Bin, si tu cartonnes, j'ai une assurance, le véhicule est aussi assuré, donc bon...
Un papier signé, ça ne vaut rien. Sauf s'il est délivré par l'assureur. Et là, ça revient à faire des démarches à tout va pour un simple prêt d'un jour.
Tous les contrats d'assurance prévoient l'existence de conducteurs occasionnels?
(06-08-2013, 17:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Bin, si tu cartonnes, j'ai une assurance, le véhicule est aussi assuré, donc bon... 
Un papier signé, ça ne vaut rien. Sauf s'il est délivré par l'assureur. Et là, ça revient à faire des démarches à tout va pour un simple prêt d'un jour.
Le véhicule n'est pas assuré à ton nom....
Et alors ?
Si c'est un prêt occasionnel, je ne vois pas trop le problème. Et encore, pour moi, c'est spécifique car c'est un camion de chantier (conduisable avec un permis B). Mais pour le prêt d'une voiture classique (ce qui est le cas d'la caution Marseillaise), logiquement, ça ne pose pas de problème.

Boban est un essellllent conducteur, et je trouve intolérable que certains puissent tenter d'insinuer le contraire, en témoigne son nombre de points au compl... oui bon hein

Puis ça va hein, j'ai 11 points. Qui peut se targuer d'en avoir autant aujourd'hui hein ? Bon. Voilà.

Merci d'avoir pris la peine de rectifier la vérité, Mazargues. J'espère que chacun ira lire le récit des aventures automobiles de Boban pour se convaincre qu'il combine la maîtrise du volant de Loeb et le respect strict (trèèèèèèèèèèès strict) des règles comme Nadine de Rothschild.
Na, moi c'est plutôt Nadine Morano ma came

(06-08-2013, 17:57)Jimmiz a écrit : [ -> ] (06-08-2013, 17:26)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Tous les contrats d'assurance prévoient l'existence de conducteurs occasionnels?
Non.
Et du coups, sans déclaration préalable, c'est compliqué d'être couvert en cas d'accident.
Bref, mieux vaut faire gaffe quand on/tu prete(s) une bagnole de société.
(06-08-2013, 18:07)Boban13 a écrit : [ -> ]Na, moi c'est plutôt Nadine Morano ma came 
Je présume que t'aimes aussi le tripou et la dance des années 80?
Cadeau, pour toi, ce moment de sensualité
![[Image: danse-nadine.gif]](http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2013/01/danse-nadine.gif)
Oui, mais alors, il faut aussi faire gaffe quand tu prêtes ta voiture perso à un pote. Ou genre, quand tu as trop bu, et que finalement c'est madame qui te ramène à la maison parce que t'es pété comme un coin.
Il se passe quoi si t'as pas l'assurance "prêt occasionnel" et que t'as un accident ?
Bref, de toute façon, c'est pas le sujet. Je disais ça juste pour montrer que le problème, c'est pas qu'on prête une bagnole de société au fils d'un employé, mais bien que ce fils d'employé aille faire un braquage avec.
Et pour Nadine, sur ta vidéo dobro, elle tombe la veste pour moi

Ben si c'est un problème. Mais comme tu es Marseillais tu ne le vois pas

Bon on est HS, mais je suppose que toi tu n'as jamais pris le volant d'une voiture qui je t'appartenait pas sans vérifier qu'elle dispose de la clause "prêt occasionnel".

(06-08-2013, 17:45)Boban13 a écrit : [ -> ]
Puis ça va hein, j'ai 11 points. Qui peut se targuer d'en avoir autant aujourd'hui hein ? Bon. Voilà. 
J'en ai douze,et je fais 60000KM par an
(06-08-2013, 18:31)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui, mais alors, il faut aussi faire gaffe quand tu prêtes ta voiture perso à un pote. Ou genre, quand tu as trop bu, et que finalement c'est madame qui te ramène à la maison parce que t'es pété comme un coin.
Il se passe quoi si t'as pas l'assurance "prêt occasionnel" et que t'as un accident ?
Bref, de toute façon, c'est pas le sujet. Je disais ça juste pour montrer que le problème, c'est pas qu'on prête une bagnole de société au fils d'un employé, mais bien que ce fils d'employé aille faire un braquage avec.
Le conjoint,spapareil,toujours couvert en général.
(06-08-2013, 18:31)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui, mais alors, il faut aussi faire gaffe quand tu prêtes ta voiture perso à un pote. Ou genre, quand tu as trop bu, et que finalement c'est madame qui te ramène à la maison parce que t'es pété comme un coin.
Non mais quelle pirouette. On dirait la caution Marseillaise après un recrutement foireux.
Pour une société c'est encore grave car le patron peut être tenu responsable des faits occasionnés.
(06-08-2013, 19:34)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (06-08-2013, 18:31)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui, mais alors, il faut aussi faire gaffe quand tu prêtes ta voiture perso à un pote. Ou genre, quand tu as trop bu, et que finalement c'est madame qui te ramène à la maison parce que t'es pété comme un coin.
Non mais quelle pirouette. On dirait Enrique Iglesias après un recrutement foireux. 
Pour une société c'est encore grave car le patron peut être tenu responsable des faits occasionnés.
Mais qu'est ce que tu inventes encore

