deepbluebdr a écrit :ouaip
on est loin d'être un grand club. Edifiant l'interview.
Pour moi c'était un mec qui bossait pour le bien du club.
on est de vrais minables oui!
pas savoir se tenir, alors que la stabilité était en passe d'etre réussi.quel gachis!
d'autant que tout les intervenants jettent la pierre coté ambiance!
Alors dire que les supporters n'ont pas une part de responsabilité c'est vraiment se cacher derriere le petit doigt...
Teddy Bear a écrit :Peut etre que je leur donne trop d'importance, et surement qu'ils ne sont pas la seule raison de ce limogeage deguiser.
Mais Pixie... crois tu que si les supporters ne scandaient pas Bouchet demission en permanence... Dreyfuss y aurait ete moins sensible ???
Je donne peut etre trop d'importance aux supporters, mais ils en ont reellement dans la vie du club... et ont une influence sur sa gestion.
Je suis pratiquement sur que Bouchet a ete pris pour cible par les groupes pour des raisons extra sportive...
Comment se fait il qu'on n'ait jamais entendu "la caution Marseillaise demission" dans ls tribunes avec le jeu que l'on pratiquait???
Les luttes intestines et les relations humaines entre nos chers dirigeants sont les seules et uniques raisons à ce(s) depart(s) les mauvais resultats et le brouhaha cultivé avec les supporters n'etant que les nuages de fumée.
Clarky a écrit :y'a d'autres sphères que celle des supporters mais qu'on entend moins 
Tout le problème d'interprétation vient du fait, il est vrai, que les supp. se font entendre au sens premier du terme, contrairement à d'autres scatégories de personnes.
Des supp. qui gueulent, ça passe mieux aux infos que les conflits d'intérêts dans les hautes sphères...
chauvet a écrit :on est de vrais minables oui!
pas savoir se tenir, alors que la stabilité était en passe d'etre réussi.quel gachis!
d'autant que tout les intervenants jettent la pierre coté ambiance!
Alors dire que les supporters n'ont pas une part de responsabilité c'est vraiment se cacher derriere le petit doigt...
ben l'ambiance on la crée, donc si elle est ce qu'elle est aujoud'hui, y'a quand même bien des raisons et des responsables et pas que du côté que tu sembles désigner.
Qui sont "tous les intervenants", vi je suis curieux

Pixie a écrit :Les luttes intestines et les relations humaines entre nos chers dirigeants sont les seules et uniques raisons à ce(s) depart(s) les mauvais resultats et le brouhaha cultivé avec les supporters n'etant que les nuages de fumée.
Si les supporters ne sont que l'arbre qui cache la foret... dit moi ce qui se passe dans la foret... ca m'interesse fortement, et me permettra surement de comprendre le seisme qui s'est produit hier ....
Clarky a écrit :Qui sont "tous les intervenants", vi je suis curieux 
Ben à part Cricri d'amour, je vois pas trop...

Clarky a écrit :ben l'ambiance on la crée, donc si elle est ce qu'elle est aujoud'hui, y'a quand même bien des raisons et des responsables et pas que du côté que tu sembles désigner.
Ce qui a amené cette crise... ce n'est pas frocément les resultats (si ce n'est les defaites contre Paris), mais surtout notre fond de jeu quasi nul.
On serait à la même place qu'aujourd'hui en produisant un jeu plaisant, on n'en serait pas là.
Les responsables sont donc pour moi ceux qui s'occupe du domaine sportif... la caution Marseillaise, son staf technique et les joueurs. Diouf a aussi sa part dans ce naufrage, car il est responsable du recrutement.
RAI96 a écrit :Marseille arrff Marseille, décidément une seule chose reste rédhibitoire et c’est la « normalité ».
Marseille n’a qu’une seule trouille, c’est d’être comme les autres, alors quand la différence ne se fait plus sur le terrain, elle se fait « backstage »... tout restant proportionnel, quand sur le terrain, la normalité défie l’ennui, derrière, on orchestre un soap opéra monumental. Un mur de fumée qui dépasse allégrement la bonne mère et qui inonde Marseille de son flou plus ou moins artistique.
Celui qui croit encore que l’OM est un club de foot ne peut rigoureusement rien comprendre aux coutumes locales, Les moyennes font froid dans le dos, 10 ans près de 10 entraîneurs, 10 présidents et un nombre de joueurs proprement hallucinant. L’OM n’appartiendra jamais a personne, puisqu’il appartient à tout le monde.
