A ma connaissance avoir de mauvaises fréquentations n'est pas passible de poursuites pénales, et j'ajouterais, encore heureux...
Toujours à ma connaissance, notre cher José n'a jamais été condamné, ni mis en examen, ni même mis en garde à vue dans quelque affaire que ce soit...par conséquent je trouve injuste et infondé de faire peser sur lui des soupçons permanents. Attaquez-le sur son bilan sportif et son incompétence, mais ne l'attaquez pas sur son casier judiciaire qui est vide.
Le jour où la caution Marseillaise sera inquiété dans une affaire, mis en cause, et encore à plus forte raison condamné j'espère qu'il ne bénéficiera pas de la même mensuétude qu'un ancien président de l'OM, qui lui a été condamné dans de multiples affaires (y compris pour avoir acheté un match) et dont certains réclament le retour à corps et à cris.
Pour le moment celui qui se rapproche le plus d'Al Capone, ce n'est pas José la caution Marseillaise mais notre ex-président taulard.
non, non c'est Richard Deruda le plus proche d'Al Capone et pas notre ex-président.

Les écoutes semblent d'ailleurs démontrer son influence nefaste sur notre pauvre directeur sportif innocent et blanc comme neige qui ne sait pas dire non à un ami ou un proche.
Pas de sa faute si ce sont tous des mafieux, des fils de mafieux, des braqueurs, de faux agents, des agents qui se sucrent sur les transferts... José est et restera avant tout leur ami, un innocent et mignon ami, un bisounours en somme.

Stop au délit de sale gueule, ça en devient ridicule....
la caution Marseillaise est aussi responsable de la faim dans le Monde, des déraillements de trains récents, du chômage, des fermetures des consulats au Yémen...
Cano -> faux agent sans licence
Deruda père -> mafieux
Deruda fils -> fils de mafieux
la caution Marseillaise fils -> Braqueur
Tiens, que des réalités dans ce que j'ai pu écrire...

L'OM a le seul directeur sportif mis sur écoute dans une affaire judiciaire en France ou je me trompe?
(Et ta reponse de démago, je capte pas l'interet)
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'a jamais été condamné ,je suis daccord avec Dobrovsky il ya une clique de racailles qui se sucrent sur le dos du club, les dernières ecoutes ont prouvé que ces voyous ont une influence sur la vie du club, dire qu'il est innocent c'est faire preuve des naïvetés .
(06-08-2013, 10:30)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Cano -> faux agent sans licence
Deruda père -> mafieux
Deruda fils -> fils de mafieux
Enrique Iglesias fils -> Braqueur
Et en quoi il est responsable de tout ça ?
Tiens c'est bizarre, sur le site de la FIFA entre autre, Cano est considéré comme un agent ayant obtenu sa licence auprès de l'Association membre concernée et compétente :
-
http://fr.fifa.com/aboutfifa/organisation/footballgovernance/playeragents/association=com.html
Tu crois que du côté d'Ajaccio ou de Nice c'est clean peut être ?
Tu crois qu'à Monaco, Paris, Nice, Lyon... ça ne magouille pas non plus ?
Tu crois pas qu'il y a aussi des exagérations des médias à son sujet ?
Comme dis supernova, on déroule le tapis à Nanard, on appelle le 3216 pour dire à Courbis que c'est la bouse à L'OM et on accuse de tous les maux un mec qui n'est peut être pas blanc comme neige mais qui n'a jamais été accusé par la justice pour des activités en lien avec l'OM.
Eh bah !!!
(06-08-2013, 10:50)Godfather a écrit : [ -> ]C'est beau l'anonymat
Marian Boukraa.
Faites gaffe, vous allez apprendre nombre de choses sur moi, que j'ai filé une note à un jeu pour enfant sur le google play et que j'ai un compte google + inactif.

J'ai le droit d'écrire ce que je pense de notre directeur sportif maintenant vu qu'il a la capacité de me poursuivre pour diffamation.
Bref, vous niez le fait qu'il y ai une enquête en cours sur ses agissements, les agents de joueurs dont il est proche, que son bureau ai été mis sur écoute. Pas de problème
Vous pensez franchement que outre son incompétence, l'OM peut se permettre d'avoir un directeur sportif autour de qui gravitent nombres de personnes louches, criminels connus et reconnus.
Pas de problème.
On arrête la, le débat.
Si Iglesias aimait autant l'OM qu'il le clame, il aurait quitté le club depuis la mise à la connaissance du public de ses amitiés sulfureuses. Ou alors il est indispensable.

