Il a pas les coroñes pour venir en fait...
Bon bein, Welcome Antonetti

La megaloose....

Souleymane Diawara, en fin de contrat en juin, pourrait être prolongé ?
J.A. : "Il y a matière à réflexion, car c'est vraiment un bon mec. Sur le terrain, quand tu en as besoin, il est là. Il fait partie des joueurs, qui, quand il jouait peu, et que Lucas avait pris le dessus, n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre, il s'est toujours comporté de manière très professionnelle. L'attitude de Souley est exemplaire, et beaucoup de joueurs devraient la suivre. C'est vrai que l'expérience joue en sa faveur. Sa prolongation c'est une gestion qu'on doit avoir en interne, rien ne dit qu'il ne sera pas prolongé. Ce sont des discussions qu'il faudra avoir avec lui rapidement."

Non mais non!!! On a l'occasion de se débarrasser d'un énorme salaire (300k€ par mois ?) pour un joueur cramé dans un contexte où on veut faire des économies sur les salaires et nous on veut le prolonger... à ce niveau, rien que de se poser la question, c'est grave quand même. Qu'ils ne viennent plus pleurer avec la taxe à 75% qui va nous coûter 5 millions car c'est le salaire de Diawara avec les charges.
Je te trouves excessif, dans la mesure ou rien ne dit qu'on va encore lui filer 300k€ par mois.
J'en parlais sur le topic mercato, mais si on est un minimum intelligent, on va lui proposer un quart de ce montant pour une année supplémentaire. Allez, disons qu'on est con (hypothèse hautement probable), au maxi la moitié sur deux ans (ce qui est déjà trop a mes yeux, mais divise ton chiffre par deux).
Il lui reste quoi comme choix ?
Soit dire amen et se faire quand même quasi 2M€ par an,
soit trouver un autre club au fin fond de l’Angleterre / la Russie / la Turquie, qui sont certes des championnats ayant un attrait certain, mais dont le challenge sportif ne sera jamais supérieur à celui de Marseille, et de toute façon il retrouvera jamais un tel salaire,
soit aller pointer à pôle emploi,
soit terminer à Brest pour 40k€/mois.
Bref malgré tout le degré d'incompétence de notre staff, j'ai du mal à croire qu'ils vont lui refiler encore 300k€.
Non mais c'est n'imp cette réaction ! (Gutz)
Si il resigne à 80 000, années après années, je suis 100% d'accord que ce ne peut être que positif. Il joue, plutôt pas mal, se bat, en impose, bref mis à part son salaire actuel qui prend fin dans 6 mois je ne comprends pas quel problème il représente...
300000 c'est exagéré, il me semble qu'il est plutôt un peu au-dessus de 200000. Ce qui reste exorbitant pour un défenseur de L1 de 35 ans, qui plus est augmenté à 33 ans.
Sur le plan de la mentalité, il n'y a pas grand chose à lui reprocher (même si j'ai l'impression qu'on nous le vend comme un leader juste parce qu'il parle aux journalistes et pour ses montées kamikaze). Qu'on lui propose moins de 100000 pour une année de contrat, et on verra de quel bois il est fait.
J'espère quand même que Mendes va reprendre sa place de titulaire qui ne faisait guère de doute jusqu'à sa blessure. Depuis, il est revenu mais Baup avait entre-temps cédé face aux anciens. Et l'an prochain, on aura besoin de Mendes, car je doute qu'on arrive à recruter une paire de centraux titulaire flambant neuve.
une prolongation avec une baisse de salaire ne me choque pas bien au contraire
l'annee prochaine avec souley, mendes et djilobodji, ca devrait tenir la route
Pour jouer 0 coupe d'Europe, sûrement...
Trop vieux, trop cher, pas assez bon, il doit partir. Pour la mentalité exemplaire, je demande à voir, je le soupçonne d'être parmi les meneurs de l'éviction de Deschamps avec d'autres joueurs comme Cheyrou ou Gignac mais je peux me tromper. On sait tous que son hygiène de vie n'est pas au top même si son physique peut faire croire le contraire.
Vous partez du principe qu'on va lui proposer 80k€ par mois alors que c'est le salaire de Bracigliano mais je crois que vous rêvez, on va lui proposer au moins le double (ce qui sera moitié moins que ce qu'il a aujurd'hui) et le double, c'est vraiment trop pour un joueur qui doit être cantonné au banc pour moi. On n'a plus les moyens de conserver des joueurs comme lui alors même que Labrune essaye de prendre des joueurs en dessous de 100k€ par mois. S'il faut faire des économies, c'est là et non sur des augmentations pour N'Koulou ou Ayew pour essayer de les retenir.
Depuis qu'il est revenu, je ne le trouve pas assez bon pour mériter une prolongation malgré ce que dit la caution Marseillaise, c'est pas 2 ou 3 assez bons matches qu'il faut oublier son niveau d'avant qui lui avait fait perdre sa place au profit de Mendes. D'ailleurs, je trouve pas normal qu'il ait repris sa place aussi facilement après la blessure de Mendes, j'espère bien que ça va de nouveau s'inverser.
Après à 50k€ par mois comme 4ème défenseur, il pourra toujours dépanner mais pas plus. Vous imaginez faire une saison avec Diawara, Mendes et Djilobodji comme défenseurs centraux ?

(03-01-2014, 18:18)Guts a écrit : [ -> ]Après à 50k€ par mois comme 4ème défenseur, il pourra toujours dépanner mais pas plus. Vous imaginez faire une saison avec Diawara, Mendes et Djilobodji comme défenseurs centraux ? 
Bah?! pour jouer la 4ième place derrière l'AS Monacov, le Rc Lenski et le QSG, ca me parait suffisant...

(03-01-2014, 17:58)martin djetou fait a écrit : [ -> ]une prolongation avec une baisse de salaire ne me choque pas bien au contraire
l'annee prochaine avec souley, mendes et djilobodji, ca devrait tenir la route

Joli troll

la caution Marseillaise a annoncé en plus de la réflexion sur une prolongation de Diawara que Samba sera titulaire dimanche en coupe. Non pas pour faire tourner ou pour donner une chance de jouer au 2ème gardien mais uniquement parce que Mandanda a des problèmes personnels. Superbe manière de l'annoncer

En lisant la décla d'la caution Marseillaise je sens venir l'anguille du côté de Mandanda/OM... pas sûr que ce 32e de coupe de France soit le seul match de Samba en janvier...
(03-01-2014, 20:23)Darkfly a écrit : [ -> ]la caution Marseillaise a annoncé en plus de la réflexion sur une prolongation de Diawara que Samba sera titulaire dimanche en coupe. Non pas pour faire tourner ou pour donner une chance de jouer au 2ème gardien mais uniquement parce que Mandanda a des problèmes personnels. Superbe manière de l'annoncer 
J'ai d'abord cru à une plaisanterie. Mais en fait non. Pas étonnant que l'OM soit la risée du paysage français (voire européen) du football en ce moment. Comment un directeur sportif ou un entraîneur peut-il faire une déclaration pareille à la presse ?

Moi ça ne me choque pas...
(03-01-2014, 15:08)Madinho a écrit : [ -> ]soit terminer à Brest pour 40k€/mois.
Impossible que Brest sortent 40k€

. E-CO-NO-MIE!!! qu'on te dit. Pour tous (enfin presque tous....

)
C'est sympa qu'il gueule et se plaigne de la pelouse mais il est directeur sportif, entraîneur et en permanence en contact avec Labrune et MLD donc il ne peut pas lui dire directement à lui ? Comment peut-on se plaindre de quelque chose que l'on peut faire changer ?
Elle était déjà dans un état pitoyable avant la trêve, il ne faut pas s'étonner de la trouver dans le même état ou encore pire après.
En plus, je croyais qu'ils changeaient la pelouse en totalité. Mais non, seulement un quart