opiOM.net

Version complète : Louis Acariès, nouvel OM fort ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
cetace a écrit :Question d'un Candide :happy2: .
Comment sont élus les représentants des groupes ?
Promotion interne, suffrage universel...

Sans vouloir dire de conneries, on me corrige si j'ai faux, ce sont des associations loi 1901, donc avec un conseil d'administration tenu régulièrement, un président-fondateur, un vice-président, etc...

En général, le président est désigné ad vitam aeternam, en cas de désistement un nouveau est élu par les membres de l'association, bureau et membres inclus.

Après, peut-être y-a-t'il des différences subtiles d'un cas à l'autre, je ne le sais pas, mais voilou pour les généralités.

NB : je mets une copie de ce post dans le topic concerné par ce sujet...
Après sa non-éviction déjà étrange (car on ne peut pas nier qu'au niveau transferts il y a eu de gros ratés) voilà autre chose, une news de foot365 :

Marseille : P.Diouf à la place de Bouchet ?
01 décembre 2004 - 13 h 35 -

[Image: dep_9.gif]

Dans un entretien accordé à La Provence, Pape Diouf a déclaré qu’il était prêt à succéder à Christophe Bouchet si « les circonstances » le nécessitaient.
« Si demain, les circonstances étaient telles que j'étais convaincu de rendre plus service comme président que comme manageur général, alors je m'engagerais. Je ne dois pas être étroit dans ma réflexion. Mais c'est l'intérêt du club qui commande. Je ferai les choses quand je sentirai qu'elles prennent forme dans mon esprit. Pour l'heure, ma conviction n'est pas encore établie. » a déclaré Pape Diouf mercredi à la Provence.

Pour dire la vérité Diouf est un ami marabout à moi, nous avons de grands projets pr l'om. Mf_death
Vaudou a écrit :Après sa non-éviction déjà étrange (car on ne peut pas nier qu'au niveau transferts il y a eu de gros ratés) voilà autre chose, une news de foot365 :

Dans un entretien accordé à La Provence, Pape Diouf a déclaré qu?il était prêt à succéder à Christophe Bouchet si « les circonstances » le nécessitaient.
« Si demain, les circonstances étaient telles que j'étais convaincu de rendre plus service comme président que comme manageur général, alors je m'engagerais. Je ne dois pas être étroit dans ma réflexion. Mais c'est l'intérêt du club qui commande. Je ferai les choses quand je sentirai qu'elles prennent forme dans mon esprit. Pour l'heure, ma conviction n'est pas encore établie. » a déclaré Pape Diouf mercredi à la Provence.

Pour dire la vérité Diouf est un ami marabout à moi, nous avons de grands projets pr l'om. Mf_death

Grace à l' aide occulte de Jo le Profond ! :mf_bluesb
Pro-fond Dé-mi-ssion !!! Pro-fond Dé-mi-ssion !!! Pro-fond Dé-mi-ssion !!! Pro-fond Dé-mi-ssion !!! Pro-fond Dé-mi-ssion !!! Pro-fond Dé-mi-ssion !!!

Sinon à part ça, je suis pas débordé en ce moment.. donc si ya moyen d'avoir un petit poste d'aide de camp rapport à la cellule présidentielle affiliée recrutement et motivation des troupes, j'en suis... pense à moi mon bon Georges.. hein...
Moi moi, choisis moi... hey, choisis moi... moi !! moi!! hey, choisis moi !!
Vaudou a écrit :Pape Diouf a déclaré qu’il était prêt à succéder à Christophe Bouchet si « les circonstances » le nécessitaient.
« Si demain, les circonstances étaient telles que j'étais convaincu de rendre plus service comme président que comme manageur général, alors je m'engagerais.»

" bon si vraiment vous insistez je veux bien être le chef, mais alors c'est vraiment pour rendre service, vous savez.." Happy

diouf président ! :mf_laug2
Vaudou a écrit :Après sa non-éviction déjà étrange (car on ne peut pas nier qu'au niveau transferts il y a eu de gros ratés) voilà autre chose, une news de foot365 :

Dans un entretien accordé à La Provence, Pape Diouf a déclaré qu’il était prêt à succéder à Christophe Bouchet si « les circonstances » le nécessitaient.

