NB : je poste en tant que SW...
Yankee a écrit :jamais entendu parler de cette affaire de maillots
Idem, jamais entendu parler de ça...
Yankee a écrit :Pour ce qui est des yankee, on trouve maintenant quasiment ou que des produits "yankee" et plus OM comme avant. On peut plus les accuser de ça en tout cas. C'est sur qu'il y a des derives niveau prix et niveau marge, et niveau distributions mais bon ça reste tout d ememe raisonnalbe, quoique....
C'est vrai pour tous les grands groupes, SW, Ultras, Yankee. Maintenant, t'es jamais forcé à rien, juste incité...
Yankee a écrit :En tout cas, je parle toujours des yankee, y'a pas d'obligation de cotiser à quoi que ce soit, si ce n'est la carte de menbre pas de fanzines,rien de tout ça...
Idem SW, le fanzine est gratos sur le web, tu paies juste l'abo., point barre (env 100 ¤).
Yankee a écrit :Je voudrais aussi dire, qu'il me semble qu'une bache comme une qui recouvre le bas de virage coute environ 22000
, donc tout ce qui est animation a un cout et pas mal d'argent sert à fiancer cela.
Le nouveau locale, en plein centre, est bien mieux que l'ancen pour des raisons evidentes, cela aussi a un cout, j'immagine que beaucoup d'argent est allé dans ce local 
Plus le coût des déplacements comme autre grand poste de dépense.
Yankee a écrit :Je dis pas qu'il y a pas de derives, mais pour ce qui est des yankee, il suffit de demander pour avoir les reponses ou de s'investir un petit peu pour se rendre comtpte de tout ça, donc pour ma part, je sais à peu pres ou va l'argent.
Je ne sais pas pour le CU, mais il est vrai qu'il n'y a de secret-défense sur rien du tout niveau financier, il suffit de demander en général aux bonnes personnes. C'est certain, c'est pas totalement transparent (quoique en l'état, je suis sûr que ça pourrait l'être), mais il n'y a rien de secret.
Yankee a écrit :Pour ce qui est de distribuer des produits, je pense que c'est les ultras qu ien profitent le plus, bien que ça fait un bail que j'ai pas mis un pied dans leurs boutiques, je ne sais plus trop ce qu'il vendent ( om ou ultras ou les deux).
Ils ne vendent quasiment aucun produit officiel du club, et depuis longtemps...
Yankee a écrit :Il y a un truc curieux sur les ultras, si on peut me renseigner, j'en serais content, je crois qu'on peut adherer aux ultras sans s'abonner, ça je pige pas l'interet, faut m'expliquer 
Ca te permet de pouvoir avoir des places pour les déplacements en parcage, pratique pour ceux qui ne sont pas sur Marseille et qui ne s'abonnent pas, mais qui veulent voir l'OM hors Vél'. Les SW le font aussi, en plus du CU.
Vaitape, salut à toi, passe donc voir au Vestiaire comment te présenter dans les règles, on aime bien savoir à qui on a affaire dans nos contrées...
Bonjour Vaitape,
Je te salue, toi, ta discrétion et ta pondération, avant de mieux te connaître, bien sûr .
ben tout ça ne fait que confirmer mes dires,
et mes craintes
chauvet a écrit :ben on est d'accord sur ce plan là; moi je veux que le mec puisse aller au stade où que ce soit sans etre obliger de passer par un groupe: c'était le systeme TAPIE
apres je voudrais que les groupes et les sociétés liées publient leur compte et comme toutes associations qu'il y ait des assemblées générales où les dirigeants seraient elus et les comptes discutés.
chauvet a écrit :Citation:
Posté par Pixie
Bah c'est pas toi qui va nous parler d'humilité quand meme
Quand aux chefs de groupes tu veux mon avis ?
un bon ramassis de connards pour la pluspart qui s'en mettent plein les fouilles pour certains ça oui.
Par contre c'est pas une raison pour tout confondre il n'y a jamais eu de caballe antin RLD dans les virages JAMAIS 
CQFD Pixie:napo:
Oulala mais la difference fondamentale c'est que moi les groupes de supporters j'y ai mis les pieds

et je peux te dire que j'y ai rencontré des gens formidables des types passionés comme tu ne peux meme pas l'immaginer des gens qui donnent qui donnent et ne recoivent jamais rien sans d'ailleur jamais reclamer quoi que ce soit et c'est bien normal...
Seulement effectivement il y a des derives, il y a des margoulins il est vrai certains capo certains groupes oui ça deconne parfois MAIS en aucun cas je n'en fais une généralité :vod:
Toi qui vois ça de l'exterieur tu immagines que nous sommes des moutons a la solde de nos capos dans le virage mais tu saurais si tu allais dans les virages.....
Enfin bon passons tu me trouveras avec toi pour milliter pour un retour des abos au club ça oui, pareil pour les ventes illegales de produits derivés made in au black de marseille ou les buvettes sauvages le stade n'est pas un lieu de non droit par contre pour le reste tu me trouveras sur ta route dés lors que tu continueras a cracher sur ma tete et celle de mes potos car aprés tout se deferlement de haine entre tribunes qui va grandissant il vient de vous les bien pensants

car qui agresse qui verbalement ? qui accuse qui de tous les maux de la terre ?
On a pas fini de se prendre la tete en gros

