opiOM.net

Version complète : A LIRE......ET MEDITER........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Frana a écrit :Oui, désolé... oublie le vous ou le tu... à personne en particulier.
Ou en gros à tous ceux qui rabâchent sans cesse que les problèmes viennent des supporters alors que la vérité est ailleurs.
Alors que 99 % d'entre eux sont à fond derrière l'OM et n'ont d'autres intérêt que la réussite du club, tandis que pendant ce temps la, la direction s'engraisse sur notre dos à longueur d'années, et que par dessus tout, il faudrait fermer sa bouche quand le vase déborde, parce qu'on est de stupides supporters sans cerveaux..
Tu sais on est tous supporter ... perso je ne voyais pas l'utilité des banderolles et des insultes envers nos joueurs au mois de septembre alors que la saison ne venait de commencer que depuis un peu plus d'un mois. Oui alors j'etais contre ce mouvement de supporter et pour qu'on encourage encore et encore nos joueurs afin de les aider a se sublimer...
L'OM n'est veritablement en cris pour moi que depuis dimanche ... et maintenant je comprends que l'on puisse protester devant l'apathie de nos joueurs. Quand j'ai vu le 1er 1/4h dimanche soir ... j'etais vert, le PSG montrait toutes les valeurs de combativité, de solidarité et j'en passe ... que j'aime dans le foot.
Aujourd'hui meme si je suis contre le changement en cours de saison en règle général, je suis favorable à l'arrivée d'un nouvel entraineur... encore plus apres le match de mercredi soir, ou j'ai vu notre equipe se porter inconsidéremment vers l'avant alors que nous menions 2-0 puis 2-1... et là je te rejoins, la caution Marseillaise joue plus le role de supporter de son equipe que d'entraineur.
Autant je comprends qu'il faille 1 mois ou deux pour donner un sesn tactique et technique a une equipe ... autant a 3 mois et demi ... le temps parait long.. trop long maintenant.

Frana a écrit :Sérieusement, on (je peux le on ?;) ) ne va pas me faire croire que l'autre enclume de journaliste du nouvel obs qui place ses potes au club et sa femme à OMTV est ce qu'il y a de mieux pour gérer l'OM... sinon c'est qu'on est tombé bien bas... d'ailleurs on est tombé bien bas.
On est peut etre encore a 20000 lieux sous les mers ... mais alors avant c'etait voyage au centre de la terre...
J'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame Bouchet - Dreyfus dans les bilans... et Bouchet il n'est là que depuis 2 ans. Il est arrivé alors que nous etions au fond du trou ... rappel, la DNCG voulait nous reléguer ... et bien beaucoup de choses se sont améliorées depuis, tant au niveau sportif (même sans titres c'est déjà mieux que les années précédentes), financier (equilibres des comptes sans apport de l'actionnaire, droits TV en faveur de l'OM ... ) qu'administratif (commanderie renovée, naissance d'un centre d'entrainement pour minot... )
Oui Bouchet place des proches autour de lui ... à compétences égales, personnelement j'aime être en contact avec des gens en qui j'ai confiance.. mais bon le tout est de savoir si on part a compétences à peu près égales.
Maintenant certains ressortiront la vente de Drogba ... mais qui l'a recruté Didier si ce n'est le père Bouchet ... enfin bon.
Je lui reproche uniquement deux choses : sa communication desastreuse (et pour un journaliste ... vraiment c'est nul:n: ) et l'affaire Perrin.
Chauvet,

J'allais bondir en lisant ton post, car il y a de nombreux points que je ne partage pas du tout. Mais finalement, je laisserai les choses en l'état parce que ça sert mes propos précédents:

Et dans tout ça, qui c'est qui l'a dans le cul, c'est nous, ceux qui ont un cul!
LXhere a écrit :excellente idée le stade vide. Perso je ne regarderais pas le match à la TV, je n'écouterais pas la radioRock

Rock
LadyKillers a écrit :... et ceux des loges qui sont là pour faire du business ... peut-être tout autant essentiels Ermm
compte tenu de ce qui nous rapporte en pognon on peut tolérer le jet de quelques mignardises sur les tribunes presidentielles;..;involontaire il va de soit...il faudrait pas déconner non plus.:punk1:
Au lieu de déserter le Vel, ce serait pas mieux de venir et de tourner le dos ? corse
Nil Sanyas a écrit :Au lieu de déserter le Vel, ce serait pas mieux de venir et de tourner le dos ? corse
J'y avais pensé, bonne symbolique mais impossible à mettre en oeuvre...
Pour ma part, je ne suis pas fatigué, mais exaspéré par tant de nullité... donc pause promise, pause due.

