On peut avoir des désaccords sur la gestion sportive d'la caution Marseillaise mais ça reste juste du foot. Là c'est sa vie entière et encore une fois la vie d'une famille qui est détruite. J'espère qu'il arrivera à surmonter un jour cette douleur même si c'est peu probable tellement c'est dur d'enterrer un fils. Tout ça est terriblement triste.
Et le journal ce matin qui titre "le fils d'un dirigent de l'OM tué à Marseille"
Une pensée pour José et sa famille. Un père ne devrait jamais enterré un enfant, quelque soit le père, quelque soit l'enfant.
(06-09-2013, 06:30)Jubilet a écrit : [ -> ]On peut avoir des désaccords sur la gestion sportive d'Enrique Iglesias mais ça reste juste du foot. Là c'est sa vie entière et encore une fois la vie d'une famille qui est détruite. J'espère qu'il arrivera à surmonter un jour cette douleur même si c'est peu probable tellement c'est dur d'enterrer un fils. Tout ça est terriblement triste.
Je ne serais pas étonné qu'il se retire définitivement de ses activités professionnelles.
(06-09-2013, 10:11)fak13 a écrit : [ -> ] (06-09-2013, 06:30)Jubilet a écrit : [ -> ]On peut avoir des désaccords sur la gestion sportive d'Enrique Iglesias mais ça reste juste du foot. Là c'est sa vie entière et encore une fois la vie d'une famille qui est détruite. J'espère qu'il arrivera à surmonter un jour cette douleur même si c'est peu probable tellement c'est dur d'enterrer un fils. Tout ça est terriblement triste.
Je ne serais pas étonné qu'il se retire définitivement de ses activités professionnelles.
Ou pas.
Il a perdu son fils et il quitterait l'OM qui est comme sa deuxième famille ? Il peut aussi avoir besoin d'une activité pro aussi prenante que DS et du soutien de tout le club qui a quand même une mentalité "famille" pour ne pas sombrer...Bref,j'espère qu'il arrivera à faire front.
personne n'est dans la tête d'la caution Marseillaise, on ne peut pas savoir dans quel état d'esprit il se trouve. La phase de deuil doit se dérouler, et, après on verra.
Le traumatisme peut être énorme et constructeur, c'est ce qui est paradoxal chez les personnes qui perdent leurs enfants. Certains s'écroulent et ne s'en relèvent jamais, d'autres s'en servent pour construire une autre forme d'avenir, de vie.
Triste epreuve pour sa famille: lui, sa femme, son ou ses autres enfants (il a au moins un autre fils plus jeune).
Bon courage à lui dans ce moment difficile
(06-09-2013, 10:10)Olorin a écrit : [ -> ]Et le journal ce matin qui titre "le fils d'un dirigent de l'OM tué à Marseille" 
C'est pas le moment ou l'endroit pour évoquer les conséquences de ce drame, ceci dit, je pense qu'il s'agit là d'un vrai tournant. Pour la première fois, on ne va pas dire "ah, un de plus."
Comme toi Miki, je me demande si ce meurtre, bien plus médiatique que les autres du fait que ce soit le fils d'la caution Marseillaise, ne va ps enfin déclencher des vraies mesures. A moins que, comme toujours, ça retombe comme un soufflet.
"De vraies mesures"?
Je ne sais pas ce que tu entends par là mais si quelque chose doit être entrepris ce ne peut être qu'un travail à long terme.
Ça me rappelle beaucoup "The Wire", qui décrit les problèmes de la ville de Baltimore, que ce soit la violence autour des trafics de drogue, la corruption politique, les problèmes autour du port, etc.
Quoi qu'il en soit je ne souhaite pas à mon pire ennemi ce qui arrive à la caution Marseillaise... et effectivement viendra plus tard le temps de discuter de l'impact sur le club...
Oui. Pour l'instant le club est secondaire. De vraies mesures, pour d'abord enrailler immediatement le phénomène des meurtres. Ensuite pour perreniser la ville (long terme).
(06-09-2013, 10:11)fak13 a écrit : [ -> ] (06-09-2013, 06:30)Jubilet a écrit : [ -> ]On peut avoir des désaccords sur la gestion sportive d'Enrique Iglesias mais ça reste juste du foot. Là c'est sa vie entière et encore une fois la vie d'une famille qui est détruite. J'espère qu'il arrivera à surmonter un jour cette douleur même si c'est peu probable tellement c'est dur d'enterrer un fils. Tout ça est terriblement triste.
Je ne vois pas le rapport.