Pixie a écrit :tu me trouveras sur ta route dés lors que tu continueras a cracher sur ma tete et celle de mes potos 
J'ai trouvé...Clint Eastwood s'adressant à Lee Van Cleef dans
"Pour quelques dollars de plus" :cowboy:

OMGERS a écrit :Quelle affaire OM-va ?
Pour un premier post sa c'est du lourd !
:y:
Alcantar a écrit :Pour un premier post sa c'est du lourd !
:y:
Ou de la grande finesse....l'avenir le dira.:)
cetace a écrit :Ou de la grande finesse....l'avenir le dira.:)
Exact, et la ya deux solutions qui me viennent a l'esprit :
-soit il a vecu ces vingts dernieres années sur une ile deserte et il croit que Nanard est toujours a la tete de l'OM ....avec Papin et Waddle qui jouent toujours.
-soit il nous la joue master du contre pieds facon "j'ai pas recu de fax".
dans les 2 cas Wet & Sea
Pixie a écrit :Oulala mais la difference fondamentale c'est que moi les groupes de supporters j'y ai mis les pieds
et je peux te dire que j'y ai rencontré des gens formidables des types passionés comme tu ne peux meme pas l'immaginer des gens qui donnent qui donnent et ne recoivent jamais rien sans d'ailleur jamais reclamer quoi que ce soit et c'est bien normal...
Seulement effectivement il y a des derives, il y a des margoulins il est vrai certains capo certains groupes oui ça deconne parfois MAIS en aucun cas je n'en fais une généralité :vod:
Toi qui vois ça de l'exterieur tu immagines que nous sommes des moutons a la solde de nos capos dans le virage mais tu saurais si tu allais dans les virages.....
Franchement, bien parlé Pixie, je te rejoins là dessus.
Pi j'ai beau me prendre la tête là dessus, la vérité c'est que:
1/ chacun supporte à sa façon,
2/y'aura toujours des mécontents quoi qu'il se passe, et
3/on est toujours le con de quelqu'un
OMGERS a écrit :Quelle affaire OM-va ?
Quelle présentation ? Le Vestiaire c'est par où ?
cetace a écrit :Ou de la grande finesse....l'avenir le dira.:)
Aprés mure réfléxion

, vous devez parler de l'affaire "élimination du Tapie génant" ou "l'equipe-le graet-gaudin : même combat"
Pixie a écrit :Oulala mais la difference fondamentale c'est que moi les groupes de supporters j'y ai mis les pieds
Enfin bon passons tu me trouveras avec toi pour milliter pour un retour des abos au club ça oui, pareil pour les ventes illegales de produits derivés made in au black de marseille ou les buvettes sauvages le stade n'est pas un lieu de non droit par contre pour le reste tu me trouveras sur ta route dés lors que tu continueras a cracher sur ma tete et celle de mes potos car aprés tout se deferlement de haine entre tribunes qui va grandissant il vient de vous les bien pensants
car qui agresse qui verbalement ? qui accuse qui de tous les maux de la terre ?
On a pas fini de se prendre la tete en gros 
qui te dis que je suis si à l'exterieur des groupes que çà!
qu'il y ait des gens formidables ça ne m'étonne pas.
que vous envoyez caguer à tout les matches les grandes gueules non plus mais...
en attendant qui a la puissance de la communication entre ses mains.
Qui peut la paufiner pour tromper les plus crédules?
Qui parle aux medias?
Qui VOUS REPRESENTE?
apres il faut pas s'étonner d'etre pris pour ceux qui se cachent derriere vous et que vous protégez maladroitement ou implicitement
Bien que personnellement, il me semble que j'ai su faire la différence entre les escrocs et les boucliers humains
Ben ça a l'air de se ressembler entre groupes :punk1: , tu vois Chauvet, on est plusieurs à te dire la meme chose.
Pixie j'immagine que c'est aussi la meme chose pour ce qui est des Dodger's?
Je ne faisais que demander pour ce qui est desultras, j'accuse rien, je voulais savoir, merci de m'avoir dis, j'y vois plus clair.
Bon elle a qui cette boutique alors? ni au groupe ni à l'OM?
sinon je comprends le reste, finalement vu comme ça, c'est pas si mal de pouvoir adherer.
chauvet a écrit :qui te dis que je suis si à l'exterieur des groupes que çà!
qu'il y ait des gens formidables ça ne m'étonne pas.
que vous envoyez caguer à tout les matches les grandes gueules non plus mais...
en attendant qui a la puissance de la communication entre ses mains.
Qui peut la paufiner pour tromper les plus crédules?
Qui parle aux medias?
Qui VOUS REPRESENTE?
apres il faut pas s'étonner d'etre pris pour ceux qui se cachent derriere vous et que vous protégez maladroitement ou implicitement
Bien que personnellement, il me semble que j'ai su faire la différence entre les escrocs et les boucliers humains
tu sais, il suffit d'aller participer aux reunions si tu veux te faire entendre :paysan:
mais on ne se laisse pas endormir et on defend pas betement, souviens toi lorsque les yankee ont fais leure premeire greve des encouragements, j'avais trouve ça stupide de venir au stade pour rester muet bien qu'il faille faire quelque chose, mais j'etais le premeir à dire que de venir au stade pour pas chanter etait stupide
Neanmoins, 1mois et demi apres, il y avait bien raison de s'inquieter et on aurait peut etre du deserter avant...
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucune obligation et en tout cas pour ma part, si je suis pas d'accord, je ne suis pas comme un couillon et je vais pas defendre le contraire de mes idees :paysan: