opiOM.net

Version complète : Bouchet+Pape : L'OM est un long fleuve pas tranquille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
chauvet a écrit :sùr !Sly quand on fait des comptes d'apothicaires on en arrive à cette conclusion

sauf qu'en france le rapport entre un salaire net et brut est d'un coef de 2.982Mad1
Et que selon DIOUF, hier soir, sur RMCinfo Ibrahimovic c'était 2.5M ¤ net
TOMASSON 2 M¤ et pareil pour KOELLER
ce qui nous fait sur 5 ans pour IBRAHIMOVIC environs 37.275M¤ TTC rien que de salaire sans compter le TRANFERT et les commissions.

Ce qui plombe les comptes de nos clubs est: bien évidement la fiscalité quand MONACO pour MORIENTES paie sur 1 an 2.3M¤.
le joueur préte lui coute environ 3 M¤ TTC (et encore certaines charges seront remboursées au club)
Pour le meme pret marseille ou LYON aurait du déboursé: pres de 7M¤

lyon avec un Budget de 90M¤ ET MARSEILLE avec un budget de 60
n'arrive pas à concurencer monaco qui n'a qu'un budget de 50M¤

et pour cause pour les meme enveloppe 20M¤, monaco devra pratiquement pas payer de charge sur les salaires
si marseille achetait les meme joueurs que MONACO cette enveloppe s'éléverait à 60M¤ soit le budget du club marseillais.

pour moi le seule solution reste les droits TV
faissons comme la JUVE.
En négociant directement avec les TV, aujourd'hui le pactole de ces droits (184.5M¤ ) lui ont permis de rivaliser au mercato avec les grosses écuries

de plus qui nous mange la laine sur le dos aujourd'hui?
c'est LYON qui récupère 75M¤ des 90M¤ de son budget en droits tvs, soit 83.33%Sick
on peut dire que LYON est sous la perfusion de la Ligue et des droits Tvs

c'est le PSG qui récupère 60M¤ de ses 80M¤ de budget en droits TVs soit 75%Sick

on comprend mieux pourquoi la LIGUE est si bien tenue par Pierre Mondy!Wicked
quand on ne vit pratiquement que de La TV , on a pas envie qu'un BOUCHET mette ses doigts dedans;
http://www.lequipe.fr/Football/L1_200520...og_TV.html

qui est le principal pourvoyeur? avec pres de 60% des retransmissions sur son dos?
est il normal que nous touchions que 10% du pactole?Whip
(et encore l'an passé s'était 7%):n:

si nous voulons grandir au niveau européen, il va falloir dire à THIRIEZ "Give me my MONEY BACK"Cool

Pour le déséquilibre de la fiscalité je suis bien d'accord on ne se bat pas à armes égales mais tu peux tourner le probleme dans tous les sens UN Ibrahimovic te revient en salaire moins cher que le couple Marlet Christanval par exemple donc si en debut de saison tu decides de ne pas acheter Fiorese :fou: d'economiser son salaire plus celui de Marlet plus celui de Philou (ce ne sont que des exemples j'aurai pu ajouter Lulu qui outre ses 12M¤ ne doit pas etre trés loin des 1.5M¤ Gateux )
Tout est question de choix :vod: priorité est donnée à la quantité avec nos 40 joueurs sous contrat le jour ou un type ENFIN competent en matière de recrutement choisira d'éliminer 10 mecs pour en prendre 3 trés bons les problèmes se regleront d'eux meme Ok
Oui, moi je préfère avoir 11 supers gars et un banc bourré de jeune de formation (ou prêts gratuits et/ou joueurs gratuits) plutôt que 30 joueurs moyens...

ça sert à rien d'avoir plein de joueurs pour faire toutes les compets, si avec ces joueurs moyens t'arrivent jamais à la fin des fameuses compet' :vod:
cetace a écrit :La lecture des forums sur l'OM n'est pas représentative de l'opinion générale sur Bouchet.Il faut se méfier de toute conclusion hative .Whistling
Je te retournerai le compliment, mon cher ami Whistling
Pourquoi les opinions sur les forums ne seraient pas représentatives de l'ensemble des supporters. Quels serait le biais ?
Pourquoi la grève des supporters a-t-elle été aussi suivie ?
Je pense au contraire que s'il existe un biais dans les forum, je pense qu'il est au contraire en faveur des pro-Bouchet...
Pixie a écrit :Pour le déséquilibre de la fiscalité je suis bien d'accord on ne se bat pas à armes égales mais tu peux tourner le probleme dans tous les sens UN Ibrahimovic te revient en salaire moins cher que le couple Marlet Christanval par exemple donc si en debut de saison tu decides de ne pas acheter Fiorese :fou: d'economiser son salaire plus celui de Marlet plus celui de Philou (ce ne sont que des exemples j'aurai pu ajouter Lulu qui outre ses 12M¤ ne doit pas etre trés loin des 1.5M¤ Gateux )
Tout est question de choix :vod: priorité est donnée à la quantité avec nos 40 joueurs sous contrat le jour ou un type ENFIN competent en matière de recrutement choisira d'éliminer 10 mecs pour en prendre 3 trés bons les problèmes se regleront d'eux meme Ok
si tu parles que du salaire et que de cette année je suis entièrement d'accord avec toi.
mais sur la durée et avec le transfert je ne peux que te dire non (voir ma réponse à EFULAN)
comme à ce jour on est obligé de payer un tranfert et tout ce qu'il y a à coté
pour moi au vu des chiffres globaux il est impossible d'échanger MARLET+CHRISTANVAL+LULU contre IBRAHIMOVIC

