opiOM.net

Version complète : Bouchet+Pape : L'OM est un long fleuve pas tranquille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
efulan a écrit :Ca y est, je leur ai dit (j'ai en fait utilisé le terme d'inconséquent) et je ne suis fait virer définitivement. En fait, je crois que je les ai poussés à bout :langue:
Sans vouloir rentrer dans les comparaisons, je conseille au modos d'aller sur ce forum pour justement avoir toujours à l'esprit ce qu'ils ne doivent pas devenir Yuk
Sinon pour revenir au sujet, je viens de rentrer du taf et ai vu l'itw de Diouf...
QU'il ne tire aucune conséquence de ce qui se passe, passe encore même si le retour de baton sera terrible pour l'OM (on ne fait pas d'un âne un cheval de course) ; mais qu'il nous prenne pour des analphabètes c'est quand même pousser la limite un peu loin. Il avait déjà utilisé cet argument il y a quelques semaines pour justifier la non venue d'un grand NOM. Je cite :

Au premier rang des reproches des supporters figure toujours le départ de Didier Drogba
Pape Diouf : «Nous projetions de remplacer Didier par un monstre étranger. Köller, Cruz, Ibrahimovic, Tomasson, etc… je peux vous assurer que j’ai rencontrés tous leurs représentants. Mais c’était infaisable, absolument infaisable. Pour vous situer, nous avions revalorisé le salaire de Didier (Drogba) à la fin de la saison. Il avait été multiplié par deux, même un peu plus. Pour avoir un joueur comme ceux que je vous ai cités, il fallait encore multiplier cette somme par quatre ! Cela aurait irresponsable de notre part»

Donc faison un petit calcul :
Je crois que le salaire de DD avant sa revalorisation se situait autour de 100 000 euros bruts. Diouf dit qu'il était prêt à doubler son salaire pour l'amener donc à 200 000 euros bruts. Il dit maintenant que pour pouvoir recruter Köller, Cruz, Ibrahimovic, Tomasson il fallait encore multiplier cette somme par quatre, soit 800 000 euros mensuels brut.
En résumé, selon Diouf le salaire annuel brut d'Ibrahimovich ou de Köller s'élèverait à près de 10 millions d'euros.
Continuons à nous amuser un peu. Sachant que le groupe pro de la juve ou du Milan AC est composé d'environ 20 joueurs confirmer, cela ramènerait la masse salariale à plus de 200 millions d'euros.
A titre d'exemple, Saviola ou Morientes c'était 2,5 millions d'euros brut (environ 3,5 millions net)...
Voilà comment on continue à prendre les supporters pour des imbéciles en toute honnèteté pour expliquer pourquoi on est un "petit" club. C'est à Sick
Mais ce n'est pas grave, nous ne sommes jamais content...

Merci :pouce:

Et ca dure depuis 10 ans
efulan a écrit :Ca y est, je leur ai dit (j'ai en fait utilisé le terme d'inconséquent) et je ne suis fait virer définitivement. En fait, je crois que je les ai poussés à bout :langue:
Sans vouloir rentrer dans les comparaisons, je conseille au modos d'aller sur ce forum pour justement avoir toujours à l'esprit ce qu'ils ne doivent pas devenir Yuk
Sinon pour revenir au sujet, je viens de rentrer du taf et ai vu l'itw de Diouf...
QU'il ne tire aucune conséquence de ce qui se passe, passe encore même si le retour de baton sera terrible pour l'OM (on ne fait pas d'un âne un cheval de course) ; mais qu'il nous prenne pour des analphabètes c'est quand même pousser la limite un peu loin. Il avait déjà utilisé cet argument il y a quelques semaines pour justifier la non venue d'un grand NOM. Je cite :

