opiOM.net

Version complète : Excite la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(11-12-2013, 00:48)Boban13 a écrit : [ -> ]@Madinho : Ok. Mais non. Je comprends ce que tu dis, et je suis presque d'accord. Mais :
- d'une, on s'y est mis tout seul dans cette bouse en gérant très mal.
- de deux, c'est pas une raison. Si Gignac il est archi nul, il va sur le banc. Faire entrer son salaire en ligne de compte, c'est nous plomber une deuxième fois (ça marche pour les autres aussi).

1/ Ah ça, je ne le nie pas Sleep
2/ Oui mais comme dit plus haut, Gignac est allé sur le banc. Sauf que vu notamment le prix de son transfert et son salaire qui plombent les finances (cf. point 1 Sleep) et l'absence de compétences de nos dirigeants pour trouver, par exemple, des Cvitanich à 400k€ et un salaire au max équivalent à celui de de Ayew Crète, ben les attaquants sur le banc sont encore plus nul que lui.

Si Khalifa reste une énigme, Jordan a eu sa chance avec plusieurs titularisations consécutives mais ne l'a pas saisie. Sur ce coup, on peut pas reprocher à Baup de pas avoir mis APG sur le banc, mais ça n'a pas été concluant ...
(11-12-2013, 00:55)Madinho a écrit : [ -> ]
(11-12-2013, 00:48)Boban13 a écrit : [ -> ]@Madinho : Ok. Mais non. Je comprends ce que tu dis, et je suis presque d'accord. Mais :
- d'une, on s'y est mis tout seul dans cette bouse en gérant très mal.
- de deux, c'est pas une raison. Si Gignac il est archi nul, il va sur le banc. Faire entrer son salaire en ligne de compte, c'est nous plomber une deuxième fois (ça marche pour les autres aussi).

1/ Ah ça, je ne le nie pas Sleep
2/ Oui mais comme dit plus haut, Gignac est allé sur le banc. Sauf que vu notamment le prix de son transfert et son salaire qui plombent les finances (cf. point 1 Sleep) et l'absence de compétences de nos dirigeants pour trouver, par exemple, des Cvitanich à 400k€ et un salaire au max équivalent à celui de de Ayew Crète, ben les attaquants sur le banc sont encore plus nul que lui.

Si Khalifa reste une énigme, Jordan a eu sa chance avec plusieurs titularisations consécutives mais ne l'a pas saisie. Sur ce coup, on peut pas reprocher à Baup de pas avoir mis APG sur le banc, mais ça n'a pas été concluant ...

Bah, si ça a été concluant : Jordan a pris la place de Gignac, qui s'est bougé le cul et a scoré en rentrant en fin de match.

J'ai un gros problème avec la gestion du cas Gignac, c'est celui du serpent qui se mord la queue. Je m'explique :

1) Gignac joue quasiment TOUS les matchs. Il est affreux un match sur trois, voire sur deux. Et vraiment bon un match sur 10. Et c'est ça qui nous fait dire que Gignac est meilleur que Jordan : il joue plus, donc par déduction mathématique, il arrive un moment où il est bon, puisqu'il a plus d'opportunités. Du coup, ça permet d'avoir l'argument suivant :"ouais, Gignac est meilleur que untel, la preuve, des fois il sort des bons matchs comme à Ajaccio". Mais peut être que si on laissait Jordan ou Khalifa jouer 90% des matchs, on pourrait arriver à la même déduction.

2) Gignac ne sort jamais. Il est "juste" meilleur que Jordan ou Khalifa. Pourtant, il accapare 90% du temps de jeu en pointe. Vu ses performances et celles de ses partenaires, le ratio devrait plutôt être à 70%, voire moins.

3) Et justement, on a vu que quand il partage le temps de jeu, il élève son niveau. Ex: quand Jordan lui pique enfin sa place, Gignac se bouge le cul et marque dès qu'il entre en jeu.

