nous?

de ton equipe que tu voudrais moyenne et qui ferait un honorable parcours à la maison en tant que 4ieme équipe de L1 à dom.
quel ambition pour ces supporters si exigeants...

ou la mienne qui tiendrait ses objectifs avec une place en CL ?

parce que pour l'instant , nous avons à domicile meme pas le parcours d'un 3ieme, qualifiable en CL, car il y 3 équipes qui font mieux que nous à domicile en moyenne.
AUXERRE, LILLE et LYON

apres tout ce que j'ai écrit en découle.... "confiance" comprise.

c'est vrai que la "confiance"aussi il y a que moi qui en parle en ce momentDry Bleh
Sur Europe 1 débat sur le poids des supporters...

A vos casques ! 59
té ce post aurait mérité une réponse, je lui donne une seconde chanceRock
chauvet a écrit :oui j'ai tres bien compris ne t'inquiete pas

mais de qui parlons nous?

de ton equipe que tu voudrais moyenne et qui ferait un honorable parcours à la maison en tant que 4ieme équipe de L1 à dom.
quel ambition pour ces supporters si exigeants...

ou la mienne qui tiendrait ses objectifs avec une place en CL ?

parce que pour l'instant , nous avons à domicile meme pas le parcours d'un 3ieme, qualifiable en CL, car il y 3 équipes qui font mieux que nous à domicile en moyenne.
AUXERRE, LILLE et LYON

apres tout ce que j'ai écrit en découle.... "confiance" comprise.

c'est vrai que la "confiance"aussi il y a que moi qui en parle en ce momentDry Bleh
J'ai deja parlé de ça chauvet dans un autre topic tant que des supporters des dirigeants et des joueurs cultiveront la culture de la defaite en se satisfaisant et en ayant meme pour objectif principal de terminer 3ème ce club n'avancera plus.
Quelle connerie cette League des Champions mais quelle connerie Ranting

Il n'y a qu'une place qui compte en championnat la première comme en coupe rien ne sert de participer il faut gagner sinon Bye1
(je ne vois que qatre clubs dans ce cas: Lyon, Monaco, Nous et Paris)

Alors je t'explique si cette equipe avec Marlet Koke Batlles Fiorese Bamogo et leurs amis termine 1ère du championnat je veux bien manger de la cervelle d'agneau (je deteste ça) pendant un mois a tous les repas Rock
C'etait l'année idéale pour se refaire la cerise sans coupe d'europe qui te ruine les organismes a moins d'avoir un effectif de dingue (en quantité ce que nous avons malheureusement et en qualité ce que nous n'avons pas malheureusement)
Seulement il a fallut que des joueurs d'un niveau du ventre mou du championnat viennent former l'attaque OLympienne Ranting
Alors oui cette equipe manque de talent oh que oui Rock
Oui le classement est flatteur et tronqué justemet par le desequilibre des matchs a domicile
et enfin non cette equipe sans un mercato efficace (il faut des departs aussi parce que sinon on va etre 50) ne pourra faire guère mieux que maintenant Bye2
Pixie a écrit :J'ai deja parlé de ça chauvet dans un autre topic tant que des supporters des dirigeants et des joueurs cultiveront la culture de la defaite en se satisfaisant et en ayant meme pour objectif principal de terminer 3ème ce club n'avancera plus.
Quelle connerie cette League des Champions mais quelle connerie Ranting

Il n'y a qu'une place qui compte en championnat la première comme en coupe rien ne sert de participer il faut gagner sinon Bye1
(je ne vois que qatre clubs dans ce cas: Lyon, Monaco, Nous et Paris)

Alors je t'explique si cette equipe avec Marlet Koke Batlles Fiorese Bamogo et leurs amis termine 1ère du championnat je veux bien manger de la cervelle d'agneau (je deteste ça) pendant un mois a tous les repas Rock
C'etait l'année idéale pour se refaire la cerise sans coupe d'europe qui te ruine les organismes a moins d'avoir un effectif de dingue (en quantité ce que nous avons malheureusement et en qualité ce que nous n'avons pas malheureusement)
Seulement il a fallut que des joueurs d'un niveau du ventre mou du championnat viennent former l'attaque OLympienne Ranting
Alors oui cette equipe manque de talent oh que oui Rock
Oui le classement est flatteur et tronqué justemet par le desequilibre des matchs a domicile
et enfin non cette equipe sans un mercato efficace (il faut des departs aussi parce que sinon on va etre 50) ne pourra faire guère mieux que maintenant Bye2
je crois que le culte de la défaite est tres largement répendu à tout les niveaux du club aujourd'hui,
la preuve, on pense que nos joueurs ne pourrons pas rivaliser avec les 3 premiers du championnat et pourtant...