Au premier rang des reproches des supporters figure toujours le départ de Didier Drogba
Pape Diouf : «Nous projetions de remplacer Didier par un monstre étranger. Köller, Cruz, Ibrahimovic, Tomasson, etc… je peux vous assurer que j’ai rencontrés tous leurs représentants. Mais c’était infaisable, absolument infaisable. Pour vous situer, nous avions revalorisé le salaire de Didier (Drogba) à la fin de la saison. Il avait été multiplié par deux, même un peu plus. Pour avoir un joueur comme ceux que je vous ai cités, il fallait encore multiplier cette somme par quatre ! Cela aurait irresponsable de notre part»
Pas de doute, Diouf a mangé un clown. Un vrai moment d'émotions ses interviews. Sick

Et la salaire du basque et celui du Tristetimbale. Avec lui c'est "j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens pu très bien". Sick
efulan a écrit :Au premier rang des reproches des supporters figure toujours le départ de Didier Drogba

Donc, si je comprend bien. Les autres c'est infaisable mais on vend quand même Drogba. Je me tire une balle en or dans le pied et je suis très content. Au moment du départ de Drogba,ils n'avaient donc AUCUNE solution de rechange. Ils ont vu d'abord l'aspect financier et après se sont penchés sur le sportif. Remarque, ça fais que confirmer ce qu'on pensait !!!Shutup

Mais c'est bien, son tranfert servira à éponger les dettes de cette année de misère. C'est reparti mon cricri :vod:
Diouf c'est un peu notre Jean-Pierre...
Beaucoup de formules, mais pour les résultats on repassera Rock
efulan a écrit :Au premier rang des reproches des supporters figure toujours le départ de Didier Drogba

Donc faisons un petit calcul :
Je crois que le salaire de DD avant sa revalorisation se situait autour de 100 000 euros bruts. Diouf dit qu'il était prêt à doubler son salaire pour l'amener donc à 200 000 euros bruts. Il dit maintenant que pour pouvoir recruter Köller, Cruz, Ibrahimovic, Tomasson il fallait encore multiplier cette somme par quatre, soit 800 000 euros mensuels brut.
En résumé, selon Diouf le salaire annuel brut d'Ibrahimovich ou de Köller s'élèverait à près de 10 millions d'euros.
Continuons à nous amuser un peu. Sachant que le groupe pro de la juve ou du Milan AC est composé d'environ 20 joueurs confirmer, cela ramènerait la masse salariale à plus de 200 millions d'euros.
A titre d'exemple, Saviola ou Morientes c'était 2,5 millions d'euros brut (environ 3,5 millions net)...
Voilà comment on continue à prendre les supporters pour des imbéciles en toute honnèteté pour expliquer pourquoi on est un "petit" club. C'est à Sick

Sur RMC notre ami Diouf avance d'autres chiffres. Maintenant les salaires mensuel nets de Köller et Ibrahimovic s'élèveraient à 180 000 euros (environ 250 000 euros bruts)et non plus 800 000 euros.
Amusons-nous à nouveau pour obtenir le salaire de Drogba. Sachant que, d'après Diouf ce matin leur salaire était 8 fois supérieur à celui de DD avant sa revalorisation, on obtient un salaire brut à peine supérieur à 30 000 euros brut (18 000 euros nets!!!!) pour notre cher buteur
Enfin pour finir de pleurer, je crois que les salaires de Marlet et Cheyrou tournent autour de 130 000 euros brut. Cela signife que le salaire d'Ibrahimovic (ou saviola, ou Morientes, etc.) pouvait être payé sans problème avec un montant de transfert largement inférieur à celui de DD.
Nos chers dirigeant après avoir trouver l'excuse de la non participation à une coupe d'europe pour expliquer une pseudo non-attractivité de l'OM, se lancent maintenant dans une explication tordue sur la masse salariale.
Je suis intimement convaincu que Bouchet vise le remboursement de la dette vis-à-vis de RDL sous forme de participation. Il n'y a pas d'autres explications rationnelle. A moins qu'ils soient tout simplement cons ??? (ce n'est pas une insulte mais une hypothèse Wicked )
efulan a écrit :Je suis intimement convaincu que Bouchet vise le remboursement de la dette vis-à-vis de RDL sous forme de participation. Il n'y a pas d'autres explications rationnelle. A moins qu'ils soient tout simplement cons ??? (ce n'est pas une insulte mais une hypothèse Wicked )
Les 2, mon général.