Moralité : il est considéré comme meilleur parce qu'il a plus de temps de jeu, donc plus de références, donc fatalement plus de matchs "bon" à faire valoir. Il ne partage pas le temps de jeu. Pourtant les rares fois où ça arrive, c'est bénéfique à lui et à l'équipe.
Le discours d'la caution Marseillaise à la fin de l'entrainement ce soir:

" Bon les gars je vais faire court, je vous épargne le speech sur le maillot, les coroñes qu'il faut toussa toussa.
Sachez juste que si vous vous bougez pas rapidement et que vous n'envoyez pas un minimum de jeu pendant les matchs qui viennent, ils vont vous mettre el loco au cul et là je pourrais plus rien mais alors plus rien du tout pour vous et croyez moi à votre place je me sortirais les... Autrement fini la déconnade, faudra bosser et mêmes aux entrainements !
Alors à partir de ce soir n'oubliez pas que vous jouez votre tranquillité sur chaque match, c'est votre confort qui en dépendra directement soyez en bien conscient !
J'insiste sur le fait que c'est la fin des privilèges de toutes sortes avec Bielsa hein, c'est tout votre mode de vie qui va être chamboulé et je parle même pas d'aller lui mettre une calotte DD... certains s'y sont risqué, ils ont du faire une croix sur le chocolat depuis !
Bon je me suis bien fait comprendre ? Demain c'est a vous de choisir et le choix est simple c'est le boot camp correctionnel ou le passeport de vacance, alors faite ce que vous devez faire.

Aller on se motive, on se bouge demain c'est un nul sinon rien, soyons ambitieux, c'est quand même à la maison.
Infusez un peu tout ça on se retrouve demain matin à la commanderie pour faire un petit tennis ballon ou une balle au prisonnier enfin ce que vous voulez, pour ceux qui sont pas du matin je rappelle l'horaire du match 20h45, aller à demain.

Euh Benoît tu me fais la compo et tu m'envoie ça ce soir sans faute hein stp." Buba

2
Thumbdoubleup
la caution Marseillaise : "Plus que 3 matches..."

Je ne sais pas comment on doit interpréter ça ou si on doit l'interpréter tout court. Blondblush
"Ils m'auront toujours comme directeur sportif, quoiqu'il arrive, donc ils ne pourront pas me saborder"

"Entre eux et moi, il y a du respect"

ca veut tout dire Cool
ça veut dire qu'on a clairement un gros problème Bye2
(12-12-2013, 20:05)Boban13 a écrit : [ -> ]ça veut dire qu'on a clairement un gros problème Bye2

Antonetti ?
On avait dit pas le physique, Boban.
Donc c'est bien un iterim.
Maintenant attendons de savoir quelles sont les pistes de notre cher president.

La gestion du club laisse vraiment a desirer . On dirait qu'uon est revenu quelques annees en arrieres.
(12-12-2013, 23:00)kokou13 a écrit : [ -> ]Donc c'est bien un iterim.

Il n'en a pas selon ses dires Sleep
(11-12-2013, 01:35)Omniscient a écrit : [ -> ]Le discours d'Enrique Iglesias à la fin de l'entrainement ce soir:

" Bon les gars je vais faire court, je vous épargne le speech sur le maillot, les coroñes qu'il faut toussa toussa.
Sachez juste que si vous vous bougez pas rapidement et que vous n'envoyez pas un minimum de jeu pendant les matchs qui viennent, ils vont vous mettre el loco au cul et là je pourrais plus rien mais alors plus rien du tout pour vous et croyez moi à votre place je me sortirais les... Autrement fini la déconnade, faudra bosser et mêmes aux entrainements !
Alors à partir de ce soir n'oubliez pas que vous jouez votre tranquillité sur chaque match, c'est votre confort qui en dépendra directement soyez en bien conscient !
J'insiste sur le fait que c'est la fin des privilèges de toutes sortes avec Bielsa hein, c'est tout votre mode de vie qui va être chamboulé et je parle même pas d'aller lui mettre une calotte DD... certains s'y sont risqué, ils ont du faire une croix sur le chocolat depuis !
Bon je me suis bien fait comprendre ? Demain c'est a vous de choisir et le choix est simple c'est le boot camp correctionnel ou le passeport de vacance, alors faite ce que vous devez faire.

Aller on se motive, on se bouge demain c'est un nul sinon rien, soyons ambitieux, c'est quand même à la maison.
Infusez un peu tout ça on se retrouve demain matin à la commanderie pour faire un petit tennis ballon ou une balle au prisonnier enfin ce que vous voulez, pour ceux qui sont pas du matin je rappelle l'horaire du match 20h45, aller à demain.

