opiOM.net

Version complète : Louis Acariès, nouvel OM fort ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Chauvet, Pixie a toujours tenu ce discour, pour ma part, j'ai longtepms cru que... avant de me rendre compte que c'est clair, il y a business, mais surement pas au juteux que ce qu'on veut bien croire, et puis ma foi oubli pas que les groupes profitent aujourd'hui d'un cadeau de Marchand
Moi pour m part, je soutiens à 100% le systeme Tapie, pas celui de Marchand, mais c'est comme ça, alors à moins de revenir reellement au systeme tapie, je suis pour ne pas y toucher à ce systeme :ball:
puis Chauvet, ce que tu releve n'est en rien une caballe, regarde je suis aussi de leur avis sur RLD mais je suis soulage qu'il n'est pas comme la rumeure le laissait entendre, parti comme un voleur cette semaine, c'est une nuance notable.

On a quand meme le droit de trouver RLD fantomatique et preferer un actionnaire par exemple, de type Plastor ou Abrahimovic ou d'autres...
Ce n'est en rien une caballe ça amigo

Ouai pour ma part toujours je refuse que le club se troyennise, ou se st etiennise, c'est ce que je comprends moi par "doit rester à part", m'enfin, chacun comprend ce qu'il veut en meme temps

Sur ce site, on trouve pour bon nombre qu'RLD est un peu fantomatique oui, mais pour autant peux tu dire qu'on mene une caballe anti RLD?
je le crois pas No2
Yankee a écrit :Chauvet, Pixie a toujours tenu ce discour, pour ma part, j'ai longtepms cru que... avant de me rendre compte que c'est clair, il y a business, mais surement pas au juteux que ce qu'on veut bien croire, et puis ma foi oubli pas que les groupes profitent aujourd'hui d'un cadeau de Marchand
Moi pour m part, je soutiens à 100% le systeme Tapie, pas celui de Marchand, mais c'est comme ça, alors à moins de revenir reellement au systeme tapie, je suis pour ne pas y toucher à ce systeme :ball:
ben on est d'accord sur ce plan là; moi je veux que le mec puisse aller au stade où que ce soit sans etre obliger de passer par un groupe: c'était le systeme TAPIE

apres je voudrais que les groupes et les sociétés liées publient leur compte et comme toutes associations qu'il y ait des assemblées générales où les dirigeants seraient elus et les comptes discutés.
Yankee a écrit :puis Chauvet, ce que tu releve n'est en rien une caballe, regarde je suis aussi de leur avis sur RLD mais je suis soulage qu'il n'est pas comme la rumeure le laissait entendre, parti comme un voleur cette semaine, c'est une nuance notable.

On a quand meme le droit de trouver RLD fantomatique et preferer un actionnaire par exemple, de type Plastor ou Abrahimovic ou d'autres...
Ce n'est en rien une caballe ça amigo

Ouai pour ma part toujours je refuse que le club se troyennise, ou se st etiennise, c'est ce que je comprends moi par "doit rester à part", m'enfin, chacun comprend ce qu'il veut en meme temps

Sur ce site, on trouve pour bon nombre qu'RLD est un peu fantomatique oui, mais pour autant peux tu dire qu'on mene une caballe anti RLD?
je le crois pas No2
c'est pas ce que dit TONINI!Wicked
Chauvet bon perfectionniste, tu pourrais rapeller au "menbre lambda" ou ceux qui ne connaissent pas, le systeme Tapie et le systeme Marchand pour bien cerner les enjeux King
chauvet a écrit :c'est pas ce que dit TONINI!Wicked

interpretation Chauvet, moi je le comprend comme ça
Puis ce que dit Tonini n'est pas forcement la verité Rock , si tu as raison, en admettant, moi je reste quand meme sur mes positions et Tonini peut penser ce qu'il veut, je persiste à pense rqu'RLD doit partir mais de façon correcte si je puis dire, et c'est je pense ce qu'il va faire :pouce:

c'est sur que si on peut eviter encore du bordel, ma foi pourquoi s'n priver, c'est pas en partant maintenant qu'on sera champion de suite et mieux dans nos baskets Doctor
iMerle a écrit :Efulan, faut un peu se mettre à la place de RLD:
Quelles que soient ses raisons, il vient à L' OM avec un gros porte monnaie.
Il nous sort du caca, personne peut dire le contraire.
Il se fait traire par Courbis, Tapie 2.0, n' est pas une réussite, et Bouchet, le gestionnaire rigoriste se rate sur le mercato.
Que veux-tu qu' il fasse?
Il se tourne vers les copains en qui il a confiance.