(06-09-2013, 12:40)Boban13 a écrit : [ -> ]Comme toi Miki, je me demande si ce meurtre, bien plus médiatique que les autres du fait que ce soit le fils d'Enrique Iglesias, ne va ps enfin déclencher des vraies mesures. A moins que, comme toujours, ça retombe comme un soufflet.
Bien sûr que ça va retomber.
Faudrait que tu lises les posts des autres aussi, je pense à ça en voyant écrit de "vraies mesures". C'est quoi des "vraies mesures" ? Je dis ça aussi parce que dans un message, je ne sais plus sur quel fil, tu parles de l'inaction des pouvoirs publics, et quelqu'un répond que quand les pouvoirs publics tapent, ça crée des troubles.
Je l'ai déjà écrit et ai partagé des articles qui en parlent.
C'est connu, seulement c'est sûr c'est plus complexe que le journalisme à deux balles à la Pujadas qui doit tenir en 30 secondes et deux lignes.
C'est d'ailleurs tellement connu que l'inaction des services de police à un nom dans ces cas là : on parle de "préserver la paix sociale", ça veut dire ce que ça veut dire.
Ah, j'ai loupé le message dont tu parles Maz.
Et du coup je vois pas bien ou tu veux en venir ? Lapin compris.
Il veux dire que c'est peut-être de "vrais mesures" antérieures qui ont déclenché cette vague de règlement de compte.
Je ne sais pas si c'est ce qui en cause dans ces affaires, mais j'ai plusieurs fois lu ou entendu que quand la police s'attaque a des réseaux, cela les déstabilise et crée une période de tension pendant laquelle les concurrents vont se battre pour prendre la place de ceux qui ont été écartés, ce qui peut donner l'impression que la situation s'empire.
soyons clair, je déteste le directeur sportif qu'il est, l'image qu'il dégage, et je suis le premier ravi quand il se fait descendre dans la presse, mais je respecte le père de famille qu'il est, et je suis triste de ce qu'il lui arrive

On ne peut éprouver que de la compassion pour José et sa famille. Les raccourcis faciles qui peuvent être faits consistant à lier le mode de vie de son fils et José lui-même me sont particulièrement insupportables. De même qu'un enfant n'est jamais responsable du passé de ses parents, un père ne peut être tenu pour responsable des fréquentations et des turpitudes d'un enfant dés lors que celui-ci est majeur et libre de choisir la vie qu'il veut mener.
Pour le reste je ne connais pas le dossier judiciaire de son fils, ni ses fréquentations ni ses "affaires" pour m'exprimer précisément sur son cas mais il est évident que lorsque tu choisis de vivre en marge de la légalité, quand tu fréquentes des truands et que tu en es peut-être un toi-même, tu as plus de chances de finir en taule ou avec une balle dans la tête qu'au milieu de tes petits-enfants ou dans une maison de retraite.
Comme beaucoup ici, quel que soit ce que je pense d'la caution Marseillaise et de ce qu'il représente, je ne souhaite à personne de perdre son enfant. Je pense que ça doit être l'une des pires épreuves de la vie en tant qu'Homme.
(06-09-2013, 14:08)Supernova a écrit : [ -> ]On ne peut éprouver que de la compassion pour José et sa famille. Les raccourcis faciles qui peuvent être faits consistant à lier le mode de vie de son fils et José lui-même me sont particulièrement insupportables. De même qu'un enfant n'est jamais responsable du passé de ses parents, un père ne peut être tenu pour responsable des fréquentations et des turpitudes d'un enfant dés lors que celui-ci est majeur et libre de choisir la vie qu'il veut mener.
Pour le reste je ne connais pas le dossier judiciaire de son fils, ni ses fréquentations ni ses "affaires" pour m'exprimer précisément sur son cas mais il est évident que lorsque tu choisis de vivre en marge de la légalité, quand tu fréquentes des truands et que tu en es peut-être un toi-même, tu as plus de chances de finir en taule ou avec une balle dans la tête qu'au milieu de tes petits-enfants ou dans une maison de retraite.
D'accord en tout point.
De la tristesse pour José qui perd un fils mais n'en faisons pas un ange non plus.
Par contre, de l'autre coté du calibre, le gonze devait très bien savoir sur qui il tirait et l'impact médiatique qui allait s'en suivre.
(06-09-2013, 14:29)aqwarium a écrit : [ -> ]Par contre, de l'autre coté du calibre, le gonze devait très bien savoir sur qui il tirait et l'impact médiatique qui allait s'en suivre.
Du coup peut-être qu'il a grimpé les échelons plus vite avec cette prise de risque médiatique