opiOM.net

Version complète : Bouchet+Pape : L'OM est un long fleuve pas tranquille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Clarky a écrit :Mais nan, il ganay à être connu Bye2
Sinon sur l'âge du capitaine et sa façon de manoeuvrer, ben comme disait l'autre, la valeur n'attend pas le nombre des années, et en ganay y'a aussi quelques gonzes qui sont pas contents, ralala les saligauds Whistling
ben oui et alors ?
comme il y en a pas mal en virage qui soutiennent pas les groupes...

quel rapport avec la valeur?????
pourquoi tu penses que quand tu vas dans les virages tu comptes plus qu'un mec qui va dans les ganays ou les jean BOUINs????
moi je vois 2 couillons qui viennent voir un match, et chacun le vit comme il l'entend
personne ne récupérera ma venue contre ou pour quelqu'un.
ce que j'ai a dire je le dis en mon nom, et ça n'engage que moi.
chauvet a écrit :ben relis la presse quand FIOFIO a signé
Affaire [b]Fiorèse : ce qui s'est vraiment passé[/b]Le 31 août, quelques minutes avant la clôture du marché des transferts, Fabrice [b]Fiorèse quittait Paris pour rejoindre Marseille. Retour sur cette drôle d'affaire, à la veille du choc entre les deux clubs, demain au Parc.[/b]

Au coup d'envoi de PSG - OM, demain au Parc, cela fera soixante-huit jours que Fabrice Fiorèse a quitté la capitale pour aller jouer dans le club de la cité phocéenne. Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur ce transfert sulfureux. Mais il fallait reprendre l'enquête de zéro pour approcher au plus près de la vérité.
OAS_AD('Position2');[Image: empty.gif]
Voici ce qui s'est vraiment passé.

24 août : [b]Fiorèse décide d'aller au clash.[/b] Le 24 août, l'attaquant parisien rencontre Vahid Halilhodzic avant la séance d'entraînement et lui annonce : « Je veux quitter Paris. » Il reproche à son entraîneur d'être trop exigeant. En un mot, il ne supporte plus son entraîneur. « Vahid avait changé, déclare-t-il en arrivant à Marseille. Je lui ai expliqué que je n'appréciais pas ses méthodes. Certaines de ses paroles n'étaient plus respectueuses. » Nous sommes alors à une semaine de la fermeture du mercato, Fiorèse a déjà décidé de rejoindre son « grand frère », Frédéric Déhu, qui lui vante quotidiennement les charmes de Marseille.

Après la séance d'entraînement, une réunion se tient dans le bureau du technicien parisien. Plusieurs membres du staff, dont Bruno Baronchelli (entraîneur adjoint), Pauleta, Pierre-Fanfan, y participent. L'ancien Guingampais a l'impression d'être un accusé devant un tribunal. Le ton monte. Il s'en prend violemment à Baronchelli qu'il accuse de tout rapporter à Halilhodzic. Depuis quelques jours, Fiorèse fait circuler une pétition contre l'entraîneur adjoint. Dans la foulée, le meilleur passeur du club de la saison dernière est mis à pied cinq jours et est sanctionné financièrement. Au club, on pense que Fiorèse, qui traverse une passe difficile dans sa vie privée, a craqué et qu'il a besoin d'un peu de repos. On s'étonne de ce comportement de la part d'un joueur qui a vu son contrat revalorisé et prolongé d'un an. Le 25 août, il ne pose pas sur la photo officielle et, le 29 août, il ne participe pas à la réception de Saint-Etienne (2-2).

A-t-il sciemment préparé son coup ? C'est l'avis des dirigeants parisiens et de certains joueurs comme M'Bami. Trois jours avant le match contre les Verts, un bruit selon lequel l'OM veut recruter Fiorèse revient aux oreilles des dirigeants de la capitale. Le soir du match, la rumeur prend de l'ampleur, mais Marseille ne se manifeste toujours pas. Le lendemain, l'effectif parisien se voit remettre les nouveaux véhicules Volvo au Parc. Préalablement à cette petite fête, Fiorèse, accompagné du capitaine Pierre-Fanfan, est convoqué dans le bureau de Francis Graille. Le joueur ne formule aucune excuse. Est-ce l'attitude à adopter quand on veut vraiment être réintégré ? Malgré tout, le président parisien lui signifie que sa mise à pied est ramenée de cinq à trois jours. Sur la pelouse, l'ex-banni, large sourire aux lèvres, retrouve ses partenaires et tombe dans leurs bras, comme si l'incident était clos. Il jure à M'Bami de n'avoir aucune proposition et être « 100 % parisien ».