Bon on est tous d'accord sur le fait que en tant que directeur sportif il est incompétent , mais comment expliquer alors le fait qu'il soit intouchable au club malgres toutes les casseroles qu'il traîne ?On sait qu'il est ami avec certains truands qui gravitent autour du club à partir de là toutes les suspicions sont possibles . Il cultive lui même cet image il ya qu'avoir tout ce qui se dit de lui dans les coulisses.
(05-08-2013, 21:57)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Ne me dis pas que tu n'as pas vu le quart de finale contre le Bayern et ce qui se passait dans le virage sud.
Episode gerbant

, j'ai rendu ma carte SW depuis
(06-08-2013, 11:07)Jeroemba a écrit : [ -> ]Si Iglesias aimait autant l'OM qu'il le clame, il aurait quitté le club depuis la mise à la connaissance du public de ses amitiés sulfureuses. Ou alors il est indispensable.
Effectivement il aurait démissionné pour que ses "fréquentations" ou que les personnes son "entourage" ne ternissent pas (par ricochet évidemment) l'image du club.
Le fait de connaître des voyous ou d'avoir son fils braqueur ne fait pas de lui un criminel c'est clair,on est responsable de ce que l'on fait.Son fils est majeur et vacciné,Enrique Iglesias n'en est pas responsable.Le fait de voir ce triste spectacle doit suffisamment le faire souffrir comme père je pense,ne l'accablons pas davantage sur ce sujet.
Pour la voiture en question,je ne sais pas exactement ce que c'est (je découvre cette histoire) mais en admettant que ce soit une voiture du club qu'Enrique a prêté au fiston,de deux choses l'une :
- Soit il l'a confiée au fiston en sachant ses desseins de braquage (je n'y crois pas trois secondes),mais si c'est le cas ça peut être considérée comme de la complicité
- Soit il l'a confiée au fiston en toute bonne foi (on peut lui reprocher sa naïveté) mais cela constitue à mon sens une faute (à confirmer hein y'a des spécialistes de droit du travail ? J'suis publiciste à la base !)
Ce qui est certain c'est que ses avocats vont avoir du boulot.
En ce qui concerne les écoutes,on verra.La justice fait son travail,il faut la laisser faire.Enrique a sans doute sa part de responsabilité si la justice estime qu'il est passible d'une mise en examen,mais je pense que s'il tombe il y a un paquet de monde qui tombera avec lui et pour bien pire à mon sens.C'est le système qui est comme ça,Marseille n'échappe pas à la règle (comme dit précédemment dans un post par confrère opiomane ça magouille un peu de partout),cela s'amplifie par la spécificité de Marseille.
Il n'empêche que je pense toujours qu'Enrique Iglesias doit partir,je pense qu'on peut trouver beaucoup plus compétent et tout aussi attaché au club comme à la ville.Après pour ce qui est de la caution "marseillaise" c'est un faux débat en plus d'être un faux argument.Bernard Tapie n'était pas marseillais et il a formidablement réussi.Il faut quelqu'un qui soit capable de comprendre le contexte marseillais,ce n'est pas pareil.Evidemment avec un homme du cru c'est plus simple mais ce n'est pas un gage de réussite.
Je rajoute que dans plein d'entreprises, le simple fait d'avoir des relations dans le "milieu" suffit largement à te faire dégager. Pas pour faute lourde, certes, vu qu'aucune faute n'est avérée. Mais croyez moi, c'est un motif dont beaucoup se contentent pour virer des gens!
Moi par exemple, si mon boss me soupçonne d'avoir des liens obscurs et qu'il a des éléments qui ne suffiraient pas devant un tribunal mais qui lui suffisent à lui, il me fait un chèque pour éviter de s'emmerder aux prud'hommes, il me serre la main et par ici la sortie, terminé bonsoir !
Dans certaines boites et notamment les banques, on dégage systématiquement les habitués des casinos ou les mecs en découvert chronique de toute responsabilité qui pourrait leur permettre de détourner de l'argent. Simple mesure de précaution. A certains niveaux de responsabilité, en plus de ne pas être coupable de quoique ce soit, on se doit d'être irréprochable et au dessus de tout soupçon.
Après, libre à chacun de se faire une idée sur la façon dont ca s'applique au cas Enrique. C'est à son chef de décider de toute façon.
Faut arrêter un peu avec Tapie, tous ceux qui veulent le départ D'la caution Marseillaise ne veulent pas le retour de Tapie, c'est n'awake comme argument.
On connait le talent de José en tant que dirlo. On sait en plus qu'il est néfaste pour le club à cause de son pouvoir "d'orientation" sur virage sud. On sait qu'il est entouré de gens pas très honnête et que ça nuit aussi à l'image du club.
Après les histoires de son fils, perso je m'en tape, sauf si on découvre que la voiture qui a permis de faire les braquages appartient à l'OM, on ne parle pas d'un braquage lors d'un week-end là, ça c'est fait sur 1 année.
