opiOM.net

Version complète : Excite la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-12-2013, 21:29)Félicien a écrit : [ -> ]Vu les décla de Labrune reprises sur le site de L'Equipe, ça devient plus qu'évident qu'Enrique Iglesias passera l'hiver et même ira jusqu'au bout de la saison.
Ça sent l'entraineur sous contrat à la Gourcuff ou Favre.
Casoni ce serait back to the no future.

Je mets une pièce sur l'entraîneur de St Etienne......

Si c'est Favre, je me fais tatouer Keyser sur la fesse gauche.
Galtier ne viendra jamais avec la caution Marseillaise dans la place.
(18-12-2013, 08:36)Félicien a écrit : [ -> ]Galtier ne viendra jamais avec Enrique Iglesias dans la place.

D'ailleurs ça serait bien qu'on se prenne quelques râteaux avec cela comme argument que Labrune comprenne enfin où il y a du ménage à faire Ok
Frédéric Hantz ?
(18-12-2013, 09:42)Olorin a écrit : [ -> ]
(18-12-2013, 08:36)Félicien a écrit : [ -> ]Galtier ne viendra jamais avec Enrique Iglesias dans la place.

D'ailleurs ça serait bien qu'on se prenne quelques râteaux avec cela comme argument que Labrune comprenne enfin où il y a du ménage à faire Ok

Je me demande justement si Labrune n'a pas envoyé José en première ligne pour préparer le terrain à l'arrivée d'un entraîneur digne de ce nom qui viendrait avec tout son staff.

José sera nommé à la fin de l'année à un poste honorifique (il ne sera pas viré, et de toute façon il ne le mérite pas forcément) et dégagé du décisionnel sportif pur et dur.

Reste à trouver cet entraîneur capable d'établir un projet à moyen terme (3/4 ans) et de faire progresser l'équipe par ses réseaux de recrutement, ses compétences tactiques, et son ambition de jeu ...
Galtier, écurie Bernès, donc remballez -le dans votre name dropping.
Ca vient d'où d'ailleurs le différent la caution Marseillaise-Galtier ?
(18-12-2013, 10:23)Metropolis a écrit : [ -> ]
(18-12-2013, 09:42)Olorin a écrit : [ -> ]D'ailleurs ça serait bien qu'on se prenne quelques râteaux avec cela comme argument que Labrune comprenne enfin où il y a du ménage à faire Ok

Je me demande justement si Labrune n'a pas envoyé José en première ligne pour préparer le terrain à l'arrivée d'un entraîneur digne de ce nom qui viendrait avec tout son staff.

José sera nommé à la fin de l'année à un poste honorifique (il ne sera pas viré, et de toute façon il ne le mérite pas forcément) et dégagé du décisionnel sportif pur et dur.

Reste à trouver cet entraîneur capable d'établir un projet à moyen terme (3/4 ans) et de faire progresser l'équipe par ses réseaux de recrutement, ses compétences tactiques, et son ambition de jeu ...

On espère tous ça mais ça n'arrivera jamais.
C'est surtout que je ne vois pas Labrune être aussi visionnaire. Il a placé la caution Marseillaise comme entraîneur car c'est le seul qui a cette expérience au club et comme ça ça lui laisse le temps de trouver mieux.
Labrune nous a montré par le passé que c'était un pro de la gestion à flux tendu, il n'a aucune vision sur le moyen ou long terme donc difficile d'imaginer que la grande décision qu'il vient de prendre le soit.
Déjà aurait-on les moyens financiers de le faire?
Payer un nouvel entraîneur ce sera déjà juste, alors tout un staff...
Je ne crois pas à la stratégie d'éviction d'la caution Marseillaise. Labrune a probablement des ambitions mais il n'a pas les moyens, le sait et donc tente des coups. Cet été il avait des marges pour tenter quelques coups onéreux mais cet hiver il est à poil. Il a tenté le super banco avec la carte Baup en espérant que le coup de l'an dernier fonctionnerait une deuxième fois mais il a perdu. Alors, il va nous refaire un coup de bluff en attendant d'avoir un minimum d'atouts dans son jeu.
En réalité on ne changera d'entraîneur cet hiver que s'il y a vente conséquente de joueur (plus que les 3M€ d'indemnités de Baup et le surplus conditionnera l'achat d'un éventuel renfort plus le niveau du futur entraîneur). Sans vente on finit la saison avec la caution Marseillaise.
(17-12-2013, 17:30)Olorin a écrit : [ -> ]Le seul soucis qu'on aurait avec Beilsa c'est que nos joueurs ne sont pas habitués à une forte charge de travail à l'entrainement et on se retrouverait avec un wagon de blessés Doctor

Si ils ont l'habitude mais uniquement les 15 premiers jours de la saison et peut être un peu début janvier.