Son départ est-il dû à l'intransigeance d'Halilhodzic ? L'entraîneur parisien a-t-il été vexé de l'accueil réservé à Fiorèse par ses partenaires ? S'est-il demandé si la conservation du frondeur dans l'effectif pouvait le mettre en difficulté dans un vestiaire risquant de se scinder entre les pro et les anti-Fiorèse ? Pas impossible. Mais, malgré ses doutes, Halilhodzic n'est pas encore résolu à se passer de son attaquant. D'autant que Pierre-Fanfan et Pauleta s'activent pour sauver leur partenaire. Ce lundi 30 août, dans la soirée, Christophe Bouchet appelle son homologue Francis Graille et lui annonce officiellement que Marseille souhaite l'engager. Sous forme de prêt dans un premier temps. Graille refuse. Parallèlement, les responsables parisiens cherchent à joindre le conseiller du joueur pour avoir une explication. En vain. Sochaux, au courant du coup de sang de Fiorèse, se positionne et propose un prêt payant. Mais Guy Lacombe, l'ancien entraîneur de Fiorèse à Guingamp, qui l'a eu au téléphone, abandonne devant son refus de le rejoindre dans le Doubs.

31 août, 23 h 45 : les deux clubs tombent d'accord. Fiorèse dit avoir eu son premier contact avec José la caution Marseillaise, le lundi 30 août, à 21 h 15. Les premières discussions remontent, en fait, à presque une semaine. « Marseille et Fiorèse étaient en pourparlers depuis plusieurs jours », confirme un agent de joueurs, qui travaille régulièrement avec le club marseillais. Déhu a servi d'intermédiaire. Le tout a été managé à distance par Ranko Stojic et Richard Bettoni, les agents des deux anciens compères parisiens.

Dans le courant de l'après-midi du mardi 31, les négociations s'accélèrent. Halilhodzic s'est résolu à le vendre, persuadé qu'il allait « pourrir » son groupe. Les discussions sont délicates. A 23 h 45, les deux clubs tombent d'accord pour environ 3,4 millions d'euros. D'un point de vue financier, les dirigeants parisiens n'ont voulu prendre aucun risque. Car si le divorce s'était confirmé, la valeur du joueur aurait dégringolé en quelques mois.

[size=4]A Marseille, Fiorèse s'engage pour quatre ans et déclare : « L'OM, j'en rêvais. » Dès sa première entrevue avec Christophe Bouchet, il majore volontairement son salaire parisien pour obtenir une augmentation. Manque de chance, Bouchet est ami avec Graille et l'appelle immédiatement pour vérifier l'information. Il aura finalement le même salaire qu'à Paris : 90 000 ¤ brut par mois.

[b]Fiorèse met de l'huile sur le feu.[/b] Malgré la réussite de son coup monté, Fiorèse n'a pas su faire profil bas par la suite. Ses déclarations ont profondément choqué. Surtout lorsqu'il a déclaré, sur une radio, que le PSG était « une secte et qu'il avait trouvé une famille à Marseille ». Des propos difficiles à entendre pour la femme de Francis Graille, qui avait proposé son aide au joueur parisien, après la naissance prématurée de sa petite fille en début d'année.

Un dirigeant parisien conclut : « Cette affaire a laissé des traces. Tous les deux jours, on en reparle. »