Apres fallait il acheter FIORESE ou accepter le 2nd pret de MARLET ?
ben point de vue comptable on sait pas grand chose sur ces transactions
car FIORESE a fait un gros effort sur son salaire et MARLET a un salaire en tres grande partie pris en charge par FULHAM

point de vu football:
aujourd'hui il semble que non, on aurait pas du,
mais sait on ce que vont faire ces joueurs dans le temps ;
quoiqu'ils en soit à l'époque des transferts FIORESE était le meilleur joueur du PSG et MARLET jouîssait l'an passé d'un bon bilan malgré une méchante bléssure.

pour finir, c'est tres facile de dire on vire 10 mecs pour en prendre un majeur
voit avec les affaires BAKA, POUGET,RUNJE, CHRISTANVAL,DELFIM, BELMADI...etc...etc..
chaque fois ça nous coute un oeil et les mecs ne veulent pas partir sans un gros pactole.

enfin qui sont ceux mettent sans cesse la pression sur les dirigeants pour avoir de nouveaux joueurs?
c'est bizzare chez nous, les joueurs sont tous des trippes et ailleurs ils y a plein de joueurs extraordinaires....
efulan a écrit :Je te retournerai le compliment, mon cher ami Whistling
Pourquoi les opinions sur les forums ne seraient pas représentatives de l'ensemble des supporters. Quels serait le biais ?
Pourquoi la grève des supporters a-t-elle été aussi suivie ?
Je pense au contraire que s'il existe un biais dans les forum, je pense qu'il est au contraire en faveur des pro-Bouchet...

Un faux biais Dry
Pas plus que les opinions entendues au stade Vélodrome.
A Ganay où je me trouve l'opinion est totalement différente ,demande à ton "copain"Chauvet. La clientèle forumiste est relativement jeune, les supporters qui vont au stade représentent toutes les tranches d'age.:smoke1:
cetace a écrit :Un faux biais Dry
Pas plus que les opinions entendues au stade Vélodrome.
A Ganay où je me trouve l'opinion est totalement différente ,demande à ton "copain"Chauvet. La clientèle forumiste est relativement jeune, les supporters qui vont au stade représentent toutes les tranches d'age.:smoke1:
tout a fait exact

ce que j'entend en GANAY n'a rien à voir (si je peux dire) avec ce qu'entende mes enfants dans les virages:mf_bluesb
mais ceux qui vont à Ganay ne représentent pas toutes les couches sociales, loin s'en faut. Et cela ne m'étonne pas en effet qu'ils soient, tout comme mon "copain" Chauvet partisan de la politique de Bouchet
chauvet a écrit :tout a fait exact

ce que j'entend en GANAY n'a rien à voir (si je peux dire) avec ce qu'entende mes enfants dans les virages:mf_bluesb
Vraiment toi, tu as un problème avec les virages. T'inquiète pas avec le temps cela se soigne. Allez à choisir plus pro-Bouchet ou anti-virage ?
efulan a écrit :mais ceux qui vont à Ganay ne représentent pas toutes les couches sociales, loin s'en faut. Et cela ne m'étonne pas en effet qu'ils soient, tout comme mon "copain" Chauvet partisan de la politique de Bouchet
c'est vrai que GANAY est beaucoup plus "pere de famille" que les virages.
De là à dire qu'il n'y ait que des riches c'est faux, comme il n'y a pas que des prolos..
des gens plus agés sans doute.

Apres j'ai encore du mal à comprendre l'allusion à la "lutte des classes" , l'adhésion à la politique de BOUCHEt et au GANAY

on doit ,sans doute,encore passer par des raccourcis qui ne font pas honneur à la logique pour faire la part belle aux préjugés.Shutup
Sérieux, Cetace tu me déçois. Que Chauvet considère Ganay comme représentative des supporters marseillais, soit (la fascination de l'homme Bouchet explique parfois la déraison) mais toi, franchement.
La moyenne d'âge des forumistes est sans doute moins élevée que celle du supporter moyen (technologie oblige) mais je te conseille de faire un petit tour sur le forum officiel par exemple. Tu t'apercevras très vite que les pro-Bouchet sont relativement plus jeune que ceux n'approuvent pas sa politique. On apparaissait d'ailleurs comme des vieux cons...
En revanche, sans trop m'avancer je suppute fortement que le niveau de vie moyen des supporters de ganay est relativement élevé, non ?
S'il y a conflit concernant Bouchet, ce serait en fait plus une "lutte des classes" qu'un conflit de génération.
chauvet a écrit :c'est vrai que GANAY est beaucoup plus "pere de famille" que les virages.
De là à dire qu'il n'y ait que des riches c'est faux, comme il n'y a pas que des prolos..
des gens plus agés sans doute.