pourtant, malgré notre jeu anémique nous tirons les marrons du feux pour etre 3 ieme ex aequo
avec un peu plus de conviction à tout les niveau qui sait si LYON ne serait pas plus inquiet que ça de nous rencontrer .

les seules cervelles à dévorer restent aujourd'hui celles des LYONNAIS, SOCHALIENS et LILLOIS auxquelles j'ajouterai celles des Bordellais et surtout des AUXERROIS :paysan: que se sont idéalement placés dans la course aux places européennes.

quant aux talents on va voir sous l'ere TROUSSIER si quelques uns se réveillent.

Changer d'entraineurs autant que ça nous profite sur le plan du choc psychologique :incline:
pour le mercato, pour moi il est urgent d'attendre...Ok
beepees a écrit :J'ai même l'impression qu'il y a comme un désir "d'autogestion": le public marseillais président, le public marseillais bailleur de fond, le public marseillais entraîneur, le public marseillais public (content ou pas content). Il ne manque plus que le public marseillais... joueur, mais ça c'est un petit peu plus compliqué. Biggrin2
Oui, la même impression douteuse, qui date de Tapie 1.0, celui ci, dans un élan de populisme échevelé, disant " l' OM appartient à ses supporters"
Certains l' ont cru, littéralement.
chauvet a écrit :je crois que le culte de la défaite est tres largement répendu à tout les niveaux du club aujourd'hui,
la preuve, on pense que nos joueurs ne pourrons pas rivaliser avec les 3 premiers du championnat et pourtant...

pourtant, malgré notre jeu anémique nous tirons les marrons du feux pour etre 3 ieme ex aequo
avec un peu plus de conviction à tout les niveau qui sait si LYON ne serait pas plus inquiet que ça de nous rencontrer.

Tu ne prends pas en compte le paramètre spécifique à l'OM depuis le début de saison qui veut que : je perds contre les gros mais ce n'est pas inquiétant car je gagne contre les petits, si et seulement si l'équipe adverse est réduite à 10.

Tu avoueras qu'à "avec un peu plus de conviction" nous devrions ajouter "et avec une moule grosse comme la porte d'Aix".

M'enfin bon... si on est champion grâce à la choune et qu'on peut voir Pixie manger de la tête de veau pendant 1 mois... je dis banco sur la moule.
allez! si on termine 3ieme il en mangera que la moitiéBiggrin2
chauvet a écrit :allez! si on termine 3ieme il en mangera que la moitiéBiggrin2

Tu peux te gratter Rock
JE LE DIS JE LE REPETE SEUL LE TITRE COMPTE Wicked

Les places d'honneur je m'en cague et tant que le club affichera ses objectifs de looseur en debut de saison je serai en désaccord :smoke1:

Cette année etait une aubaine incroyable sans cette Champion's league abominable CAAO8XFQ
Alors deuxieme ou troisème ça fait plaisir au comptable du club mais moi ça me fais pas pleurer de joie dans le virage et comme le foot c'est pour moi des émotions avant un compte en banque bien remplis Bye2 bah ces places de perdants ne m'excitent pas Doctor

Quant à savoir si la CL ne me donne pas d'emotions bah je dirai qu'a partir du moment ou tu disputes une competition sans pouvoir la remporter, ça m'en prend une pour cogner l'autre Blush

Donc je risque pas d'en manger un bout cette année :pouce:
Vous l'aurez compris je fais partie des ces gens qui pensent que "l'important c'est de participer" est la plus grosse connerie que l'on puisse dire en parlant du sport professionel pour moi "il n'y a de plaisir que dans la victoire"

C'est comme ça que je vis le sport pro en tant que spectateur c'est pas ce que j'apprends à mon fils de 5 ans Doctor hein faut pas tout confondre :fou:
Pixie a écrit :Tu peux te gratter Rock

Les places d'honneur je m'en cague et tant que le club affichera ses objectifs de looseur en debut de saison je serai en désaccord :smoke1:

Cette année etait une aubaine incroyable sans cette Champion's league abominable CAAO8XFQ
Alors deuxieme ou troisème ça fait plaisir au comptable du club mais moi ça me fais pas pleurer de joie dans le virage et comme le foot c'est pour moi des émotions avant un compte en banque bien remplis Bye2 bah ces places de perdants ne m'excitent pas Doctor