j'ai bien relu la presse effectivement et je me rappellais bien de cette histoire de mensonge de fiofio dans le bureau de BOUCHET Wicked
ce que confirma cricri d'amour la semaine suivante Yuk
Bonjour le sacrifice effectivement Shutup
[/size]
efulan a écrit :comme racourci tu fais vraiment fort... Quand ai-je parlé de tribune de riche ? Enfin, ma référence à la lutte des classe est trop grossière pour que tu l'ai pris au sérieux, non ? :choque:
Chauvet, je t'aime bien mais là tu m'inquiètes
ben excuse moi mais j'avais pas détecter un humour particulier dans ton post alors je l'ai pris au premier degré
efulan a écrit :mais ceux qui vont à Ganay ne représentent pas toutes les couches sociales, loin s'en faut. Et cela ne m'étonne pas en effet qu'ils soient, tout comme mon "copain" Chauvet partisan de la politique de Bouchet
quand on parle de "couches sociales" en regle générale , il y a des riches et des pauvres qui encadrent les extremes
ma réponse était je trouve pas qu'il y ait particulierement des riches ou des pauvres en GAnay , des gens plus anciens qu'aux virages ça me parait évident.
chauvet a écrit :ben oui et alors ?
comme il y en a pas mal en virage qui soutiennent pas les groupes...

quel rapport avec la valeur?????
pourquoi tu penses que quand tu vas dans les virages tu comptes plus qu'un mec qui va dans les ganays ou les jean BOUINs????
moi je vois 2 couillons qui viennent voir un match, et chacun le vit comme il l'entend
personne ne récupérera ma venue contre ou pour quelqu'un.
ce que j'ai a dire je le dis en mon nom, et ça n'engage que moi.

tu veux que je te dise, tu devrais prendre les choses avé humour, le 1er degré ça devient lassant Wicked
Alors pense ce que bon te semble, tu interprètes les choses avec tes convictions, et je te rassure, question récupération j'ai déjà suffisamment de mal à me récupérer moi-même, alors les autres...

Que de palabres pour des footeux qui, quoi qu'il arrive, s'en foutront toujours plein les fouilles, alors s'il faut en plus justifier de longue ses états d'âme :nono1:
Et les gentils organisateurs de la rue Negresko peuvent remonter dans leur belle automobile et s'endormir paisiblement, les tracas d'aujourd'hui seront oubliés avec les titres de demain.

D'ailleurs je ne m'y risquerai plus tant ça devient systématique et prévisible.
efulan a écrit :Fidèle à la signature de Cetace je vais bouquiner. Une dernière chose cependant j'ai l'impression que tu t'ai laissé hypnotisé par ton avatar mon cher Chauvet "Bouchet est parfait, Bouchet est parfait...".
Je vais être sympa avec toi : Je compte jusqu'à 3...
la encore un préjugé
merci EFulan tu vas me permettre de mettre quelquechose au point.

s'il est vrai que je trouve la campagne contre le staff assez lamentable et sans fondement aujourd'hui.
j'en ai compris néanmoins la colère meme si certains actes sont inexcusables.
j'ai émis d'autres griefs à l'encontre du staff de l'O.M; mais c'est vrai que ça fait toujours bien d'étiquetter les gens Pro -ci ou anti-ça...:vod:

c'est plus facile a identifié quand on a besoin de se valoriser, plutot que d'avancer des faits ou des argumentations logiques sur le fond des problemes ; on préfèrera envoyer des "tu es ci ou ça " tres personnel alors qu'on connait le gus ni d'Eve ni d'Adam .

pour ma part j'aurai aimé qu'on m'avance:

en quoi la Théorie des groupes est bénéfique pour l'O.M?
qu'on m'énumère les faits vérifiés qui ont conduit aux attaques sur BOUCHET , RLD, la caution Marseillaise, DIOUF, les joueurs (aux choix)? (ça n'a été fait que par le prisme des "on dit"rarement sur la base de fait )

Et quelles sont les solutions de remplacement ?

ma théorie positiviste, en quoi elle serait utopique ?
pourquoi ne correspondrait elle pas à un réel changement de cap coté tribune avec une implication sur le terrain? Ok

cette réponse n'est pas du tout orientée contre Efulan en particulier tout le monde l'aura compris.
Pixie a écrit :[size=4]Il aura finalement le même salaire qu'à Paris : 90 000 ¤ brut par mois.

