Je vais aller nous resservir un godet dans le seul topic qui vaille cher cetace
Débarrassés de nos contraintes européennes et avec le retour de nos blessés, je nous vois bien finir 2e comme des fleurs

Donc, maintenant Bielsa va pouvoir être en pôle pour entraîner San Lorenzo ...

D'autant plus qu'entrainer San Lorenzo c'est comme entrainer sans Passi, ça ne pose pas de problème.
Citation :Et selon kiplé, le portrait idéal serait celui d'un technicien étranger de préférence avec des compétences tactiques en priorité.
Un technicien avec des compétences tactiques, punaise là il a fait fort !
La prochaine c'est quoi ? "Pour remplacer Mandanda, nous cherchons un autre gardien qui, de préférence, arrête les buts".

(21-12-2013, 00:30)cetace a écrit : [ -> ]D'où le légendaire " On va tous mourir !"
Force est de reconnaitre, que le patient OM ne se porte quand même pas super bien depuis une petite vingtaine d'année...la vie sous perfusion, c'est quand même pas le pied, un jour ou l'autre va falloir songer à débrancher.
La Loi Léonetti est faite pour l'OM, n'est ce pas MLD ?
(21-12-2013, 10:39)Madinho a écrit : [ -> ]Citation :Et selon kiplé, le portrait idéal serait celui d'un technicien étranger de préférence avec des compétences tactiques en priorité.
La prochaine c'est quoi ? "Pour remplacer Mandanda, nous cherchons un autre gardien qui, de préférence, arrête les buts". 
Je pense que par là ils veulent dire pas un entraineur qui mise tout sur l'amour du maillot, la grinta les corones. Ni un entraineur FM qui base tout sur le principe j'achète les 20 meilleurs joueurs du monde et de toute façon même avec des tactiques pourries j'arriverai bien à battre les autres puisque j'ai les 20 meilleurs joueurs du monde.
En somme, un type capable d'embêter le premier et le deuxième profil avec des joueurs "normaux". Mine de rien ça ne court pas les rues.
(21-12-2013, 10:39)Madinho a écrit : [ -> ]Citation :Et selon kiplé, le portrait idéal serait celui d'un technicien étranger de préférence avec des compétences tactiques en priorité.
Ca en dit long sur le constat qu'ils ont fait de Baup.
Plus ça va et plus je regrette le bonhomme Gerets, venu dans des conditions sensiblement équivalentes, tout nu, sans staff, une main devant, une main derrière.
Il ne mangeait pas à la Table des Maîtres mais avec ses joueurs, son autorité naturelle interdisant tout copinage imbécile.
(
Bon sang, je commence à parler comme dans le Livre, faut que je me surveille)
En une demi-saison on est passé de la 19eme à la 5eme place.
Gerets c'est l'amour de vacances que l'on ne reverra jamais.

Quant à Gourcuff ce sera sûrement le plan B si on n'arrive pas à faire Favre, qui me semble de plus en plus correspondre au profil. Bielsa parait trop clivant.
Les (non) prolongations de contrat pour Gourcuff et Favre ces prochaines semaines devraient donner de bons indices, sachant que la venue de Favre devrait avant tout être une question financière (soit, pourra-t-on s'aligner sur les nouvelles propositions de M'Gladbach).
Si on ne peut pas, pour moi c'est Gourcuff qui fournirait la meilleure alternative.
(21-12-2013, 11:05)Félicien a écrit : [ -> ] (21-12-2013, 10:39)Madinho a écrit : [ -> ]Un technicien avec des compétences tactiques, punaise là il a fait fort ! 
Je pense que par là ils veulent dire pas un entraineur qui mise tout sur l'amour du maillot, la grinta les corones. Ni un entraineur FM qui base tout sur le principe j'achète les 20 meilleurs joueurs du monde et de toute façon même avec des tactiques pourries j'arriverai bien à battre les autres puisque j'ai les 20 meilleurs joueurs du monde.
En somme, un type capable d'embêter le premier et le deuxième profil avec des joueurs "normaux". Mine de rien ça ne court pas les rues.
Non mais un type qui n'a pas de compétences tactiques n'est pas un entraîneur, point. Après, oui, il y a peut être des charlatans qui, parce qu'ils sont rigolos, ont toujours le bon mot ou se sont trouvés au bon endroit au bon moment, se revendiquent en tant que tel.
Mais de dire "on veut un entraîneur avec des compétences tactiques" ça revient au même pour moi que de dire "je veux une voiture avec 4 roues et un moteur", c'est la base même, c'est inutile de le préciser, cette intervention à 0 plus value.
L'expression est certes mal choisie mais on voit bien ce qu'il y a derrière. Ils veulent un maitre tacticien pas un tacticien du dimanche qui compense autrement.
Après sur les voitures à 4 roues et avec un moteur, on trouve aussi autre chose sur le marché, curieusement ou pas.
(21-12-2013, 12:33)Félicien a écrit : [ -> ]Gerets c'est l'amour de vacances que l'on ne reverra jamais. 
Quant à Gourcuff ce sera sûrement le plan B si on n'arrive pas à faire Favre, qui me semble de plus en plus correspondre au profil. Bielsa parait trop clivant.
Les (non) prolongations de contrat pour Gourcuff et Favre ces prochaines semaines devraient donner de bons indices, sachant que la venue de Favre devrait avant tout être une question financière (soit, pourra-t-on s'aligner sur les nouvelles propositions de M'Gladbach).
Si on ne peut pas, pour moi c'est Gourcuff qui fournirait la meilleure alternative.
Tu devras sans doute tourner tes espoirs vers Gourcuff :
Lucien Favre devrait prolonger à Mönchengladbach
Gourcuff et l'OM, ça ne fait pas un peu proposition oxymorique ?

(21-12-2013, 10:04)cetace a écrit : [ -> ]D'autant plus qu'entrainer San Lorenzo c'est comme entrainer sans Passi, ça ne pose pas de problème.
C'est vrai, tant Lorenzo est un rebelle.
Il aurait d'ailleurs volé un Serge pour le match de bordeaux. Histoire de porter chance.

Tant qu'à faire autant le brûler sur un autel de la Bonne Mère.
(21-12-2013, 14:09)Darkfly a écrit : [ -> ]Tu devras sans doute tourner tes espoirs vers Gourcuff : Lucien Favre devrait prolonger à Mönchengladbach
Oui, j'avais déjà vu cet article du 18/12.
Du journalisme quantique, écrit par un disciple de Schrodinger : devrait dans le titre et pourrait dans le texte. Comme ça il est sûr de ne pas se tromper.
Maintenant l'article dit ce que M'Gladbach voudrait, pas ce que Favre veut. D'où mes supputations sur le jeu d'enchères à venir.