Les groupes coutent 800000 euros par an à l'OM ??? qué malheur, mon dieu... le salaire de bouchet, lui, il nous coute combien ?... celui de Christanval la même chose... si on veut on peut faire la liste de tous les salaires inutiles à l'OM, et on verrait que ce ne sont pas les groupes de supp qui coutent le plus cher au club.
D'autant que tu as vu ce qu'on a fait avec 40 millions d'euros...
donc qu'aurait-on fait de plus avec 40800000 euros ?
Enfin sur le principe je suis ok avec toi. c'était juste pour contredire Prop .

Concernant Drogba, étant donné que je ne crois pas au destin, il m'est impossible d'admettre que parce qu'il s'est blessé outre manche, il se serait indubitablement blessé ici. Vu que son casseur de jambe n'évolue pas dans notre championnat... ou la motte de terre qu'il a rencontré... c'est selon.

Concernant VanBuyten, j'espère que ce n'est pas à cause des supporters qu'il est partiClap , mais j'étais plus en faveur de la politique Tapiesque du coup de poing dans la gueule, avec pour argumentation : tu fermes ta gueule, tu joues au foot ou tu passes un an en CFA... mais vu l'état de couillemolisation de nos dirigeants, et plus sûrement son mètre 93, peut-être l'aurais-je laissé partir aussi :boxe: .

Ou est-ce que tu as vu que les joueurs n'avaient pas le soutien des supporters ??? On a sifflé Mercredi ? Il n'y avait personne à Paris ? et les autres matchs ? faudrait les applaudir quand on se prend valise sur valise et qu'on a pas de fond de jeu ? Et que surtout, match après match les mêmes beaux discours fumeux nous viennent aux oreilles ?
Tu me parles de soutiens inconditionnel ??? mais ya 10 ans c'était envahissement de terrain après des résultats de la sorte... ce qui n'empêchait pas les joueurs de se défoncer sur le terrain... bons ou mauvais.
Ya 10 ans nos joueurs ne repartaient pas du vel vivant, alors parlons pas de pression...

"Remarquez sur la forme je suis d'accord il ne restera dans le stade que ceux veulent voir du football."

Trop c'est trop... tu vois ce que je veux dire...
Ca veut dire que malgré tout l'AMOUR que j'ai pour l'OM... et pour le football en général, je n'en peux plus de ces millionnaires inccapables de se mettre minable pour leur employeur... si dans ton entreprise tu étais mauvais ne serait-ce que le dizième de ce qu'ils sont, tu serais renvoyé pour faute grave sur le champs... alors de qui se moque-t-on ?

Raconte pas que j'aime pas le football ou l'OM parce que j'en ai marre de ces charlots... je l'aime surement autant que toi, comme tous les autres ici... mais trop c'est trop...
Tu ne peux pas demander aux gens de dire Amen à tout, tout le temps, vient un temps ou la comédie doit cesser, ou le grand foutage de gueule doit s'arrêter.
Et crois moi, ce n'est pas parce que les supporters chantent ou pas que cela change quoique ce soit... tu vois bien les résultats...

Donc obliger moralement les supporters à soutenir leur équipe sous peine de se voir traiter de mauvais supporters, je trouve ça moyen quand même.

D'autant que j'aimerais de temps en temps qu'on dise que les joueurs sont mauvais également... et que tout soutien se mérite...
Le supporter n'est pas un débile mental qui n'a que l'OM dans sa vie, qui vient au stade, pose son cerveau au vestiaire et chante n'importe quoi pendant 90 minutes quoiqu'il se passe sur le terrain.
Quand je vois des joueurs marcher sur la pelouse au bout de 15 minutes, excuse moi mais je n'encourage plus, j'insulte.

Les joueurs ne méritent pas que je bouge mon cul pour eux, que je me casse la voix, et que je dépense mon argent pour eux.
Quand ils auront compris ça, alors enfin je remettrai mes fesses au stade... jusque là...
Et faudrait-il encore qu'ils en aient quelque chose à foutre, que les tribunes soient pleines ou vides... et qu'ils pensent à autre chose qu'à leur chèque de fin de mois.