bouchet etait deja un proche mais bon....
On lui reproche d'avoir delgue et de continuer à le faire tout simplement, en consequence, il s'efface de la vie du club et on attend de lui un actionnaire fort
Yankee a écrit :Chauvet bon perfectionniste, tu pourrais rapeller au "menbre lambda" ou ceux qui ne connaissent pas, le systeme Tapie et le systeme Marchand pour bien cerner les enjeux King
c'est tres simple le systeme TAPIE avait accordé aux groupes le droit de bacher à leur frais pour les rembourser de leur dévouements et des frais de materiel , TAPIE avait autorisé une billeterie à laquelle chaque groupe recevait par abonnement un cote part.
mais les prix était fixé par l'O.M et les supporters lambda pouvaient trouver au meme tarif que les membres des groupes un abonement qu'il payait directement au club.

marchand à mis à disposition des groupes l'entiere gestion de la vente d'abo des virages avec un prix d'achat à reverser à l'O.M.
à partir de là impossible de s'abonner sans passer par les groupes et ce n'est plus l'O.m qui gere les tarifs à la vente mais bien les groupes.
ajoutant arbitrairement à leur cotisation une surcotisation voir un journal...

à l'arrivée chaque fois que l'O.M veut augmenter les abo c'est la guerre car on diminue d'autant le pouvoir d'achat du supporter des virages qui achetera moins les produits dérivés vendus par les groupes ;

voili voila!

A ce propos selon le marqueting de l'O.M, l'an passé, une curieuse histoire de maillots contrefaits transitants par les groupes auraient fait perdre un bon paquet d'argent au club et à adidas;
l'histoire est à prendre avec des pincettes car elle serait à l'origine du changement de logo; personne n'ayant encore publier la dessus et ça peut etre une désinformation venue du club.
jamais entendu parler de cette affaire de maillots
Pour ce qui est des yankee, on trouve maintenant quasiment ou que des produits "yankee" et plus OM comme avant. On peut plus les accuser de ça en tout cas.
C'est sur qu'il y a des derives niveau prix et niveau marge, et niveau distributions mais bon ça reste tout d ememe raisonnalbe, quoique...

En tout cas, je parle toujours des yankee, y'a pas d'obligation de cotiser à quoi que ce soit, si ce n'est la carte de menbre pas de fanzines,rien de tout ça...
Je voudrais aussi dire, qu'il me semble qu'une bache comme une qui recouvre le bas de virage coute environ 22000 Ohmy , donc tout ce qui est animation a un cout et pas mal d'argent sert à fiancer cela.
Le nouveau locale, en plein centre, est bien mieux que l'ancen pour des raisons evidentes, cela aussi a un cout, j'immagine que beaucoup d'argent est allé dans ce local Ermm

Je dis pas qu'il y a pas de derives, mais pour ce qui est des yankee, il suffit de demander pour avoir les reponses ou de s'investir un petit peu pour se rendre comtpte de tout ça, donc pour ma part, je sais à peu pres ou va l'argent.

Ce serait bien que chacun , fasse un point sur ce qu'il sait et sur son groupe histoire de pouvoir faire un constat :chinese:

Pour ce qui est de distribuer des produits, je pense que c'est les ultras qu ien profitent le plus, bien que ça fait un bail que j'ai pas mis un pied dans leurs boutiques, je ne sais plus trop ce qu'il vendent ( om ou ultras ou les deux).