Citation :Nos chers dirigeant après avoir trouver l'excuse de la non participation à une coupe d'europe pour expliquer une pseudo non-attractivité de l'OM, se lancent maintenant dans une explication tordue sur la masse salariale.

Quand tu vois que des clubs espagnols ou anglais mineurs arrivent à se payer des bons joueurs confirmés, tu te rends compte que rien ne tourne rond chez nous. Tellement de fausses excuses...
Lorenzin a écrit :Quand tu vois que des clubs espagnols ou anglais mineurs arrivent à se payer des bons joueurs confirmés, tu te rends compte que rien ne tourne rond chez nous. Tellement de fausses excuses...

Rien à voir mon général, plutôt un problème de charge sociale. Gateux
DuKefeng a écrit :Rien à voir mon général, plutôt un problème de charge sociale. Gateux
En partie mon lieutenant, mais ça n'explique pas tout. Que je sache on en a quelques uns de très gros salaires dans l'effectif. Gateux
Il y aussi des clubs anglais qui payent de gros salaires pour des joueurs caprins si ça peut te rassurer. :happy2:
Bouchet et Diouf n'ont qu'à publier les comptes, les vrais. Après on discute; car là j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des cons.
Franchement Les salaires de Marlet+Cheyrou=Salaire d'Ibrahimovic (ou Morientes ou Saviola....). Ce n'est donc pas une question de moyens...
efulan a écrit :et de loin... La quantité n'a jamais fait la qualité....
celle la je la note je la ressortirais en temps utiles:ange:
chauvet a écrit :cela je la note je la ressortirais en temps utiles:ange:
Tu es bien mystérieux mon ami Chauvet...

Donc faison un petit calcul :
sùr !Sly quand on fait des comptes d'apothicaires on en arrive à cette conclusion

sauf qu'en france le rapport entre un salaire net et brut est d'un coef de 2.982Mad1
Et que selon DIOUF, hier soir, sur RMCinfo Ibrahimovic c'était 2.5M ¤ net
TOMASSON 2 M¤ et pareil pour KOELLER
ce qui nous fait sur 5 ans pour IBRAHIMOVIC environs 37.275M¤ TTC rien que de salaire sans compter le TRANFERT et les commissions.

Ce qui plombe les comptes de nos clubs est: bien évidement la fiscalité quand MONACO pour MORIENTES paie sur 1 an 2.3M¤.
le joueur préte lui coute environ 3 M¤ TTC (et encore certaines charges seront remboursées au club)
Pour le meme pret marseille ou LYON aurait du déboursé: pres de 7M¤

lyon avec un Budget de 90M¤ ET MARSEILLE avec un budget de 60
n'arrive pas à concurencer monaco qui n'a qu'un budget de 50M¤

et pour cause pour les meme enveloppe 20M¤, monaco devra pratiquement pas payer de charge sur les salaires
si marseille achetait les meme joueurs que MONACO cette enveloppe s'éléverait à 60M¤ soit le budget du club marseillais.

pour moi le seule solution reste les droits TV
faissons comme la JUVE.
En négociant directement avec les TV, aujourd'hui le pactole de ces droits (184.5M¤ ) lui ont permis de rivaliser au mercato avec les grosses écuries

de plus qui nous mange la laine sur le dos aujourd'hui?
c'est LYON qui récupère 75M¤ des 90M¤ de son budget en droits tvs, soit 83.33%Sick
on peut dire que LYON est sous la perfusion de la Ligue et des droits Tvs

c'est le PSG qui récupère 60M¤ de ses 80M¤ de budget en droits TVs soit 75%Sick

on comprend mieux pourquoi la LIGUE est si bien tenue par Pierre Mondy!Wicked
quand on ne vit pratiquement que de La TV , on a pas envie qu'un BOUCHET mette ses doigts dedans;
http://www.lequipe.fr/Football/L1_200520...og_TV.html

qui est le principal pourvoyeur? avec pres de 60% des retransmissions sur son dos?
est il normal que nous touchions que 10% du pactole?Whip
(et encore l'an passé s'était 7%):n:

