DuKefeng a écrit :comparé à la caution Marseillaise, c'est de la bombe sur le papier le Troussier.
Pis il a l'expérience de jouer avec des chèvres, il sera pas dépaysé.
OK, choisir Troussier, c'est choisir de ne pas renforcer cette équipe ?

Albibac a écrit :OK, choisir Troussier, c'est choisir de ne pas renforcer cette équipe ? 
Choisir Troussier, c'est choisir la Loose.
(c'est mon slogan de campagne)
moi j'aime bien ANTONIETTI, jeannot
Mais, bien sur mais le probleme va etre regler par un nouveau systeme dirigeant cad par l'équipe ACARIES,
je sais pas si tout le monde sera tres motivé dorénavant coté dirigeants;
Albibac a écrit :OK, choisir Troussier, c'est choisir de ne pas renforcer cette équipe ? 
C'est exactement cela à mon avis.
L'équipe ne sera pas renforcée au mercato, j'en suis sûr. On risque au contraire de recruter encore quelques chèvres supplémentaires, du type "joueur moyen de L1, jouant dans un club de milieu de tableau et dépassant la trentaine".
Je vois mal un entraîneur de renom acepter de venir à l'OM aujourd'hui, non pas à cause des supporters comme on va sans doute essayer de le faire croire, mais parce qu'on ne lui proposera rien d'intéressant :
- Pas de recrutement
- Pas d'empiètement sur les prérogatives de Diouf
- Avoir de fortes chances d'être éjecté à la fin de la saison pour absence de résultats (cf. points 1 et 2).
Il faudrait vraiment être con pour accepter le deal. C'est pourquoi je crains le pire pour le choix du prochain entraîneur
Sérieusement Troussier c'est quand même du n'importe quoi. Est-ce qu'avoir été selectionneur du Japon et de L'Afrique du Sud prouve quoi que ce soit ?
On a vraiment un staff débile.
Sinon, le départ de RDL est à mon avis une excellente nouvelle. Elle s'accompagnera irrémédiablement d'un grand nettoyage que j'appelle de mes voeux. Un club n'a pas besoin d'un milliardaire à sa tête surtout si la majeure partie des fonds injectés partent dans la nature. Je crois que nous devons réapprendre la modestie et rebâtir l'OM en puisant dans son histoire et ses valeurs. Je sais, ce discours fait très terroir, France profonde, etc. mais je pense qu'à terme on y gagnera tous.
Le problème, c'est que lorsque je lis les rumeurs sur ses successeurs, j'ai vraiment peur. VOus me direz, l'OM dans les faits divers, cela fait aussi partie de son histoire...
Le site off. reprend des extraits de l'itw de Diouf dans l'E.
Le dossier «entraîneur» avance à grands pas. Dans un entretien à L’Equipe, Pape Diouf indique être «en contacts très étroits avec un entraîneur et en mesure de conclure avec celui-ci d’ici à 24 ou 45 heures. Nous avons travaillé rapidement. Dans ce cas, il sera présent dès samedi à Marseille».
Le Manager Général ne cite aucun nom, si ce n’est celui de Carlos Bianchi pour préciser que l’ancien technicien de Boca lui «a dit qu’il préférait rester en Argentine».
Pape Diouf dresse le portrait-robot du futur entraîneur marseillais en ces termes : «Il doit être en mesure de tenir un discours différent de celui de José la caution Marseillaise. Un discours mobilisateur, d’abord, celui d’un homme ayant peut-être des relations plus distantes que celles que José a pu avoir avec ses joueurs (... ) Il faut simplement un meneur d’hommes».
A noter, qu'à aucun moment, il ne parle de chèvres.
Troussier ne correspond donc plus au "portrait-robot", Duke

Un meneur d'hommes ?
Vous avez dit meneur d'hommes ?
Je connais une adresse....
![[Image: effl820a.jpg]](http://www.metropoleparis.com/2003/820/effl820a.jpg)
Albibac a écrit :Le site off. reprend des extraits de l'itw de Diouf dans l'E.
Le dossier «entraîneur» avance à grands pas. Dans un entretien à L’Equipe, Pape Diouf indique être «en contacts très étroits avec un entraîneur et en mesure de conclure avec celui-ci d’ici à 24 ou 45 heures. Nous avons travaillé rapidement. Dans ce cas, il sera présent dès samedi à Marseille».
Le Manager Général ne cite aucun nom, si ce n’est celui de Carlos Bianchi pour préciser que l’ancien technicien de Boca lui «a dit qu’il préférait rester en Argentine».
Pape Diouf dresse le portrait-robot du futur entraîneur marseillais en ces termes : «Il doit être en mesure de tenir un discours différent de celui de José la caution Marseillaise. Un discours mobilisateur, d’abord, celui d’un homme ayant peut-être des relations plus distantes que celles que José a pu avoir avec ses joueurs (... ) Il faut simplement un meneur d’hommes».
A noter, qu'à aucun moment, il ne parle de chèvres.
Troussier ne correspond donc plus au "portrait-robot", Duke 
P'tain, on touche le fond là. Un meneur d'hommes qu'est-ce que cela veut dire ? C'était justement soit-disant la principale "qualité" de la caution Marseillaise, celui qui en a...
Il n'aurait pas pu dire simplement : les qualités du futur entraîneur sont l'expérience du haut niveau, un entraîneur ayant gagner des titres, etc...
Je rêve là...
efulan a écrit :Il n'aurait pas pu dire simplement : les qualités du futur entraîneur sont l'expérience du haut niveau, un entraîneur ayant gagner des titres, etc...
Je rêve là...
Oui

Sports.fr
"Philippe Troussier est le successeur de José la caution Marseillaise. Selon nos informations, l'ancien sélectionneur de l'Afrique du Sud, du Japon ou encore du Burkina-Faso sera intronisé ce jeudi par la direction de l'OM. Annoncé ces dernières semaines à la tête du Ghana ou encore de l'Ecosse, le technicien français dont l'expérience d'entraîneur en Ligue 1 est nulle, aura pour mission de remettre à flots une équipe en plein doute."
Donc voila le topo....:mf_laug2
L'OM est tragic

Expérience en L1 nulle pour Troussier ...et la caution Marseillaise quand il a repris les rênes? Il avait fait combien de match de L1? 2....
Histoire d'enfoncer le vis, la caution Marseillaise n'avait jamais entraîné d'équipe pro et n'a toujours pas ses dîplomes (et plom! :D ).
Troussier, c'est monsieur j'ai emmené une équipe d'animaux à corne du sud afrique en CM et quart de finale avec une équipe du Japon sans ses "stars". :incline:
Expérience international avec moults clubs, le monsieur à de la bouteille et ne se laissera pas impressioner par les divas qui composent notre équipe.
Pour comparaison, un autre qui a fait des passages au pays du soleil levant et qui cartonne désormais, c'est l'Arsène.
C'est aussi celui qui s'est fait jeter du Qatar pour absence de résultats...
D'autre part il n'est pas entraîneur mais selectionneur... nuance... il y a une petite différence entre mener une opération commando sur 7 matchs de coupe du monde et 38 de D1...
Ceci dit... moi j'ai toujours bien aimé le personnage.
Cependant, une question reste en suspend !!!
Aura-t-il une chèvre comme traductrice auprès des joueurs comme il avait son traducteur au catogan chez les Nippon en 2002 ?
DuKefeng a écrit :Pour comparaison, un autre qui a fait des passages au pays du soleil levant et qui cartonne désormais, c'est l'Arsène.
Oui, mais lui c'etait en J-League, et il a été champion du Pays.
Puis il est a juste emmené en 8eme Troussier c'est les Koréen de Iddink qui sont allé en 1/2.
Troussier en afrique on l'appel : " Le Sorcier Blanc", j'espere qu'il lui on apprit le Marabout la bas au moins. Il en aura bien besoin.
Frana a écrit :C'est aussi celui qui s'est fait jeter du Qatar pour absence de résultats...
D'autre part il n'est pas entraîneur mais selectionneur... nuance... il y a une petite différence entre mener une opération commando sur 7 matchs de coupe du monde et 38 de D1...
Ceci dit... moi j'ai toujours bien aimé le personnage.
Cependant, une question reste en suspend !!!
Aura-t-il une chèvre comme traductrice auprès des joueurs comme il avait son traducteur au catogan chez les Nippon en 2002 ?
Quand je te dis que tu vois tout en noir, l'opération commando ne porte plus que sur 23 matchs. Et maintenant ça va caguer ...
enfin j'espère...

DuKefeng a écrit :DuKefeng, membre fondateur du MST (Mouvement de Support pour Troussier) 
Je vais bien être trésorier moi...:happy2:
Je suis maître en comptabilité analytique et en gestion financière (

), je manipule Access et Excel comme un Dieu (

) et j'ai réussi à redresser les finances du comité des fêtes de mon village en limitant drastiquement les dépenses d'alcools (

). Bref, je crois correspondre aux critères du poste...
Sinon, blague à part, je le sens bien le Philou

. Son passé de faiseur de miracles aux 4 coins du globe est intéressant, c'est surtout ça que je retiens.
A défaut d'énormissime pointure internationale (Bianchi bien sûr), je le préfère à Antonetti, Santini et même Tigana.
Seule la venue de Denoueix (

) aurait pu me faire changer d'avis...
C'est un peu "Retour vers le futur" là, à l'époque il était en concurrence avec l'Aubois dont on fait les pipes ( @

) si mes souvenirs sont bons...
Je n'ai rien contre Troussier et j'espère qu'il réussira évidemment. par ailleurs, j'aime assez son style.
Je suis cependant très dubitatif quant à ses chances de réussite ou plus exactement on part dans l'inconnue. Etre sélectionneur du Japon et de l'Afrique du Sud ne garantit en rien qu'il soit un bon entraîneur de L1. Je peux néamoins me tromper.
En revanche, je reproche à nos dirigeants d'avoir pris ce risque. Pourquoi ne pas avoir prix un entraîneur ayant une expérience avérée en L1 (Denoueix, Tigana, Fernandez) plutôt que se lancer une fois de plus dans l'inconnu. De toute manière j'ai renoncé à comprendre leurs choix tant ils sont absurdes.
Il auraient du au moins écouter les supporters avant de choisir, mais cela est bien sûr trop leur demander. C'est cette arrogance qui nous conduit à la situation d'aujourd'hui... P'tain, qu'ils dégagent!!!!
Il est vrai que le Troussier a plutôt réussi dans les pays exotiques .:mf_turban
Marseille est un club exotique , comme Naples ou Barcelone, il ne devrait pas être trop dépaysé.
Troussier, un sous-Perrin, autoritaire, qui connait qu'dale au championnat, celui-là (j'cause de la L1) ou un autre d'ailleurs ...
Licenciement programmé Octobre 2005 ???
Ceci dit, j'espère quand même avoir à retourner ma chemise
Bon ben, j'vais me ranger derrière l'avis quasi général : la caution Marseillaise est "mort"

, vive Troussier
Arf!