Ché pirouette ? Dès le début j'explique qu'on m'a prété une camion sans que ça fasse de moi un voleur, sous-entendu : "ce qui est grave dans le cas d'la caution Marseillaise, c'est pas que le fils ait eu accès à une voiture (car ça peut arriver à d'autre, dont moi) mais qu'il fasse un braquage et que c'est sur ça qu'il faudrait se focaliser".
Et c'est toi qui me relance sur l'assurance, patin-couffin, alors que c'était pas du tout le but de mon post au départ.
(06-08-2013, 18:54)Boban13 a écrit : [ -> ]Bon on est HS, mais je suppose que toi tu n'as jamais pris le volant d'une voiture qui je t'appartenait pas sans vérifier qu'elle dispose de la clause "prêt occasionnel". 
Une voiture qui tu m'appartenait, j'avoue, non
(06-08-2013, 19:40)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais qu'est ce que tu inventes encore
Ché pirouette ? Dès le début j'explique qu'on m'a prété une camion sans que ça fasse de moi un voleur, sous-entendu : "ce qui est grave dans le cas d'Enrique Iglesias, c'est pas que le fils ait eu accès à une voiture (car ça peut arriver à d'autre, dont moi) mais qu'il fasse un braquage et que c'est sur ça qu'il faudrait se focaliser".
Guevara. Son nom c'était Guevara. Pas pirouette
Et on dit oun camion, pas une camion, en latino-américain

Ne fais pas ton Morel en centrant au 3ème poteau. L'OM n'aurait pas du prêter un véhicule sans garder de trace. Si pas de trace, l'OM et la justice pourrait considérer cela comme un vol car le fils la caution Marseillaise n'a aucune raison de conduire cette voiture (pour un braquage ou pour aller à la messe). C'est tout ce que je voulais dire.
Le reste c'est du chambrage gentillet.
(06-08-2013, 18:54)Boban13 a écrit : [ -> ]Bon on est HS, mais je suppose que toi tu n'as jamais pris le volant d'une voiture qui je t'appartenait pas sans vérifier qu'elle dispose de la clause "prêt occasionnel". 
J'ajoute aussi que c'est au proprio de vérifier que le conducteur a le droit de conduire (permis, assurance) et dans le cas présent l'OM.
Est-ce plus claire ainsi ?
(06-08-2013, 19:58)Mazargues a écrit : [ -> ] (06-08-2013, 18:54)Boban13 a écrit : [ -> ]Bon on est HS, mais je suppose que toi tu n'as jamais pris le volant d'une voiture qui je t'appartenait pas sans vérifier qu'elle dispose de la clause "prêt occasionnel". 
Une voiture qui tu m'appartenait, j'avoue, non 
(06-08-2013, 19:40)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais qu'est ce que tu inventes encore
Ché pirouette ? Dès le début j'explique qu'on m'a prété une camion sans que ça fasse de moi un voleur, sous-entendu : "ce qui est grave dans le cas d'Enrique Iglesias, c'est pas que le fils ait eu accès à une voiture (car ça peut arriver à d'autre, dont moi) mais qu'il fasse un braquage et que c'est sur ça qu'il faudrait se focaliser".
Guevara. Son nom c'était Guevara. Pas pirouette
Et on dit oun camion, pas une camion, en latino-américain 
Je voudrai t'y voir, à taper sur un téléphone 10 fois trop petit pour tes paluches

(06-08-2013, 20:00)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Ne fais pas ton Morel en centrant au 3ème poteau. L'OM n'aurait pas du prêter un véhicule sans garder de trace. Si pas de trace, l'OM et la justice pourrait considérer cela comme un vol car le fils Enrique Iglesias n'a aucune raison de conduire cette voiture (pour un braquage ou pour aller à la messe). C'est tout ce que je voulais dire.
Le reste c'est du chambrage gentillet. 
J'ajoute aussi que c'est au proprio de vérifier que le conducteur a le droit de conduire (permis, assurance) et dans le cas présent l'OM.
Est-ce plus claire ainsi ?
Bah carrément plus clair. C'est pas plus simple de donner ton idée clairement plutôt que de tourner autour du pot sans arrêt ?
Le chambrage, c'est bien. Mais quand a longueur de post j'ai l'impression que tu disséques tout pour essayer de tourner les autres en dérision, j'appelle plus ça du chambrage mais prendre les autres pour des cons. Et c'est assez pénible.

Ce n'était pas le but, sois en assuré. Et tu aimes bien plaisanter aussi je crois. Je vais rester sérieux avec toi alors.
J'ai pourtant dit peu ou prou la même chose au départ.