opiOM.net

Version complète : Idées reçues...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
chauvet a écrit :Apprendre de ses défaites est beaucoup plus constructif que de se nourrir d'utopie .
Le stade n'est pas un cinéma, comme un match de foot n'est pas un film.
cessons donc d'etre des spectateurs.

Apprendre depuis 1993 de nos defaites me semble suffisant pour dire qu'il n'est pas utopique d'esperer le titre du moins de l'avoir pour objectif chaque année aprés c'est le sport tu gagnes ou tu perds, mais il ne faut pas compter sur moi pour me satisfaire d'une place d'honneur, encore une fois terminer 3ème ça ne me fait pas sauter de joie dans un stade c'est tout ce qui compte seule la victoire est belle.
Un macth de bouse gagné un à zero vaut toujours lieux qu'un match magnifique que tu perds 5 à 4 c'est mon avis c'est pareil pour le championnat Whistling

En debut de saison je disais que cette equipe manquait de talent pour etre chapion de france ? bah je confirme :happy2: elle manque abominablement de talent pour l'etre et c'est pour cela qu'elle ne le sera pas Gateux

Aprés c'est sur qu'il vaut mieux terminer second que 4ème hein mais bon si ça t'excite toi une deuxieme place Gateux
Aprés pour le reste je reponds pas tu es toujours persuadé d'etre le seul au monde à reclamer de la stabilité c'est desesperant je crois qu'on ne peut plus rien pour toi Whistling
[Image: 8_11_2.gif] [Image: 8_11_2.gif]
Pixie et Fanfarlo en route vers le chaudron...incognito
pixie président!
que de bon sens! que de bon sens!:pouce:
Pixie a écrit :Gagnons un titre de champion va ça ira à tout le monde :ball:
Je pensais comme initialement tu le laissais supposé...à la LDC.
Pour le titre de champion de France, je doute que l'on soit parti, pour ne pas le jouer d'entrée. On s'apperçoit qu'avec un peu de sérieux on pouvait faire quelque chose. Comme je le dis souvent il faut que la mayo prenne, les embrouilles ont suivi comme d'hab dans le paysage Marseillais. Et maintenant c'est très aléatoire.
Voir l'interview très intéressante de Troussier dans le JDD. Qui se demande pourquoi l'OM, ne pense pas d'ore et déjà à la saison prochaine dans le cas d'une qualif en LDC... Sleeping
deepbluebdr a écrit :Je pensais comme initialement tu le laissais supposé...à la LDC.
Pour le titre de champion de France, je doute que l'on soit parti, pour ne pas le jouer d'entrée. On s'apperçoit qu'avec un peu de sérieux on pouvait faire quelque chose. Comme je le dis souvent il faut que la mayo prenne, les embrouilles ont suivi comme d'hab dans le paysage Marseillais. Et maintenant c'est très aléatoire.
Voir l'interview très intéressante de Troussier dans le JDD. Qui se demande pourquoi l'OM, ne pense pas d'ore et déjà à la saison prochaine dans le cas d'une qualif en LDC... Sleeping

Le titre est possible mais pour cela il faut profiter des faux pas des adversaires pas comme contre istres

Ce soir je rêve de prendre 3 points :smoke1: contre les verts
Un championnat ne se gagne pas sur un match, c'est une évidence bien sûr.
Mais ça signifie surtout que cela ne peut pas être le fruit du hazard.
Un titre se construit sur plusieurs saisons.
Lyon en France, comme Chelsea ou Arsenal en Angleterre, démontrent ou ont démontré que l'argent et l'addition de stars dans une équipe ne sont pas un gage de réussite immédiate.
Il faut : 1°) des investisseurs fortunés qui parient sur un moyen terme
2°) un staff technique compétent
3°) des infrastructures adaptées
4°) une équipe avec une ossature de qualité, qu'on garde sur 3 à 4 saisons d'affilées
5°) des joueurs de niveau international auquels on laisse au moins 6 mois pour s'adapter

Après, le soutien inconditonnel d'un public d'aficionados n'a qu'une importance ponctuelle.
L'OM a le public, mais ne gagne rien:vod:.
Monaco a obtenu de bien meilleurs résultats avec des supporters quasiment inexistants.
Sur quelques coups cependant, il peut être le stimulant supplémentaire qui pousse les joueurs à se sublimer.

