Idée reçue N°1 :paysan:
Ainsi donc le Velodrome serait un endroit ou la pression des supporters serait telle que nos pauvres joueurs perdraient tous leurs moyens au point de rater leur debut de saison et provoquer ainsi la colère des ces memes supporters qui grace à leurs pouvoirs surhumains feraient demissonner toute l'equipe dirigeante
Bon je vais m'attacher pour commencer à demontrer comptablement le contraire en ce qui concerne les effets nefastes du Velodrome :cowboy:
Par ici le classement des equipes à domicile
Oh surprise l'OM est en seconde position :pouce:
Par contre si je fais le meme
classement avec les matchs a l'exterieur
Oh surprise l'OM est quinzième
La pression du Vel mon cul oui
Mais oui, y'a que Chauvet pour croire ça
Bon et la seconde idée reçue c'est quoi ? Les marseillais exagèrent toujours trop, que ce soit dans les (rares) victoires ou dans les (nombreuses) défaites ?
C'est l'histoire des méchants qui veulent tuer les gentils :smoke1:
Ils n'ont qu'à jouer avec des boules kiesse si le bruit du public les dérange.
Ce qui me fait doucement marrer, c'est dès qu'un joueur signe à marseille, une des premières choses qu'il te sort dans son interview c'est en gros qu'il a toujours rêvé de jouer à marseille avec un des meilleurs publics de france
Conclusion : si tu donnes pas le meilleur de toi même à chaque match, tu sais que tu es dans un club où le public te rappellera pourquoi tu es là et que mouiller le maillot, c'est dans ton contrat :smoke1:
(sinon, fallait aller jouer à Louhan cuiseaux)
Topic intéressant...
Le public du stade Vélodrome (je ne me contente décidemment pas du mot supporter!) a été, est et sera toujours d'un poids déterminant dans les performances d'un joueur.
Le plus bel exemple est la non réussite d'un joueur comme Eric Cantona. Alors évidemment on pourra toujours dire que ce n'était pas un grand joueur...
Effectivement, on peut le dire... Bon mais pas grand...
ben je vais tordre le cou à l'idée reçu N°1 tout de suite;)
primo nous comptons un match à domicile en plus, voir 2 par rapport à d'autres clubs comme AUXERRE, MONACO ou PSG
à la moyenne anglaise on est largement moins bien classé
si ces club là gagne leur 1 ou 2 matches à domicile tu vas te retrouver de profondicum dans le championnat à domicile
secondo pour l'instant à part MONACO et LILLE (au bon moment) on a pas rencontrer des terribles
et pourtant on a perdu des point précieux face à METZ, ASSE et MONACO
à l'inverse il nous manque 1 voir 2 matches à l'extérieur ;donc, normal qu'on ait aussi peu de points...
tertio: l'ASSE, l'O.M, BORDEAUX... ont remporté leur serie de championnat avec un vel, GG invaincu
des records ont été battu lors de ces series.
ton équipe tu te la façonnes chez toi, c'est la que la confiance démarre
et que la légende née mettant les équipes adverses au plus bas psychologiquement te rapportant des points qui fond la différence à l'arrivée.
beepees a écrit :Topic intéressant...
Le public du stade Vélodrome (je ne me contente décidemment pas du mot supporter!) a été, est et sera toujours d'un poids déterminant dans les performances d'un joueur.
Le plus bel exemple est la non réussite d'un joueur comme Eric Cantona. Alors évidemment on pourra toujours dire que ce n'était pas un grand joueur...
je regardais MARCELINHO ce soir avec le HERTA BERLIN , lui aussi il apas mal réussit ailleurs, alors qu'il était lamentable ici....
JeanPierre65 a écrit :Effectivement, on peut le dire... Bon mais pas grand...
Pas grand ? si on parle bien du même cantona, demande à n'importe quel supporter de manchester de te citer un nom de joueur qui a marqué le club.
Même le gamin de 8 ans qui n'aura jamais vu joué le king te dira : Cantona.
On n'a pas la même notion du "pas grand" ;)
Cantona élu meilleur joueur mancunéen de tout les temps.
Nil Sanyas a écrit :Mais oui, y'a que Chauvet pour croire ça
Bon et la seconde idée reçue c'est quoi ? Les marseillais exagèrent toujours trop, que ce soit dans les (rares) victoires ou dans les (nombreuses) défaites ?
