opiOM.net

Version complète : Pedretti: "on peut vite revenir"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Frana a écrit :Tu veux surement parler du torchon l'Equipe et de la Provence, des médias en particulier... car si le supporter lambda peut penser aux vues de ses prestations Sochaliennes qu'il sait effectivement très bien manier le ballon quand il en a envie, je ne vois pas bien en quoi nos avis anonymes ont bien pu influencer sa qualité de jeu.
Je me suis mal exprimé !
Il s' agit bien évidemment des médias en général,qui ont tendance à créer bien rapidement des super stars.
Je suis persuadé que Pedretti est un excellent joueur, il a été exeptionnel dans un club, disons moyen, à la maison, dans son cocon.
Il n' a peut-être pas la maturité personnelle suffisante pour se libérer quand les conditions sont plus difficiles.
Et nous tous, moi le premier, avons envie de croire aux miracles.
Il est certain que la désillusion est au niveau des espoirs que l' on avait mis en lui, immense.
A partir de là, on retombe dans le débat Yankee-Chauvet, sur le rôle du supporter, faut-il laisser du temps, et combien, ou alors dire, Gari, tu te bouges le cul, maintenant.
Sauf que Pedretti n'a jamais été pris à parti personnellement.
Quand tu parles de maturité suffisante, je suis d'acord avec toi, il y a une légère différence entre jouer à Sochaux et marseille.
Qui n'a rien à voir avec les supporters, une fois de plus je le répète, car dans n'importe quel club étranger (milan, barca, real etc), s'il effectuait la moitié des prestations qu'il fait ici, c'est l'entraîneur qui l'aurait mis sur le banc des remplacants depuis longtemps.
Alors peut-être n'a-t-il tout simplement pas encore les épaules pour jouer dans un club de ce niveau avec une telle pression.
A sa décharge, il faut bien avouer qu'il n'est pas beaucoup aidé par ses petits camarades... car Costa, depuis le début de l'année, à part des balles à l'adversaires et des cartons rouges, je ne vois pas bien à quoi il sert.
De la responsabilité des cadres (dehu, barthez, et des anciens,) de lui montrer comment ca se passe ici et de le mettre dans les meilleures conditions... ce qui n'a pas été fait apparemment.

Quant au rôle des médias Français.. je te le concède, il est souvent plus néfaste qu'autre chose... mais ils font ce métier pour ça aussi, et personne ne les oblige à répondre à des interviews bidons non plus.
De plus, compare ce que peuvent dire, et la pression que peuvent engendrer les médias français comparé aux tabloids Espagnols, Anglais ou Italien, et on verra que le petit Benoit n'est pas rendu.
Quand tu vois qu'en Italie il y a des emisions journalière qui decortiquent leur jeu, on ne va pas comparer cette pression et la notre, ca serait risible.
Frana, on est d' accord sur le fond.
En plus de cette jeunesse de Pedretti, il y a d' autres éléments:
- Le fait que l' équipe était quasi nouvelle, sans fond de jeu établi, dans lequel on peut se glisser
- Pas de leader incontestable, non plus, et de fait assumer ce rôle c' est trop lourd pour un gamin.
A posteriori, on comprends mieux les regrets d' la caution Marseillaise au sujet de l' absence de Dehu.
Et mettre capitaine, un gardien, pas un joueur de champ, c' est la solution du désespoir.

Pedretti, il a été placé trop vite dans le grand bain.
Pas un pb de supporter, dans ce cas.

JeanPierre65

Laissons plus d'une clepsydre de quelques mois à notre petite mobylette, il le mérite...
Frana a écrit :Attends, j'en rajoute une...

Pedretti : « Même si tout n�a pas été bon contre Strasbourg, on a montré du caractère, de l�envie, on n�a jamais renoncé. C�est ce genre de match qu�il faudra reproduire contre Nantes. » (Site officiel de Marseille)

C'est vrai que ça fait peur!

Je vais peut-être me faire une nouvelle fois fouetter par Pixie, mais ce soir je remets ma grève! Je vais pas aller me geler les noix pour qu'ils nous ressortent l'ENORME match de Strasbourg! Non merci, les soirées SM j'ai donné!
Pixie, si tu veux pour ce soir je te prète mes menottes et mon martinet cuir dernier cri! Biggrin2 Whip :langue:
Fanfarlo a écrit :C'est vrai que ça fait peur!

Je vais peut-être me faire une nouvelle fois fouetter par Pixie, mais ce soir je remets ma grève! Je vais pas aller me geler les noix pour qu'ils nous ressortent l'ENORME match de Strasbourg! Non merci, les soirées SM j'ai donné!
Pixie, si tu veux pour ce soir je te prète mes menottes et mon martinet cuir dernier cri! Biggrin2 Whip :langue:

Mais pourquoi il dit ça lui :vod:
Oh tié fada toi :mf_dribbl j'ai jamais fouetté dégun moi No et surtout pas pour ça :D
Tiens d'ailleurs t'as qu'à matter l'heure qu'il est et tu verras que comme je suis devant mon ordi je vais guère me geler les miches ce soir moi zaussi :mf_turban
C'est meme pas la greve qui me pousse a rester chez moi c'est juste l'envie qui me manque Wacko
Pixie a écrit :Tiens d'ailleurs t'as qu'à matter l'heure qu'il est et tu verras que comme je suis devant mon ordi je vais guère me geler les miches ce soir moi zaussi :mf_turban
C'est meme pas la greve qui me pousse a rester chez moi c'est juste l'envie qui me manque Wacko
Tout pareil... d'autant que si c'est pour aller voir ces chèvres assis en ne chantant pas... la motivation me manque... tel le Peggy moyen.
Pas envie d'entendre tous ces bouffons passer 90 minutes à siffler l'équipe.
Et comme ils font des sandouiches à la merguez au petit café en bas de chez moi avec diffusion sur écran 4x3... je vais pas me gener.
Pfiouuuuu, elle va en prendre un coup la moyenne d'affluence de L1 sans les 60 000 du Vél'...

Ca va être limite pour faire le plein ce soir... :vod:

De toute façon si c'est pour Shutup , et sans pouvoir sortir les banderoles "Cricri démission", alors c'est pô drôle...
Pages : 1 2