Il y a un truc curieux sur les ultras, si on peut me renseigner, j'en serais content, je crois qu'on peut adherer aux ultras sans s'abonner, ça je pige pas l'interet, faut m'expliquer Unsure
il semble se degager deux noms non? Girard et Dantin, je prefere le deuxieme, son interview peut etre...non je blague, je prefere son cursus au profil de Girard Wicked

Y'a pas moyen de faire un sondage? du style qui pour remplacer Cricri? Rock
Yankee a écrit :bouchet etait deja un proche mais bon....
On lui reproche d'avoir delgue et de continuer à le faire tout simplement, en consequence, il s'efface de la vie du club et on attend de lui un actionnaire fort
Un proche de RLD avant sa présidence à l' OM ?
Je n' ai pas d' infos là dessus, par contre, j' avais lu quelques articles de lui, traitant de l' OM. C' était pas une buse, ce qu' il écrivait était pertinent et lucide. En position de décideur, il a montré ses limites et son incapacité à prendre du recul.
RLD, c' est simple, finalement: il est actionnaire majoritaire de l' OM et d' une foule d' autres sociétés. Il n' a pas forcemment l' envie, le souhait ou le temps d' exercer le pouvoir quotidien dans chacune des sociétés qu' il contrôle. C' est son choix, il est respectable. Il délègue donc son autorité à des présidents. C' est toute la difficulté de trouver la bonne personne.
Dans d' autres domaines, il y a eu des fiascos célèbres, le CL, Michel Bon et France Telecom, Messier et sa chaussette trouée ... on va pas se faire un ulcère.
Ceci étant, un actionnaire a des droits et des devoirs, le droit de retirer des bénéfices, et le devoir d' assurer le financement, donc les pertes éventuelles.
De sa présence à l' OM, RLD n' a pas retiré trop de bénéfices, ni en termes financiers, ni en termes de "crédibilité personnelle": pas de trophés .. etc
Par contre, il a toujours assuré ses devoirs.
Tu remarqueras que je ne te parle pas d' Adidas. RLD est patron d' Adidas qui a un contrat de sponsoring avec l' OM. Rien n' obligeait RLD à investir dans L' OM, si il l' a fait, c' est parcequ' il l' a bien voulu.
Un actionnaire comme cela, c' est le rêve.

Si tu veux, on peut se faire peur.
On peut imaginer de la part de notre actionnaire majoritaire, une petite lassitude, un petit coup de blues, qui le décide à vendre, comme il en a le droit, ses parts de l' OM. Ou même des difficultés financières par ailleurs.
Il décide de vendre.
En toute logique financière, tu vends au plus offrant, surtout si tu es pris à la gorge, et surtout, si à Marseille, on ne t' a pas aimé, et qu' on a à peine toléré ta carte Bleue.
Imagine que l' acheteur soit un quelconque fond de pension américain.
Ces gens là ont vu un club médiatique et des possibilités de profits.
D' aprés toi, que va-t-il se passer, je te rappelle que ce sont des gens capables de démonter une usine pendant les vacances des ouvriers.
Ils ne vont pas démonter le Vélodrome, mais les abonnements, les tarifs ..?
Posté par efulan
Entièrement d'accord avec toi. Mais faut quand même avoué qu'on est tous un peu cono non ? Sérieux, au lieu de passer notre temps à nous écharper entre nous concernant Bouchet, on aurait du voir le manège... On avraiment jouer le jeu de ceux pour lesquels l'OM est... disons.... un instrument ?
On a vraiment l'impression que supporter l'OM rend con :vod:

ca fais des année que je le dis
Pixie a écrit :Bah c'est pas toi qui va nous parler d'humilité quand meme Wicked
Quand aux chefs de groupes tu veux mon avis ?
un bon ramassis de connards pour la pluspart qui s'en mettent plein les fouilles pour certains ça oui.
Par contre c'est pas une raison pour tout confondre il n'y a jamais eu de caballe antin RLD dans les virages JAMAIS Ranting