C'est vrai que Paris ne connait que la victoire
il est évident qu'il est plus difficile de jouer à Marseille qu'à Ajaccio et le gars un peu léger psychologiquement il aura beau se démener comme un diable ('mouiller le maillot') il lui manquera lucidité et confiance...et il jouera comme une brèle :mellow:
Le public n'est pas responsable du recrutement, des conneries énnoncées par bouchet (meilleur éq.......10 ans.......), et des lacunes tactique du nigo.
Par contre, une fois la démission d'la caution Marseillaise effective, mettre la banderole "Merci la caution Marseillaise", c'est d'un ridicule. Casse toi, mais merci quand même!!
Enfin, Bouchet se fait virer et la "grève" continue. A quoi ça sert??
A un moment donné faut faire son auto critique.
Le gars du virage nord avec son mégaphone, à l'entrée des joueurs, qui demande aux supporters des virages de ressortir et qui prétend, lui, pouvoir trouver un président digne, doit, après s'être fait siffler par j. bouin et ganay et le virage sud, et, qui n'a absolument pas été écouté par son propre virage, commencer à ce poser des questions.
Non, les supporters ne sont pas à l'origine des mauvais résultats de l'OM, par contre, maintenant, les supporters en général ne doivent pas oublier qu'ils ne sont que des supporters.
"Le public" qui siffle ses propres joueurs est une bouse.
Si Cantona avait eu le caractère de Meriem, personne n'en reparlerait... Vous n'avez eu que les morceaux choisis...
chauvet a écrit :ben je vais tordre le cou à l'idée reçu N°1 tout de suite;)
primo nous comptons un match à domicile en plus, voir 2 par rapport à d'autres clubs comme AUXERRE, MONACO ou PSG
à la moyenne anglaise on est largement moins bien classé
si ces club là gagne leur 1 ou 2 matches à domicile tu vas te retrouver de profondicum dans le championnat à domicile
secondo pour l'instant à part MONACO et LILLE (au bon moment) on a pas rencontrer des terribles
et pourtant on a perdu des point précieux face à METZ, ASSE et MONACO
à l'inverse il nous manque 1 voir 2 matches à l'extérieur ;donc, normal qu'on ait aussi peu de points...
tertio: l'ASSE, l'O.M, BORDEAUX... ont remporté leur serie de championnat avec un vel, GG invaincu
des records ont été battu lors de ces series.
ton équipe tu te la façonnes chez toi, c'est la que la confiance démarre
et que la légende née mettant les équipes adverses au plus bas psychologiquement te rapportant des points qui fond la différence à l'arrivée.
Non non tu te trompes là je n'ai pas pour ambition de demontrer que nous sommes second au général a domicile pour avancer une theorie foireuse sur le bon classement de notre equipe je constate simplement que nous avons pris tous nos point a domicile et que ce soit contre des gros ou des petits les faits sont là l'OM à domicile à quasiment le meme nombre de points que le futur champion Lyonnais et l'epouvantail Lillois de ce debut de saison...
Et je dirai meme plus que tu abondes dans mon sens en disant que l'OM n'a pas rencontré de gros d'ou sa bonne position au classement, nous avons une equipe moyenne qui possede un classement flatteur mais les faits sont là ce classement flatteur elle le doit à 90% grace à ses performances comptables à domicile ce qui tord le cou à l'idée reçue N°1 qui consiste a dire que nos bibiches sont tetanisées à la maison au point de laisser filer des points...
ILs ont peur de quoi à l'exterieur ? des Snipers :fou:
JeanPierre65 a écrit :Si Cantona avait eu le caractère de Meriem, personne n'en reparlerait... Vous n'avez eu que les morceaux choisis...
Alors replonge toi bien dans les vidéos de la période mancurienne de Canto pour te raffraicir la mémoire.
Le caractère a surement joué beaucoup mais regarde bien l'homme en tant que joueur. Un certain charisme technique le bougre :paysan:
Dis moi, tu ne serais pas un petit peu pro-MU par hasard mon paddy ?
Pixie a écrit :ILs ont peur de quoi à l'exterieur ? des Snipers :fou:
Comme l'a dit Chauvet, une équipe se construit chez elle. L'état d'esprit influe sur l'équipe même quand tu joues à l'exterieur.
Et ton argument de 2eme équipe à domicile ne tient absolument pas la route aux vues des équipes qu'on a joué : Bordeau, Lille, Metz, Toulouse, Bastia, Sainté, Monaco, Strasbourg et Nantes. :nono1:
Voilà, tout ca pour dire que j'aime pas voir les viragistes se poser en victimes ("RLD casse toi - MAIS BIENSUR !! EVIDEMENT !! C'EST A CAUSE DE NOUS QU'ON JOUE MAL BEIN VOYONS !!") et que ta stat ne soutient plus ton raisonement