Alors oui, peut-être suis-je manipulé par quelques forces obscures, suis-je un mauvais supporter, soit... mais là j'ai plus envie du tout, ils m'ont gavé grave.

En attendant, sur le terrain, il ne se passe rien... mais alors rien, absolument rien depuis des années... et ce n'est pas parce que je vais chanter ou pas qui va changer quoique ce soit.
Nil Sanyas a écrit :Au lieu de déserter le Vel, ce serait pas mieux de venir et de tourner le dos ? corse

[Image: cartman%20qui%20montre%20son%20cul.gif]

Excellente idée Nil Laugh
wiss17 a écrit :J'y avais pensé, bonne symbolique mais impossible à mettre ne oeuvre...
Il est vrai qu'il faudrait une grosse organisation corse
cetace a écrit :[Image: cartman%20qui%20montre%20son%20cul.gif]

Excellente idée Nil Laugh
Si vous perdez, ce serait une bonne idée.

En plus ça ramènerait un certain public féminin dans les stades Biggrin2

Puis je veux voir le :censored de Yankee à la TV :happy2:
C'est gay ici Bleh
Nil Sanyas a écrit :Si vous perdez, ce serait une bonne idée.

En plus ça ramènerait un certain public féminin dans les stades Biggrin2

Puis je veux voir le :censored de Yankee à la TV :happy2:

Féminin et masculin! punaise je vais soumettre l'idée au grand argentier,
je suis sur qu'il va en tirer grand profit ! Clap
Le pire c'est que demain on va les battre les Strasbourgeois (je peux pas immaginer le contraire) et que va t'on lire ici meme: "vous voyez que sans les virages c'est plus facile" sisi on va le lire Bye2
Non parce que si on bat pas l'equipe la plus mauvaise du championnat... Gateux
chauvet a écrit :la premiere chose que je voudrais dire c'est que si vous etes fatigués il faut vous reposer, chose que TONINI semble admettre: un belle pose.

Be faut bien admettre que c'est assez fatiguant nerveusement de voir cette équipe jouer de la sorte, mais on ne doit pas tous avoir la même acuité visuelle, une question de positionnement et pas que sur le terrain ...

Citation :ce n'est pas nouveau MARCHAND et ROUSSIER avait connu ses affres
ces deux là vaudrait pitêtre mieux éviter d'en parler, Marchand qui ne nous a vendu que du sommeil, et Roussier qui a fait mumuse avec le côté obscur de la légalité, alors comme donneurs de leçon on fait mieux... .

Citation :Drogba
1/ il nous a rapporté 36M¤
2/je ferai humblement remarquer que s'il n'était pas parti pour autant il ne sauverait pas en ce moment car il est bléssé.
Pinaise t'es devin, toi tu savais déjà qu'il allait se blesser cette saison, huhu, moi je dis chapeau et je m'incline, tu pousses un peu quand même, invoquer sa blessure comme excuse à la vente c'est franchement osé.

Quant aux fameux 36 plaques, ok, mais pour quels résultats au final, Lul ??, Bamogo ??, Fiorese ??, bon j'arrête j'ai envie de gerber...

Citation :2/ nous avons gardé un an de trop dvBuyten qui sucre les fraises à HAMBOURG
bien qu'avec son copain RUNJE,il nous ait mis une belle bouse l'an passé.
sa vente un an avant nous aurait rapporter pres de12M¤
sous la pression supportrice nous avons garder les 2 felons.
mais comme on dit Vox populi vox Dei
et les dieux ont eut raison de nos 12M¤

bouse t'es sûr que c'est pas les groupes qui sont à l'origine de ce comportement inacceptable des anciens du standard, depuis quand les supporters sont des décideurs et ont la capacité de vendre ou ne pas vendre untel ou untel, je crois que tu fantasmes un peu trop sur le rôle supposé des supporters, auquel cas on aurait su garder DD, m'enfin.

Maintenant quid de tous les contrats qui ont été résiliés, ça ne te choque pas toi de laisser filer dos santos, fernandao et j'en passe pour peau d'zob, même pas une poignée de figues, ralala et qui te dit qu'on les aurait vraiment vendus à prix d'or le DVB et le vedran, si ce n'étaient les rumeurs et autres journaux soi-disants bien informés...

