Bah déjà, il faut deux stoppeurs costaud et NKoulou qui régale.
Sur les cotés, deux mobylettes donc Fanni on oublie.
Au milieu, que des joueurs ayant de bons pieds, donc Romao on oublie. Faut des gars avec du volume, donc Cheyrou on oublie aussi.
Derrière l'attaquant, qui doit être capable de garder le ballon, il faut deux bons passeurs, et si possible un joueur capable de conclure et l'autre capable de tirer de loin.
Pour moi, tant que t'es pas au complet, l'équipe type doit être :
-------Souley ----- Nkoulou ----- Mendes
Abdallah-------------lemina-------------------mendy
--------------------Imbula
-----Thauvin----------------------Payet
---------------------gignac
Les meilleurs joueurs sur le terrain.
Quand Ayew revient, il prend la place a Imbula qui lui sert de concurrence et qui joue quand même régulièrement pour instaurer un turn over sain.
Pareil pour Valbuena / Thauvin / Payet
Et si Khalifa ou Jordan peuvent aussi jouer en alternance avec Gignac c'est bien aussi.
Les 6 de derrières ne bougent plus.
Sauf que bien sur ça demande énormément de travail et de repenser complètement notre façon d'imaginer le football.
Passi a déjà du mal à comprendre le 4231, alors le 541...
Je ne quis pas surpris par la tactique envisagee par notre nouveau coach . Le 541 si il est bien articule peut permettre de controle le milieu ( avec des joueurs actifs ) mais aussi d'avoir une defense plus sereine grace aux 2 stoppeurs .Ce qui me pose probleme c'est qu'actuellement nos milieux de terrain ne sont pas au mieux et les 2 principaux createurs ( ayew et valbuena) sont a l'infirmerie.
Notre fher Gignac risque de passer une soiree bien compliquee car dans ce schema il est necessaire d'avoir un point d'appui devant.
la caution Marseillaise-Tactique c'est un peu antinomique non.
Donc on va partir sur la caution Marseillaise tout le reste de la saison avec pour seul leitmotiv mettre les coroñes sur la table. Ma foi.
En même temps pour viser le choc psychologique, un changement tactique n'est pas une mauvaise idée pour changer les habitudes surtout que tous les postes de latéraux sont doubles. Ils peuvent donc s'epuiser sans arrière pensée.
C.est juste bizarre d'étrenner cela contre Lyon qui joue avec un seul attaquant.
J'étais pour qu'on essaye le 5-3-2 en début de saison car je pense aussi qu'on a les joueurs pour ça mais là à 2 journées de la fin sans jamais avoir mis en place ce système avant, je suis plutôt sceptique surtout sans Ayew et Valbuena qui auraient été très bien avec cette tactique.
Il a parlé d'un 5-3-2 mais aussi d'un 4-3-3 pour demain donc à voir. Courbis aussi a eu ce discours avant son match hier, il faut blinder derrière et s'ils gagnent d'un demi-but, il est content, ça envoie du rêve. On y a eu droit toute la saison dernière, on devait proposer autre chose cette année.

Le 3-5-2 sans sérieux travail tactique préalable, ça me semble suicidaire. On n'improvise pas un tel changement, d'autant plus que ce n'est pas le système naturel pour les joueurs.
Le 3-5-2 c'est probablement le système le plus exigeant, alors avec des mecs avec zéro culture tactique

Après, j'imagine que ça dépend du plan de jeu. Si l'idée c'est d'avoir constamment neuf joueurs derrière le ballon et s'arc-bouter dans son camp... Le 3-5-2 devient offensif et joueur avec les angles de relance qu'on peut trouver en partant de derrière, histoire de créer des décalages qu'on doit retrouver plus haut sur le terrain. Mais avec José et nos biquettes...

Vu que Mendy est perdu tactiquement défensivement, autant jouer à 3 dans l'axe.
(14-12-2013, 13:39)Kodiak a écrit : [ -> ]Le 3-5-2 c'est probablement le système le plus exigeant, alors avec des mecs avec zéro culture tactique 
+1
On ne maîtrise déjà pas hyper bien notre système habituel, on a pris le bouillon contre Nantes en partant sur un 433 et là,
out of the blue on décrète jouer en 5-3-2 (ou en 3-5-2 si on est optimiste..).
Vu le bagage tactique plus que flippant de notre équipe, ca sent pas bon du tout cette affaire....
Tout dépend du niveau d'exigibilité .. A mon humble avis le 442 en diamant est le plus complexe à assimiler car ils demandent énormément de compensations et d'inter changements entre les postes..
Tu peux jouer à 3 derrière en ayant une animation relativement basique ( on l'a vu avec Drogba 2004 ).
Au point où on en est, toute tentative de changement est la bienvenue.
Le 4-4-2 losange, je pense que c'est facile à mettre en place, mais extrêmement difficile à animer. Et puis, ça fait reposer beaucoup de choses sur un seul joueur.
Il n'ya pas besoin de changer le système, un bon gros coup de pied dans le cul fera l'affaire.

Au moins il tente ce que Baup n'a pas su faire en 2 saisons la caution Marseillaise c'est un revolutionaire comparé au mollusque.
Vous pensez sérieusement que nous avons des joueurs suffisamment intelligents pour s'adapter à une nouvelle tactique ?
Et la caution Marseillaise c'est un grand tacticien parce qu'il a voyagé ?
Quelle bonne rigolade en ce dimanche matin. Car ce soir on va pleurer.
Le sens tactique ne s'acquiert pas à la naissance, comme le sens de l'orientation ou le sens de la fête.
On a la chance d'avoir un groupe jeune qui, avec beaucoup de travail et de rigueur, pourrait progresser rapidement sous les ordres d'un staff compétent. (oh punaise, la phrase surréaliste jamais entendue à la commanderie

)
Malheureusement, les entraînements de tennis ballon, en plus raccourcis de 30 minutes à cause des retards,ne permettent d'améliorer que les reprises de volées dans notre propre surface pour se dégager.