Yankee a écrit :bouchet etait deja un proche mais bon....
On lui reproche d'avoir delgue et de continuer à le faire tout simplement, en consequence, il s'efface de la vie du club et on attend de lui un actionnaire fort
Un proche de RLD avant sa présidence à l' OM ?
Je n' ai pas d' infos là dessus, par contre, j' avais lu quelques articles de lui, traitant de l' OM. C' était pas une buse, ce qu' il écrivait était pertinent et lucide. En position de décideur, il a montré ses limites et son incapacité à prendre du recul.
RLD, c' est simple, finalement: il est actionnaire majoritaire de l' OM et d' une foule d' autres sociétés. Il n' a pas forcemment l' envie, le souhait ou le temps d' exercer le pouvoir quotidien dans chacune des sociétés qu' il contrôle. C' est son choix, il est respectable. Il délègue donc son autorité à des présidents. C' est toute la difficulté de trouver la bonne personne.
Dans d' autres domaines, il y a eu des fiascos célèbres, le CL, Michel Bon et France Telecom, Messier et sa chaussette trouée ... on va pas se faire un ulcère.
Ceci étant, un actionnaire a des droits et des devoirs, le droit de retirer des bénéfices, et le devoir d' assurer le financement, donc les pertes éventuelles.
De sa présence à l' OM, RLD n' a pas retiré trop de bénéfices, ni en termes financiers, ni en termes de "crédibilité personnelle": pas de trophés .. etc
Par contre, il a toujours assuré ses devoirs.
Tu remarqueras que je ne te parle pas d' Adidas. RLD est patron d' Adidas qui a un contrat de sponsoring avec l' OM. Rien n' obligeait RLD à investir dans L' OM, si il l' a fait, c' est parcequ' il l' a bien voulu.
Un actionnaire comme cela, c' est le rêve.
Si tu veux, on peut se faire peur.
On peut imaginer de la part de notre actionnaire majoritaire, une petite lassitude, un petit coup de blues, qui le décide à vendre, comme il en a le droit, ses parts de l' OM. Ou même des difficultés financières par ailleurs.
Il décide de vendre.
En toute logique financière, tu vends au plus offrant, surtout si tu es pris à la gorge, et surtout, si à Marseille, on ne t' a pas aimé, et qu' on a à peine toléré ta carte Bleue.
Imagine que l' acheteur soit un quelconque fond de pension américain.
Ces gens là ont vu un club médiatique et des possibilités de profits.
D' aprés toi, que va-t-il se passer, je te rappelle que ce sont des gens capables de démonter une usine pendant les vacances des ouvriers.
Ils ne vont pas démonter le Vélodrome, mais les abonnements, les tarifs ..?