Citation :mais le stade est devenu, un marché au chacun défend des idées qui ont à peu pres rien à voir avec ce qu'il se passe sur le terrain.
les anti RLD, les anti bouchet, les thèses du Ché, les proTAPIE, les pro-socios gratos jusqu'au alter mondialistes...
on vient bientot au stade plus pour manifester une haine , une revendication que pour voir jouer l'O.M.
On est tous anti quelque, toi comme moi, mais tu vois le mal partout là, moi je regarde un match de foot et je ne recherche aucun message subliminal dans le jeu long ou le tâcle appuyé de Déhu, les gars ne crient pas allez le Che ou mort à l'altermondialisation quand ils sautent et chantent allez l'OM ou aux armes.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai en fait que le stade est ce barnum où tous viennent y faire leur show, prend la presidentielle, tu y verras des stars du bizz, des politicards en representation, des pseudo trouducs de la starac, des pipehole de la terne celebrity, et beaucoup d'autres, alors pourquoi toujours gueuler que dans un sens, t'as un torticoli ou quoi, quitte à dénoncer autant le faire dans sa globalité.

Citation :Remarquez sur la forme je suis d'accord il ne restera dans le stade que ceux veulent voir du football.
ça me parait esssentiel.
Je te rassure, on veut tous voir du ballon et pas une parodie de casse-noisettes, et à ce rythme tu vas te sentir bien seul dans le stade pour voir des garis essayer de jouer à la baballe.

Tonini, et pas que lui d'ailleurs, a mille fois raison de dire que ya basta.
Faut arrêter de cracher sur les virages pour masquer le fiasco ambiant de cette saison, à un moment donné faut changer de disque, et je le dis sans arrière pensée d'autant que je n'appartiens à aucun groupe, par nature je ne milite pour personne et ne pense qu'avec ma tête, jamais celle d'un quelconque leader.

Voilà Chauvet, on est pas sur la même longueur d'ondes, toi tu ne vois la responsabilité de l'echec actuel que par la responsabilité supposée des virages, moi je suis à l'opposé de ce raisonnement, si faute il y a c'est du côté des compétences de management et de direction sportive qu'il faut regarder, mais comme je ne suis expert en rien, je préfère m'en tenir à mon semblant de vérité qui ne vaut que pour moi. Rock
Arrêtez de manger chez Quick, rendez votre abonnement 9Telecom, jetez votre Ericsson, brûlez vos places d'avions Khalifa Airways pour l'Algérie, vendez votre maison Bouygues, Pétez votre Panasonic, ne faites plus d'omelettes avec les oeufs Mas d'Auge, vomissez votre Perrier.

J'imagine le pov' type qui va manger chez Quick croyant que les sous de son Cheese à 1 ¤ iront dans la poche de l'OM.
Tonini m'a toujours donné l'image d'un mec super intelligent, mais alors là, il est vraiment super, super, super intelligent ! Clap
En même temps, à part les maitres ès théorie of the big chaos, qui avait imaginé la défaite de mercredi ? Doctor

Faut pas oublier que les équipes contre l'OM se transcendent, alors gare aux mangeurs de saucisses Bye2
Teddy Bear a écrit :Tu sais on est tous supporter ... perso je ne voyais pas l'utilité des banderolles et des insultes envers nos joueurs au mois de septembre alors que la saison ne venait de commencer que depuis un peu plus d'un mois. Oui alors j'etais contre ce mouvement de supporter et pour qu'on encourage encore et encore nos joueurs afin de les aider a se sublimer...
L'OM n'est veritablement en cris pour moi que depuis dimanche ... et maintenant je comprends que l'on puisse protester devant l'apathie de nos joueurs. Quand j'ai vu le 1er 1/4h dimanche soir ... j'etais vert, le PSG montrait toutes les valeurs de combativité, de solidarité et j'en passe ... que j'aime dans le foot.
Aujourd'hui meme si je suis contre le changement en cours de saison en règle général, je suis favorable à l'arrivée d'un nouvel entraineur... encore plus apres le match de mercredi soir, ou j'ai vu notre equipe se porter inconsidéremment vers l'avant alors que nous menions 2-0 puis 2-1... et là je te rejoins, la caution Marseillaise joue plus le role de supporter de son equipe que d'entraineur.
Autant je comprends qu'il faille 1 mois ou deux pour donner un sesn tactique et technique a une equipe ... autant a 3 mois et demi ... le temps parait long.. trop long maintenant.