Si il y en a un qui me semble compétent dans le staff c'est Manouvrier (voire même la doublette Manouvrier - Baudot), on a quasiment toujours fait des bonnes préparations avec lui, quelques soit la configuration (tour préliminaire UEFA dès fin juillet ou qualif direct pour la LDC) pas beaucoup de blessures musculaires graves (hormis Remy).
Valbuena a enchainé je ne sais combien de saisons jusqu'à la semaine dernière on se demande encore comment.

Le problème c'est surtout le contenu des entrainements.
(18-12-2013, 10:53)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Ca vient d'où d'ailleurs le différent Enrique Iglesias-Galtier ?

De lui même. Ses mots étaient en gros "Je ne viendrai pas entraîner Marseille tant que certaines personnes sont encore là."
Et même si la caution Marseillaise n'est pas visé, la question de son agent règle la question.
(18-12-2013, 12:12)Darkfly a écrit : [ -> ]
(18-12-2013, 10:53)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Ca vient d'où d'ailleurs le différent Enrique Iglesias-Galtier ?

De lui même. Ses mots étaient en gros "Je ne viendrai pas entraîner Marseille tant que certaines personnes sont encore là."
Et même si Enrique Iglesias n'est pas visé, la question de son agent règle la question.

Je voulais dire c'est un différent quand ils étaient tous les 2 au club ou c'est juste une mauvaise image qu'a le premier sur le second ?
Ce qu'en disait Galtier en 2012
"Franchement, vu ce qu'a connu Didier (Deschamps) à Marseille, avec moi les réactions auraient été bien pires"@Galtier

Ça doit être, d'ailleurs, ce qu'en pense n'importe quel entraîneur à peu prêt compétent sollicité par l'OM...
Vous ne fantasmez quand même pas sur Galthier ? Si ? Vghgbg
Notre Ds sert pas à grand chose (cellule de recrutement?centre de formation?), palpe à mort, empiète sur les prorogatives d'un entraîneur, et n'hésite pas à foutre un bordel monstre au sein du club quand ça l'arrange. Ca doit pas faire réver les entraineurs; Galthier est le seul à avoir dit, que les conditions sont pas acceptables, mais combien le pense?
(18-12-2013, 12:59)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Ce qu'en disait Galtier en 2012
"Franchement, vu ce qu'a connu Didier (Deschamps) à Marseille, avec moi les réactions auraient été bien pires"@Galtier

Ça doit être, d'ailleurs, ce qu'en pense n'importe quel entraîneur à peu prêt compétent sollicité par l'OM...
Merci Bowdown
Ils ont dû en parler et a su que non seulement il n'y a eu aucun soutien mais surtout savonnage de planche.
Bon si je comprends bien après un check des entraineurs qui ne viendront pas, on en revient tjs aux mêmes : Ravanelli, Bogo ou Antonetti... Faites votre choix camarades !

Perso, autant finir la saison avec la caution Marseillaise à ce moment.
Et vu qu'on sera pas en LDC, on le dégage pour mauvais résultats ou au pire on le remet à la direction du centre de formation.

Du coup, les Mandanda, Nkoulou, A.Ayew et Valbuena en profiteront pour se casser. En plus des Cheyrou, Diawara, Abdallah, J.Ayew, Sougou, Raspentino, Amalfitano voir Fanni et Morel plus au niveau ou mauvais.

Et c'est reparti pour trimer plusieurs saisons avant d'avoir une équipe à peu près compétitive.
D'ou l’intérêt de prendre un risque avec un "jeune" à la Bogho, Rava, Zidane, Tony Vairelles, moi ou le Pape (qui a l'air de s'y connaitre).
le "jeune" entraineur (ou le pape) démontre quelque chose-> c'est tout benef.
Il ne fait rien de transcendant-> on est de toute façon parti pour une saison de daube, et le virer cet été ne posera pas de grands soucis.

(je me contente de 5000e/mensuel, frais kilométriques et tickets resto)(par contre, jamais je met mon boule dans ce vilain survet', pas la peine de demander)