Si moi et quelques amis depuis des années mais bon on est que 3

Un jour vous direz ils avaient raison
dixit le juge Landou
iMerle a écrit :Un proche de RLD avant sa présidence à l' OM ?
Je n' ai pas d' infos là dessus, par contre, j' avais lu quelques articles de lui, traitant de l' OM. C' était pas une buse, ce qu' il écrivait était pertinent et lucide. En position de décideur, il a montré ses limites et son incapacité à prendre du recul.
RLD, c' est simple, finalement: il est actionnaire majoritaire de l' OM et d' une foule d' autres sociétés. Il n' a pas forcemment l' envie, le souhait ou le temps d' exercer le pouvoir quotidien dans chacune des sociétés qu' il contrôle. C' est son choix, il est respectable. Il délègue donc son autorité à des présidents. C' est toute la difficulté de trouver la bonne personne.
Dans d' autres domaines, il y a eu des fiascos célèbres, le CL, Michel Bon et France Telecom, Messier et sa chaussette trouée ... on va pas se faire un ulcère.
Ceci étant, un actionnaire a des droits et des devoirs, le droit de retirer des bénéfices, et le devoir d' assurer le financement, donc les pertes éventuelles.
De sa présence à l' OM, RLD n' a pas retiré trop de bénéfices, ni en termes financiers, ni en termes de "crédibilité personnelle": pas de trophés .. etc
Par contre, il a toujours assuré ses devoirs.
Tu remarqueras que je ne te parle pas d' Adidas. RLD est patron d' Adidas qui a un contrat de sponsoring avec l' OM. Rien n' obligeait RLD à investir dans L' OM, si il l' a fait, c' est parcequ' il l' a bien voulu.
Un actionnaire comme cela, c' est le rêve.

Si tu veux, on peut se faire peur.
On peut imaginer de la part de notre actionnaire majoritaire, une petite lassitude, un petit coup de blues, qui le décide à vendre, comme il en a le droit, ses parts de l' OM. Ou même des difficultés financières par ailleurs.
Il décide de vendre.
En toute logique financière, tu vends au plus offrant, surtout si tu es pris à la gorge, et surtout, si à Marseille, on ne t' a pas aimé, et qu' on a à peine toléré ta carte Bleue.
Imagine que l' acheteur soit un quelconque fond de pension américain.
Ces gens là ont vu un club médiatique et des possibilités de profits.
D' aprés toi, que va-t-il se passer, je te rappelle que ce sont des gens capables de démonter une usine pendant les vacances des ouvriers.
Ils ne vont pas démonter le Vélodrome, mais les abonnements, les tarifs ..?

tiens j'ai cru voir un padawan de Chauvet par ici 59

bon alors deja, non RLD a tort de s'ocuper de l'om comme une autre de ses societes et je ne suis meme pas sur que ce soit vrai, je doute qu'il delegue autant au sujet de LD Communication...

Si un club de foot ne se gere pas comme une entreprise c'est parce que le cote sportif n'a rien à voir avec l'environement de n'importe quelles autres de ses societes, c'est evident.
Pour ce qui est de Bouchet, je suis presque sur qu'il avait été presente dans la presse comme un proche de RLD, à qui il donnait son avis avant son intronisation pendant quelques semaines et ce avec la presence encore du duo Tapie Dubiton

Adidas et l'OM? renseigne toi, c'est un accord historique qui lie les clubs, l'om a toujours bossé avec Adidas et inversement, logique ^^!
L'om pour adidas, c'est tout sauf un boulet, c'est LE club français mediatiquement parlant, et en terme d'image. L'OM rivalise encore avec ses collegues du G14 et ses chiffres de ce cote là font rever pas mal de clubs, donc il est logique qu'Adidas est interet de continuer de bosser avec nous, ça fait partie de son image un peu...puis si ce ne serait pas Adidas, je m'inquiete, y'a largement de quoi faire dans ce monde de concurence...