On est peut etre encore a 20000 lieux sous les mers ... mais alors avant c'etait voyage au centre de la terre...
J'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame Bouchet - Dreyfus dans les bilans... et Bouchet il n'est là que depuis 2 ans. Il est arrivé alors que nous etions au fond du trou ... rappel, la DNCG voulait nous reléguer ... et bien beaucoup de choses se sont améliorées depuis, tant au niveau sportif (même sans titres c'est déjà mieux que les années précédentes), financier (equilibres des comptes sans apport de l'actionnaire, droits TV en faveur de l'OM ... ) qu'administratif (commanderie renovée, naissance d'un centre d'entrainement pour minot... )
Oui Bouchet place des proches autour de lui ... à compétences égales, personnelement j'aime être en contact avec des gens en qui j'ai confiance.. mais bon le tout est de savoir si on part a compétences à peu près égales.
Maintenant certains ressortiront la vente de Drogba ... mais qui l'a recruté Didier si ce n'est le père Bouchet ... enfin bon.
Je lui reproche uniquement deux choses : sa communication desastreuse (et pour un journaliste ... vraiment c'est nul:n: ) et l'affaire Perrin.
Tout comme il a dit winnie
wiss17 a écrit :J'y avais pensé, bonne symbolique mais impossible à mettre en oeuvre...
venez tous avec une glace:mf_dribbl Perv

bon ok! je sors
Nil Sanyas a écrit :Faut pas oublier que les équipes contre l'OM se transcende, alors gare aux mangeurs de saucisse Bye2

Ouais l'histoire de l'équipe qui joue à 200 % parce qu'en face c'est l'OM, ca ressemble aujourd'hui plus à une vieille excuse toute pourrie pour justifier les contre-performances...
Frana a écrit :Quant au rôle de Tonini, que je sache, hormis d'être capo, il est également président de son groupe et il a le droit de s'exprimer en son nom si ça lui chante.
Et je ne l'ai jamais vu prendre une batte de base-ball pour te donner son avis si t'es pas d'accord avec lui.

Bref... c'est plus facile de dire que c'est de la faute des groupes que du président de l'OM qui ment comme il respire depuis son arrivée.

Je respecte pleinement ton opinion, cependant je suis obligé de réagir sur un point. C'est la saint Tonini, le pauvre (en plus je l'aime bien mais bon...)

Certes, Tonini ne m'a pas fait rentrer quoi que ce soit par aucun orifice, sans mon accord préalable Blink , mais tu occultes un point important. En tant que président de son groupe, il a le droit de s'exprimer, ça je ne le nie pas. Mais il a aussi le devoir de catyliser les pulsions que lui-même engendre (il n'est pas le seul d'ailleurs). Il y a une donnée importante dans tout ceci: c'est le phénomène de masse. Tu ne peux pas alimenter une atmosphère aussi tendue, sachant que tu risqueras de ne plus rien maîtriser si ça se lève.
Quand tu es dans un univers passionné et que tu y ajoutes l'effet de masse (qui moutonise obligatoirement, tout un chacun, depuis tous temps); je me trompe peut-être, mais il y a un moment où tu dois laisser à chacun ses initiatives.
Certes, tu vas me rétorquer que tu n'as jamais agis contraint et forcé, que tu gardes ton libre arbitre... Mais dans les virages, tu es tout petit dans un mouvement de foule! Et ton libre arbitre n'y est pas bien efficace.
De plus, c'est une histoire qui dure depuis 10 ans maintenant, les rancunes sont bien enracinées et ne demandent qu'à sortir. (Moi même, je ne vais plus au stade depuis 5 matchs jugeant inutile d'y aller pour verbaliser ma haine contre des chèvres surpayées. Ce qui ne m'était jamais arrivé en 10 ans). Le contexte est dangereux, tout le monde est conscient des abus et des problèmes. Je pense que l'indifférence, serait moins efficace, mais plus sensée que l'appel à la révolte pseudo-passive.

Bien entendu, il faut adhérer à la théorie de l'effet de masse, mais l'histoire illustrera mon propos.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11