opiOM.net

Version complète : Excite la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Clarky a écrit :ce qui est sûr c'est que le prochain entraîneur est en position de force pour négocier son salaire et son contrat, vu le merdier ambiant, il a toutes les cartes en main pour poser ses conditions, encore une preuve éclatante de la capacité indiscutable de management présidentielle Clap

En même temps, vu le nombre de chômeurs sur le créneau, et la rareté des places interressantes (sauf émirats et extrème orient), peut'être qu'il y a foule au portillon Ohmy ... qui saisBlush
Pixie a écrit :Va faire un tour dans la der' d'la caution Marseillaise son silence, les remerciements chaleureux pour le Pape et ses allusions au sujet de son president cheri en disent plus qu'un long discours Wicked
Mais si tu as joué au foot avec lui alors tu dois connaitre l'etat des relations enre José et Cricri Sick
Le champagne ils ont pas du le boire ensemble fa fé fur Wacko
et d'où tu crois que j'ai tiré la phrase d'la caution MarseillaiseProp
Yankee a écrit :il a dit quoi?? :ball:

Il pense comme nous, tout le monde y est passé, le Cricri en a pris pour son grade, Diouf également...

La grève est maintenue Samedi :paysan:
Flash back


"J'ai décidé aujourd'hui de nommer un nouvel entraîneur. A partir de demain, José la caution Marseillaise aura la responsabilité de l'équipe première. Albert Emon assurera, avec José, la liaison avec le centre de formation.
A l'évidence le ressort s'était cassé.
J'ai soutenu Alain Perrin dans une série de revers comme aucun président de l'OM n'a soutenu son entraîneur face à un tel enchaînement de défaites, notamment au Vélodrome.
Les supporters ont également montré une patience exemplaire malgré de récents appels d'une partie de la presse au débordement. Ce qui est totalement irresponsable.
Je remercie nos supporters et nos 44.257 abonnés qui ont prouvé que l'on pouvait montrer une autre image de l'OM et de Marseille, même dans la tempête.
J'ai rappelé aujourd'hui aux joueurs ce qu'ils leur doivent et leur demander de ne jamais l'oublier.

J'ai soutenu Alain parce que je crois aux vertus de deux mots clé dans le football: la stabilité et la continuité sportive, comme le montrent chacun nos adversaires, en France ou à l'étranger.
1. La stabilité: nous continuerons à l'assurer avec Robert Louis-Dreyfus. Le redressement spectaculaire du club au niveau financier est un gage de sa pérennité. Le club sera équilibré en juin. Qui aurait pu le croire il y a 18 mois. Nous continuerons aussi à bâtir, au propre et au figuré, pour donner à l'OM de vraies infrastructures. J'espère que toutes les forces vives de Marseille nous y aideront.
2. La continuité sportive est assurée par José la caution Marseillaise qui connaît parfaitement le club mais aussi par Jean-Philippe Durand et Albert Emon qui ont tous été, chacun à leur époque, des piliers de l'équipe. Je rappelle également que Manu Amoros et Josip Skoblar travaillent au recrutement et que je leur demanderai plus d'engagement encore.

Vous savez que je répète depuis 18 mois deux termes importants: Transparence et lucidité. Il fallait donc faire preuve de lucidité. La fracture constatée avant la trêve ne s'est pas consolidée. J'avais demandé un «supplément d'âme» et des changements techniques. Les deux sont restés au placard.

C'est dommage. Je crois qu'Alain Perrin pouvait illustrer une nouvelle génération pour l'OM. Alain a beaucoup apporté à l'OM. Il a participé au renouveau du club qu'il était en grand danger:
Il a participé à la nouvelle image du club.
Il a participé à la restructuration du secteur sportif.
Il a conduit le club en champion's league.
Il a participé à un recrutement sérieux avec des moyens limités.

Au nom de l'OM, je l'en remercie. Il fera d'ailleurs, j'en suis sûr, une brillante carrière, En France ou à l'étranger.

Le passage à l'OM ne doit pas constituer ni un passage, ni un palier dans les stratégies personnelles, mais au contraire un engagement total. C'est la condition sine qua non pour résister à l'immense pression qui pèse à l'OM. Chacun doit faire, quotidiennement, la démonstration d'un amour du club.

C'est aussi la raison du choix de José la caution Marseillaise qui a toujours montré son engagement total pour l'OM, en tant que joueur, en tant qu'entraîneur de la CFA à qui il a donné son premier titre de champion de France et au centre de formation qu'il dirige.

Je sais qu'il donnera tout jusqu'à la dernière goutte de sueur pour le club et j'exigerai le même engagement à tous les niveaux, au Vélodrome, sur la pelouse, à la Commanderie et au siège, rue Négresko.