[/size]
tu me rappeles pourquoi il est parti de Paris sur le fond?King
chauvet a écrit :tu me rappeles pourquoi il est parti de Paris sur le fond?King

Parce que c'est une p... Bye2

Aucune valeur ce mec.
Dav_ a écrit :Parce que c'est une p... Bye2

Aucune valeur ce mec.
si si!
3M¤ et 90000¤/mois contrat proposé à FIORESE lors de sa venue à paris
Suite à une événtuelle renégociation VAHID comptait pousser son joueur qui n'a pas accepté le systeme et les modalités ,
Ce qui a cloché personne n'en sait rien!... le fric ou le doux phrasé de Vahid???mais, nous avons acheter FIORESE aux meme conditions que le PSG l'a acheté à GUINGAMP 3M¤ et 90000¤/mois alors que FIORESE venait ou était en train de négocier une augmentation de salaire lors du clash.

ATTENTION JE NE PARLE PAS DE LA VALEUR DU JOUEUR,
mais sur le plan comptable l'affaire n'est pas mauvaise.
euh un detail Ermm
Pourquoi qu'il aurait fallu le signer 5 ans Ibrahimovic? :choque: puisque simplement la durée plombait le cout de sa venue, fallait t-il penser à le signer 5 ans, en tout cas pas d'un coup.
Ne pouvait - on pas le signer 2? voir 3 ans renouvelable?
puis moi il me semble pas qu'il serait venu si longtemps ou meme qu'il soit resté si longtemps.
Koller, idem, on allait pas lui proposer 5 ans? si?? Blink

c'est bien beau de dire tout ça, ça empeche que ce qui a été fait a été mal fait c'est tout
Ensuite, regardons deja notre gestion pour voir qu'on pouvait largement faire mieux que ce qui a été fait.
Moi le simple fat que la non participation à la C 1 nous oblige a degraisser montre que la gestion est un echec!
On peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres, nous bluffer, c'est aussi leur boulot Unsure

Encore heureux que tout ce petit monde aient fais un effort financier tain!!
chauvet a écrit :mais sur le plan comptable l'affaire n'est pas mauvaise.

:choque: :choque: :choque:
Laugh Laugh
Shutup
:vod:

voilà ma reaction à ces mots!
Vas y fais nous croire qu'on a fait une affaire Laugh

Fiorese, c'est la moitié de Meriem!!! scandalle!!!! :boxe: :boxe:

Chauvet, sans deconnez, je commence à penser comme d'autres ici que t'es peut etre Bouchet bon sang Gateux
Yankee a écrit :Chauvet, sans deconnez, je commence à penser comme d'autres ici que t'es peut etre Bouchet bon sang Gateux

J'irais pas jusque là mais un proche de sa famille en tout cas :pouce:
Yankee a écrit :euh un detail Ermm
Pourquoi qu'il aurait fallu le signer 5 ans Ibrahimovic? :choque: puisque simplement la durée plombait le cout de sa venue, fallait t-il penser à le signer 5 ans, en tout cas pas d'un coup.
Ne pouvait - on pas le signer 2? voir 3 ans renouvelable?
puis moi il me semble pas qu'il serait venu si longtemps ou meme qu'il soit resté si longtemps.
Koller, idem, on allait pas lui proposer 5 ans? si?? Blink

c'est bien beau de dire tout ça, ça empeche que ce qui a été fait a été mal fait c'est tout
Ensuite, regardons deja notre gestion pour voir qu'on pouvait largement faire mieux que ce qui a été fait.
Moi le simple fat que la non participation à la C 1 nous oblige a degraisser montre que la gestion est un echec!
On peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres, nous bluffer, c'est aussi leur boulot Unsure

Encore heureux que tout ce petit monde aient fais un effort financier tain!!
non koeller s'était 3 ans d'apres DIOUF, il a quand meme 30 ans

5 ans c'est ce qu'il se fait à l'heure actuelle car un joueur il faut penser à la revente si tu lui proposes 2 ou 3 ans passé la premiere année il va se dire
encore un an et je suis libre comme l'air
Au point de vue négo ça devient tres dur quand le joueur n'a que 2 ans ou moins à tirer, car le gars peut te dire, on me rachete mon contrat 1 ou 2 ans c'est que dalle.
pour le renouvellement, c'est pareil que la clause libératoire ça vaut dans les 2 sens et ton joueurs peut se barrer sans renouveller sans que tu es vu la couleur du pognon de celui qui l'engage .

la encore, le tout c'est de ne pas se tromper sur la valeur du joueur;
sous COURBIS on a fait signer des mec 10ans pour enrichir les intermédiaires
ou bien les 5ans de BAKA qui nous apparu comme une éternité.
Sur les 5 ans de contrat je suis d'accord mais il y a des choix sportifs à faire, prendre Costa, Fiorese et Luyindula n'etait pas indispensable. A leurs place, on aurait largement pu financer le transfert et le salaire d'un Chevanton ou d'un Zlatan.