RLD n'a pas tiré de benefice? excuse moi mais là on ne saura jamais d'accord. Simplement car moi je crois que pour Bob l'OM n'est autre qu'un vecteur de publicite des plus efficaces pour son groupe LD Communication.
Il cite VB? ok, parlons en, il l'a achete personnellement, donc moi je me demande pourquoi il n'est pas monte au creneau à son sujet e tlaisse le vendre 3.5 Me, une aberration omme exemple de sa gestion. Su que quand pour lui 10Me c'est 1 euro, tu t'en cague un peu Wacko

Quand à un autre actinnaire, je fais confiance à Bob pour chercher l'oiseau rare, quoique il n'est pas si rare m'enfin, evidement il vendra au plus offrant et je ne m'inquiete pas plus que ça au contraire, ça laisse de l'espoir.
Peut etre qu'un nouvel actinonaire voudra se donner les moyens de rellement reussir, en etant tout le contraire de Bob niveau gestion, et investissement :D

Des fois, j'envie Canal pour le PSG, certe ils se desengagent mais ils auront fais leur travail jusqu'au bout, alors que RLD, il me laisse un gout amer, un sentiment d'inachevé Wacko
La question est simple:
Les accords de partenariat existent, on est d' accord.
C' est un peu plus que du sponsoring pur et dur, cela s' étale sur plusieurs années, ce qui permet au club un peu plus de sérénité financière.
Tous les acteurs y trouvent leur compte.
Cela existe, c' est sur les rails, cela fonctionne.
RLD n' avait aucun besoin de venir s' embourber à l' OM.
Il l' a fait, alors que rien ne l' y obligeait.
Pourquoi ?
Yankee : parce qu'il voulait se faire de l'argent avec son sponsor à lui (9 télécom)

Chauvet : car il a envie de faire gagner des trophées à l'om
Faire passer son argent d' une poche dans l' autre ?
Une auto fellation ?
C' est le rêve, mais c' est difficile.
Yankee : il a gagné bien plus qu'il n'a dépensé avec ce sponsor. Relis mes posts. Rolleyes
Yankee a écrit :C'est sur qu'il y a des derives niveau prix et niveau marge, et niveau distributions mais bon ça reste tout d ememe raisonnalbe, quoique...

En tout cas, je parle toujours des yankee, y'a pas d'obligation de cotiser à quoi que ce soit, si ce n'est la carte de menbre pas de fanzines,rien de tout ça...
Je voudrais aussi dire, qu'il me semble qu'une bache comme une qui recouvre le bas de virage coute environ 22000 Ohmy , donc tout ce qui est animation a un cout et pas mal d'argent sert à fiancer cela.
J'ose intervenir pour donner mon petit avis :mf_bluesb
Les marges varient en fonction du groupe. ça va de 16¤ à 30¤ selon les groupes en plus du prix de l'abonnement. Et c'est clair que les animations coutent super cher!
Mais en même temps, c'est pas mieux d'avoir des animations plutot qu'un virage mort comme ces 2 derniers matchs?
Yankee a écrit :Je dis pas qu'il y a pas de derives, mais pour ce qui est des yankee, il suffit de demander pour avoir les reponses ou de s'investir un petit peu pour se rendre comtpte de tout ça, donc pour ma part, je sais à peu pres ou va l'argent.

Ce serait bien que chacun , fasse un point sur ce qu'il sait et sur son groupe histoire de pouvoir faire un constat :chinese:
Pareil chez nous. Il suffit de s'intéresser, de s'impliquer si on en a envie. Y'a même des réunions ou en général y'a pas grand monde d'autre que les "habitués" puisque apparement, les gens sont pas très motivés pour participer à la vie des virages en dehors des matchs (préparation des animations entre autres)
Yankee a écrit :Pour ce qui est de distribuer des produits, je pense que c'est les ultras qu ien profitent le plus, bien que ça fait un bail que j'ai pas mis un pied dans leurs boutiques, je ne sais plus trop ce qu'il vendent ( om ou ultras ou les deux).
Alors là je t'arrète!!!
Comme beaucoup de gens le croient, le magasin et le groupe c'est pas la même chose, contrairement aux autres groupes. Y'a des produits OM et CU.
Yankee a écrit :Il y a un truc curieux sur les ultras, si on peut me renseigner, j'en serais content, je crois qu'on peut adherer aux ultras sans s'abonner, ça je pige pas l'interet, faut m'expliquer Unsure
Si tu veux faire les déplacements avec le groupe il faut que tu sois adhérent. Ceci explique cela.
Vaudou, c' est vrai que la discussion est prévisible.
Tout se résume à savoir quelles sont les réelles motivations de RLD.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8