Concernant Alain, je vais m'entretenir avec lui avant la fin de la semaine prochaine du rôle qu'il tiendra dans les mois à venir au sein du club.

Je vous remercie. "

Christophe BOUCHET
Président de l'Olympique de Marseille
Te voilà nostalgique de l'Alain, brave Pixie ? Prop
Ernesto a écrit :Te voilà nostalgique de l'Alain, brave Pixie ? Prop
tu garde la meme et tu peux la ressortir dans 12 ou 18 mois...
où quand le probleme c'est la solution.corse
En tout cas j'ai mon petit préféré:
F. Antonetti:
Habitué des contextes chaud BAstia et Saint Etienne. Fort en caractère.
Manque juste un peu d'expérience au niveau européen (quelques match en Uefa avec Bastia si j'ai bonnes mémoires). En tout cas un vrai coach expérimenté qui va au bout de ses idées et ne se laisse pas marcher dessus (Cf montée de St Etienne l'an dernier) . :y:
Et vous qu'en pensez vous?
Je dirais Bianchi, mais c'est utopique...
Après faut trouver le moins pire, je dirais Tigana en plus il pourra relancer Filou qu'il connait bien King
antonetti pas mal....mon préféré resterait tigana...si j'entends parler de santini ou houiller je me mets au badminton...Yuk
comme on dit dans ces cas là on change de docteur mais pas de maladie
Bowdown


m'enfin osons croire qu'on sera mieux soigné, quand bien même le nouveau médecin serait moins sympa.


parce que le petit médecin du village ça il s'entend bien avec vous, mais pour vous donner de bons traitements.. Wicked
Ernesto a écrit :Il pense comme nous, tout le monde y est passé, le Cricri en a pris pour son grade, Diouf également...

La grève est maintenue Samedi :paysan:

ok , mauvais tous les deux ils le sont! Mais Diouf doit partir et vite, avant de refourger Pedretti tiens! :boxe:
" c'est la lutteuheu finaleu.....!" :napo:
Mon vote pour le maintien d'la caution Marseillaise étant désormais obsolète, je voterais bien Perrin. Pourquoi ? Qui avait fait de Drogba sa priorité Whistling
Je passe volontairement sous silence le nom certaines autres recrues Blush
Ernesto a écrit :Te voilà nostalgique de l'Alain, brave Pixie ? Prop


Tu sais bien que depuis ce jour là la théorie du chaos Pixien à retrouvé de sa superbe :choque: depuis Cricri scie consciensieusement la branche sur laquelle il a posé ses fesses.
Fan de l'Alain je ne l'ai jamais été mais c'etait bel et bien le debut de la fin l'erreur a ne pas commettre.
Non si j'ai mis cette declaration c'est parce que j'etais presque emus par les mots du cricri envers son Alain Whistling ça ressemble à s'y meprendre a son dechirement d'hier :D
Dans les deux cas le Cricri ne pouvait plus voir le coach et dans les deux cas il à eu leur peau Gateux avec un hommage émouvant à la clefWhip
meuh, mais je veux pas me la jouer mais la termine au logis de la théorie du chos pixien, c'est de qui ? Wicked y'a eu des penseurs mais y'a eu aussi des scribes... Laugh
Blink pas compris
Pixie a écrit :Blink pas compris
pas grave... je te dirais... Bye2
Carlos Bianchi la priorité...c'est quoi son CV d'entraineur ?
Une priorité argenti' qui semble s'être envolée... Comme la fameuse cerise je m'attends à une annonce d'un entraineur foireux. Ermm

Bianchi c'est 2 ou 3 Libertadores et 2 Toyota Cup avec Boca et Velez. Par contre il a été à la rue quand il avait entrainé la Roma en 1995, les joueurs qu'ils avaient ramené avec lui (Roberto Trotta entre autres) ne s'étaient pas adaptés.
J'aurai bien aimé Gentil Gars na!.
1°) choix fédérateur, d'après les sondages, beaucoup lui ferait confiance
2°) sur le terrain, en tant que joueur, c'était un élément moteur (je me rappelle à l'époque sur C+ (SKE CT Dry ), les stats montraient qu'il parcourait plus de 11 km / match, dans ce domaine, il était toujours au première place)
3°) il a porter le maillot Olympien
4°) Il a de l'expérience tant en France qu' à l'étranger dans un championnat de haut niveau (ligue anglaise)
5°) Il a relévé et réussi des défis importants, tel que ramener un club de national en L1 anglaise :napo:
6°) forte personnalité, il ne risque pas de se laisser marcher sur les pieds par de soi-disantes stars

Malheureusement, aucune dépèche ne parle de lui.
Sûrement du au fait qu'il veut diriger l'équipe en tant que manager, ce qui signifie virer Diouf... donc peu de chance de le voir cette année Crying