Le pire dans toute cette histoire, c’est que je suis persuadé qu’au même titre que certains couples aiment à se mettre en danger pour théâtraliser l’ennui, le peuple Marseillais aime mettre en danger son amour du ciel et blanc. Surtout quand la normalité rode, quand le milieu de tableau n’émeut plus personne.
La patience, la raison, les plans a moyen terme, à long terme, la construction, la finance, tout ça c’est bon pour les mastres du nord, pour les konos, pour les « oui-oui » de la baballe, ça n’a rien à foutre à Marseille.
Voilà pourquoi nous haïssons Marseille, voilà pourquoi nous adorons Marseille, et surtout voilà pourquoi Marseille échappera toujours à l’indifférence...
c'est triste à dire d'un certain point de vue (le mien en tant que fan depuis toujours de l'OM) mais diablement vrai !
Belle tirade Rai
:incline:
Teddy Bear a écrit :La seule chose qui a amené cette crise... ce n'est pas frocément les resultats, mais surtout notre fond de jeu quasi nul.
On serait à la même place qu'aujourd'hui en produisant un jeu plaisant, on n'en serait pas là.
Les responsables sont donc pour moi ceux qui s'occupe du domaine sportif... la caution Marseillaise, son staf technique et les joueurs. Diouf a aussi sa part dans ce naufrage, car il est responsable du recrutement.
pas si sûr, avé des défaites comme celles qu'on se trimballe, même en produisant du jeu, se faire tordre à ajaccio et se faire mettre minables par 2 fois contre les panaméens, ben nan merci, mais je veux bien reconnaître que tout est relatif et que la satisfaction qu'on en retire n'est pas la même pour tout le monde.
Question responsabilité, ben vi c'est diouf en premier lieu le responsable de tout ça, mais qui l'a foutu en place pensant qu'il serait un bon manager, c'est quand même du ressort de bouchet et de rld cette nomination, c'est pas joselito qui a imposé l'ancien agent
Mais là ou moi je commence à bien rigoler, c'est qu'on oublie trop facilement les joueurs dans cette histoire marseillaise, parce que ceux-là sont loin d'être exempts de reproches, faut quand même pas oublier que ce sont des pros (enfin i paraît) et qu'ils ne montrent pas grand chose...
ma foi, maintenant chacun va se rejeter la responsabilité à la gueule, mais comme je suis pas dans le secret des dieux, la véritable raison n'est pas forcément celle qui se voit et s'entend le plus :happy2:
Bonjours bonjours,
Excusez moi j'arrive a peine, quelqu'un peut me faire le résumé de la nuit pour savoir qui a été virer et engagé pendant que je n'était pas derrière mon ordi?
Clarky a écrit :ben l'ambiance on la crée, donc si elle est ce qu'elle est aujoud'hui, y'a quand même bien des raisons et des responsables et pas que du côté que tu sembles désigner.
la caution Marseillaise, BOUCHET, DIOUF, GAUDIN, COURBIS, (l'EQUIPE papier du jour)
ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit les supporters ont:" UNE PART DE RESPONSABILITE "
je ne dis pas que c'est uniquement leur faute, mais dans tout ces commentaires, on mets en causes les supporters.
meme si moi perso, je préciserai "certains supporters "
Bakayoyo a écrit :Bonjours bonjours,
Excusez moi j'arrive a peine, quelqu'un peut me faire le résumé de la nuit pour savoir qui a été virer et engagé pendant que je n'était pas derrière mon ordi?
Pixie est encore là ,mais on l'a sauvé de justesse, sinon ça va !
les supporters feront grêves parce que ça fait bien samedi!
bon je sais il y a pas que ça!
mais meme la, j'ai un peu l'impression qu'il y en a qui sont dépassés et s'enferrent dans un systeme de la contestation qui ne veut plus rien dire.
chauvet a écrit :la caution Marseillaise, BOUCHET, DIOUF, GAUDIN, COURBIS, (l'EQUIPE papier du jour)
oh punaise malheureux, ne cite plus ce journal ici biscotte c'est une insulte à notre santé mentale, et en plus tu risques le bannissement pour leur avoir fait de la pub
sinon pour les noms (dont je connaissais la position ) que tu cites, ils ont tous un intérêt bien particulier dans cette histoire, même courbis est plus ou moins lié à rld, on parle de sombres histoires dixit landou, donc je le vois mal charger rld et critiquer l'implication du gars dans le club.
Pourtant hier soir dans luis attaque, courbis ironisait sur le fait que bouchet avait eu de la chance de finir president de l'OM, mais si ça se trouve je deforme le propos de courbis qui manie la formule comme rocco manie son chibre
Teddy Bear a écrit :Je suis pratiquement sur que Bouchet a ete pris pour cible par les groupes pour des raisons extra sportive...