(06-08-2013, 13:01)Emes a écrit : [ -> ] (05-08-2013, 21:57)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Ne me dis pas que tu n'as pas vu le quart de finale contre le Bayern et ce qui se passait dans le virage sud.
Episode gerbant
, j'ai rendu ma carte SW depuis
j'ai aussi rendu mes cartes depuis. J'étais en Virage Nord, resté muet aussi (sauf les fanatics)
(06-08-2013, 01:27)Boban13 a écrit : [ -> ]Ma mère travaille dans le btp. Ça lui ait arrivé d'emprunter un camion un week-end pour m'en faire profiter et m'aider a déménager. Avec l'accord de son patron. Ça fai pas de moi un voleur. Bon bien sur si j'avais utilisé ce camion pour braquer la bijouterie du coin 
Toi ou ta mère a dû signer un papier pour cela rien pour l'assurance. Tu n'empruntes pas un véhicule comme cela si tu n'as pas le droit de le conduire. Je l'ai déjà fait légalement moi aussi et il y avait une trace.
Y en avait-il une pour cette histoire ?
(06-08-2013, 09:28)The Strokes a écrit : [ -> ] (06-08-2013, 08:20)Miki a écrit : [ -> ]Est-ce que José peut être tenu responsable des agissements de son fils? Manifestement, il s'est raté en tant que père (il le confiait d'ailleurs dans son itw à So Foot y'a quelques mois), ça ne fait pas de lui un truand...
À ce compte-là, que fout Laurent Fabius au gouvernement, avec son rejeton qui se paye un appart' à 7 M€ en gagnant au poker?... (Laule.)
Fabius, le pire que c'est son pognon et pas celui de son chômeur de fils avec une cuillère en or dans la bouche. Il déclare 6M€ de patrimoine le père Fabius sans ce fameux appartement à 7M€ de son fils.
Il faut croire que ça rapporte la politique... 
Enfin, bon s'il faisait encore du bon boulot.. Mazarin était un des plus corrompus mais a amené la France sur le toit de l'Europe.
En ce qui concerne l'affaire du fils. C'est tentant de rapprocher du fait de cette voiture liée à l'Olympique de Marseille mais comme le dit Boban le coup du camion pour le déménagement est très classique. Cela peut-être considéré comme abus de biens sociaux comme le dit Mazargues mais franchement on n'est pas dans des niveaux délirants. L'esprit et la loi comme on dit. Je pense comme Miki et Gamba qu'il faut quand même dissocier ce que fait un père et un fils. Tu n'es pas responsable de tous les agissements de tes ancêtres et si ton fils tourne mal, c'est regrettable, tu as sans doute une part de responsabilité via l'éducation mais on ne peut pas t'accuser directement.
Pourquoi de l'abus de bien social ? Si c'est un accord entreprise que de pouvoir emprunter un véhicule ?
(06-08-2013, 14:08)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (06-08-2013, 01:27)Boban13 a écrit : [ -> ]Ma mère travaille dans le btp. Ça lui ait arrivé d'emprunter un camion un week-end pour m'en faire profiter et m'aider a déménager. Avec l'accord de son patron. Ça fai pas de moi un voleur. Bon bien sur si j'avais utilisé ce camion pour braquer la bijouterie du coin 
Toi ou ta mère a dû signer un papier pour cela rien pour l'assurance. Tu n'empruntes pas un véhicule comme cela si tu n'as pas le droit de le conduire. Je l'ai déjà fait légalement moi aussi et il y avait une trace.
Y en avait-il une pour cette histoire ?
Oh c'est Marseille ici... à la limite une trace de pneu (dans le calbut) et c'est tout !
(06-08-2013, 14:08)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (06-08-2013, 09:28)The Strokes a écrit : [ -> ]Fabius, le pire que c'est son pognon et pas celui de son chômeur de fils avec une cuillère en or dans la bouche. Il déclare 6M€ de patrimoine le père Fabius sans ce fameux appartement à 7M€ de son fils.
Il faut croire que ça rapporte la politique... 
Enfin, bon s'il faisait encore du bon boulot.. Mazarin était un des plus corrompus mais a amené la France sur le toit de l'Europe.
En ce qui concerne l'affaire du fils. C'est tentant de rapprocher du fait de cette voiture liée à l'Olympique de Marseille mais comme le dit Boban le coup du camion pour le déménagement est très classique. Cela peut-être considéré comme abus de biens sociaux comme le dit Mazargues mais franchement on n'est pas dans des niveaux délirants. L'esprit et la loi comme on dit. Je pense comme Miki et Gamba qu'il faut quand même dissocier ce que fait un père et un fils. Tu n'es pas responsable de tous les agissements de tes ancêtres et si ton fils tourne mal, c'est regrettable, tu as sans doute une part de responsabilité via l'éducation mais on ne peut pas t'accuser directement.
Pourquoi de l'abus de bien social ? Si c'est un accord entreprise que de pouvoir emprunter un véhicule ?
Il n'y a pas de trace.