Quant à savoir si la CL ne me donne pas d'emotions bah je dirai qu'a partir du moment ou tu disputes une competition sans pouvoir la remporter, ça m'en prend une pour cogner l'autre Blush

Vous l'aurez compris je fais partie des ces gens qui pensent que "l'important c'est de participer" est la plus grosse connerie que l'on puisse dire en parlant du sport professionel pour moi "il n'y a de plaisir que dans la victoire"

C'est comme ça que je vis le sport pro en tant que spectateur c'est pas ce que j'apprends à mon fils de 5 ans Doctor hein faut pas tout confondre :fou:

Pas mieux que tes deux posts... :y:
Oh bien sur ça la CL aide pour les transferts à faire venir de mega stars :fou:
Pixie a écrit :Oh bien sur ça la CL aide pour les transferts à faire venir de mega stars :fou:

Ah, les joies incommensurables du foot-business...

Mister Bosman, encore merci à toi...
Pixie a écrit :Quant à savoir si la CL ne me donne pas d'emotions bah je dirai qu'a partir du moment ou tu disputes une competition sans pouvoir la remporter, ça m'en prend une pour cogner l'autre Blush

Ouf.....Pixie, ni avant longtemps, car le potentiel pour gagner la LDC, on l'aura pas de sitot, au plus quelques belles parties comme en UEFA la saison dernière. en 100 ans de footbal a l'OM et France, le palmares est vite vu. Wacko
Les veaux peuvent dormir tranquille. :)
deepbluebdr a écrit :Ouf.....Pixie, ni avant longtemps, car le potentiel pour gagner la LDC, on l'aura pas de sitot, au plus quelques belles parties comme en UEFA la saison dernière. en 100 ans de footbal a l'OM et France, le palmares est vite vu. Wacko
Les veaux peuvent dormir tranquille. :)

Gagnons un titre de champion va ça ira à tout le monde :ball:
de toutes façons avec de ambitions mesurées tu es certain d'une chose, c'est que les déceptions sont moin grandes, et les chutes moins brutales mais tout comme toi, je préfère qu'on redouble d'efforts pour parvenir à être le meilleur que de végéter et se contenter de places d'honneur...
Je crois que le match manqué contre Istres était sur ce point édifiant et j'ai bien peur qu'on ait manqué sérieusement le coche pour le titre...
ce que j'aime moi, en ce qui concerne l'Om ce sont les lignes de palmarés, une participation à la Ldc pour que le club soit en équilibre financier, je m'en bats le coquillard...
Pixie a écrit :Tu peux te gratter Rock

j'en suis pas si sur que toi,:mf_dribbl au vu du chemin parcouru depuis le début de ce topic
l'équipe que tu décrivais comme des biques sans talent, est en passe de te faire hausser tes ambitions... à moins que ce soit la peur de gouter à la ravigote de vudéoù

Et c'est sur, qu'avec un objectif de réveur, tu as toutes les chances d'etre déçu chaque année
et d'en attribuer l'entiere responsabilité aux dirigeants décriés comme "loosers"avant meme la fin du championnat

Une stratégie de communication qui te fait esperer le pire pour avoir raison;

un "tout ou rien" qui implique d'opposer à l'hypothétique victoire, l'amere déception bien plus probable .
Dans la joie de la victoire on oubliera plus facilement les noires prévisions,
dans la défaite, le pédicateur encouragé par les faits poussera plus loin ses visions négatives

je suis désolé mais le football me parait autre chose qu'une utopie ou un spectacle avec un merveilleux "happy end" reproductible et esperé comme un du

un club, pour ma part se construit patienment, sur du travail et non des noms alignés sur un papier.
Un ramassi de stars n'a jamais fait un bon film, seule la mise en scene bien interpretée pourrait en donner le sens.
encore faudrait il que le football ait un script, comme le cinéma.
chose impossible, les scènes au vél ne peuvent etre tournée deux fois.

Pas de droit à l'erreur, pas de filet,
la magie du football peut s'éffectuer, dans l'instant , l'impermanence de l'action , les coups du sort et l'injustice de la vie;
dans un tel contexte comment peux tu réclamer la victoire comme un droit.

seul, le savoir-faire et le travail peuvent réduire les risques
mais encore il faut accepter la défaite pour mieux gagner plustard et comme dans beaucoup de domaines, la victoire se fait dans l'acceptation de ses erreurs passées

Apprendre de ses défaites est beaucoup plus constructif que de se nourrir d'utopie .
Le stade n'est pas un cinéma, comme un match de foot n'est pas un film.
cessons donc d'etre des spectateurs.
Pages : 1 2 3 4 5