Méfi.. tu frises la calomnie !!!
Petite question, combien parmis ceux qui commentent ce qui se passe dans les groupes de supporters en font vraiment partie ? Combien savent réèllement ce qui se passe dans les noyaux des groupes ? Combiens sont déjà allé dans les locaux des groupes de supporters ? Combien en connaissent les dirigeants ?
Ce n'est pas de la provocation, c'est juste une question posée à titre informatif... histoire de savoir de quoi on parle là...
Frana a écrit :Méfi.. tu frises la calomnie !!!
Petite question, combien parmis ceux qui commentent ce qui se passe dans les groupes de supporters en font vraiment partie ? Combien savent réèllement ce qui se passe dans les noyaux des groupes ? Combiens sont déjà allé dans les locaux des groupes de supporters ? Combien en connaissent les dirigeants ?
Ce n'est pas de la provocation, c'est juste une question posée à titre informatif... histoire de savoir de quoi on parle là...
Perso, quelques connaissances dans le noyau SW...
Que va t-il se passer aujourd'hui ?
- vers 14h00 signature de Troussier qui devient ainsi officiellement l'entraineur de l'OM.
- 16h37 communiqué de presse, Lizarazu annonce qu'il doit avoir une opération importante du genou, qu'il traine cela depuis de nombreux mois ce qui explique ses prestations. Sa saison est fini toutefois il restera à la commanderie, avant de partir se faire opérer au pays basque, afin de travailler sur le portrait robot du renfort qui sera engagé en décembre pour pallier son absence.
- 17h37 RLD rebarque en trombe à Marignane avec son jet privé, il avait oublié ses clefs de voitures au siége.
- 18h35 une conférence de presse est annoncée pour 19h00
- 18h42 départ du jet privé de RLD pour Liége où il doit récupérer sa carte grise.
- 19h00 conférence de presse, Troussier annonce sa démission, celle-ci sera efffective dans 7 mois, ou repoussée de deux années, tout dépendra de son bilan.
Les supporters, sont bien entendu à l'origine de tout. Faisant anciennement parti du noyau dur d'un groupe, je peux vous assurer qu'on a envoyé des lettres de menace contre Bouchet. On a piégé sa voiture, violé son chien, torturé son hamster, chié sur sa pelouse, arraché les ongles de sa tante, et j'en passe... D'ailleurs dans le local de notre secte, on va bientôt le brûler comme les sorcières d'antan. MAIS Notre Pouvoir ne s'arrête pas là! On va bientôt imposer notre pouvoir décisionnaire à Israel et à la Palestine (conflit que nous alimentons depuis des siècles). Etant depuis peu en possession de la Bombe Atomique (grâce à Tapie), nous allons assoir notre pouvoir au délà de votre imagination! Le plus grand complot de tous les temps est en passe de se mettre en place. Tremblez pauvres mortels! Mieux que le WaterGate, les écoutes téléphoniques de Miterrand, l'affaire des Diamants, le 11 septembre, et la recette tant contreversée du clafoutis:
LES SUPPORTERS

Moi il y a quand même des trucs qui me chifonnent das cette histoire :
C'est passé inaperçu, mais le futur-ex président évoque bien le fait qu'il désirait démissionner dès l'intersaison. Pour quelle raison ?
Maintenant, j'ai beau chercher, je n'ai jamais ressenti dans sa façon d'être ou ses propos, quoi que ce soit qui aurait pu laisser transparaître un tel état d'esprit. Etrange...
Le truc qui me débecte par dessus tout, c'est la façon dont c'est tourné et présenté dans la presse TV : tout est fait pour laisser penser, aussi bien dans la présentation des faits que dans les phrases de notre chasseur de chèvres, que le seul problème qui aurait conduit à sa démission était la mauvaise ambiance avec le stade, et rien d'autre !
Moi qui regardait le journal ce midi, j'ai eu envie de dire "merci les médias d'entretenir ce climat délétère et de mettre de l'huile sur le feu"...
Enfin, rapprochement entre les deux points : l'ambiance était plutôt bonne je crois, enfin pas trop mauvaise du moins, jusqu'au transfert de DD, alors pourquoi voulait-il déja partir ?
Plus j'écoute ce type parler, plus je me dis que du début à la fin de son discours, il y a quelque chose qui ne colle pas, qui sonne faux, que d'incohérences !
Décidément, on sera pris pour des cons et les boucs émissaires jusqu'au bout...