Apres j'ai encore du mal à comprendre l'allusion à la "lutte des classes" , l'adhésion à la politique de BOUCHEt et au GANAY

on doit ,sans doute,encore passer par des raccourcis qui ne font pas honneur à la logique pour faire la part belle aux préjugés.Shutup
comme racourci tu fais vraiment fort... Quand ai-je parlé de tribune de riche ? Enfin, ma référence à la lutte des classe est trop grossière pour que tu l'ai pris au sérieux, non ? :choque:
Chauvet, je t'aime bien mais là tu m'inquiètes
Fidèle à la signature de Cetace je vais bouquiner. Une dernière chose cependant j'ai l'impression que tu t'ai laissé hypnotisé par ton avatar mon cher Chauvet "Bouchet est parfait, Bouchet est parfait...".
Je vais être sympa avec toi : Je compte jusqu'à 3...
chauvet a écrit :si tu parles que du salaire et que de cette année je suis entièrement d'accord avec toi.
mais sur la durée et avec le transfert je ne peux que te dire non (voir ma réponse à EFULAN)
comme à ce jour on est obligé de payer un tranfert et tout ce qu'il y a à coté
pour moi au vu des chiffres globaux il est impossible d'échanger MARLET+CHRISTANVAL+LULU contre IBRAHIMOVIC

Apres fallait il acheter FIORESE ou accepter le 2nd pret de MARLET ?
ben point de vue comptable on sait pas grand chose sur ces transactions
car FIORESE a fait un gros effort sur son salaire et MARLET a un salaire en tres grande partie pris en charge par FULHAM

point de vu football:
aujourd'hui il semble que non, on aurait pas du,
mais sait on ce que vont faire ces joueurs dans le temps ;
quoiqu'ils en soit à l'époque des transferts FIORESE était le meilleur joueur du PSG et MARLET jouîssait l'an passé d'un bon bilan malgré une méchante bléssure.

pour finir, c'est tres facile de dire on vire 10 mecs pour en prendre un majeur
voit avec les affaires BAKA, POUGET,RUNJE, CHRISTANVAL,DELFIM, BELMADI...etc...etc..
chaque fois ça nous coute un oeil et les mecs ne veulent pas partir sans un gros pactole.

enfin qui sont ceux mettent sans cesse la pression sur les dirigeants pour avoir de nouveaux joueurs?
c'est bizzare chez nous, les joueurs sont tous des trippes et ailleurs ils y a plein de joueurs extraordinaires....

Là c'est carrement de la science fiction Ok
Pixie a écrit :Là c'est carrement de la science fiction Ok

Mais nan, il ganay à être connu Bye2
Sinon sur l'âge du capitaine et sa façon de manoeuvrer, ben comme disait l'autre, la valeur n'attend pas le nombre des années, et en ganay y'a aussi quelques gonzes qui sont pas contents, ralala les saligauds Whistling
efulan a écrit :Sérieux, Cetace tu me déçois. Que Chauvet considère Ganay comme représentative des supporters marseillais, soit (la fascination de l'homme Bouchet explique parfois la déraison) mais toi, franchement.
.
:nono1: Relis mon post précédent et tu verras que je n'ai jamais prétendu cela , j'aurais trop peur de te décevoir:(
Tu parlais, je te cite " d'immense majorité" des forumistes contre Bouchet,je ne considère absolument pas ma tribune comme representative ni plus ni moins qu'une autre partie du stade ou que des supporters comme toi à des milliers de km.Rolleyes Il faut simplement avoir un peu de recul pour juger et admettre qu'il existe des avis différents.Rolleyes
cetace a écrit :La clientèle forumiste est relativement jeune, les supporters qui vont au stade représentent toutes les tranches d'age.:smoke1:
Mouais, y'a pas QUE des jeunes hein Whistling
Nil Sanyas a écrit :Mouais, y'a pas QUE des jeunes hein Whistling
D'où le relativement Bye1
Mais bon, vu l'activité des cinquantenaires de ce forum, on peut encore largement les mettre dans la case jeunes non ? Crylol
efulan a écrit :Vraiment toi, tu as un problème avec les virages. T'inquiète pas avec le temps cela se soigne. Allez à choisir plus pro-Bouchet ou anti-virage ?
explique moi ce qu'il y a de pro-BOUCHET ou anti-virage dans ce que je viens d'écrire?Wacko
Pixie a écrit :Là c'est carrement de la science fiction Ok
ben relis la presse quand FIOFIO a signé
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11