Frana a écrit :Ou en gros à tous ceux qui rabâchent sans cesse que les problèmes viennent des supporters alors que la vérité est ailleurs.
Alors que 99 % d'entre eux sont à fond derrière l'OM et n'ont d'autres intérêt que la réussite du club, tandis que pendant ce temps la, la direction s'engraisse sur notre dos à longueur d'années, et que par dessus tout, il faudrait fermer sa bouche quand le vase déborde, parce qu'on est de stupides supporters sans cerveaux.
Sérieusement, on (je peux le on ?;) ) ne va pas me faire croire que l'autre enclume de journaliste du nouvel obs qui place ses potes au club et sa femme à OMTV est ce qu'il y a de mieux pour gérer l'OM... sinon c'est qu'on est tombé bien bas... d'ailleurs on est tombé bien bas.
J'avoue que le vous était maladroit et pouvait prêter à la fusion des culs.
Enfin ce que je peux dire ou penser ne changera rien au fait qu'on a :
Un fantôme de l'opéra comme actionnaire.
Un journaliste comme président.
Un agent de joueur comme directeur sportif.
Un supporter comme entraineur.
Et 60000 "clients" qui devraient tout gober sans rien dire.
A part ça les comptes sont bon... merci pour eux.
la premiere chose que je voudrais dire c'est que si vous etes fatigués il faut vous reposer, chose que TONINI semble admettre: un belle pause.
je vais reprendre une simple notion des choses
si nous parlons d'argent autant en parler des 2 cotés sans tartufferie aucune .
l'O.M comme beaucoup d'autre club cherche de l'argent en permanence, mais a l'un des virages les moins cher de france.
a coté de cela, les groupes coutent à l'O.M 800 000 ¤ par an sans compter les produits dérivés qui leurs sont propres.
De plus les groupes sont farouchement contre toutes augmentations pour ne pas entamer le pouvoir d'achat de leurs abonnés
d'un autre coté certains groupes ne se sont pas génés pour augmenter leur marge dans la revente des abos et diversifié leur produits dérivé(journaux, écharpes, blousons...)
d'où l'histoire du changement de Logo qui a bien emmerdé certains faussaires
qui vendaient du "droit aux buts" sans en acquité les droits
d'autres malins ont créer le ligne ex"Fiers d'etre marseillais" rien à dire c'est honnete.
mais c'est autant d'argent qui n'entre pas dans les caisses de l'O.M et qui profite à d'autres.
d'où la guerre que livre les Groupes à BOUCHET
ce n'est pas nouveau MARCHAND et ROUSSIER avait connu ses affres .
où tout les coup sont bons;
point de vue soussous nous voilà égalité
apres, il y le départ de DROGBA, le néo-messie ivoirien qui laisse à tous un agréable souvenir.
mais
1/ il nous a rapporté 36M¤
2/je ferai humblement remarquer que s'il n'était pas parti pour autant il ne sauverait pas en ce moment car il est bléssé.
2/ nous avons gardé un an de trop dvBuyten qui sucre les fraises à HAMBOURG
bien qu'avec son copain RUNJE,il nous ait mis une belle bouse l'an passé.
sa vente un an avant nous aurait rapporter pres de12M¤
sous la pression supportrice nous avons garder les 2 felons.
mais comme on dit Vox populi vox Dei
et les dieux ont eut raison de nos 12M¤
je ne parlerais pas de tout cela, si nos groupes faisaient leur boulot c'est à dire le soutien inconditionnel de leur équipe.
mais le stade est devenu, un marché au chacun défend des idées qui ont à peu pres rien à voir avec ce qu'il se passe sur le terrain.
les anti RLD, les anti bouchet,les pro-liberalistes les thèses du Ché, les proTAPIE, les pro-socios,les gratos, les marchands du temple jusqu'au alter mondialistes...
on vient bientot au stade plus pour manifester une haine , une revendication que pour voir jouer l'O.M.
la preuve ce communiqué: marre de la politique du club, on entre pas dans le stade;
finalement le foot est bel et bien devenu secondaire dans nos tribunes.
Remarquez sur la forme du communiqué, je suis d'accord il ne restera dans le stade que ceux veulent voir du football.
ça me parait esssentiel.