Et comment expliques tu que Bouchet faisait semblant de se rendre à Madrid pour négocier le transfert d'Eto'o alors qu'il n'a eu aucun contacts avec ce dernier ? Ce n'etait que du vent pour nous faire croire en son implication et pour mieux nous faire avaler la pilule du Peg qui allait débouler.
5 ans mais c'est enorme!!! Unsure
je t'explique, on peut largement chacun justifier d'une durée de contrat, rien de plus facile

5 ans c'est beaucoup trop, mais si vous avez envie d'y croire!! Crylol
Quand tu mises sur un joueur à plus de 10 millions d'Euros, tu es obligé de tabler sur du 5 ans.

Déja 2 ou 3 c'est trop peu, apres tout dépend de l'age du joueur mais plus tu mets de thune dans le montant du transfert, plus tu as interet à avoir un durée de contrat assez longue. Whip
Dav_ a écrit :J'irais pas jusque là mais un proche de sa famille en tout cas :pouce:
CrylolPlacide, enlève ton masque, on t'a reconnu !!! corse Biggrin2
pas forcement, si le joueur est bon sur un contrat de 3 ans il se vendra pareil, sinon apres tu peux le resigner ou lui accorder des revalisations salariales
Si est pas bon, tu le fais pas jouer et à la rigeure il sera plus inquiet d'etre à l'ecart, à contre exemple, Christanval qui s'en fout et qui sait qu'il a sgne un bon contrat alors il a le temps de la couler douce
Un joueur qui a un contrat plus juste , surtout si il vaut au depart cher, donc convoité, va voir sa cote certes fondre mais risque peu de se retrouvait un club et un statut!

La belle epoque ou l'argent debordait, meme si il y en a encore beaucoup est fini, les joueurs doivent retrouver certaines valeures.
Ce qui n'empeche un joueur de rester longtemps

Chauvet, regarde Luccin, ca va dans le sens de ce que je dis, d'une part, cette epoque est finie, d'autre part, ça a pas empeche le PSG de nous l'acheter pour guere plus voir rien de plus que sa valeure, je suis meme pas sur qu'on se soit encore fait baiser dans cette affaire!
Dav, regarde trezeguet qui a mit le temps avant de resigner, la Juve n'a pas paniqué et personne n'a rachete ses mois de contrat et son montant de transfert restait plus que jutteux!! Tongue

0 contre exemple, regarde un Christanval Rock

donc je reste persuadé que dire comme pretexte que sur 5 ans un Zlatan coute trop cher, c'est bien se foutre de nous Ermm
La commission papalle etait surement plus juteuse pour le transfert d'un Peggy Dry
On a pas les memes moyens que la Juve, Yankee. Et si il a pas resigner c'est pour d'autres raison, entre autres changements de manager, je pense. 34

En tout cas, ça yest apres 12 heures dessus, j'ai fini cette punaise de fiche de lecture sur l'histoire du climat. Clap

Bon au dodo, bonne nuit Wicked
Yankee a écrit ::choque: :choque: :choque:
Laugh Laugh
Shutup
:vod:

voilà ma reaction à ces mots!
Vas y fais nous croire qu'on a fait une affaire Laugh

Fiorese, c'est la moitié de Meriem!!! scandalle!!!! :boxe: :boxe:

Chauvet, sans deconnez, je commence à penser comme d'autres ici que t'es peut etre Bouchet bon sang Gateux
vouai!moi c'est BOUCHEt, YANKEE c'est TONINI, DEEP Diouf et Boeuf c'est Hélene Foxonet.Biggrin2
c'est une machine à fantasme ce site...
chauvet a écrit :vouai!moi c'est BOUCHEt, YANKEE c'est TONINI, DEEP Diouf et Boeuf c'est Hélene Foxonet.Biggrin2
c'est une machine à fantasme ce site...

pas d'insultes, il vous en prie ! Crylol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11