Si il devient president j'annonce desailly, robert etc au mercato Mf_boff
Information pour WISS17
"Sans vouloir dire de conneries, on me corrige si j'ai faux, ce sont des associations loi 1901, donc avec un conseil d'administration tenu régulièrement, un président-fondateur, un vice-président, etc...
En général, le président est désigné ad vitam aeternam, en cas de désistement un nouveau est élu par les membres de l'association, bureau et membres inclus.
Après, peut-être y-a-t'il des différences subtiles d'un cas à l'autre, je ne le sais pas, mais voilou pour les généralités."

Les principes généraux d'une Assoc. 1901 sont les suivants les statuts sont déposés à la Préfecture. Il faut définir la Durée, le But de l'association, ses moyens de financement, son fonctionnement ( licites et non lucratif), les clauses des assemblées générales annuelles élisant un bureau Président, Trésorier, Secrétaire , au minimum une AG annuel pour accorder le quitus au bureau et réélire ou reconduite le Bureau, les modalités des réunions annuelles, modalités de dissolution, modalités des réunions extraordinaires pour changer ou effectuer des avenants aux statuts de l'assoc.
Conclusions : il n'y a pas de Président désigné ad vitam aeternam ; les membres du bureau sont tous bénévoles ; par contre l'association 1901 peut rémunérer des personnes, cependant ce type d'assoc. ne peut pas faire de bénéfices ses recettes doivent recouvrir ses dépenses. Assoc. à but non lucratif. Donc, il peut y avoir une différence vente en gros des abonnements à une assoc., mais juridiquement celle-ci n'est pas dans son droit en faisant un bénéfice commercial, il faudrait un autre statut.
Par contre l'assoc. peut inclure un prix de vente de l'abonnement + l'adhésion dont le prix serait censé couvrir les divers frais de fonctionnements et d'animation d'un groupe. Ce type d'Assoc. peut même demander et obternir des subventions pour couvrir des frais de fonctionnement matériels et parfois même de personnes.
Merci Solon, je mets une copie de ton post dans le topic adéquat... Cool
et combien il va se prendr eau fait le boxeur là? Shutup
Yankee a écrit :et combien il va se prendr eau fait le boxeur là? Shutup
Si je me souviens bien c'était un bon encaisseur ! ;)
sonnantes plus que trébuchantes, les espèces...Bye2
Mais non...il fait ça par amitié, une longue amitié depuis la semaine dernière...
Pas d'histoire de fric entre eux, juste 10% de capital d'ericsoccer..... Gateux
cetace a écrit :Si je me souviens bien c'était un bon encaisseur ! ;)
Encaisseur, c' est une spécialité des Soprano.
Mais pourquoi je dis ça, moi ? :mf_bluesb
réunion au sommet chez RLD aujourd'hui ! avec corziani, acaries, diouf, meurice...
boeuf mode a écrit :réunion au sommet chez RLD aujourd'hui ! avec corziani, acaries, diouf, meurice...
Ca sent la béatification.
Faudra surveiller la fumée blanche Rolleyes
cetace a écrit :Ca sent la béatification.
Faudra surveiller la fumée blanche Rolleyes

Crylol

L'OM va t'il devenir le Château-9-du-Pape ? bon d'accord, elle était téléphonée, celle-là Sleep
King
boeuf mode a écrit :réunion au sommet chez RLD aujourd'hui ! avec corziani, acaries, diouf, meurice...

On est mercredi a cinq , il vont se faire un tarot. Le gagnant désignera le future président.Wicked

C'est ce qu'on appelle communement une décision colégiale emanent d'une réunion d'administration (j'espere que diouf vas pas lire le forum sinon il est capable de la rappeter celle la..)
commando fada a écrit :On est mercredi a cinq , ils vont se faire un tarot. Le gagnant désignera le future président.Wicked

C'est ce qu'on appelle communement une décision colégiale emanent d'une réunion d'administration (j'espere que diouf vas pas lire le forum sinon il est capable de la rappeter celle la..)

Avec Bouchet dans le rôle du mort... comme au bridge...:tumblewee
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8