Cette année, comme cela a été répété ici et là No, notre OM n'a pas tous les éléments pour être champion. Il nous manque surtout cette ossature expérimenté qui pourrait transformer quelques défaites en des résultats nuls (à Rennes, Ajaccio ou contre Auxerre par exemple, surtout quand on constate que l'OL ne nous devance qu'aux nombres de résultats nuls) par sa conservation de balle ou quelques occasions qu'elle saurait transformer en but.

Maintenant, cette faiblesse pourrait être compensée par la fatigue de nos adversaires direct (comme on le constate aujourd'hui) et la vigueur des encouragements de milliers de supporters ... qui n'ont que ça à faire !:perv2:

On l'a vu, Lyon peut perdre !
Et l'OM peut gagner : 14 fois sur 27 matchs joués, 6 sur 13 à l'extérieur

Dans une logique de "gagne à tous prix : le titre sinon rien", il aurait fallu que tous nos adversaires directs (Lille, Monaco, Auxerre) l'emportent :
1°) pour donner à nos joueurs une stimulation supplémentaire, dans l'obligation de gagner
2°) pour continuer à mettre le maximum de pression sur Lyon

Personnellement, je pense que si on veux un jour pouvoir soulever la coupe du championnat, qui n'a connu que des mains lyonnaises, il faut absolument se qualifier pour l'Europe, parceque c'est la seule façon :
d'assurer la pérennité du groupe qui est en train de se former (avec la LDC, on aurait eu les moyens de garder Drogba, Meriem, cette année...)
d'être un pole d'attraction pour des joueurs de niveau international.

Concrétement, je préfère un match nul, par exemple ce soir, histoire de renforcer notre place de 2ème, qu'une défaite parcequ'on aura joué notre va-tout pour l'emporter et se rapprocher de Lyon.
Maintenant, si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre Love2...

Mais tout ça, c'est déjà vouloir être coach à la place du coach...

Notre seul devoir de supporter est d'y croire, d'y croire à tout prix, et de donner, par nos encouragements indéfectibles, la force qui dépasse la puissance normale à nos joueurs, le soutien qui les fera se relever même après la défaite pour aller jusqu'au bout d'eux même, et ce jusqu'à la fin de la 96ème minutes (pour faire enrager BoBaup) de la 38ème journée.

Allez l'OM:drapeau_c
va-t-on un jour finir d'enfiler des perles à défaut d'avaler des couleuvres... 34
Pixie a écrit :Apprendre depuis 1993 de nos defaites me semble suffisant pour dire qu'il n'est pas utopique d'esperer le titre du moins de l'avoir pour objectif chaque année aprés c'est le sport tu gagnes ou tu perds, mais il ne faut pas compter sur moi pour me satisfaire d'une place d'honneur, encore une fois terminer 3ème ça ne me fait pas sauter de joie dans un stade c'est tout ce qui compte seule la victoire est belle.
Un macth de bouse gagné un à zero vaut toujours lieux qu'un match magnifique que tu perds 5 à 4 c'est mon avis c'est pareil pour le championnat Whistling

En debut de saison je disais que cette equipe manquait de talent pour etre chapion de france ? bah je confirme :happy2: elle manque abominablement de talent pour l'etre et c'est pour cela qu'elle ne le sera pas Gateux

Aprés c'est sur qu'il vaut mieux terminer second que 4ème hein mais bon si ça t'excite toi une deuxieme place Gateux
Aprés pour le reste je reponds pas tu es toujours persuadé d'etre le seul au monde à reclamer de la stabilité c'est desesperant je crois qu'on ne peut plus rien pour toi Whistling
VoUAI !
mon Père devait etre plus patient que toi il aura attendu plus de 50 ans pour voir un titre européen.
Pour le reste, il me semble qu'il y avait tout autre chose dans mon post afin de répondre sur le fond, au lieu de me réduire à un probleme de stabilité moulte fois aborder .
Dommage pour les débats que tu répondes pas sur le fond, une fois de plus.
bouillou a écrit :Un championnat ne se gagne pas sur un match, c'est une évidence bien sûr.
Mais ça signifie surtout que cela ne peut pas être le fruit du hazard.
Un titre se construit sur plusieurs saisons.
Lyon en France, comme Chelsea ou Arsenal en Angleterre, démontrent ou ont démontré que l'argent et l'addition de stars dans une équipe ne sont pas un gage de réussite immédiate.
Il faut : 1°) des investisseurs fortunés qui parient sur un moyen terme
2°) un staff technique compétent
3°) des infrastructures adaptées
4°) une équipe avec une ossature de qualité, qu'on garde sur 3 à 4 saisons d'affilées
5°) des joueurs de niveau international auquels on laisse au moins 6 mois pour s'adapter

Après, le soutien inconditonnel d'un public d'aficionados n'a qu'une importance ponctuelle.
L'OM a le public, mais ne gagne rien:vod:.
Monaco a obtenu de bien meilleurs résultats avec des supporters quasiment inexistants.
Sur quelques coups cependant, il peut être le stimulant supplémentaire qui pousse les joueurs à se sublimer.

Cette année, comme cela a été répété ici et là No, notre OM n'a pas tous les éléments pour être champion. Il nous manque surtout cette ossature expérimenté qui pourrait transformer quelques défaites en des résultats nuls (à Rennes, Ajaccio ou contre Auxerre par exemple, surtout quand on constate que l'OL ne nous devance qu'aux nombres de résultats nuls) par sa conservation de balle ou quelques occasions qu'elle saurait transformer en but.

Maintenant, cette faiblesse pourrait être compensée par la fatigue de nos adversaires direct (comme on le constate aujourd'hui) et la vigueur des encouragements de milliers de supporters ... qui n'ont que ça à faire !

On l'a vu, Lyon peut perdre !
Et l'OM peut gagner : 14 fois sur 27 matchs joués, 6 sur 13 à l'extérieur

Dans une logique de "gagne à tous prix : le titre sinon rien", il aurait fallu que tous nos adversaires directs (Lille, Monaco, Auxerre) l'emportent :
1°) pour donner à nos joueurs une stimulation supplémentaire, dans l'obligation de gagner
2°) pour continuer à mettre le maximum de pression sur Lyon

Personnellement, je pense que si on veux un jour pouvoir soulever la coupe du championnat, qui n'a connu que des mains lyonnaises, il faut absolument se qualifier pour l'Europe, parceque c'est la seule façon :
d'assurer la pérennité du groupe qui est en train de se former (avec la LDC, on aurait eu les moyens de garder Drogba, Meriem, cette année...)
d'être un pole d'attraction pour des joueurs de niveau international.

Concrétement, je préfère un match nul, par exemple ce soir, histoire de renforcer notre place de 2ème, qu'une défaite parcequ'on aura joué notre va-tout pour l'emporter et se rapprocher de Lyon.
Maintenant, si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre Love2...

Mais tout ça, c'est déjà vouloir être coach à la place du coach...

Notre seul devoir de supporter est d'y croire, d'y croire à tout prix, et de donner, par nos encouragements indéfectibles, la force qui dépasse la puissance normale à nos joueurs, le soutien qui les fera se relever même après la défaite pour aller jusqu'au bout d'eux même, et ce jusqu'à la fin de la 96ème minutes (pour faire enrager BoBaup) de la 38ème journée.

Allez l'OM:drapeau_c
beaucoup de chose que tu abordes BOUILLOU me paraissent des évidences mais sont toujours bonnes à énumerer.
notament sur une certaine stabilité dans la gestion.

Apres dire que sur tes 5 premiers points l'O.M a totalement failli est faux et meme je dirai qu'elle est en passe de peut etre tous les réussir.

ce paragraphe me parait assez contradictoire, mais je reviendrais pas dessus comme je l'ai promis:
bouillou a écrit :L'OM a le public, mais ne gagne rien:vod:.
...
Maintenant, cette faiblesse pourrait être compensée par la fatigue de nos adversaires direct (comme on le constate aujourd'hui) et la vigueur des encouragements de milliers de supporters ... qui n'ont que ça à faire !
je pense qu'en fin de post en gras nous sommes totalement en accord
deepbluebdr a écrit :Je pensais comme initialement tu le laissais supposé...à la LDC.
d'autant que l'on sait ce qu'il advient des ambitieux du début de championnat,
ces équipes jouent avec une tres grande cible rouge sur le dos toute la saison,
je crois que l'O.M à assez de sa réputation pour ne pas ajouter une pression supplémentaire.

les entraineurs de L1 font de nous des potentiels champions tout les ans depuis 3 ans, une charge qui nous coute pas mal de points dès le mois d'Aout, je croyais que ce systeme tout le monde l'avait compris . Rolleyes
boeuf mode a écrit :va-t-on un jour finir d'enfiler des perles à défaut d'avaler des couleuvres... 34
Blink
est ce un forum? 34
[Image: Mai%2068.jpg]

Gateux
chauvet a écrit :Blink
est ce un forum? 34

nan assurément mais c'est surement un atelier d'expression graphique... 34
boeuf mode a écrit :nan assurément mais c'est surement un atelier d'expression graphique... 34
lapsus ou pas, je comprend mieux, les réponses hyper constructrice que me font certains à présent.
convaincre comme ça, c'est presque subliminal alors Tongue
paddy a écrit :[Image: Mai%2068.jpg]

Gateux
C'est une nana !!! J'ai bon ? Perv
;)
non! c'est PADDY qui me lance des cailloux!
contrairement au titre du sujet, en l'absence d'idée je reçois donc des pavasses,
Dans l'atelier d'expression graphique on appele ça une "libre répression",
faute de mieux:D
quasi un mois pour déterrer le topic ! t'es bon pour les fouilles en egypte... Spoton
boeuf mode a écrit :quasi un mois pour déterrer le topic ! t'es bon pour les fouilles en egypte... Spoton

Champolion ?:D
Chauvpolion ?Blink
Chauv' polio ? Laugh

Message du ministère du pacifisme:
This not provocation, we don't want to make war with Mister Chauvet.
boeuf mode a écrit :quasi un mois pour déterrer le topic ! t'es bon pour les fouilles en egypte... Spoton
ben j'aime bien répondre à tout mes interlocuteurs... et comme ça faisait un petit moment que je n'étais plus venu ici je rattrape mon retardSpoton
Oc ! a écrit :Champolion ?:D
Chauvpolion ?Blink
Chauv' polio ? Laugh

Message du ministère du pacifisme:
This not provocation, we don't want to make war with Mister Chauvet.
;)
Diablo
punaise!ça va caguer !:censored
non seulement, tu souilles le nom de mon illustre famille qui n'a rien d'un hoquet luiSpoton... mais tu melles à ton sarcasme un illustre linguiste français,Shutup

de plus, tu vas te mettre à dos tout les chauves et les myélitiques
ton compte est bon!

mon petit oc tu vas avoir un grand choc!

message du ministere de la guerre contre les pseudos court pour pas dire autre chose ...

Spoton:D
Pages : 1 2 3 4 5