Euh Benoît tu me fais la compo et tu m'envoie ça ce soir sans faute hein stp." Buba

2

Bounce
(12-12-2013, 23:00)kokou13 a écrit : [ -> ]Donc c'est bien un iterim.

La gestion du club laisse vraiment a desirer . On dirait qu'uon est revenu quelques annees en arrieres.

C'est un intérim selon la caution Marseillaise, selon Labrune il s'est laissé la possibilité en cas de problème pour trouver un remplaçant digne de se nom de laisser José jusqu'à la fin de la saison même si cela lui déplaît Pokey
ça risque de blinder dimanche :
"Il y aura un cadre précis pour aller à Lyon, si tout le monde le respecte ce sera plus simple. Si j’avais eu le temps de mettre en place une défense à 3, je l’aurais fait, car je pense qu’on a les joueurs pour. Soyons honnêtes, je vais peut-être le faire à Lyon, car je sais que j’ai les joueurs avec Mendes, Nkoulou et Diawara. On ne veut pas prendre de but, pour ensuite essayer d’en marquer un. Mais si déjà on peut arrêter de prendre des buts, ce sera bien. Je n’ai qu’un jour pour préparer ça, on peut l’envisager, on y réfléchit. J’aimerais le faire."
Ah ben c'est bien, le seul secteur de jeu ou on a pas doublé les postes, il veut en titulariser plus que d'habitude Yahoo

On met qui sur le banc en défense centrale ? Blondblush
C'est pas surprenant.
la caution Marseillaise en 2004 avait atteint la finale de l'UEFA avec une défense à 3 derrière, avec Brahim Hemdani en libéro.
Ouais mais depuis il a "évolué" @lui même.

Je vois pas trop comment on va jouer si on doit évoluer à 3 derrière, sans Ayew et Valbuéna.

-----Souley-----Nkoulou----Mendes
Fanni------------Lemina-----------Mendy
--Khlifa-----------Thauvin-------Payet--
-------------------Gignac

ça me semble ignoble en l'état.

Avec Ayew et Valbuéna, je dis pas, ça peut être cool. Mais là... Surtout que c'est clairement "étudié" (MEGALOL) pour défendre. Donc c'est pas pensé dans une logique de dire on va beaucoup se projeter vers l'avant grace aux latéraux, et on va libérer les offensifs de leur travail défensif. C'est plutôt "on bétonne". H2
Son système à 3 défenseurs est en fait un bon vieux 5-3-2 béton :

..................... NKoulou ..................
.......... Diawara ......... Mendez ........
Fanni .................................. Mendy
.......... Lemina ....... Cheyrou ..........
.................. Thauvin .....................
............ Gignac ..... Jordan ............

C'est du coup moins ignoble ... quoique dance

S'il arrive à envoyer du jeu avec cette compo il mérite sa place au Barca Prop
punaise, je trouve ça encore pire Kang

T'as une équipe qui s'épanouirait à jouer l'offensif, et il va t'en faire un Nancy @Correa. Sadwalk

Bon, on verra ce que ça donne. Mais j'étais plutôt indécis quant à sa capacité à prendre l'équipe en main. Et si il confirme cette compo, et que l'OM confirme le niveau qu'on a vu contre Dortmund... Sadwalk
Ou, une défense à 3, ça peut donner une équipe qui joue @ Conte, Mazzari, Guidolin, Mancini, Gasperini

Ou alors être un pur 532@ un entraîneur français

Mais un 541 à la Mazzari me plairait. Thauvin et Payet en soutien de Gignac, Imbula et Lemina au milieu.
(14-12-2013, 03:37)Godfather a écrit : [ -> ]Ou, une défense à 3, ça peut donner une équipe qui joue @ Conte, Mazzari, Guidolin, Mancini, Gasperini

Ou alors être un pur 532@ un entraîneur français

Mais un 541 à la Mazzari me plairait. Thauvin et Payet en soutien de Gignac, Imbula et Lemina au milieu.

Oui. Mais même dans le 541 "plaisant" que tu évoques, il faut voir sur quels hommes il s'appuie.

Tu vois, si par exemple dans l'axe, il met Fanni Nkoulou Diawara, et pas de Mendes, Lemina à droite, Morel à gauche, Cheyrou au milieu avec Romao... bah, de suite ça pue du derche. Et bien fort.