opiOM.net

Version complète : Excite la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je n'ai pas du tout aimé hier à 20h la tournure du reportage de TF1 faisant l' amalgame entre sic la mort du fils du très puissant directeur sportif de l'om et l' entité OM prétextant que le club de par les transferts = blanchiment d'argent , sert les intérêts du grand banditisme d'où écoutes téléphoniques etc ... tout ceci sous entend ...j' aime pas Nigo mais là franchement, il perd son fils et là Ranting à vomir 1
Qu'entend donc les dirigeants de l' OM pour porter plainte contre ces individus qui pour faire de l' audimat ou vendre leurs papiers salissent sans cesse ce club en toute impunité
Bon Ze Strukk, qu'est ce qu'on fait ?
T'aimes pas l'UMPS, on commence a le savoir...
Des mecs censes ici proposent le Centre, et tu affiches ton dedain... Donc on vote aux extremes-anti-europeistes de mon c... - ???
Je sais pas ou tu veux en venir, je porte plus a droite qu'a gauche, parce que leur mediocrite me choque moins, mais jamais j'irai chercher le suicide de mon pays vers Marine ou l'autre dictateur en herbe de Melanchon. Donc, ou veux tu en venir ?

bouse, je me suis trompe de topic. Sorry...
C'est à ce moment qu'on répond : "Dur après un apéro" ?
Franchement, la mort d'un criminel spécialiste du braquage à main armée m'en touche une sans faire vibrer l'autre.

Je regrette juste l'amalgame qui est faite avec le club et le déballage dégueux que subit la famille de JA.
Une pensée également aux enfants du défunt, cela ne va vraiment pas être facile pour eux
(06-09-2013, 16:58)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Franchement, la mort d'un criminel spécialiste du braquage à main armée m'en touche une sans faire vibrer l'autre.

Je regrette juste l'amalgame qui est faite avec le club et le déballage dégueux que subit la famille de JA.

Ca va clairement pas arranger l'image du club !

Y'a qu'à voir les articles rappelant qu'il avait loué une caisse du club pour un des casses, pour comprendre où souhaitent en venir les auteurs ....
Osef de l'image du club dans ce cas là. Et l'histoire de la voiture était plus que connue.
Si ces journaleux débiles (je ne dis pas journalistes parce que les journalistes c'est autre chose) avaient un temps soit peu fait leur travail d'enquête, ils sauraient très bien pour quelles raisons le fils de José la caution Marseillaise a été assassiné hier et que ça n'a rien à voir avec l'OM ou son père.

Donc qu'ils laissent un peu la caution Marseillaise et sa famille faire leur deuil et arrête de faire des amalgames débiles et leurs titres racoleurs à la con.
(06-09-2013, 18:07)Mazargues a écrit : [ -> ]Osef de l'image du club dans ce cas là. Et l'histoire de la voiture était plus que connue.

Si tu suis le club, oui, c'était connu mais faut rien exagérer !

Le déballage actuel mêle plus ou moins clairement l'OM à ces faits divers et conforte ses détracteurs à associer le club à une organisation mafieuse .

Que mme michu lise ce genre d'ineptie (jusqu'à preuve du contraire) dans 20 minutes ou métro, ça m'emmerde.
Tout comme dobro. Le fait qu'il soit la caution Marseillaise fils ne me fait changer d'idée. Chaque homme et le fIls de quelqu'un. Pourtant quand c'est un règlement de compte je dis bien fait. Tu joues a un jeux dangereux pour te faire du pognon facilement car te lever le cul pour le SMIC c'est pas pour assez bien pour toi. Voilà comment ça fini.
Que ca doit être difficile, courage José
(06-09-2013, 18:25)Jubilet a écrit : [ -> ]Si ces journaleux débiles (je ne dis pas journalistes parce que les journalistes c'est autre chose) avaient un temps soit peu fait leur travail d'enquête, ils sauraient très bien pour quelles raisons le fils de José Enrique Iglesias a été assassiné hier et que ça n'a rien à voir avec l'OM ou son père.

Monier parle d'un règlement de compte "à l'ancienne" (sous-entendu différent de ceux qui ont eu lieu pour la drogue entre jeunes de cité). Mais après je ne sais pas quelles sont les raisons sur le fond. Il ne s'était pas calmé le fils ?
José semblait avoir une distance par rapport aux actes de son fils et une certaine fatalité.

(06-09-2013, 18:30)aboss a écrit : [ -> ]Tout comme dobro. Le fait qu'il soit Enrique Iglesias fils ne me fait changer d'idée. Chaque homme et le fIls de quelqu'un. Pourtant quand c'est un règlement de compte je dis bien fait. Tu joues a un jeux dangereux pour te faire du pognon facilement car te lever le cul pour le SMIC c'est pas pour assez bien pour toi. Voilà comment ça fini.

Il avait deux enfants en bas âge je crois. Et pour eux voilà...
(06-09-2013, 18:30)aboss a écrit : [ -> ]Tu joues a un jeux dangereux pour te faire du pognon facilement car te lever le cul pour le SMIC c'est pas pour assez bien pour toi. Voilà comment ça fini.

C'est aussi simpliste que de dire que c'est la faute de la société et des politiques si certains tombent dans la truande.

Edith : Et à mon gout, le "bien fait" est de trop, mais je suis un grand sensible.
Mazargues!!
Vide ta boîte à caca!!!!
MP tout ça
(06-09-2013, 19:01)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est aussi simpliste que de dire que c'est la faute de la société et des politiques si certains tombent dans la truande.

Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter de déresponsabiliser les gens. Quand la caution Marseillaise dit "Marseille mange ses fils", il dit n'importe quoi. C'est pas la ville ni la rue qui ont mangé son fils, c'est son fils et ses copains qui se mangent tout seuls, la ville et la rue ne sont responsables de rien. Rien n'oblige quelqu'un à tomber dans la grande délinquance, ni une ville , ni une rue...

Si un homme se tue au volant de sa voiture parce qu'il roule à 200 km/h c'est pas de la faute de la voiture, c'est pas de la faute de la route, c'est pas de la faute des gendarmes, c'est de sa faute à lui.
(06-09-2013, 18:58)Mazargues a écrit : [ -> ]Monier parle d'un règlement de compte "à l'ancienne" (sous-entendu différent de ceux qui ont eu lieu pour la drogue entre jeunes de cité). Mais après je ne sais fpas quelles sont les raisons sur le fond. Il ne s'était pas calmé le fils ?
José semblait avoir une distance par rapport aux actes de son fils et une certaine fatalité.

C'est exactement ce a quoi j'ai pensé en lisant ton précédent message sur l'impact du demantelement de reseaux par la Police et l'instabilité engendrée.

Il y avait quand meme une coherence dans les meurtres jusque là : de jeunes et petits voyous de cité liés au trafic de drogue. Je me disais juste que ces jeunes avait perdu la mesure et s'etait enfermé dans une spirale de violence.

Apres avoir lu ton message, je me suis dis que finalement, c'etait peut etre une vraie guerre de succession pour faire main basse sur la ville.

Mais finalement, avec le recul, le fils d'Enrique est loin du profil des autres voyous tués jusqu'ici : lui était un "gros" voyou (serie de braquage de bijouterie, les assises, son age) alors que tous les autres jusqu'a maintenant avait moins de 25 ans, sans grosses affaires sur le dos.
En gros c'est completement incoherent avec les reglements de compte habituels marseillais.
sketch bien gerbant des guignols pour fêter ca Shipwrecked
Le grand journal veut bien rescolariser les gamins de 10 ans qui quittent l'école à Marseille.
Avec comme invité Bernard Kourchner , ex ministre des relations extérieures, bref tu te crois dans le sketch des inconnus sur la 1ère ville étranger traversée par le Paris-Dakar.
(06-09-2013, 14:29)aqwarium a écrit : [ -> ]Par contre, de l'autre coté du calibre, le gonze devait très bien savoir sur qui il tirait et l'impact médiatique qui allait s'en suivre.

Qu'est ce qu'ils peuvent s'en caguer de qui ils tuent... Et c'est souvent des "petites mains" qui se font à leur tour fumer, qui sont chargés d'éliminer les "têtes d'affiches" @Francis.
(06-09-2013, 15:37)saly a écrit : [ -> ]Je n'ai pas du tout aimé hier à 20h la tournure du reportage de TF1 faisant l' amalgame entre sic la mort du fils du très puissant directeur sportif de l'om et l' entité OM prétextant que le club de par les transferts = blanchiment d'argent , sert les intérêts du grand banditisme d'où écoutes téléphoniques etc ... tout ceci sous entend ...j' aime pas Nigo mais là franchement, il perd son fils et là Ranting à vomir 1
Qu'entend donc les dirigeants de l' OM pour porter plainte contre ces individus qui pour faire de l' audimat ou vendre leurs papiers salissent sans cesse ce club en toute impunité

Malheureusement, Saly, quand tu vois autant de nuage de fumée au dessus d'un même lieu, c'est souvent qu'il y a un feu qui brule... Shipwrecked

(06-09-2013, 13:04)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si c'est ce qui en cause dans ces affaires, mais j'ai plusieurs fois lu ou entendu que quand la police s'attaque a des réseaux, cela les déstabilise et crée une période de tension pendant laquelle les concurrents vont se battre pour prendre la place de ceux qui ont été écartés, ce qui peut donner l'impression que la situation s'empire.

Ok Maz, j'avais pas capté.

Alors, de ce que j'en sais, mais après tout, je suis pas un spécialiste non plus, c'est pas vraiment le cas aujourd'hui.

A l'époque, jusqu'au début des années 2 000, un règlement de comptes ouvrait sur un droit à la succession et/ou à la vengeance. De même, un réseau qui tombait ouvrait à un droit de succession d'autres réseau, et à une guerre des gangs pour contrôler un lieu / une zone.

C'était des "gros" bandits qui tombaient, et c'était de gros bandits qui reprenaient. Et derrière, il y avait de très grosses sommes en jeu (machine à sous, contre-bande et drogue notamment).

Aujourd'hui, les règlements de comptes touchent des "petits" quasi essentiellement (8 sur 10 à la louche). Des jeunes qui ne pèsent rien, qui se font sauter pour 200€ par leur créancier, qui, complètement chargé de drogue, n'hésite pas à défourailler à la Kalach' pour montrer qu'ils en ont.
C'est de la pure violence, non motivée. Ou motivée par très peu de choses.

Une augmentation de la violence à mettre en parallèle avec l'augmentation de la circulation d'armes de gros calibres, et la diminution des "figures" qui servaient de garde fou.
Tu arrives à un cocktail molotv' dément. Et quand je parle de "frapper un grand coup", ça commence par une mission de désarment (compliquée) de la ville.

Tu lèves les calibres ---> tu empêches les braquos ---> tu diminues les ressources financières des réseaux ---> tu diminues leur capacité à monter un drogue store ---> tu diminues leur volonté de s'armer pour se protéger ou éliminer la concurrence ---> tu empêches les braquos... etc.

Très schématique. Très facile à dire. Beaucoup plus dur à faire. Mais qu'on commence au moins à y réfléchir sérieusement Buba
Flicfloc n'avait pas demandé de la retenue ?