si nous voulons grandir au niveau européen, il va falloir dire à THIRIEZ "Give me my MONEY BACK"Cool
Sérieusement, mon cher Chauvet, tu es membre de la cellule de communication de Bouchet ? Je ne suis pas fiscaliste mais parler d'un coef de 2,9 cela m'apparaît plus qu'exagéré, non ? A moins qu'il existe une fiscalité du travail particulière pour les clubs.
Les comptes d'apothicaires, (je n'utilise plus le terme d'épicier car la ligues des épiciers va encore me tomber dessus Shutup ) c'est justement Diouf et Bouchet qui les utilisent...
J'ai peur que leur mauvaise fois t'ai contaminé...
Par ailleurs, il ne faudrait pas tout mélanger : Le coût d'un transfert et la masse salariale du joueur sont deux choses différentes : l'un est une entrée le plus souvent immédiate et l'autre est une dépense de fonctionnement. Mais bien sûr cet amalgame a été utilisé et repris (effet contamination) par certains supporters.
J'aimerais bien néanmoins que tu me donne la source qui t'as permis de trouver ce coefficient de 2,9 ; faute de quoi je penserai vraiment que tu te "bouchéises" ou que tu est en voie de "bouchéisation" (le terme est aussi moche que son référent :paysan: )
efulan a écrit :Sérieusement, mon cher Chauvet, tu es membre de la cellule de communication de Bouchet ? Je ne suis pas fiscaliste mais parler d'un coef de 2,9 cela m'apparaît plus qu'exagéré, non ? A moins qu'il existe une fiscalité du travail particulière pour les clubs.
Les comptes d'apothicaires, (je n'utilise plus le terme d'épicier car la ligues des épiciers va encore me tomber dessus Shutup ) c'est justement Diouf et Bouchet qui les utilisent...
J'ai peur que leur mauvaise fois t'ai contaminé...
Par ailleurs, il ne faudrait pas tout mélanger : Le coût d'un transfert et la masse salariale du joueur sont deux choses différentes : l'un est une entrée le plus souvent immédiate et l'autre est une dépense de fonctionnement. Mais bien sûr cet amalgame a été utilisé et repris (effet contamination) par certains supporters.
J'aimerais bien néanmoins que tu me donne la source qui t'as permis de trouver ce coefficient de 2,9 ; faute de quoi je penserai vraiment que tu te "bouchéises" ou que tu est en voie de "bouchéisation" (le terme est aussi moche que son référent :paysan: )
Source l'EXPRESS du 1 novemebre N° 2783

j'en ai fait un CR dans 600M¤
http://www.opiom.net/forums/showthread.p...ge=8&pp=15

Rapport entre le salaire net d'impot et le cout mensuel pour le club (hors taxe locale)

----------------------ALLEM._____ GB____ESP____italie___france

salaire net------------1000-------1000-----1000------1000------1000

impot sur le revenu----1038--------657-----912--------840------1013

charges so employé----4------------2--------1----------24-------195

charges so employeur--4 -----------6--------6----------9--------773

cout au club--------2046--------1857----1919------1873-----2982

monaco salaire 1000 cout total 1543 remboursable en partie en fin de saison
Un doliprane et au lit Doctor
paddy a écrit :Un doliprane et au lit Doctor
Mais qui est donc cette Dolly Prane pour que tu veuilles la mettre dans ton lit, si ta femme le savait Biggrin2 Bye1
paddy a écrit :Un doliprane et au lit Doctor
crève toi les yeux, ce sera plus radical .

Bien sur que tout cela est chiant comme la pluie, mais ça evite d'alimenter l'"Arlettisation" des virages et revenir à une certaine justesse dans les faits.
chauvet a écrit :crève toi les yeux, ce sera plus radical .

Bien sur que tout cela est chiant comme la pluie, mais ça evite d'alimenter l'"Arlettisation" des virages et revenir à une certaine justesse dans les faits.
j'ai déjà le foie qui est percé Gateux

On devrait demander à l'administrateur de mettre à disposition des outils excel sur ce topic Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11